APJ PR7 , trail sportif en approche
3 participants
Page 1 sur 1
APJ PR7 , trail sportif en approche

Hello ,
ayant annuler pour de bon la XR500 Dakar réplica (zen) , avec le budget toujours dispo pour une nouvelle moto , je continue dans ma lancé , diamétralement opposé au projet initial XR , mais dans le même esprit finalement , un mono cylindre 600 cc orienté TT et look rally , le tout avec une moto qui pourra vraiment rouler dans toutes les conditions , ou la XR aurait était plutôt collection , ballade soft , ici niveau TT un gap sera passé , VS les bi que j'ai dans le garage , en sachant que ça rendra mini 40 kg à ma GS900 qui reste light pour la catégorie et c'est notre Xantios du forum qui m'a convainque de finaliser un choix déjà murement réfléchit .
Alors beaucoup vont ce demander pourquoi ne pas avoir acheter un mono du groupe KTM , vue que j'ai une 1090R dans le garage ,donc KTM 690 enduro , Husqvarna 701 , ou Gasgas 700 et bien justement trop courant et toujours pas dans l'idée que je me fait d'un mono simple , ça reste un bonne moto évidement , même si côté moteur comme beaucoup de moteur de la marque ça reste pointu , restera le budget et nombreuses transformation pour en faire ce que je veux .
Côté AJP PR7 des le départ c'est full équipé et simple à la fois , car le "tour" de passe passe du petit constructeur Portugais et d'avoir homologué cette moto en enduro , du coup selle solo , pas de reposes pieds passager , et surtout sans ABS ou traction contrôle ni ride by wire d'origine , une sorte de rêve éveiller pour moi


Et ce moteur alors Rico

donc SWM marque situé en Italie qui fournis les moteurs à AJP , situer à Biandronno dans la banlieue de Varèse. Dans une belle usine, moderne, ancienne propriété d’Husqvarna, refaite lorsque BMW a racheté la marque d’origine suédoise. Mais quant les Husqy sont passées sous la bannière KTM, l’Autrichien n’en a plus voulu , et voilà SWM à garder l'usine moderne avec quelques moteur Husqvarna dans les cartons , ici c'est l'ancien 600 cc monter sur les T630 .
Alors SWM 100% Chinois , à priori non


Bref j'ai craqué pour ce combo , dans un marché de niche , avec une moto encore plus dans la niche


petit bonus vidéo qui a 4 ans , avec le montage d'une moto à part , notamment sur sa partie cycle hybride alu/métal , mais regardez ça sera plus simple pour comprendre , pour le reste AJP c'est 30 personnes , oui plus exotique c'est compliqué VS les géants du gamme .
Bon le mettre en la matière reste Xantios évidement , et j'ai tellement appris en lisant ces récits , que j'ai l'impression d'avoir rouler quelques milliers de kilomètres sans avoir poser le cul dessus

Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
13enV, Fraggyfred, pushing, Jean83 et Hugo99 aiment ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello,
livraison prévue à la concession semaine 34
, ça devient bon avec finalement une attente courte au regard des gars qui ont commandés il y a un an
.
à priori pas d'évolutions , car la normes Euro5+ moto , va donner du fil à retorde pour un petit constructeur comme AJP .
un commentaire d'un concessionnaire qui reviens du Portugal avec Marc Morales .
"""Les prochaines modifications sur la PR7 attendrons l'homologation Euro5+, le seul nouveau test de durabilité passera de 3500€ à 35000€ à lui seul, plus les 21 autres tests, il ne faudra pas se louper !
Une nouvelle pièce = nouvelle homologation.
Donc tout se fera d'un bloc, pas de changement pour la 2024 """"
Bref ça laisse songeur sur l'évolution des motos , ou le côté simple / pragmatique , pas cher semble vraiment du passé , et ça va être clivant suivant l'épaisseur de son portefeuilles , je passe le sujet philosophique de l'essence même d'une moto , ou finalement nos 800 sont vraiment proche de la vérité sur le sujet .
Bon sinon semaine dernière petite balade après le taff avec le petit mono du moment et attendant le gros
Comme toujours passage obligé sur mon spot photos favoris , et sa petite zone de sable , elle va bien cette petite pétoire quand même , et toujours sympa de pouvoir mixer les plaisirs et usage à moto , aller deux trois photos et attendant la PR7 :.




livraison prévue à la concession semaine 34


à priori pas d'évolutions , car la normes Euro5+ moto , va donner du fil à retorde pour un petit constructeur comme AJP .
un commentaire d'un concessionnaire qui reviens du Portugal avec Marc Morales .
"""Les prochaines modifications sur la PR7 attendrons l'homologation Euro5+, le seul nouveau test de durabilité passera de 3500€ à 35000€ à lui seul, plus les 21 autres tests, il ne faudra pas se louper !
Une nouvelle pièce = nouvelle homologation.
Donc tout se fera d'un bloc, pas de changement pour la 2024 """"
Bref ça laisse songeur sur l'évolution des motos , ou le côté simple / pragmatique , pas cher semble vraiment du passé , et ça va être clivant suivant l'épaisseur de son portefeuilles , je passe le sujet philosophique de l'essence même d'une moto , ou finalement nos 800 sont vraiment proche de la vérité sur le sujet .
Bon sinon semaine dernière petite balade après le taff avec le petit mono du moment et attendant le gros

Comme toujours passage obligé sur mon spot photos favoris , et sa petite zone de sable , elle va bien cette petite pétoire quand même , et toujours sympa de pouvoir mixer les plaisirs et usage à moto , aller deux trois photos et attendant la PR7 :.




Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
Jean83 aime ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Superbe état cette Yam. Une des dernières?
Moins de 150 Kg...on peut envisager le tout chemin sans appréhension...
Moins de 150 Kg...on peut envisager le tout chemin sans appréhension...
Hugo99- Nombre de messages : 436
Age : 71
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hugo99 a écrit:Superbe état cette Yam. Une des dernières?
Moins de 150 Kg...on peut envisager le tout chemin sans appréhension...
Hello,
elle est immatriculer novembre 1986 , donc une des premières , vue que la XT350 a été produite de 1985 à 1998 , pour le poids sur la carte grise , homologation G1 est de 130 kg , en sachant qu'à l'époque c'était donner pour 120 kg à sec .
Donc oui en chemin c'est la moto ou je roule vraiment serin , une sorte de gros VTT à moteur


Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Je découvre la marque AJP grâce à ce fil de discussion, c'est du beau matériel, bravo !!
ZENOXX- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:Je découvre la marque AJP grâce à ce fil de discussion, c'est du beau matériel, bravo !!
Hello ,
c'est cool alors , et toujours bon sur un forum dédier à une marque de partager autre chose

Ici une vidéo bien sympa pour comprendre ce qu'est cette marque , ne pas hésiter à utiliser les sous titres disponible en Français

Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello,
un petit coucou vite fait
, avec hier les premiers tours de roues de ce trail sportif , pour ne pas dire exclusif , avec une banane à son guidon directe
.
Bref jamais vue la moto , ni essayer ou l'erreur de casting était possible , et bien non c'est du tout bon
, j'ai déjà commencer les modifications
, mais avant de continuer , un photo full stock de cette version full .

un petit coucou vite fait


Bref jamais vue la moto , ni essayer ou l'erreur de casting était possible , et bien non c'est du tout bon



Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
pushing et Jean83 aiment ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello
bon ça ne sera pas compris par certains , pour d'autres comme moi ou la finition , look à un importance , ce point devrait être travailler .
Donc la nouvelle platine de fixation choisie par AJP pour sa PR7 est d'origine Brembo moulé , quand jusqu'à présent elle était usiné et anodisé , réduction de coup , annonce de la futur norme et introduction ABS ? , je ne sais pas mais c'est disgracieux et inutile .

Donc perception de la scie , ça commence toujours comme ça

et après la scie , lime

changement de lime , 3 différentes sur cette bricole

pas trop mal , en sachant qu'il faut reprendre le rayon et angle sur la longueur

Obliger de travailler l'arrière maintenant pour dégager la boursouflure du moule .

restera un petit polissage au Miror

rester à remonter , et c'est un jeu d'enfant sur ce genre de moto , un plus pour le suivi et entretien futur

et voilà , quand même plus propre et adapté au concept

bon ça ne sera pas compris par certains , pour d'autres comme moi ou la finition , look à un importance , ce point devrait être travailler .
Donc la nouvelle platine de fixation choisie par AJP pour sa PR7 est d'origine Brembo moulé , quand jusqu'à présent elle était usiné et anodisé , réduction de coup , annonce de la futur norme et introduction ABS ? , je ne sais pas mais c'est disgracieux et inutile .

Donc perception de la scie , ça commence toujours comme ça


et après la scie , lime

changement de lime , 3 différentes sur cette bricole

pas trop mal , en sachant qu'il faut reprendre le rayon et angle sur la longueur

Obliger de travailler l'arrière maintenant pour dégager la boursouflure du moule .

restera un petit polissage au Miror


rester à remonter , et c'est un jeu d'enfant sur ce genre de moto , un plus pour le suivi et entretien futur

et voilà , quand même plus propre et adapté au concept

Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Sympa cette finition.
Pour le polissage, le papier à l'eau grain 400 et 1000 ensuite va bien, ça donne un aspect satiné.
Pour le polissage, le papier à l'eau grain 400 et 1000 ensuite va bien, ça donne un aspect satiné.
ZENOXX- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:Sympa cette finition.
Pour le polissage, le papier à l'eau grain 400 et 1000 ensuite va bien, ça donne un aspect satiné.


Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Avant de te lancer, fais un test sur un échantillon de métal équivalent, ça te permettra d'avoir une idée du rendu final 

ZENOXX- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:Avant de te lancer, fais un test sur un échantillon de métal équivalent, ça te permettra d'avoir une idée du rendu final
Je testerai , le temps d'acheter ce qu'il faut , en sachant que j'ai une platine alu porte relais à refaire , ça sera l'occasion
Sinon j'avais oublié les photos sur mon spot favoris ( avant modifications )


Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
A montrer de belles photos comme ça, je vais finir par me sauver du boulot avant midi pour aller rouler!! 

ZENOXX- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:A montrer de belles photos comme ça, je vais finir par me sauver du boulot avant midi pour aller rouler!!

Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hier je n'ai pas pû, peut être cet fin d'après-midi ...
ZENOXX- Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
ZENOXX a écrit:Hier je n'ai pas pû, peut être cet fin d'après-midi ...
Aller gaz !!! alors

Rico800- Nombre de messages : 1684
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» News BMW F900GS 2024
» Frein avant
» Bmwiste de Charente maritime.
» Ma GS noire....
» Réparation tableau de bord F800GS 2012
» Stator chinois
» Présentation
» APJ PR7 , trail sportif en approche
» ca cogne a bas regime
» Mise à jour Garmin Express
» Option abs sur f800gs de 2008
» Bagagerie
» Carnet bmw 800 GS 2017
» Bonjour ,
» NAV VI : mises à jour
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
» [Recherche] Cache clignotant transparent avant gauche
» Comment vérifier si la fourche ou le guidon est tordu ?
» Bonjour