FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Scorpion trail 2

+11
djoum
innor
Keutain
burt74
pyram
pierre
tacaud22
mixmaniax
GP26
Newbm2
ludo51
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Scorpion trail 2

Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 11:54 am

Salut

Mon échassier vient de fêter ses 7000km et les deux scoprionT d'origines présent dessus commence à dégringoler vite fait en "épaisseur" Shocked  
L'avant amorce 2 plats de chaque coté alors que l'arrière semble s'user uniformément.
Mais ça fait 2500km que je l'ai et les pneus semblait neuf quand j'ai acheté ma machine à 4900km. Aujourd'hui c'est pu la même.
J'imagine qu'au bout de 2 ans la gomme perd de ses propriétés de résistance et d'accroche, mais, il va falloir que je songe à changer.
Je fais beaucoup de routes viroleuses et quelques pistes. Donc je ne vais pas monter des gommes à tétines No

Il semble que ces nouveaux scorpion trail 2 soit pas mal... L'un d'entre vous aurait déjà ces jouets de monté sur sa machine pour dire ce qu'il en pense ?
Aussi bien sur bitume que le premier du nom ?  Accroche mieux sur le mouiller parce que la monte d'origine permet des dérives...sur la roue avant Shocked Chaud!!!
Comportement ? Maniabilité ? Réactivité ? Accroche ?

Merci d'avance!

EDIT... Petite question en aparté...

A part la béquille centrale qui frotte en virage à droite et le pneu arrière qui décroche en virage à gauche, il n'y a rien qui prévient quant ça penche un peu... Ou simplement les pompes qui frottent en position canard... Existe-t-il des tétines adaptables sur les cales pieds ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par ludo51 Ven 01 Juil 2016, 12:05 pm

AMHA tu devrais plutôt envisager de changer de bécane plutôt que de pneus....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 12:51 pm

Nan mais Ludo...Shocked  faut même pas y penser! Je la garde! Laughing Cette machine sait tout faire et je vois rien d'autre d'aussi léger, maniable, sobre, confortable, tout terrain.... la liste des qualité est tellement longue...! Wink

Non là il s'agit juste de savoir si quelqu'un a ces pneus sur sa machine et savoir ce qu'il en pense ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 1:54 pm

j 'en fait monter un train cette aprem , je te dirais ce que j'en pense semaine prochaine , le temps de roder ce week end et de voir ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Newbm2 Ven 01 Juil 2016, 2:14 pm

Salut, va voir sur le forum Gs_Fr (forum des 1200 principalement); il y avait un sujet sur ces pneus.

Newbm2

Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Près de Rouen
Moto : f650gs
Département : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 5:47 pm

Merci Newbm2

Sujet lu Wink

Ce pneu semble donc bien meilleur sur le mouillé que la première mouture et il s'use moins vite! Même si c'est peu important! Il vaut mieux un pneu qui colle et évite la chute, comme le dit si bien un membre de ce forum!
Je sais déjà quelle gomme sera sur ma belle!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par GP26 Ven 01 Juil 2016, 6:04 pm

Salut,
Je viens moi aussi de changer mon pneu AV, un Metzeler Tourance Next qui avait fait 9000 Km environs, remplacé par un Scorpion Trail 2, déjà rodé et fait 250 km, il donne une super maniabilité à l'avant de la machine car il a un profil triangulaire et non rond. Sur le 1er rond-point j'ai eu l'impression que la moto allait tomber, ça surprend puis on s'y fait. Il est super précis sur la trajectoire y compris si on croise un raccord de goudron en pleine courbe. Je suis tombé sur des zone humides d'arrosage de maïs en virage, elle ne bronche pas d'un poil.
J'ai bien fait de prendre ce pneu qui est super, etb en plus 104,50 € monté et équilibré chez Cardy, c'est 25€ moins cher le Tourance Next. Quand mon AR sera à remplacer, maintenant je sais quoi monter. Mais il peut encore faire au moins 3000 km, il va aller voir les volcans d'Auvergne au mois d'août!
Bon WE
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par mixmaniax Sam 02 Juil 2016, 9:08 am

il y a un article dithyrambique sur ce pneu dans Motomag de ce mois ci

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par tacaud22 Dim 03 Juil 2016, 6:15 pm

mixmaniax a écrit:il y a un article dithyrambique sur ce pneu dans Motomag de ce mois ci

Mais, j'ai rarement lu des avis négatifs sur des gommard fraichement sortis.
Tous ces articles, sur ces tests, donnent régulièrement le dernier arrivé sur le marché comme la "perle rare" ?

