Mon projet F800GS type Rally
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Mon projet F800GS type Rally
Bonjour,
Je continue ici mon projet commencé dans mon post de re-présentation.
C'est donc une F800 GS de 2010 avec 53 000 bornes achetée il y a 15 jours.
Elle a quelques options et un carton bourré de pièces !
le pack bagages complet, l'Abs, l'ordi, les clignos blancs leds... un sabot SW Motech, un sabot Alu wunderlich, Une ligne complète décatalysée Arrow, retros Double Take (déjà revendus), sacoche de réservoir SW Motech (en vente), une selle confort (en vente), les leviers réglables et repliables, une bulle givi (bientôt à vendre) et surtout des ressorts Ohlins à l'avant et un magnifique Ohlins BM303 à l'arrière. j'oublie quelques trucs comme des pneus TKC70 etc... mais l'essentiel est là.
L'idée étant de vendre le superflux et de se concentrer sur une machine légère et performante pour faire du raid off road pas trop engagé (j'ai pas le niveau et je n'ai plus l'âge !) sachant que j'ai un magnifique Raod Glide ST de 2022 avec lequel je sillonne l'Europe au long cours.
Voilà la demoiselle (qui à quelques heures de vol) le jour de l'achat sans ses valises
Aujourd'hui, elle est sur le pont, en tenue très légère... pour un nettoyage à fond, et remontage des nouveaux équipements.
Je m'inspire des conseils de Rico800 et des autres, je vais m'orienter vers ce concept, mais avec une bulle/tour type KTM.
j'ai fais plusieurs simulations de couleurs
Pour la frimousse, je suis en train de récuperer les pièces pour m'approcher de çà, le orange en moins ! :
Pour les phares, c'est l'ensemble Leds M60 de chez Hella, un classique du monde Rally raid
Pour les disques waves, je vais tenter l'Arashi de chez Ali
Je cherche maintenant des rétros légers, des protège mains légers (pas ces tubes en plomb d'origine !)
Je vais faire refaire les durites de frein AV pour supprimer le GB sur la roue, le GB haut Polisport SM line devrait arriver ces jours-ci.
Pour l'optimisation moteur, comme je garde le 800 (le 900 n'est pas envisageable), juste un leurre de température et un filtre K&N ou DNA...
d'ailleurs...Les entrèes dair si étroites me chiffonnent...
ensuite, j'attends vos idées et vos conseils !!
Je continue ici mon projet commencé dans mon post de re-présentation.
C'est donc une F800 GS de 2010 avec 53 000 bornes achetée il y a 15 jours.
Elle a quelques options et un carton bourré de pièces !
le pack bagages complet, l'Abs, l'ordi, les clignos blancs leds... un sabot SW Motech, un sabot Alu wunderlich, Une ligne complète décatalysée Arrow, retros Double Take (déjà revendus), sacoche de réservoir SW Motech (en vente), une selle confort (en vente), les leviers réglables et repliables, une bulle givi (bientôt à vendre) et surtout des ressorts Ohlins à l'avant et un magnifique Ohlins BM303 à l'arrière. j'oublie quelques trucs comme des pneus TKC70 etc... mais l'essentiel est là.
L'idée étant de vendre le superflux et de se concentrer sur une machine légère et performante pour faire du raid off road pas trop engagé (j'ai pas le niveau et je n'ai plus l'âge !) sachant que j'ai un magnifique Raod Glide ST de 2022 avec lequel je sillonne l'Europe au long cours.
Voilà la demoiselle (qui à quelques heures de vol) le jour de l'achat sans ses valises
Aujourd'hui, elle est sur le pont, en tenue très légère... pour un nettoyage à fond, et remontage des nouveaux équipements.
