révision des 30000
+14
JEF
Harquin
Leriols
vlemipa
RedFox
Pierro
LoRZo
jeff34
13enV
Scapadu
Quasimoto
trailman
techard
marcico
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
révision des 30000
Je sors de la révision des 30000 et çà fait mal !
Main d'oeuvre :
service : 6VT 31.09€
vidange huile moteur avec filtre : 2VT 10,57€
vidange huile fourche 13VT 67.17€
Temps de travail (qté 1,5) 93.28 €
Pièces :
MOTUL 10w40 37.53 €
joints 1.09€
filtre 14.60€
Motul 10W 1L : 29.33€
recyclage : 2.40€
Piece sans reference : 5.02€
Batterie : 77.80€
Bilan 369.88 € !! et la moto qui démarre pas au moment de la reprendre (c'est pour çà qu'on a rajouté la batterie). Du coup engueulade avec le magasinier ... faut rester zen parfois !
Si vous pouviez détailler votre révision des 30000 ce serait sympa pour comparer.
Main d'oeuvre :
service : 6VT 31.09€
vidange huile moteur avec filtre : 2VT 10,57€
vidange huile fourche 13VT 67.17€
Temps de travail (qté 1,5) 93.28 €
Pièces :
MOTUL 10w40 37.53 €
joints 1.09€
filtre 14.60€
Motul 10W 1L : 29.33€
recyclage : 2.40€
Piece sans reference : 5.02€
Batterie : 77.80€
Bilan 369.88 € !! et la moto qui démarre pas au moment de la reprendre (c'est pour çà qu'on a rajouté la batterie). Du coup engueulade avec le magasinier ... faut rester zen parfois !
Si vous pouviez détailler votre révision des 30000 ce serait sympa pour comparer.
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: révision des 30000
C'est bientôt mon tour car j'ai dépassé les 30000...
Je vous tiens au courant mais moi j'aurai pas la fourche car je la refais régulièrement et j'ai changé la batterie lorsqu'elle a rendu l'âme le mois dernier.
GG
Je vous tiens au courant mais moi j'aurai pas la fourche car je la refais régulièrement et j'ai changé la batterie lorsqu'elle a rendu l'âme le mois dernier.
GG
Invité- Invité
Re: révision des 30000
Marcico,ta batterie était morte et çà coincidait avec la revision ou il te l'on changé par confort.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: révision des 30000
elle etait bien morte... ils ont essayé de la recharger et de la passer au chargeur BM (qui l'annoncait comme ok) mais au moment de repartir elle a très mal démarré.
Du coup on a rajouté une batterie neuve.
Par contre pour la vidange de la fourche je pensais vraiment pas que c'etait aussi cher (2h40 de main d'oeuvre !)
Du coup on a rajouté une batterie neuve.
Par contre pour la vidange de la fourche je pensais vraiment pas que c'etait aussi cher (2h40 de main d'oeuvre !)
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: révision des 30000
vu le prix que tu as donné (67 euros), c'est à peine plus qu'une heure, non ?
Invité- Invité
Re: révision des 30000
non il faut rajouter les 93€ de la ligne en dessous à ses 67€ (il a été obligé de régulariser çà car çà ne correspondait pas soit disant...)
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: révision des 30000
est-ce que l' on peut refuser cette vidange de fourche dans le suivi de la moto ?
Si la moto fait 30000 kms en moins de 2 ans , quel risque pour la garantie ?
J'ai déjà vidangé la mienne à deux reprises en 15000 kms!
Si la moto fait 30000 kms en moins de 2 ans , quel risque pour la garantie ?
J'ai déjà vidangé la mienne à deux reprises en 15000 kms!
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: révision des 30000
je pense que le mieux est d'apprendre à la faire soit même et de la faire plus souvent !
Invité- Invité
Re: révision des 30000
La vidange de fourche ne me semble pas indispensable aussi souvent si la proportion TT/route est en faveur de la route. Par contre, pour ceux qui font pas mal de km en TT (ou du TT "intensif" sur peu de km), il vaut mieux suivre le programme de vidange BM.
