APJ PR7 , trail sportif en approche
3 participants
Page 1 sur 1
APJ PR7 , trail sportif en approche

Hello ,
ayant annuler pour de bon la XR500 Dakar réplica (zen) , avec le budget toujours dispo pour une nouvelle moto , je continue dans ma lancé , diamétralement opposé au projet initial XR , mais dans le même esprit finalement , un mono cylindre 600 cc orienté TT et look rally , le tout avec une moto qui pourra vraiment rouler dans toutes les conditions , ou la XR aurait était plutôt collection , ballade soft , ici niveau TT un gap sera passé , VS les bi que j'ai dans le garage , en sachant que ça rendra mini 40 kg à ma GS900 qui reste light pour la catégorie et c'est notre Xantios du forum qui m'a convainque de finaliser un choix déjà murement réfléchit .
Alors beaucoup vont ce demander pourquoi ne pas avoir acheter un mono du groupe KTM , vue que j'ai une 1090R dans le garage ,donc KTM 690 enduro , Husqvarna 701 , ou Gasgas 700 et bien justement trop courant et toujours pas dans l'idée que je me fait d'un mono simple , ça reste un bonne moto évidement , même si côté moteur comme beaucoup de moteur de la marque ça reste pointu , restera le budget et nombreuses transformation pour en faire ce que je veux .
Côté AJP PR7 des le départ c'est full équipé et simple à la fois , car le "tour" de passe passe du petit constructeur Portugais et d'avoir homologué cette moto en enduro , du coup selle solo , pas de reposes pieds passager , et surtout sans ABS ou traction contrôle ni ride by wire d'origine , une sorte de rêve éveiller pour moi

Et ce moteur alors Rico

donc SWM marque situé en Italie qui fournis les moteurs à AJP , situer à Biandronno dans la banlieue de Varèse. Dans une belle usine, moderne, ancienne propriété d’Husqvarna, refaite lorsque BMW a racheté la marque d’origine suédoise. Mais quant les Husqy sont passées sous la bannière KTM, l’Autrichien n’en a plus voulu , et voilà SWM à garder l'usine moderne avec quelques moteur Husqvarna dans les cartons , ici c'est l'ancien 600 cc monter sur les T630 .
Alors SWM 100% Chinois , à priori non

Bref j'ai craqué pour ce combo , dans un marché de niche , avec une moto encore plus dans la niche

petit bonus vidéo qui a 4 ans , avec le montage d'une moto à part , notamment sur sa partie cycle hybride alu/métal , mais regardez ça sera plus simple pour comprendre , pour le reste AJP c'est 30 personnes , oui plus exotique c'est compliqué VS les géants du gamme .
Bon le mettre en la matière reste Xantios évidement , et j'ai tellement appris en lisant ces récits , que j'ai l'impression d'avoir rouler quelques milliers de kilomètres sans avoir poser le cul dessus

Rico800- Nombre de messages : 1684
Moto : F900GS_ADV1090R_CBR1100XX
Département : RP
13enV, Fraggyfred, pushing, Jean83 et Hugo99 aiment ce message
Re: APJ PR7 , trail sportif en approche
Hello,
livraison prévue à la concession semaine 34
, ça devient bon avec finalement une attente courte au regard des gars qui ont commandés il y a un an
.
à priori pas d'évolutions , car la normes Euro5+ moto , va donner du fil à retorde pour un petit constructeur comme AJP .
un commentaire d'un concessionnaire qui reviens du Portugal avec Marc Morales .
"""Les prochaines modifications sur la PR7 attendrons l'homologation Euro5+, le seul nouveau test de durabilité passera de 3500€ à 35000€ à lui seul, plus les 21 autres tests, il ne faudra pas se louper !
Une nouvelle pièce = nouvelle homologation.
Donc tout se fera d'un bloc, pas de changement pour la 2024 """"
Bref ça laisse songeur sur l'évolution des motos , ou le côté simple / pragmatique , pas cher semble vraiment du passé , et ça va être clivant suivant l'épaisseur de son portefeuilles , je passe le sujet philosophique de l'essence même d'une moto , ou finalement nos 800 sont vraiment proche de la vérité sur le sujet .
Bon sinon semaine dernière petite balade après le taff avec le petit mono du moment et attendant le gros
Comme toujours passage obligé sur mon spot photos favoris , et sa petite zone de sable , elle va bien cette petite pétoire quand même , et toujours sympa de pouvoir mixer les plaisirs et usage à moto , aller deux trois photos et attendant la PR7 :.

livraison prévue à la concession semaine 34

à priori pas d'évolutions , car la normes Euro5+ moto , va donner du fil à retorde pour un petit constructeur comme AJP .
un commentaire d'un concessionnaire qui reviens du Portugal avec Marc Morales .
"""Les prochaines modifications sur la PR7 attendrons l'homologation Euro5+, le seul nouveau test de durabilité passera de 3500€ à 35000€ à lui seul, plus les 21 autres tests, il ne faudra pas se louper !
Une nouvelle pièce = nouvelle homologation.
Donc tout se fera d'un bloc, pas de changement pour la 2024 """"
Bref ça laisse songeur sur l'évolution des motos , ou le côté simple / pragmatique , pas cher semble vraiment du passé , et ça va être clivant suivant l'épaisseur de son portefeuilles , je passe le sujet philosophique de l'essence même d'une moto , ou finalement nos 800 sont vraiment proche de la vérité sur le sujet .
Bon sinon semaine dernière petite balade après le taff avec le petit mono du moment et attendant le gros

Comme toujours passage obligé sur mon spot photos favoris , et sa petite zone de sable , elle va bien cette petite pétoire quand même , et toujours sympa de pouvoir mixer les plaisirs et usage à moto , aller deux trois photos et attendant la PR7 :.