Je m'inspire des conseils de Rico800 et des autres, je vais m'orienter vers ce concept, mais avec une bulle/tour type KTM.
j'ai fais plusieurs simulations de couleurs
Pour la frimousse, je suis en train de récuperer les pièces pour m'approcher de çà, le orange en moins ! :
Pour les phares, c'est l'ensemble Leds M60 de chez Hella, un classique du monde Rally raid
Pour les disques waves, je vais tenter l'Arashi de chez Ali
Je cherche maintenant des rétros légers, des protège mains légers (pas ces tubes en plomb d'origine !)
Je vais faire refaire les durites de frein AV pour supprimer le GB sur la roue, le GB haut Polisport SM line devrait arriver ces jours-ci.
Pour l'optimisation moteur, comme je garde le 800 (le 900 n'est pas envisageable), juste un leurre de température et un filtre K&N ou DNA...
d'ailleurs...Les entrèes dair si étroites me chiffonnent...
ensuite, j'attends vos idées et vos conseils !!
grizzli- Nombre de messages : 205
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remy31 aime ce message
Re: Mon projet F800GS type Rally
Question poids, j'ai aussi viré la béquille centrale et les supports de valises/top case en acier polonais !
je vais partir sur des cavalières souples Kriega ou Enduristan.
Je vais couper les horribles repose-pieds ARR...
J'oubliais la batterie Lithium Skyrich c'est toujours 4 kg de moins en haut,
et une tablette Samsung Galaxy tab Active 3 de 8 pouces, avec OsmAnd et DMD2 connectée à la moto par le module OBD2 bleutooth. (utilisé par AJP pour les PR7 je crois)
https://www.drivemodedashboard.com/
J'attends le cable et le module, j'ai la tablet, c'est prometteur !
Je me pencherai ensuite sur les axes et les boulons en titane... mais çà, c'est une autre histoire !
je vais partir sur des cavalières souples Kriega ou Enduristan.
Je vais couper les horribles repose-pieds ARR...
J'oubliais la batterie Lithium Skyrich c'est toujours 4 kg de moins en haut,
et une tablette Samsung Galaxy tab Active 3 de 8 pouces, avec OsmAnd et DMD2 connectée à la moto par le module OBD2 bleutooth. (utilisé par AJP pour les PR7 je crois)
https://www.drivemodedashboard.com/
J'attends le cable et le module, j'ai la tablet, c'est prometteur !
Je me pencherai ensuite sur les axes et les boulons en titane... mais çà, c'est une autre histoire !
grizzli- Nombre de messages : 205
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remy31 et Jean83 aiment ce message
grizzli- Nombre de messages : 205
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remy31 aime ce message
grizzli- Nombre de messages : 205
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Re: Mon projet F800GS type Rally
Pas de protège carter ?
trailman- Nombre de messages : 2257
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Re: Mon projet F800GS type Rally
Hello,
bien bien ce projet , d'ailleurs ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas repris les hostilités sur cette base de GS800 .
Je de prêt évidement
bien bien ce projet , d'ailleurs ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas repris les hostilités sur cette base de GS800 .
Je de prêt évidement
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: Mon projet F800GS type Rally
Plus je regarde ces deux minuscule entrées d’air… plus j’ai envie de les raccourcir de 20 cm !
Quelqu’un à déjà fait ce choix radical?
Merci
Quelqu’un à déjà fait ce choix radical?
Merci
grizzli- Nombre de messages : 205
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Re: Mon projet F800GS type Rally
grizzli a écrit:Plus je regarde ces deux minuscule entrées d’air… plus j’ai envie de les raccourcir de 20 cm !
Quelqu’un à déjà fait ce choix radical?
Merci
Salut ,
j'ai fait ce genre de chose , histoire d'alimenter correctement le 900 , après sur la 800 + filtre à air , attention de ne pas être trop pauvre , à moins de revoir le sujet carto
Rico800 a écrit:Hello,
aller ce week-end c'était la pose , mais je n'ai pu m'empêcher
Sujet boite à air , et oui le 900 a besoin de plus d'air ,donc j'ai repris à peut de choses prêt les dimensions d'entrée d'air de la boite à air de Nuda , perception de la scie
ne le dite pas à ma femme
reprise des sondes de la Nuda qui sont les mêmes que la GS en passant , mais avec 50000 bornes de moins
fabrication d'une plaque ( en bas à gauche ) pour obturer l'électrovanne qui sert à l'injection d'air frais , non présente d'origine sur la Nuda
et presque 400 gr de gain ici , ça tombe ,ça tombe
Ici c'est un ami qui gère , modification en cours
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: Mon projet F800GS type Rally
Merci, je crois qu’avec Dmd2, je vais pouvoir afficher la richesse… enfin… le signal, comme avec le Gs-911
Avec le module d’enrichissement, çà devrait le faire, non ?
Sinon, la carto, bien sur… c’est mon dada sur mes HD…avec Dynojet
Mais là, je sèche complet. Je ne sais ni ou ni avec quoi…
Avec le module d’enrichissement, çà devrait le faire, non ?
Sinon, la carto, bien sur… c’est mon dada sur mes HD…avec Dynojet
Mais là, je sèche complet. Je ne sais ni ou ni avec quoi…
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
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Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Mon projet F800GS type Rally
Alors ? personne à d'info sur la carto?
Pour les pare carters, si bien sur, ils sont à l'époxy !
pour les entrées d'air, je vais affuter ma scie !
la batterie Skyrich arrive mercredi.
le GB avant Polisport est en place, nickel ! (mais il faut déplacer le klaxon pour profiter de la vis de fixation)
Les pneus AX 41 demain...
Les feux Hella (magnifiques !!) sont arrivés ce matin, les bougies iridium cet après midi.
j'ai RDV à 16 h pour affiner la découpe de ma bulle Givi...
Je vais passer quelques soirées au garage !
Pour les pare carters, si bien sur, ils sont à l'époxy !
pour les entrées d'air, je vais affuter ma scie !
la batterie Skyrich arrive mercredi.
le GB avant Polisport est en place, nickel ! (mais il faut déplacer le klaxon pour profiter de la vis de fixation)
Les pneus AX 41 demain...
Les feux Hella (magnifiques !!) sont arrivés ce matin, les bougies iridium cet après midi.
j'ai RDV à 16 h pour affiner la découpe de ma bulle Givi...
Je vais passer quelques soirées au garage !
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Mon projet F800GS type Rally
La carto c’est pas donné à tout le monde.
Ton projet s’annonce top, j’ai.e beaucoup le rendu que tu nous montre, surtout en rouge même si habituellement je suis pas fan de cette couleur.
Hâte de voir la suite.
Ton projet s’annonce top, j’ai.e beaucoup le rendu que tu nous montre, surtout en rouge même si habituellement je suis pas fan de cette couleur.
Hâte de voir la suite.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
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Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Mon projet F800GS type Rally
Je fais beaucoup (bcpbcp !) de cartos sur des Harley car l'injection Delphi est ouverte.
Je bosse avec le Power Vison de Dynojet (un Power commander +++ !!!) et j'ai développé un outil web d'analyse des logs et de corrections de cartos.
Donc, c'est MON sujet !
mais j'avoue que chez BMW... c'est flou entre obscure et opaque...
On voit des trucs du côté de Motorrad Motosport, quelques infos chez REKKIA moto à Lyon mais qui fait des MV Agusta après des soucis avec La Bundestag bavaroise ...
Je creuse... je creuse... on doit trouver facilement les 100 cv sur cette machine et surtout plus de couple en bas..
J'ai un banc de puissance à dispo, j'irai y faire un tour après les premières modifs... ensuite, on avisera
Je bosse avec le Power Vison de Dynojet (un Power commander +++ !!!) et j'ai développé un outil web d'analyse des logs et de corrections de cartos.
Donc, c'est MON sujet !
mais j'avoue que chez BMW... c'est flou entre obscure et opaque...
On voit des trucs du côté de Motorrad Motosport, quelques infos chez REKKIA moto à Lyon mais qui fait des MV Agusta après des soucis avec La Bundestag bavaroise ...