Souvent les avis des utilisateurs diffèrent des résultats de la presse.

Cela a particulièrement été vrai pour le Anakee 3 ?

Bref toutes ses parutions sont à lire avec recul.

Je suis abonné à Moto Mag.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 6:43 pm

Surtout que si les journalistes veulent pouvoir aller "s'amuser" aux frais des manufacturiers, il ne faut pas qu'ils soient trop virulents.... Laughing Dans un de mes tafs, j'ai très bien appris une formule magique...; le sourire et les formules les mieux tournées sont la meilleure vaseline pour arrivé à ce que l'on veut. Wink

Mais bon, pour l'instant, le scorpion première mouture est excellent en grip sur le sec.
Et sur les 1200, ils semblent top dans pas mal de situations!
A voir bientôt pour mon compte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par pierre Mar 26 Juil 2016, 4:44 pm

sur motoblouz , l 'avis sur le mouillé est plus mitigé !
test du 8 octobre 2015 ...
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 2:25 pm

Pour faire suite...
Je n'ai pas monté les scorpion2.... Rolling Eyes
La raison est que seul le pneu av était dispo avant de partir pour la Sierra de Guara...
J'attendrai que les next aient ramassé pour monter les ST2...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Ven 09 Déc 2016, 8:36 pm

Bon ce coup ci les ST2 sont sur mon échassier!
Premières impressions;
L'avant est moins vif, comme plus lourd! Mais vu la trogne du tourance next démonté avec deux plat sur les cotés, c'est certainement normal...
Demain road trip viroleux de 400km en Espagne en compagnie de bons rouleurs... On verra!
Sinon la mise sur l'angle est parfaitement neutre mais ils ont un profile bien ronds donc...
Si les cales pieds touchent, c'est que c'est des bons pneux Laughing


Dernière édition par yanidimani le Sam 11 Fév 2017, 9:19 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par pyram Sam 10 Déc 2016, 9:27 am

Ton avis nous intéresse, tiens nous au courant. Bon trip !
pyram
pyram

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par burt74 Dim 11 Déc 2016, 9:42 am

Moi aussi j'attends ton feed, car je pense remplacer mes tr91 par les scorpion trail2.
Cette histoire de bi gomme me freine un peu, surtout par basse température, je n’appréciais pas trop les glissouilles régulières de mes anciens A2 a froid en hivers ou sur mouillé et même après pas mal de km.
Quel idée a eu dunlop d’arrêter le TR91, le nouveau est apparemment un peu moins bon niveau grip.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Mar 13 Déc 2016, 7:04 pm

Bon... Ils ont prit 600km.
Bizarrement l'avant est toujours lourd à très basse vitesse. Mais vue la taille du guidon c'est pas grave!
Ils colle très bien la route à froids et donnent l'impression de chauffer vite avec 2,2 et 2,5 bars par 8°c.
Par rapport au tourance next l'arrière ne glisse pas sur les serpentins et l'avant ne guidonne pas sur les freinages limites d'ABS!
On a pris pas mal des petites routes grasses, humides et viroleuses. Le mec qui ouvrait devant moi en 12GS roule vraiment fort et honnêtement je n'avais jamais roulé aussi vite de ma vie sur routes à vaches mouillées. Et malgré le froid et l'eau, les pneus sont bien chaud à la pause!
Une fois arrivé sur la cote direction plein sud vers "tossa de mar", route alternant portion sèche et humide selon les versants... J'ai la banane sous le casque! Un truc de dingue de faire des extérieurs à de la sportive ou d'avoir droit au "allez-y passez"  Laughing  Laughing  Laughing
Ca ne bronche pas en remettant plein gaz sur l'angle avec les cales pieds qui chauffent (ils sont morts), ça va là où on demande si l’excès d'optimisme est le plus fort, ça freine parfaitement sans bouger ni redresser. Personnellement je les trouve vraiment supérieurs à la première mouture et meilleurs sur le mouillé et l'ajustement de l'angle que les tourance next.
J'ai même poussé le vice à éteindre ABS et traction control et  Shocked
Ouvrir tout en grand en 2nd avec de l'angle sur le mouillé ne pose pas de soucis!  Sur le sec, autant les next acceptaient la glissouille sur les retrogradages de cochons avant les épingles, que là le 800 amorce un mini décrochage, reprend et reste en ligne Shocked
A part cette petite lourdeur sur l'avant à basse vitesse ca le fait!!! Je sais que dans 1000km de virolos cette sensation aura vite disparue...

Pour info, le 1200gs et le 1290adv de mes collègues ont la même monte! Les 2 ont 8000kms suite à de gros périples et ils paraissent presque aussi neuf que les miens Wink Quand ont sait comment un 1290 peut faire mal à un pneu quand il voit un 800gs se faire la malle dans les virages.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sincèrement, je peux dire; testés et approuvés sur routes! Je les trouve géniaux!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par pyram Mer 14 Déc 2016, 2:51 pm

Merci pour ce retour. Enfin un test grandeur nature et dans différentes situations. Bravo
pyram
pyram

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par burt74 Mer 14 Déc 2016, 5:02 pm

Merci de ce feed détaillé, je pense que ca vas être ma prochaine monte.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Lun 19 Déc 2016, 9:16 pm

J'en rajoute...

Cette fin de journée c'est pluies abondantes en catalogne nord!
Ils ne bronchent pas dans toutes les situations en conduite à vitesses normales de type voiture aux vitesses légales. On peut même forcer le rythme sans arrières pensées pour dépasser! Seulement sur le bitume!
Bon, je pense qu'il n'existe pas un pneu qui aime les bandes blanches et les passages piétons bien mouillé! Mais ça, qui ne le sait pas!
Hier soir, au sec, retour d'une belle balade par le col de la bataille de millas à torreilles. Ca piquait niveau température mais ça faisait des étincelles quand même !
Les petits scorpions en empreinte dans les pneus ont disparu Question  Ils s'usent vite on dirait!!!
Je fais des photos et vous redis ça après verif des KMs effectués! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Keutain Mer 21 Déc 2016, 1:05 pm

Merci pour ce compte rendu!! J'ai toujours les Scorpion d'origine sur ma 800GS, 10000Km pas encore mort mais je roule cool, n’empêche qu'il va bien falloir les changer un jour, pas encore décidé par quoi donc ton avis est bien intéressant pour moi!!
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par pierre Mer 21 Déc 2016, 4:13 pm

Merci pour ce retour .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Keutain Mar 28 Fév 2017, 9:58 am

Des nouvelles de tes Scorpion2 ?? On prévois un beau voyage au sud de l'Angleterre cet été, donc d'ici là j'aurai "fini" mes Scorpion d'origine de la moto... je pense fortement mettre les "2" du coup vers le mois de Juin! Wink
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Mar 28 Fév 2017, 6:46 pm

Je trouve toujours que ça s'use trop vite... Mais je dois en être à 3000km et devant sur les cotés il reste 2mm avant témoin un peu plus au milieu et l'arrière 4mm de partout.

Je pense qu'ils s'usent aussi vite que les tourance next! Soit 6 à 7000km le train pour ma part!

Par contre ça colle bien au bitume et l'ABS est moins présent que sur les premiers modèles!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par burt74 Dim 16 Avr 2017, 3:08 pm

Toujours aussi content du scorpion trail 2 ?

J'ai une question, sur allopneus on en a 2 versions ( les 2 sont usage route et 150/70/R17 69V).
1er avec indication bmwf800gs ( logiquement le notre..) a 109€
le 2em sans indication BMW.. a 122€...
Il y a réellement plusieurs version de ce pneu AR ?
Sur gsfr, pour je ne sais plus quel pneu AR, il y avait eu 2 versions, de mémoire  la carcasse du pneu était plus renforcé ( dur) pour les trails...
Je me doute que même pour un usage routier exclusif, je devrais prendre la version1 bmw....
Vous aviez eu plusieurs version d'indiqué ou vous avez commandé le votre ? car sur un autre site il y avait plusieurs versions aussi ( des lettres différente C-G etc...)
A propos il y a la promo -15 ou -30€ actuellement sur allopneus , CODE FUN30

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Invité Dim 16 Avr 2017, 5:45 pm

Honnêtement Burt, je pense sincèrement que les tourance next sont plus résistants Exclamation

Pour ce qui est de la dureté du pneu, ne s'agirait-il pas simplement de l'indice de vitesse qui modifie le prix ? J'en sais pas plus... Mes sc2 sortaient de chez maxxes...
Mais ce qui est sûr, j'éviterai sérieusement de les emmener en chemin avec des cailloux type schiste ou autres pierres bien coupantes! Je pense que ces gommes, une fois chaudes, fondent comme neige au soleil et/ou seraint beaucoup trop tendre pour de la pierre.
Sur des pauses de certains roulages viroleux, ils arrivent à boulocher comme une gomme tendre et collent vraiment au doigt... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpion trail 2 Empty Re: Scorpion trail 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum