révision 70 000 km
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LoRZo
Quasimoto
jide38
7 participants
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révision 70 000 km
Hello la meute
Je viens de récupérer ma girafe, de 2010, du service des 70 000 (fait à 76 600 km)
Service dit "intermédiaire"
- Vidange, filtre, joint
- Changement liquide de frein
- 16 VT
- divers réglages vérifications
Montant total 162.29 €uros (toujours moins chers les entretiens de ma F800GS que pour mon VSTROM 650)
Je viens de récupérer ma girafe, de 2010, du service des 70 000 (fait à 76 600 km)
Service dit "intermédiaire"
- Vidange, filtre, joint
- Changement liquide de frein
- 16 VT
- divers réglages vérifications
Montant total 162.29 €uros (toujours moins chers les entretiens de ma F800GS que pour mon VSTROM 650)
Invité- Invité
Re: révision 70 000 km
70.000 c'est beau
Pas d'ennuis a déplorer elle est fiable la 800 GS ?
Parce que apparement elle a une fiabilité que bien des modèles pourraient lui envier
Pas d'ennuis a déplorer elle est fiable la 800 GS ?
Parce que apparement elle a une fiabilité que bien des modèles pourraient lui envier
Invité- Invité
Re: révision 70 000 km
Si quelques soucis en début de vie que j'ai raconté ici
Mais rien de bien méchant pas immobilisant au final et toujours pris en charge par BMW
Depuis la fin de la garantie, un alternateur avec prise en charge partielle par BMW
(pièce) et là je devrait avoir les roulements de direction à prévoir (légèrement billés pile dans l'axe)
PS c'est pas 70000 km mais 76600 qu'elle a
Mais rien de bien méchant pas immobilisant au final et toujours pris en charge par BMW
Depuis la fin de la garantie, un alternateur avec prise en charge partielle par BMW
(pièce) et là je devrait avoir les roulements de direction à prévoir (légèrement billés pile dans l'axe)
PS c'est pas 70000 km mais 76600 qu'elle a
Invité- Invité
70000kms
Salut
Un alternateur! c'est assez rare de grillé cette pièce, sinon pour les roulements a 76000kms c'est pas trop mal, tu va le faire toi meme le changement des roulements? car le plus chiant c'est d'oter la cage qui se trouve sur le bas de l'axe de direction! le reste se fait, sur mes africas j'ai toujours fait mes roulements.
Un alternateur! c'est assez rare de grillé cette pièce, sinon pour les roulements a 76000kms c'est pas trop mal, tu va le faire toi meme le changement des roulements? car le plus chiant c'est d'oter la cage qui se trouve sur le bas de l'axe de direction! le reste se fait, sur mes africas j'ai toujours fait mes roulements.
Invité- Invité
Re: révision 70 000 km
Pour retirer cette bague une Dremel est très efficace. Tu coupes dans le sens axial et au bout d'un moment la bague pète et sort toute seule. Enfin, sur la Transalp ça a marché comme ça.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: révision 70 000 km
jide38 est de bon conseil. Entaille sur la moitié de l'épaisseur et un coup de burin casse le reste.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: révision 70 000 km
Sauf que c'est pas la peine de sortir la dremel.jide38 a écrit:Pour retirer cette bague une Dremel est très efficace. Tu coupes dans le sens axial et au bout d'un moment la bague pète et sort toute seule. Enfin, sur la Transalp ça a marché comme ça.
Il y a deux trous de 4mm pour glisser un chasse goupille et extraire le roulement sous le T.
En 5min c'est réglé.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: révision 70 000 km
Ah ben c'est encore mieux. Sauf si on possède une Dremel et pas de chasse-goupille.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: révision 70 000 km
Yop
Je les changeais aussi moi même sur ma tansalp
mais là j'suis en appart' sans garage où pouvoir bricoler et m'étaler, sans lumière.
Donc direction le concessionnaire qui fera ça bien mieux que moi et m'assurera une garantie dessus...
Je les changeais aussi moi même sur ma tansalp
mais là j'suis en appart' sans garage où pouvoir bricoler et m'étaler, sans lumière.
Donc direction le concessionnaire qui fera ça bien mieux que moi et m'assurera une garantie dessus...