Invité- Invité
Re: révision des 30000
Si ma méroire est bonne sur les Africa, la vidange de fourche était préconisée tous les 12000 km. Alors 30 000 sur les Bm, ça laisse rêveur.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: révision des 30000
20'000kms sur la Triumph Tiger 1050. Et la note est salée.
Fourche inversée, argent déversé (dans la poche du concessionnaire).
Fourche inversée, argent déversé (dans la poche du concessionnaire).
Invité- Invité
Re: révision des 30000
Quasimoto a écrit:Si ma méroire est bonne sur les Africa, la vidange de fourche était préconisée tous les 12000 km. Alors 30 000 sur les Bm, ça laisse rêveur.
oui 12.000 ou 18.000 km, je ne sais plus.
Perso c'est toujours moins de 10.000 km ! ça s'use vite mais de manière progressive et l'on ne s'en rend pas bien compte !
Invité- Invité
Re: révision des 30000
personne ne voudrait détailler sa facture des 30000 pour comparer ?
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: révision des 30000
La bonne nouvelle là dedans c'est que les 800GS arrivent à faire 30000km
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: révision des 30000
Vu mon utilisation très spécifique, je t'avoue que c'est pour moi une véritable performance !
GG
GG
Invité- Invité
Re: révision des 30000
encore heureux ! j'espere bien en faire 60000 de plus sans soucis !
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: révision des 30000
capsudmc a écrit:Un peu de patience, la mienne passe à l'atelier demain.
GG
so capsud ?
tu t'en es mieux tiré que moi au niveau de l'addition ?
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: révision des 30000
Je ne sais pas, vu le partenariat de mon club avec les concessions BMW Béarn Motos à Pau et Attitude 64 à Bayonne, j'ai récupéré ma moto dans la journée mais je n'ai pas encore reçu la facture. Ils sont maintenant fermés jusqu'au 4 janvier.
Il faudra patienter jusque là pour en savoir plus.
GG
Il faudra patienter jusque là pour en savoir plus.
GG
Invité- Invité
Re: révision des 30000
Ouais, mais quand même, je trouve que les batteries claquent un peu vite et que leur prix monte assez vite également !
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: révision des 30000
Je ne suis pas donneur de leçons, encore moins un motard averti.
Après la garantie, aucune concession BMW ne verra ma bécane.
Ni chez moi, ni même en face - allemagne. (Ils sont compétents, certes, mais c'est pas gratos non plus - je me les réserve juste en cas de gros pépin.)
Pour ce qui est de l'entretien courant, je crois qu'une revue technique, quelques outils et surtout l'envie de se démmerder, suffit pour alléger largement les factures. Et cela est valable partout, et dans toutes les marques.
J'ai fait ainsi avec mon ex transalp. L'avantage pour les non mécanos c'est d'apprendre à connaître un peu sa bécane. J'imagine mal des possesseurs de 800 se promener dans le sud marocain sans avoir un minimum d'intérêt pour leur mécanique.
Après, dans une concession, j'admets qu'ils soient "chers". Leurs charges de toutes sortes sont immenses.Le bénénfice d'une facture de 300€ est peut être de 100€. Cependant vous êtes en droit d'attendre un service plus que parfait au vu des factures énoncées. Les colères de certains d'entre vous sont plus que justifiées si la qualité du service n'est pas en adéquation avec le prix.
Après la garantie, aucune concession BMW ne verra ma bécane.
Ni chez moi, ni même en face - allemagne. (Ils sont compétents, certes, mais c'est pas gratos non plus - je me les réserve juste en cas de gros pépin.)
Pour ce qui est de l'entretien courant, je crois qu'une revue technique, quelques outils et surtout l'envie de se démmerder, suffit pour alléger largement les factures. Et cela est valable partout, et dans toutes les marques.
J'ai fait ainsi avec mon ex transalp. L'avantage pour les non mécanos c'est d'apprendre à connaître un peu sa bécane. J'imagine mal des possesseurs de 800 se promener dans le sud marocain sans avoir un minimum d'intérêt pour leur mécanique.
