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Message par 13enV Mer 21 Juil 2010, 1:19 pm

J'ai l'intention de faire monter le kit Touratech qui abaisse de5 cm la F800 : ressort plus courts de fouche eet ressort d'amorto arrière plus court.
Deux questions me viennent à l'esprit :
- si à l'arrêt le gain est net, au roulage qu'en sera-t-il ?
- la béquille latérale mettra la moto obligatoirement bien plus verticale : risque de chute ?????
- la béquille centrale va-t-elle encore être opérationnelle ??????*

Pour info, je ne fais pas de piste, tout juste des mauvaises routes (et des bonnes aussi !)
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Message par Quasimoto Mer 21 Juil 2010, 1:45 pm

Avec le centre de gravité plus bas la moto sera plus agile à piloter; mettre la moto sur la centrale sera plus dur ( essaie sur la 650 et tu verras la différence ) ; pour la béquille latérale demande au chef , la moto sera plus droite mais le sera t'elle trop ?
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Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 10:04 pm

Les principaux inconvénients a ce genre de modification:
1) tu abaisses l'arrière, ainsi l'angle de chasse augmente, et résultat une moto moins maniable, moins vive...
2) C'est fatalement moins confortable
3) Béquille centrale totalement incompatible sur la 650GS. A démonter donc. Sur la 800 je ne sais pas. A confirmer avec ton concess.
4) fatigue accéléré de l'amortisseur si piste, chargement, etc...

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Message par 13enV Jeu 22 Juil 2010, 6:10 am

Dans la mesure où l'avant est abaissé également, l'angle de chasse reste le même.
Pour les béquilles ???
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Message par BulldogWM Jeu 22 Juil 2010, 6:52 am

Pour baisser ma 800, j'ai simplement remonté les tubes de fourches du maximum possible, c'est à dire environ 3cm.
Pour l'arrière, j'avais changé mon amortisseur d'origine par un EMC Sportshock qui était très confortable.
Mais comme celui ci n'était pas adapté à l'enduro, j'ai remis l'origine.
Donc, j'ai un amortisseur EMC Sportshock à proposer, entièrement refait par EMC, qui rabaisse la moto entre 3 et 6 cm selon le réglage du ressort.
Si ça intéresse quelqu'un, il est dispo de suite.

Si seul l'avant est rabaissé, tu n'as besoin de raccourcir la béquille.
Cependant, si tu changes l'amortisseur par un plus court, tu dois raccourcir la béquille d'environ 2 à 3 cm


Dernière édition par BulldogWM le Jeu 22 Juil 2010, 7:23 am, édité 1 fois

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Message par Quasimoto Jeu 22 Juil 2010, 6:54 am

Pour les béquilles , tu peux déjà faire le test: tu mets une cale de 5 cm là où doit se poser la centrale et tu béquilles .....Pareil pour la latérale, pour voir l'angle.
Mais faut il obligatoirement changer les ressorts de fourche? Remonter les tubes de 5 cm donnerait le même résultat. C'est ce que j'avais fait à l'époque sur mes Africa Twin et ça marchait très bien; tu changes simplement l'amorto arrière. Après , la garde au sol étant vraiment diminuée, ça va toucher souvent à la prise d'angle.

Bon , le chef a répondu en même temps .......
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Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 7:15 am

J'ai abaissé mon 800 de 3 cm, assiette identique à l'origine.
A l'avant, tubes remontés à fond dans les tés, comme l'a fait BulldogWM.
A l'arrière, Ohlins avec tige un peu plus courte.

Je n'ai touché à rien au niveau des béquilles.
La latérale donne maintenant une inclinaison à la moto qui est parfaite à mon goût, un peu moins penchée.
La centrale est un peu plus difficile à mettre mais ça va.

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Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 10:42 am

Bonjour,
J'ai monté l'amorto ar d'origine de la F650GSTwin de mon épouse sur ma 800.
Bilan - 3cm soit mesuré a la selle 840mm ---> 810 mm
Béquillage central plus dur mais faisable .
béquillage latéral semble meilleur ,moto penche moins.
Comportement routier (100% bitume) pas vu de changement pour un bourrin (pardon) ;-) comme moi
Pas retouché le reglage de la fourche .

Si cela vous interresse il y a plus qu'a trouver un proprio de 650 qui veux monter un Ohlins ou autres et qui revende son amorto d'origine.

Bye J-Paul (fort occupé d'ou discrétion sur ce site sympa)

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Message par 13enV Dim 26 Sep 2010, 8:43 am

Il y a peu, je m'interrogeais :
Deux questions me viennent à l'esprit :
- si à l'arrêt le gain est net, au roulage qu'en sera-t-il ?
- la béquille latérale mettra la moto obligatoirement bien plus verticale : risque de chute ?????
- la béquille centrale va-t-elle encore être opérationnelle ??????*
Ces deux questions qui, tels les trois mousquetaires, ne savaient pas compter, ont trouvé réponse :
- à l'arrêt, les pieds sont à plat ; au roulage, à part la pointe du pied qui frotte légèrement dans les giratoires, rien de changé ;
- la moto est un peu plus verticale sur la latérale : il suffit de faire attention, c'est tout ;
- la centrale est tellement peu différente à utiliser que je n'en parle pas.

Au roulage, les valises sont encore loin du sol, donc pas de crainte non plus de ce côté là.
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Message par RedFox Dim 26 Sep 2010, 9:21 am

L'autre solution, plutôt que de baisser la moto, et de porter des chaussures avec une semelle épaisse, ça coute moins cher Laughing
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Message par 13enV Dim 26 Sep 2010, 9:49 am

J'ai bien cherché dans mon secteur mais je n'ai pas trouvé de vendeur : Tu vois, il y en a qui n'ont pas de Pau. lol!
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Message par Scapadu Lun 27 Sep 2010, 9:28 am


Réduire la garde au sol de la 800 jusqu'au niveau de celui de la 650 ne devrait pas poser de problème. Certe cela frotte un peu plus rapidement mais en prenant un réglage de compression hydraulique un poil plus dure çà limite les touchettes de la béquille.
Pour ce qui est des chemins et pistes, je le fais très bien avec la 650 chargée, donc aucune raison qu'une 800 réduite au même niveau ne puisse pas le faire. Very Happy
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