APJ PR7 , trail sportif en approche
+3
Rico800
ZENOXX
Hugo99
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello ,
ayant annuler pour de bon la XR500 Dakar réplica (zen) , avec le budget toujours dispo pour une nouvelle moto , je continue dans ma lancé , diamétralement opposé au projet initial XR , mais dans le même esprit finalement , un mono cylindre 600 cc orienté TT et look rally , le tout avec une moto qui pourra vraiment rouler dans toutes les conditions , ou la XR aurait était plutôt collection , ballade soft , ici niveau TT un gap sera passé , VS les bi que j'ai dans le garage , en sachant que ça rendra mini 40 kg à ma GS900 qui reste light pour la catégorie et c'est notre Xantios du forum qui m'a convainque de finaliser un choix déjà murement réfléchit .
Alors beaucoup vont ce demander pourquoi ne pas avoir acheter un mono du groupe KTM , vue que j'ai une 1090R dans le garage ,donc KTM 690 enduro , Husqvarna 701 , ou Gasgas 700 et bien justement trop courant et toujours pas dans l'idée que je me fait d'un mono simple , ça reste un bonne moto évidement , même si côté moteur comme beaucoup de moteur de la marque ça reste pointu , restera le budget et nombreuses transformation pour en faire ce que je veux .
Côté AJP PR7 des le départ c'est full équipé et simple à la fois , car le "tour" de passe passe du petit constructeur Portugais et d'avoir homologué cette moto en enduro , du coup selle solo , pas de reposes pieds passager , et surtout sans ABS ou traction contrôle ni ride by wire d'origine , une sorte de rêve éveiller pour moi en 2023 et normes qui imposes beaucoup
Et ce moteur alors Rico , j'y viens et c'est là que c'est assez cocasse , donc un peut d'histoire .
donc SWM marque situé en Italie qui fournis les moteurs à AJP , situer à Biandronno dans la banlieue de Varèse. Dans une belle usine, moderne, ancienne propriété d’Husqvarna, refaite lorsque BMW a racheté la marque d’origine suédoise. Mais quant les Husqy sont passées sous la bannière KTM, l’Autrichien n’en a plus voulu , et voilà SWM à garder l'usine moderne avec quelques moteur Husqvarna dans les cartons , ici c'est l'ancien 600 cc monter sur les T630 .
Alors SWM 100% Chinois , à priori non , outre les 3 chaines de montage, le département fabrication en possède encore une pour la confection des monocylindres ex-husqvarna. Une trentaine d’unité est produite chaque jour , ouf sauver , même si ça a moins d'importance sur ce type de constructeur qui ne peut pas concevoir et fabriquer un moulin , pour info les premiers proto avec un moteur de Yamaha XT 660 .
Bref j'ai craqué pour ce combo , dans un marché de niche , avec une moto encore plus dans la niche , livraison courant juillet si pas de soucis , en sachant que la concession les a commandés en janvier cette année
petit bonus vidéo qui a 4 ans , avec le montage d'une moto à part , notamment sur sa partie cycle hybride alu/métal , mais regardez ça sera plus simple pour comprendre , pour le reste AJP c'est 30 personnes , oui plus exotique c'est compliqué VS les géants du gamme .
Bon le mettre en la matière reste Xantios évidement , et j'ai tellement appris en lisant ces récits , que j'ai l'impression d'avoir rouler quelques milliers de kilomètres sans avoir poser le cul dessus
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
13enV, Fraggyfred, pushing, Jean83 et Hugo99 aiment ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello,
livraison prévue à la concession semaine 34 , ça devient bon avec finalement une attente courte au regard des gars qui ont commandés il y a un an .
à priori pas d'évolutions , car la normes Euro5+ moto , va donner du fil à retorde pour un petit constructeur comme AJP .
un commentaire d'un concessionnaire qui reviens du Portugal avec Marc Morales .
"""Les prochaines modifications sur la PR7 attendrons l'homologation Euro5+, le seul nouveau test de durabilité passera de 3500€ à 35000€ à lui seul, plus les 21 autres tests, il ne faudra pas se louper !
Une nouvelle pièce = nouvelle homologation.
Donc tout se fera d'un bloc, pas de changement pour la 2024 """"
Bref ça laisse songeur sur l'évolution des motos , ou le côté simple / pragmatique , pas cher semble vraiment du passé , et ça va être clivant suivant l'épaisseur de son portefeuilles , je passe le sujet philosophique de l'essence même d'une moto , ou finalement nos 800 sont vraiment proche de la vérité sur le sujet .