Je creuse... je creuse... on doit trouver facilement les 100 cv sur cette machine et surtout plus de couple en bas..
J'ai un banc de puissance à dispo, j'irai y faire un tour après les premières modifs... ensuite, on avisera
Dernière édition par grizzli le Lun 13 Nov 2023, 4:58 pm, édité 1 fois
grizzli- Nombre de messages : 205
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trailman et Jean83 aiment ce message
Re: Mon projet F800GS type Rally
grizzli a écrit:
Je creuse... je creuse... on doit trouver facilement les 100 cv sur cette machine...
J'ai un banc de puissance à dispo, j'irai y faire un tour après les premières modifs... ensuite, on avisera
Facilement 100 vrai canassons , honnêtement , je ne sais pas , caler à 360° avec un régime de rotation pas très élevé finalement , et chercher des ch avec un atmo c'est en prenant des tours , et vue comme ça vibre en haut , quid ?
En fait plus que la puissance pure , je travaillerait l'agrément et couple , plus en adéquation avec la machine et moteur , moteur qui stock à déjà un agrément plus qu'honorable , notamment sur les bas régimes .
Sinon personne a jamais vraiment travailler le sujet ici .
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Jean83 aime ce message
Re: Mon projet F800GS type Rally
Oui, c’est ce que j’ai écrit.
Aller chercher la puissance en haut n’a qu’un intéret, faire monter la courbe de couple en bas …
Mais c’est surtout les cames qui font çà…
Des kits existent pour les 1200 GS
Les Hp, les kits nineT… mais pour les 800, aucune idée…
Aller chercher la puissance en haut n’a qu’un intéret, faire monter la courbe de couple en bas …
Mais c’est surtout les cames qui font çà…
Des kits existent pour les 1200 GS
Les Hp, les kits nineT… mais pour les 800, aucune idée…
grizzli- Nombre de messages : 205
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Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Mon projet F800GS type Rally
grizzli a écrit:Oui, c’est ce que j’ai écrit.
Aller chercher la puissance en haut n’a qu’un intéret, faire monter la courbe de couple en bas …
Mais c’est surtout les cames qui font çà…
Des kits existent pour les 1200 GS
Les Hp, les kits nineT… mais pour les 800, aucune idée…
Je n'ai jamais entendu parlé d'ACC pour les 800 , en tout cas même si ça existait , comme beaucoup de pièces en options ou accessoires pour la 800 , ça devient rare , et souvent plus disponible depuis longtemps , hélas .
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: Mon projet F800GS type Rally
Bon, elle a ce qu’il faut… mais quitte à faire une prépa, autant essayer d’aller au bout du truc.
Quel fournisseur pour les boulons titane ??
Quel fournisseur pour les boulons titane ??
grizzli- Nombre de messages : 205
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Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Mon projet F800GS type Rally
Franchement
Pour du TT balade
Il y a largement ce qu’il faut !!!
Faut pas tomber dans le truc qui ferait baisser la fiabilité
A mon avis 🤨
Pour du TT balade
Il y a largement ce qu’il faut !!!
Faut pas tomber dans le truc qui ferait baisser la fiabilité
A mon avis 🤨
trailman- Nombre de messages : 2257
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Date d'inscription : 14/01/2010
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
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Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Mon projet F800GS type Rally
Bonjour Grizzli, chez AES auto electric supplie tu devrais trouver ton bonheur.
Fred1311- Nombre de messages : 17
Age : 60
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Moto : F800gs
Département : 13
Date d'inscription : 29/10/2023
Re: Mon projet F800GS type Rally
Merci ! Je viens de trouver !
En allant chercher mes pneus AX41 chez BM16 (c’est en face de mon bureau, çà aide !) Christophe m’a filé un phare HS, il a pris cher avec ma mini disqueuse, mais j’ai récupéré la prise et les fils code/phare !