Invité- Invité
Re: révision 70 000 km
Petit joueur
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: révision 70 000 km
Je suis même pas à la moitié... Ca me laisse bon espoir, moi qui espère au moins passer les 100000 avant d'ouvrir le moteur.
BerTiN03- Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: révision 70 000 km
Salut la compagnie,
Je dois faire la révision des 70 000km. Hormis les points "basique" (vidange + filtre, filtre à air, etc...), y a t il d'autre changement comme les soupapes ou vérif soupapes ?
Je dois faire la révision des 70 000km. Hormis les points "basique" (vidange + filtre, filtre à air, etc...), y a t il d'autre changement comme les soupapes ou vérif soupapes ?
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015
Re: révision 70 000 km
les bougies tous les 10/20 000 Kms
avec des Irdiums maxi 30.000 kms
Soupapes ou verif Soup cela n'existe pas c'est les culbu que l'on vérifie
BMW préconise tous les 20 000 kms
donc faut prévoir le remplacement du joint de culasse
A savoir que les Rotax sont des moteurs fiables et les culbu bougent pas
sur mes 5650 Mono ou Twin je n'ai fait la vérifie qu'à 80 .000 kms sur conseil de mon mécano
Lors de la vérification le verdict fut les pastilles ont OK
sur ma 800 on va le faire aux 100.000 kms pour la première fois
avec des Irdiums maxi 30.000 kms
Soupapes ou verif Soup cela n'existe pas c'est les culbu que l'on vérifie
BMW préconise tous les 20 000 kms
donc faut prévoir le remplacement du joint de culasse
A savoir que les Rotax sont des moteurs fiables et les culbu bougent pas
sur mes 5650 Mono ou Twin je n'ai fait la vérifie qu'à 80 .000 kms sur conseil de mon mécano
Lors de la vérification le verdict fut les pastilles ont OK
sur ma 800 on va le faire aux 100.000 kms pour la première fois
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: révision 70 000 km
Bonjour Faron , tu veux dire qu 'on peut éviter les frais de contrôles culbuteurs en espaçant ce contrôle et ceci sans problème ?faron a écrit:les bougies tous les 10/20 000 Kms
avec des Irdiums maxi 30.000 kms
Soupapes ou verif Soup cela n'existe pas c'est les culbu que l'on vérifie
BMW préconise tous les 20 000 kms
donc faut prévoir le remplacement du joint de culasse
A savoir que les Rotax sont des moteurs fiables et les culbu bougent pas
sur mes 5650 Mono ou Twin je n'ai fait la vérifie qu'à 80 .000 kms sur conseil de mon mécano
Lors de la vérification le verdict fut les pastilles ont OK
sur ma 800 on va le faire aux 100.000 kms pour la première fois
Merci .
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: révision 70 000 km
Tout à fait perso j'ai eu des Rotax Mono et Bi depuis 2007
650 Dakar, 650 GS Twin et 800 GS
à chaque fois les pastilles n'ont pas bougés
Travail fait chez BMW et Mécano indépendant ex BMW
Sur la Dakar fait à 45 000 kms
Sur la 650 Twin on a démonté à 70 000 kms verdict RAS on a démonté pour rien dixit mon mécano
Sur la 800 elle a 96 000 et pas encore vérifier, je pense le faire à 100;000 ou 110 Kms
Mon mécano ex BMW spécialiste Q et r et F et sur les K iil en a vérifié
me dit le Rotax ne bouffe pas les pastille,
pour les user comme tous moteurs faut tirer dessus à froid , c 'est cela qui les use
Voili voilou
650 Dakar, 650 GS Twin et 800 GS
à chaque fois les pastilles n'ont pas bougés
Travail fait chez BMW et Mécano indépendant ex BMW
Sur la Dakar fait à 45 000 kms
Sur la 650 Twin on a démonté à 70 000 kms verdict RAS on a démonté pour rien dixit mon mécano
Sur la 800 elle a 96 000 et pas encore vérifier, je pense le faire à 100;000 ou 110 Kms
Mon mécano ex BMW spécialiste Q et r et F et sur les K iil en a vérifié
me dit le Rotax ne bouffe pas les pastille,
pour les user comme tous moteurs faut tirer dessus à froid , c 'est cela qui les use
Voili voilou
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
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