Bon sinon semaine dernière petite balade après le taff avec le petit mono du moment et attendant le gros
Comme toujours passage obligé sur mon spot photos favoris , et sa petite zone de sable , elle va bien cette petite pétoire quand même , et toujours sympa de pouvoir mixer les plaisirs et usage à moto , aller deux trois photos et attendant la PR7 :.
livraison prévue à la concession semaine 34 , ça devient bon avec finalement une attente courte au regard des gars qui ont commandés il y a un an .
à priori pas d'évolutions , car la normes Euro5+ moto , va donner du fil à retorde pour un petit constructeur comme AJP .
un commentaire d'un concessionnaire qui reviens du Portugal avec Marc Morales .
"""Les prochaines modifications sur la PR7 attendrons l'homologation Euro5+, le seul nouveau test de durabilité passera de 3500€ à 35000€ à lui seul, plus les 21 autres tests, il ne faudra pas se louper !
Une nouvelle pièce = nouvelle homologation.
Donc tout se fera d'un bloc, pas de changement pour la 2024 """"
Bref ça laisse songeur sur l'évolution des motos , ou le côté simple / pragmatique , pas cher semble vraiment du passé , et ça va être clivant suivant l'épaisseur de son portefeuilles , je passe le sujet philosophique de l'essence même d'une moto , ou finalement nos 800 sont vraiment proche de la vérité sur le sujet .
Bon sinon semaine dernière petite balade après le taff avec le petit mono du moment et attendant le gros
Comme toujours passage obligé sur mon spot photos favoris , et sa petite zone de sable , elle va bien cette petite pétoire quand même , et toujours sympa de pouvoir mixer les plaisirs et usage à moto , aller deux trois photos et attendant la PR7 :.
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Jean83 aime ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Superbe état cette Yam. Une des dernières?
Moins de 150 Kg...on peut envisager le tout chemin sans appréhension...
Moins de 150 Kg...on peut envisager le tout chemin sans appréhension...
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hugo99 a écrit:Superbe état cette Yam. Une des dernières?
Moins de 150 Kg...on peut envisager le tout chemin sans appréhension...
Hello,
elle est immatriculer novembre 1986 , donc une des premières , vue que la XT350 a été produite de 1985 à 1998 , pour le poids sur la carte grise , homologation G1 est de 130 kg , en sachant qu'à l'époque c'était donner pour 120 kg à sec .
Donc oui en chemin c'est la moto ou je roule vraiment serin , une sorte de gros VTT à moteur , alors la moins puissante de mes motos , mais une des plus attachante ou l'essence même et philosophie d'une moto , avec un moteur et deux roues , simple et pas cher donne finalement la banane , un régal pour la balade la truffe au vent
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Je découvre la marque AJP grâce à ce fil de discussion, c'est du beau matériel, bravo !!
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:Je découvre la marque AJP grâce à ce fil de discussion, c'est du beau matériel, bravo !!
Hello ,
c'est cool alors , et toujours bon sur un forum dédier à une marque de partager autre chose et vrai qu'ici cette marque est tellement peut diffuser et surtout une trentaine de personnes à l'usine pour monter les différentes motos de la marque.
Ici une vidéo bien sympa pour comprendre ce qu'est cette marque , ne pas hésiter à utiliser les sous titres disponible en Français
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello,
un petit coucou vite fait , avec hier les premiers tours de roues de ce trail sportif , pour ne pas dire exclusif , avec une banane à son guidon directe .
Bref jamais vue la moto , ni essayer ou l'erreur de casting était possible , et bien non c'est du tout bon , j'ai déjà commencer les modifications , mais avant de continuer , un photo full stock de cette version full .
un petit coucou vite fait , avec hier les premiers tours de roues de ce trail sportif , pour ne pas dire exclusif , avec une banane à son guidon directe .
Bref jamais vue la moto , ni essayer ou l'erreur de casting était possible , et bien non c'est du tout bon , j'ai déjà commencer les modifications , mais avant de continuer , un photo full stock de cette version full .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
pushing et Jean83 aiment ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello
bon ça ne sera pas compris par certains , pour d'autres comme moi ou la finition , look à un importance , ce point devrait être travailler .
Donc la nouvelle platine de fixation choisie par AJP pour sa PR7 est d'origine Brembo moulé , quand jusqu'à présent elle était usiné et anodisé , réduction de coup , annonce de la futur norme et introduction ABS ? , je ne sais pas mais c'est disgracieux et inutile .