D’ailleurs, la veilleuse n’était pas connectée…
Ce qui m’amène à plusieurs questions:
Au contact, moteur éteint, je devrait voir quoi ?
Après demarrage, le code (low beam) bien sur, n’est ce pas ?
En plein phare, les deux, isn’t it ? Low beam et high beam?
Je ne peux plus tester, tout est en vrac dans les cartons !!!
En allant chercher mes pneus AX41 chez BM16 (c’est en face de mon bureau, çà aide !) Christophe m’a filé un phare HS, il a pris cher avec ma mini disqueuse, mais j’ai récupéré la prise et les fils code/phare !
D’ailleurs, la veilleuse n’était pas connectée…
Ce qui m’amène à plusieurs questions:
Au contact, moteur éteint, je devrait voir quoi ?
Après demarrage, le code (low beam) bien sur, n’est ce pas ?
En plein phare, les deux, isn’t it ? Low beam et high beam?
Je ne peux plus tester, tout est en vrac dans les cartons !!!
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Mon projet F800GS type Rally
Bonjour Grizzli, côté cartographie, si c est pour corriger après une decat un dynojet commander 5 ne fait il pas l affaire ?
J en lit beaucoup de retour positif (même sans decat d ailleurs)
J en lit beaucoup de retour positif (même sans decat d ailleurs)
Fred1311- Nombre de messages : 17
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Localisation : Martigues
Moto : F800gs
Département : 13
Date d'inscription : 29/10/2023
Re: Mon projet F800GS type Rally
Oui, c’est une option… mais c’est pauvre en réglages alors que le PC 6 est plutôt assez évolué !
grizzli- Nombre de messages : 205
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Moto : F800GS 2010
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Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Mon projet F800GS type Rally
Hello,
j'ai une ligne décatalysée Arrow et un silencieux de même marque avec l'embout carbone. Le poids du silencieux est de 2.3 kg.
J'ai trouvé hier sur LBC un silencieux SC Project carbone Oval à 300 euros, pour un poids de 1.8 kg !
Quid de la performance et de la sonorité ?
A t'on quelques retour sur les différents silencieux du marché... sans parler de l'Akra titane à 1million de USD !
merci
j'ai une ligne décatalysée Arrow et un silencieux de même marque avec l'embout carbone. Le poids du silencieux est de 2.3 kg.
J'ai trouvé hier sur LBC un silencieux SC Project carbone Oval à 300 euros, pour un poids de 1.8 kg !
Quid de la performance et de la sonorité ?
A t'on quelques retour sur les différents silencieux du marché... sans parler de l'Akra titane à 1million de USD !
merci
grizzli- Nombre de messages : 205
Age : 60
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Moto : F800GS 2010
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Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Mon projet F800GS type Rally
Salut Grizzly,
J'ai un Akra sur ma meule, le son est sympa mais permet de circuler sans trop se faire remarquer.
Je ne peux pas comparer avec l'origine car il était déjà présent lors de l'achat.
J'ai un Akra sur ma meule, le son est sympa mais permet de circuler sans trop se faire remarquer.
Je ne peux pas comparer avec l'origine car il était déjà présent lors de l'achat.
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: Mon projet F800GS type Rally
grizzli a écrit:Hello,
j'ai une ligne décatalysée Arrow et un silencieux de même marque avec l'embout carbone. Le poids du silencieux est de 2.3 kg.
J'ai trouvé hier sur LBC un silencieux SC Project carbone Oval à 300 euros, pour un poids de 1.8 kg !
Quid de la performance et de la sonorité ?
A t'on quelques retour sur les différents silencieux du marché... sans parler de l'Akra titane à 1million de USD !
merci
Hello,
déjà il va falloir ce décider niveau cartouche , long ou courte pour favoriser les ch dans les tours ou couple en bas , après viendra la qualité des matériaux et tenue dans le temps , ou un Akra Titane résistera à "vie" VS une version full Carbone d'une marque moins connue .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
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Date d'inscription : 28/03/2011
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