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révision 70 000 km

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Message par Invité Jeu 06 Juin 2013, 5:00 pm

Hello la meute

Je viens de récupérer ma girafe, de 2010, du service des 70 000 (fait à 76 600 km)

Service dit "intermédiaire"

- Vidange, filtre, joint
- Changement liquide de frein
- 16 VT
- divers réglages vérifications

Montant total 162.29 €uros (toujours moins chers les entretiens de ma F800GS que pour mon VSTROM 650)

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Message par Invité Jeu 06 Juin 2013, 5:22 pm

70.000 c'est beau Smile
Pas d'ennuis a déplorer elle est fiable la 800 GS ?
Parce que apparement elle a une fiabilité que bien des modèles pourraient lui envier

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Message par Invité Jeu 06 Juin 2013, 6:18 pm

Si quelques soucis en début de vie que j'ai raconté ici

Mais rien de bien méchant pas immobilisant au final et toujours pris en charge par BMW

Depuis la fin de la garantie, un alternateur avec prise en charge partielle par BMW
(pièce) et là je devrait avoir les roulements de direction à prévoir (légèrement billés pile dans l'axe)

PS c'est pas 70000 km mais 76600 qu'elle a

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Message par Invité Ven 07 Juin 2013, 7:38 am

Salut
Un alternateur! c'est assez rare de grillé cette pièce, sinon pour les roulements a 76000kms c'est pas trop mal, tu va le faire toi meme le changement des roulements? car le plus chiant c'est d'oter la cage qui se trouve sur le bas de l'axe de direction! le reste se fait, sur mes africas j'ai toujours fait mes roulements.

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Message par jide38 Ven 07 Juin 2013, 10:36 am

Pour retirer cette bague une Dremel est très efficace. Tu coupes dans le sens axial et au bout d'un moment la bague pète et sort toute seule. Enfin, sur la Transalp ça a marché comme ça.

jide38

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Message par Quasimoto Ven 07 Juin 2013, 12:03 pm

jide38 est de bon conseil. Entaille sur la moitié de l'épaisseur et un coup de burin casse le reste.
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Message par LoRZo Ven 07 Juin 2013, 4:43 pm

jide38 a écrit:Pour retirer cette bague une Dremel est très efficace. Tu coupes dans le sens axial et au bout d'un moment la bague pète et sort toute seule. Enfin, sur la Transalp ça a marché comme ça.
Sauf que c'est pas la peine de sortir la dremel.
Il y a deux trous de 4mm pour glisser un chasse goupille et extraire le roulement sous le T.
En 5min c'est réglé.
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Message par jide38 Ven 07 Juin 2013, 8:53 pm

Ah ben c'est encore mieux. Sauf si on possède une Dremel et pas de chasse-goupille. Very Happy

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Message par Invité Sam 08 Juin 2013, 4:15 am

Yop

Je les changeais aussi moi même sur ma tansalp
mais là j'suis en appart' sans garage où pouvoir bricoler et m'étaler, sans lumière.
Donc direction le concessionnaire qui fera ça bien mieux que moi et m'assurera une garantie dessus...

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Message par jide38 Sam 08 Juin 2013, 5:58 am

Petit joueur Wink

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Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 1:00 pm

jide38 a écrit: Petit joueur Wink

Ouaip Wink

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Message par BerTiN03 Mar 11 Juin 2013, 9:49 pm

Je suis même pas à la moitié... Ca me laisse bon espoir, moi qui espère au moins passer les 100000 avant d'ouvrir le moteur.

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Message par Hawksnoir Lun 05 Avr 2021, 3:52 pm

Salut la compagnie,

Je dois faire la révision des 70 000km. Hormis les points "basique" (vidange + filtre, filtre à air, etc...), y a t il d'autre changement comme les soupapes ou vérif soupapes ?
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Message par faron Lun 05 Avr 2021, 4:29 pm

les bougies tous les 10/20 000 Kms
avec des Irdiums maxi 30.000 kms
Soupapes ou verif Soup cela n'existe pas c'est les culbu que l'on vérifie

BMW préconise tous les 20 000 kms
donc faut prévoir le remplacement du joint de culasse
A savoir que les Rotax sont des moteurs fiables et les culbu bougent pas
sur mes 5650 Mono ou Twin je n'ai fait la vérifie qu'à 80 .000 kms sur conseil de mon mécano
Lors de la vérification le verdict fut les pastilles ont OK
sur ma 800 on va le faire aux 100.000 kms pour la première fois
faron
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Message par pierre Jeu 10 Juin 2021, 8:43 am

faron a écrit:les bougies tous les 10/20 000 Kms
avec des Irdiums maxi 30.000 kms
Soupapes ou verif Soup cela n'existe pas c'est les culbu que l'on vérifie

BMW préconise tous les 20 000 kms
donc faut prévoir le remplacement du joint de culasse
A savoir que les Rotax sont des moteurs fiables et les culbu bougent pas
sur mes 5650 Mono ou Twin je n'ai fait la vérifie qu'à 80 .000 kms sur conseil de mon mécano
Lors de la vérification le verdict fut les pastilles ont OK
sur ma 800 on va le faire aux 100.000 kms pour la première fois
Bonjour Faron , tu veux dire qu 'on peut éviter les frais de contrôles culbuteurs en espaçant ce contrôle et ceci sans problème ?
Merci .
pierre
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Message par faron Jeu 10 Juin 2021, 11:50 am

Tout à fait perso j'ai eu des Rotax Mono et Bi depuis 2007
650 Dakar, 650 GS Twin et 800 GS
à chaque fois les pastilles n'ont pas bougés
Travail fait chez BMW et Mécano indépendant ex BMW
Sur la Dakar fait à 45 000 kms
Sur la 650 Twin on a démonté à 70 000 kms verdict RAS on a démonté pour rien dixit mon mécano
Sur la 800 elle a 96 000 et pas encore vérifier, je pense le faire à 100;000 ou 110 Kms
Mon mécano ex BMW spécialiste Q et r et F et sur les K iil en a vérifié
me dit le Rotax ne bouffe pas les pastille,
pour les user comme tous moteurs faut tirer dessus à froid , c 'est cela qui les use
Voili voilou
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