Donc perception de la scie , ça commence toujours comme ça
et après la scie , lime
changement de lime , 3 différentes sur cette bricole
pas trop mal , en sachant qu'il faut reprendre le rayon et angle sur la longueur
Obliger de travailler l'arrière maintenant pour dégager la boursouflure du moule .
restera un petit polissage au Miror
rester à remonter , et c'est un jeu d'enfant sur ce genre de moto , un plus pour le suivi et entretien futur
et voilà , quand même plus propre et adapté au concept
bon ça ne sera pas compris par certains , pour d'autres comme moi ou la finition , look à un importance , ce point devrait être travailler .
Donc la nouvelle platine de fixation choisie par AJP pour sa PR7 est d'origine Brembo moulé , quand jusqu'à présent elle était usiné et anodisé , réduction de coup , annonce de la futur norme et introduction ABS ? , je ne sais pas mais c'est disgracieux et inutile .
Donc perception de la scie , ça commence toujours comme ça
et après la scie , lime
changement de lime , 3 différentes sur cette bricole
pas trop mal , en sachant qu'il faut reprendre le rayon et angle sur la longueur
Obliger de travailler l'arrière maintenant pour dégager la boursouflure du moule .
restera un petit polissage au Miror
rester à remonter , et c'est un jeu d'enfant sur ce genre de moto , un plus pour le suivi et entretien futur
et voilà , quand même plus propre et adapté au concept
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Sympa cette finition.
Pour le polissage, le papier à l'eau grain 400 et 1000 ensuite va bien, ça donne un aspect satiné.
Pour le polissage, le papier à l'eau grain 400 et 1000 ensuite va bien, ça donne un aspect satiné.
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:Sympa cette finition.
Pour le polissage, le papier à l'eau grain 400 et 1000 ensuite va bien, ça donne un aspect satiné.
, merci , bon comme souvent je ne calcul rien et fait avec ce qu'il y a dans le garage
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Avant de te lancer, fais un test sur un échantillon de métal équivalent, ça te permettra d'avoir une idée du rendu final
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:Avant de te lancer, fais un test sur un échantillon de métal équivalent, ça te permettra d'avoir une idée du rendu final
Je testerai , le temps d'acheter ce qu'il faut , en sachant que j'ai une platine alu porte relais à refaire , ça sera l'occasion
Sinon j'avais oublié les photos sur mon spot favoris ( avant modifications )
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
A montrer de belles photos comme ça, je vais finir par me sauver du boulot avant midi pour aller rouler!!
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:A montrer de belles photos comme ça, je vais finir par me sauver du boulot avant midi pour aller rouler!!
alors du coup tu as roulé ? , bon ici la météo était vraiment défavorable .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hier je n'ai pas pû, peut être cet fin d'après-midi ...
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:Hier je n'ai pas pû, peut être cet fin d'après-midi ...
Aller gaz !!! alors
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello,
bon je continu à découvrir la moto , à regarder de plus prêt et optimiser deux trois choses .
Bon j'ai la phobie des câbles de couleurs apparent et ici au niveau du régulateur et du + démarreur.
j'en profite pour étanchéifier au niveau du connecteur avec de l'auto soudant .
ça va mieux une fois remonté , j'attaque côté démarreur .
j'ai donc gainé le + et changer la masse de place et gainer les deux câbles ensemble , plus uniforme et ce balade moins .
pour le "fun" , permet d'avoir un contrôle visuel rapide sur deux trois bricoles.
et petit plaisir à l'avant , avec fixation Titane de l'étier et disque , j'ai freiné , et également gainer avec une spirale plastique le câble de compteur , qui était très tendu d'origine , j'ai assoupli la tension .
Bon il faut quand même continuer à roder , avec un petit 80 bornes et environ la moitié sur chemins peinard , histoire de continuer à faire connaissance , elle va bien cette petite moto
bon je ne ferais pas un énième tuto sur ce genre de sujet , mais ça c'est fait , le post de pilotage va encore évoluer , notamment avec un commodo plus fin , pour me permettre d’installer la commande du road book.
du coup maintenant c'est au DOT et fiable .
bon je continu à découvrir la moto , à regarder de plus prêt et optimiser deux trois choses .
Bon j'ai la phobie des câbles de couleurs apparent et ici au niveau du régulateur et du + démarreur.
j'en profite pour étanchéifier au niveau du connecteur avec de l'auto soudant .