Jean83 aime ce message
Superbe état cette Yam. Une des dernières?
Moins de 150 Kg...on peut envisager le tout chemin sans appréhension...
Hugo99- Nombre de messages : 436
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Hugo99 a écrit:Superbe état cette Yam. Une des dernières?
Hello,
elle est immatriculer novembre 1986 , donc une des premières , vue que la XT350 a été produite de 1985 à 1998 , pour le poids sur la carte grise , homologation G1 est de 130 kg , en sachant qu'à l'époque c'était donner pour 120 kg à sec .
Donc oui en chemin c'est la moto ou je roule vraiment serin , une sorte de gros VTT à moteur

Je découvre la marque AJP grâce à ce fil de discussion, c'est du beau matériel, bravo !!
ZENOXX- Nombre de messages : 57
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
ZENOXX a écrit:Je découvre la marque AJP grâce à ce fil de discussion, c'est du beau matériel, bravo !!
Hello ,
c'est cool alors , et toujours bon sur un forum dédier à une marque de partager autre chose

Ici une vidéo bien sympa pour comprendre ce qu'est cette marque , ne pas hésiter à utiliser les sous titres disponible en Français

Hello,
un petit coucou vite fait
, avec hier les premiers tours de roues de ce trail sportif , pour ne pas dire exclusif , avec une banane à son guidon directe
.
Bref jamais vue la moto , ni essayer ou l'erreur de casting était possible , et bien non c'est du tout bon
, j'ai déjà commencer les modifications
, mais avant de continuer , un photo full stock de cette version full .

un petit coucou vite fait

Bref jamais vue la moto , ni essayer ou l'erreur de casting était possible , et bien non c'est du tout bon

pushing et Jean83 aiment ce message
Hello
bon ça ne sera pas compris par certains , pour d'autres comme moi ou la finition , look à un importance , ce point devrait être travailler .
Donc la nouvelle platine de fixation choisie par AJP pour sa PR7 est d'origine Brembo moulé , quand jusqu'à présent elle était usiné et anodisé , réduction de coup , annonce de la futur norme et introduction ABS ? , je ne sais pas mais c'est disgracieux et inutile .

Donc perception de la scie , ça commence toujours comme ça

et après la scie , lime

changement de lime , 3 différentes sur cette bricole

pas trop mal , en sachant qu'il faut reprendre le rayon et angle sur la longueur

Obliger de travailler l'arrière maintenant pour dégager la boursouflure du moule .

restera un petit polissage au Miror

rester à remonter , et c'est un jeu d'enfant sur ce genre de moto , un plus pour le suivi et entretien futur

et voilà , quand même plus propre et adapté au concept

bon ça ne sera pas compris par certains , pour d'autres comme moi ou la finition , look à un importance , ce point devrait être travailler .
Donc la nouvelle platine de fixation choisie par AJP pour sa PR7 est d'origine Brembo moulé , quand jusqu'à présent elle était usiné et anodisé , réduction de coup , annonce de la futur norme et introduction ABS ? , je ne sais pas mais c'est disgracieux et inutile .

Donc perception de la scie , ça commence toujours comme ça

et après la scie , lime

changement de lime , 3 différentes sur cette bricole

pas trop mal , en sachant qu'il faut reprendre le rayon et angle sur la longueur

Obliger de travailler l'arrière maintenant pour dégager la boursouflure du moule .

restera un petit polissage au Miror

rester à remonter , et c'est un jeu d'enfant sur ce genre de moto , un plus pour le suivi et entretien futur

et voilà , quand même plus propre et adapté au concept

Sympa cette finition.
Pour le polissage, le papier à l'eau grain 400 et 1000 ensuite va bien, ça donne un aspect satiné.
Pour le polissage, le papier à l'eau grain 400 et 1000 ensuite va bien, ça donne un aspect satiné.
ZENOXX a écrit:Sympa cette finition.

Avant de te lancer, fais un test sur un échantillon de métal équivalent, ça te permettra d'avoir une idée du rendu final 

ZENOXX a écrit:Avant de te lancer, fais un test sur un échantillon de métal équivalent, ça te permettra d'avoir une idée du rendu final
Je testerai , le temps d'acheter ce qu'il faut , en sachant que j'ai une platine alu porte relais à refaire , ça sera l'occasion
Sinon j'avais oublié les photos sur mon spot favoris ( avant modifications )

A montrer de belles photos comme ça, je vais finir par me sauver du boulot avant midi pour aller rouler!! 

ZENOXX a écrit:A montrer de belles photos comme ça, je vais finir par me sauver du boulot avant midi pour aller rouler!!

Hier je n'ai pas pû, peut être cet fin d'après-midi ...
ZENOXX a écrit:Hier je n'ai pas pû, peut être cet fin d'après-midi ...
Aller gaz !!! alors

Page 1 sur 1