Après, dans une concession, j'admets qu'ils soient "chers". Leurs charges de toutes sortes sont immenses.Le bénénfice d'une facture de 300€ est peut être de 100€. Cependant vous êtes en droit d'attendre un service plus que parfait au vu des factures énoncées. Les colères de certains d'entre vous sont plus que justifiées si la qualité du service n'est pas en adéquation avec le prix.
Invité- Invité
Re: révision des 30000
je ne vais pas les plaindre, quand on recupère une moto en révision chez des pros le minimum c'est que le kit chaine soit dégraissée / regraissé et que la moto soit lavée.
Là que dalle et en plus la moto ne démarre pas à cause de la batterie... çà fout quand même les glandes !
Là que dalle et en plus la moto ne démarre pas à cause de la batterie... çà fout quand même les glandes !
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: révision des 30000
marcico
Pour moi, ça a été l'inverse :
moto très très propre : de l'eau jusque dans les klaxons qui ont mis dix jours à sécher (trompes électropneumatiques), une chaîne propre aussi mais hyper-hyper tendue, sans oublier la prise 12 volts pas rebranchée et accessoirement l'ampoule de veilleuse grillée.
Certains professionnels se plaignent de nos réactions mais cherchent-ils à savoir ce qui les motive et comment corrigent ils leurs erreurs ?
Pour moi, ça a été l'inverse :
moto très très propre : de l'eau jusque dans les klaxons qui ont mis dix jours à sécher (trompes électropneumatiques), une chaîne propre aussi mais hyper-hyper tendue, sans oublier la prise 12 volts pas rebranchée et accessoirement l'ampoule de veilleuse grillée.
Certains professionnels se plaignent de nos réactions mais cherchent-ils à savoir ce qui les motive et comment corrigent ils leurs erreurs ?
Dernière édition par 13enV le Ven 24 Déc 2010, 3:55 pm, édité 1 fois
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: révision des 30000
marcico,
tu es client chez Ducos motos ... Quand je pense que l'autre concession bmw ferme , je suis inquiet pour la suite l'entretien de ma 800gs. Ils seront de nouveau en position de force !
tu es client chez Ducos motos ... Quand je pense que l'autre concession bmw ferme , je suis inquiet pour la suite l'entretien de ma 800gs. Ils seront de nouveau en position de force !
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: révision des 30000
comme j' achete une moto de 2 ans , je n' aurai pas l' obligation de payer les revisions Bmw
mais le probleme ne vient pas de la marque mais des personnes
et c' est pareil pour toutes les marques
la rentabilité prime sur le service
on fait faire le boulot a des apprentis et surtout on ne prend plus le temps de verifier ce qu' on fait.
alors entretien courant par moi-meme
et travaux delicats par un mecano moto independant et consciencieux ( avec un prix horaire raisonnable et qui fait le boulot lui meme)
parce que je suis presque géné quand je vais chez BMW
la selection par l' argent est trop visible
c' est pourquoi la moyenne d' age des Bmistes est si elevée avec principalement des cadres et des professions liberales
mais comme c' est la 800 GS qui me fait envie ,que j' ai bientot 50 ans et que je suis un petit cadre , je me lache.
mais le probleme ne vient pas de la marque mais des personnes
et c' est pareil pour toutes les marques
la rentabilité prime sur le service
on fait faire le boulot a des apprentis et surtout on ne prend plus le temps de verifier ce qu' on fait.
alors entretien courant par moi-meme
et travaux delicats par un mecano moto independant et consciencieux ( avec un prix horaire raisonnable et qui fait le boulot lui meme)
parce que je suis presque géné quand je vais chez BMW
la selection par l' argent est trop visible
c' est pourquoi la moyenne d' age des Bmistes est si elevée avec principalement des cadres et des professions liberales
mais comme c' est la 800 GS qui me fait envie ,que j' ai bientot 50 ans et que je suis un petit cadre , je me lache.
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73