ça va mieux une fois remonté , j'attaque côté démarreur .
j'ai donc gainé le + et changer la masse de place et gainer les deux câbles ensemble , plus uniforme et ce balade moins .
pour le "fun" , permet d'avoir un contrôle visuel rapide sur deux trois bricoles.
et petit plaisir à l'avant , avec fixation Titane de l'étier et disque , j'ai freiné , et également gainer avec une spirale plastique le câble de compteur , qui était très tendu d'origine , j'ai assoupli la tension .
Bon il faut quand même continuer à roder , avec un petit 80 bornes et environ la moitié sur chemins peinard , histoire de continuer à faire connaissance , elle va bien cette petite moto
bon je ne ferais pas un énième tuto sur ce genre de sujet , mais ça c'est fait , le post de pilotage va encore évoluer , notamment avec un commodo plus fin , pour me permettre d’installer la commande du road book.
du coup maintenant c'est au DOT et fiable .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Hugo99 aime ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Bravo pour ton sens du détail !!
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
C’est propre, c’est beau.
Elle a l’air fabuleuse cette petite moto; entre toi et les posts de Xantios ça donne envie
Elle a l’air fabuleuse cette petite moto; entre toi et les posts de Xantios ça donne envie
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:Bravo pour ton sens du détail !!
merci
Jean83 a écrit:C’est propre, c’est beau.
Elle a l’air fabuleuse cette petite moto; entre toi et les posts de Xantios ça donne envie
ha ha , Xantios notre maitre à tous , de mon côté dans la continuité niveau amélioration / optimisation sur une moto qui est déjà bien doté , je peaufine donc , et oui super sympa cette moto , pour ceux qui veulent un retour aux sources avec quelque chose de basique , c'est parfait .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello,
ça fait 20 ans que j'ai ce petit Myford qui date des années 60 , un vieux coucou Anglais et graduation en inch , qui a du jeux au niveau du chariot , mais qui me permet de faire deux trois bricoles encore aujourd'hui , ayant quelques barres brut de dural , c'était le moment de ce faire du copeaux , avec la réalisation des rehausses de guidons .
objectif diamètre 33 mm
Perçage , alésage 12 mm , même si ça sera un peut au dessus pour ce trou lisse , pas de prise de tête à sortir l’alésoir ça ne servait à rien
réglage de l'outil à tronçonner , qui servira juste à marquer , car pas le bon outil et emplacement pour ne par emporter la pièce.
donc scie tour éteint pour la sécurité
Surfaçage
Et voilà , j'ai débité la barre , 2 de 35 mm et deux de 40 mm
un coup de propre pour la prochaine , ou je vais devoir certainement retoucher les nouvelles tête de boulons vue le montage AJP
bref pas le choix , ça rentrera pas
mise à l'épaisseur
au diamètre , je passe sur l'étape du méplat torcher à la lime
montage "provisoir" des versions 35 mm , avec un guidon à 15° et - 15 mm sur les reposes pieds pour caser mon 1.92 m et être bien niveau ergonomie , j'ai des 40 mm si besoin .
je verrais après si peinture noir ou pas , et passer toutes les visses en titane sur le haut de la moto .
Bref toujours sympa de ce fabriquer des petites pièces pour sa moto
.
ça fait 20 ans que j'ai ce petit Myford qui date des années 60 , un vieux coucou Anglais et graduation en inch , qui a du jeux au niveau du chariot , mais qui me permet de faire deux trois bricoles encore aujourd'hui , ayant quelques barres brut de dural , c'était le moment de ce faire du copeaux , avec la réalisation des rehausses de guidons .
objectif diamètre 33 mm
Perçage , alésage 12 mm , même si ça sera un peut au dessus pour ce trou lisse , pas de prise de tête à sortir l’alésoir ça ne servait à rien
réglage de l'outil à tronçonner , qui servira juste à marquer , car pas le bon outil et emplacement pour ne par emporter la pièce.
donc scie tour éteint pour la sécurité
Surfaçage
Et voilà , j'ai débité la barre , 2 de 35 mm et deux de 40 mm
un coup de propre pour la prochaine , ou je vais devoir certainement retoucher les nouvelles tête de boulons vue le montage AJP
bref pas le choix , ça rentrera pas
mise à l'épaisseur
au diamètre , je passe sur l'étape du méplat torcher à la lime
montage "provisoir" des versions 35 mm , avec un guidon à 15° et - 15 mm sur les reposes pieds pour caser mon 1.92 m et être bien niveau ergonomie , j'ai des 40 mm si besoin .
je verrais après si peinture noir ou pas , et passer toutes les visses en titane sur le haut de la moto .
Bref toujours sympa de ce fabriquer des petites pièces pour sa moto
.
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Hugo99 aime ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
La magie du tour, mais 40mm, ah tout de même...Etre grand à des avantages certains, mais certains inconvénients aussi
Couleur alu ca ne choque pas, noir serait plus dans la continuité du guidon.
Beau travail.
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hugo99 a écrit:
La magie du tour, mais 40mm, ah tout de même...Etre grand à des avantages certains, mais certains inconvénients aussi
Couleur alu ca ne choque pas, noir serait plus dans la continuité du guidon.
Beau travail.
Hello,
oui un tour à la maison , même user permet quelques bricoles , alors dans l'immédiat j'ai les 35 mm , les 40 mm sont parties en peinture avec les pares mains , à voir comment je fais évoluer , vue que j'ai revue niveau câbles niveau tension , quand à l’ergonomie quand tu mesures 1,92 m , c'est pas simple , après les pieds touchent par terre que n'importe quelle motos , ça permet de jardiner sans tomber à basse vitesse .
Aller une bricole de plus , ou tout du moins le montage d'un accessoire , pratiquement invisible une fois monter , mais c'est pour la bonne cause , avec les protections de radiateur , tout simple qui permettra de limiter la casse .
il faut sortir les durites , mais mon manche de lime multi-usage évite de perdre le liquide , petite perte mais minimiser
un coté de fait
j'attaque l'autre
je passe les étapes , mais ok , avec déport de la connectique de l’électrovanne du canister , la nouvelle platine ce passera du retour qui supportait l’électrovanne
j'ai profité de l'occasion pour dessiner vite fait les supports portes relais , et entretoises , ça optimisera en mode carbone / titane dans quelques temps , le klaxon d'origine devra laisser la place à un autre plus compact et légers , une enclume le truc
pour la suite il va y avoir du taff niveau électrique , avec un nouveau commodo plus fin , permanentant une meilleur intégration du module de commande bluetooth , les deux c'est à peut prêt la largeur du commodo d'origine , trop gros à mon gout sur ce type de moto .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Hugo99 aime ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Salut,
La suite avec le montage du garde boue bas.
donc une version fibre + 3 cm , avec beaucoup de défauts , comme beaucoup de poly en fait .
J'ai donc fait un gabarit avec du scotch avec les protections plastique d'origine et coller sur le garde boue qui a des ébauches de trous très approximative
il faudra travailler un peut avec limes & rappes , car ça passe très prêt des tubes de fourches , chose qui est souvent fait avec les poly sur les motos de pistes
derniers ajustements et montage
dans l'immédiat visses alu trouver dans mes caisses .
voilà finish , alors les gouts et couleurs , mais de mon côté je préfère ce look , quand aux projections ça limitera .
,
la suite sera électrique
La suite avec le montage du garde boue bas.
donc une version fibre + 3 cm , avec beaucoup de défauts , comme beaucoup de poly en fait .
J'ai donc fait un gabarit avec du scotch avec les protections plastique d'origine et coller sur le garde boue qui a des ébauches de trous très approximative
il faudra travailler un peut avec limes & rappes , car ça passe très prêt des tubes de fourches , chose qui est souvent fait avec les poly sur les motos de pistes
derniers ajustements et montage
dans l'immédiat visses alu trouver dans mes caisses .
voilà finish , alors les gouts et couleurs , mais de mon côté je préfère ce look , quand aux projections ça limitera .
,
la suite sera électrique
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Hugo99 aime ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello ,
bon après un interlude , me revoilà , avec une bricole fait au bout de l'établi , à l'ancienne .
Réalisation des platines carbone pour remplacer les versions d'origine en acier à ferrer les ânes .
la chronologie vite fait en photos , avec scie , limes et perçage , du basique donc .
je passe l'étape entretoise carbone , simple tube , mais une fois monté avec les visses titanes ça tombe à 200 grs , soit la moitié du poids d'une seule plaque acier et sans visses et entretoises , oui ici le gain va être substantiel .
bref ça c'est fait , plus qu'à monter .
bon après un interlude , me revoilà , avec une bricole fait au bout de l'établi , à l'ancienne .
Réalisation des platines carbone pour remplacer les versions d'origine en acier à ferrer les ânes .
la chronologie vite fait en photos , avec scie , limes et perçage , du basique donc .
je passe l'étape entretoise carbone , simple tube , mais une fois monté avec les visses titanes ça tombe à 200 grs , soit la moitié du poids d'une seule plaque acier et sans visses et entretoises , oui ici le gain va être substantiel .
bref ça c'est fait , plus qu'à monter .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73