FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant!

+3
Pierro
Quasimoto
Scapadu
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 Empty Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant!

Message par Scapadu Ven 11 Mar 2011, 5:16 pm

Rappel du premier message :

Bon pour tout dire çà fait un peu peur!

Voici un document mis en ligne sur l'excellent forum ADV.com. Démontrant une possible faiblesse sur les 800GS.

Comme tout le monde n'est pas forcement bon en anglais,je fais un résumé traduit:
En gros le gars roulait sur piste lorsque son garde boue avant a cassé (on le voit sur la vidéo) et dans sa rupture le flexible de frein a été entrainé et c'est accroché sur les crampons du pneu provocant le blocage instantané de la roue et la chute brutale.
Le gars heureusement s'en est sorti relativement indem juste un peu choqué et problème de poignée (c'est pas grave il a une copine Embarassed ) et par chance ne roulait pas seul dans cette contré sauvage de la Vallée de la Mort.
Ceux qui sont fluent en anglais pourront lire la version originale ici:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=667236

Voici la vidéo que le gars a fait puisqu'il venait d'acheter une caméra HD de casque!!!Ironie quand tu nous tiens!

F800GS Crash from Joe Finn on Vimeo.



Quelques photos de la moto juste après la gamelle:
Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 1212130917_uUhRk-XL

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 1212128802_h7hon-XL

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 1212173092_974Po-XL
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas


Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 Empty Re: Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant!

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 11:15 pm

jeff34 a écrit:@ wrichter
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=525404&page=9
mais apparemment , le rotopack est fixé sur le porte paquets et c' est pas des plus pratiques si tu dois mettre tes sacs

J'ai creusé un peu mais mon plus gros probleme risque d'etre de me faire livrer les produits Rotopax (ils ont peur pour les commandes hors USA Evil or Very Mad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 Empty Re: Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant!

Message par jeff34 Dim 13 Mar 2011, 9:06 am

il y a aussi des reservoirs souples qui se replient une fois vidés et qui se rangent dans un sac
Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 Bladde10
http://www.justgastanks.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=365&products_id=11558
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 Empty Re: Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant!

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 11:33 am

Alors ça c'est pas mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 Empty Re: Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant!

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 7:08 pm

snax le rotax a écrit:Alors ça c'est pas mal!

tu l'as dit l'ami......+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 Empty Re: Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant!

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 2:02 pm

Pour l'équipement de la GS, vous êtes dur ! Pour l'emmener dans des terrains plutôt délicats, des vitesses ou des situations pas très raisonnables (hein ma Louille !) depuis 3 ans, je trouve que la 8GS est plutôt résistante.
Et puis on va pas se plaindre d'avoir des durites aviation alors que tout le monde en équipe les motos qui n'en ont pas ???
Je pense que cette terrible gamelle fait partie de la catégorie "pas de bol".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 Empty Re: Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant!

Message par trailman Lun 14 Mar 2011, 10:17 pm

Je n'ai pas vu la vidéo mais sur les photos, on voit que le garde boue est peint en blanc...question idiote mais le plastique n'a peut-être pas apprécié le traitement...non? scratch
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant! - Page 2 Empty Re: Attention F800GS: Gamelle suite à casse du garde boue avant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum