Hauteur de selle F800GS
+3
papinou31
Quasimoto
BulldogWM
7 participants
Page 1 sur 1
Hauteur de selle F800GS
La 800GS que j'ai commandé aura une selle basse car je ne suis pas bien grand 1.70m
Sur ma précédente 800GS, j'avais remonté les tubes de fourche à quelques mm du guidon et régler la précontrainte du ressort arrière au minimum.
suite à çà, bien sûr, j'avais dû raccourcir la béquille.
Vous les "moins grands", qu'avez vous fait ?
Sur ma précédente 800GS, j'avais remonté les tubes de fourche à quelques mm du guidon et régler la précontrainte du ressort arrière au minimum.
suite à çà, bien sûr, j'avais dû raccourcir la béquille.
Vous les "moins grands", qu'avez vous fait ?
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Hauteur de selle F800GS
Quand un vieux de la vieille comme Bulldog pose une question comme ça , ça fait bizarre .....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Hauteur de selle F800GS
Ben oui, Quasimoto, sur la prochaine je compte faire ce que j'ai indiqué.
Mais je demandais çà, car Touratech, par exemple, vends des kits ressorts pour rabaisser la moto. Mais je pense que dans mon cas ça serait trop.
Et puis en parler, ça enrichi notre forum.
Mais je demandais çà, car Touratech, par exemple, vends des kits ressorts pour rabaisser la moto. Mais je pense que dans mon cas ça serait trop.
Et puis en parler, ça enrichi notre forum.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Hauteur de selle F800GS
J'ai toujours entendu dire que la selle basse était un bout de bois .......
papinou31- Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Toulouse
Moto : Honda Hornet , Yam DT
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Hauteur de selle F800GS
Salut Buldog,
Moi: 1,70,(+jambes courtes entre 76 et 78 cm)
Ma f800gs:kit hyper pro -5cm (monté avant livraison de la dite moto) +selle confort BMW,béquille latérale raccourcie ,de combien? un peu trop ,j'ai due rajouter un caoutchouc sous la patte de chameau ,qui elle touche parfois en duo .
= je n'ai pas complètement à plat ,mais cela le fait très bien
Moi: 1,70,(+jambes courtes entre 76 et 78 cm)
Ma f800gs:kit hyper pro -5cm (monté avant livraison de la dite moto) +selle confort BMW,béquille latérale raccourcie ,de combien? un peu trop ,j'ai due rajouter un caoutchouc sous la patte de chameau ,qui elle touche parfois en duo .
= je n'ai pas complètement à plat ,mais cela le fait très bien
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Hauteur de selle F800GS
Voici mon point de vue :
Surtout ne pas réduire la distance selle/repose-pied, c'est excessivement inconfortable pour les jambes qui se retrouvent trop pliées.
Deuxième inconvénient , une selle très inconfortable.
Le seul gain est une meilleure protection de la bulle.
Vu la marge de la garde au sol, il faut rabaisser ( idéalement avec un amorto type Wilbers ) la moto. Changer le ressort est un pis aller car la détente hydraulique est calculée en fonction de la force du ressort. Or un ressort plus court est sensiblement plus raide.
Le centre de gravité descend ce qui est bon , après on aime ou pas le look, à chacun de voir.
Pour l'avant trois solutions :
- passer en roues de 19'
- remonter les tubes de fourche
- changer les ressorts
Surtout ne pas réduire la distance selle/repose-pied, c'est excessivement inconfortable pour les jambes qui se retrouvent trop pliées.
Deuxième inconvénient , une selle très inconfortable.
Le seul gain est une meilleure protection de la bulle.
Vu la marge de la garde au sol, il faut rabaisser ( idéalement avec un amorto type Wilbers ) la moto. Changer le ressort est un pis aller car la détente hydraulique est calculée en fonction de la force du ressort. Or un ressort plus court est sensiblement plus raide.
Le centre de gravité descend ce qui est bon , après on aime ou pas le look, à chacun de voir.
Pour l'avant trois solutions :
- passer en roues de 19'
- remonter les tubes de fourche
- changer les ressorts
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Hauteur de selle F800GS
Acheter une 650/700 GS est une autre option...mais 15 ch de moins !
Invité- Invité
Re: Hauteur de selle F800GS
j ai rabaisser la mienne ..j ai envoyé mon amortisseur a SUSPENSION SPORT ,je lui ai dit combien je voulais ,a la selle ,de moins c etait 3cm,il me la modifié en consequence.
j ai remonté les tubes de fourche de 1,5cm ...
voila le tour est joué
j ai remonté les tubes de fourche de 1,5cm ...
voila le tour est joué
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Hauteur de selle F800GS
c est la http://www.suspensions-sport.com
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Hauteur de selle F800GS
Hubert03 a écrit:Acheter une 650/700 GS est une autre option...mais 15 ch de moins !
Les 15 cv en question sont en haut du compte-tour, ce qui rend encore plus pertinent ta suggestion .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Hauteur de selle F800GS
1.69m et rabaissement en hyperpro -25mm ( -20 mm réel).
A faible cout le meilleur deal c'est kit hyperpro, et on y gagne a tous les niveaux, il y a une vrai amélioration du comportement de la moto et l'amorto arrière seras plus souples et l'avant plus dur.( l'inverse de l'origine), j'ai laisser mon feed sur le sujet et d'autres membres aussi, ont est tous content de cette modif a pas cher.
Pour un amorto d’occasion pourquoi pas suivant le prix, mais il faut voir si le ressort monté dessus vas te correspondre ( poids, utilisation..) et si l'amorto a besoin d'un contrôle, donc pas forcément intéressante si il faut encore y rajouter 150 a 200€, avoir une bonne hydraulique et un ressort trop dur , c'est pas terrible non plus, donc suivant le cas autant partir sur un neuf directement.
Pour l'éternel débat entre le 650 et le 800, les15 cv du 800 sont peut-être en haut ( ca c'est les courbes indiqué par bm et peut-être sujet a caution ....) , mais cela permet aussi d'avoir une autre démultiplication qui fait qu'elle repart plus bas que la 650 ou 700, et continu de pousser ou la 650 plafonne, je m'en suis bien rendu compte lors de mon essais, donc en mode réel la 800 repart plus bas d'au moins 500tr , après en avoir l'utilité ou pas c'est un autre débat, et ce n'est pas les 3cv de plus du 700 qui changeront la donne.
ps) J'aimerais bien voir un 650 a 1500tr en 6em, bonjours le surplace et le grognement du bloc... déjà qu'en origine la 800 peine un peu, le bloc n’apprécie pas et c'est a partir de 2000tr qu'il est plus a l'aise lors des relance.
A faible cout le meilleur deal c'est kit hyperpro, et on y gagne a tous les niveaux, il y a une vrai amélioration du comportement de la moto et l'amorto arrière seras plus souples et l'avant plus dur.( l'inverse de l'origine), j'ai laisser mon feed sur le sujet et d'autres membres aussi, ont est tous content de cette modif a pas cher.
Pour un amorto d’occasion pourquoi pas suivant le prix, mais il faut voir si le ressort monté dessus vas te correspondre ( poids, utilisation..) et si l'amorto a besoin d'un contrôle, donc pas forcément intéressante si il faut encore y rajouter 150 a 200€, avoir une bonne hydraulique et un ressort trop dur , c'est pas terrible non plus, donc suivant le cas autant partir sur un neuf directement.
Pour l'éternel débat entre le 650 et le 800, les15 cv du 800 sont peut-être en haut ( ca c'est les courbes indiqué par bm et peut-être sujet a caution ....) , mais cela permet aussi d'avoir une autre démultiplication qui fait qu'elle repart plus bas que la 650 ou 700, et continu de pousser ou la 650 plafonne, je m'en suis bien rendu compte lors de mon essais, donc en mode réel la 800 repart plus bas d'au moins 500tr , après en avoir l'utilité ou pas c'est un autre débat, et ce n'est pas les 3cv de plus du 700 qui changeront la donne.
ps) J'aimerais bien voir un 650 a 1500tr en 6em, bonjours le surplace et le grognement du bloc... déjà qu'en origine la 800 peine un peu, le bloc n’apprécie pas et c'est a partir de 2000tr qu'il est plus a l'aise lors des relance.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Hauteur de selle F800GS
Remarque générale , juste pour causer et sans critiquer personne:
Je trouve cela dommage de vendre (cher) des motos d'origine , dont la hauteur pose un problème pour la plupart des gens...et qu'on doit modifier à ses frais pour pouvoir rouler.
Je le pense pour la 800 GS ( que j'aurais achetée sinon ) , pour les motos d'enduro ( j'ai modifié ma KTM ).
Pourtant je mesure 1.86m , mais je n'ai pas envie d'escalader l'engin au quotidien.
Alors je suis ravi de la 650 twin , parfaitement accessible d'origine , facile , moteur très souple.
C'est vrai qu'il manque les rayons , 15 ch , et du débattement sur piste.
Burt , à 1500 , ça reprend mieux qu'une 800 ( arbre à cames je crois ) , et ensuite c'est moins vif.
Mais franchement , en rapport plaisir/facilité/prix , c'est top ! Essayez-en une ! ( ou une 700 )
Je trouve cela dommage de vendre (cher) des motos d'origine , dont la hauteur pose un problème pour la plupart des gens...et qu'on doit modifier à ses frais pour pouvoir rouler.
Je le pense pour la 800 GS ( que j'aurais achetée sinon ) , pour les motos d'enduro ( j'ai modifié ma KTM ).
Pourtant je mesure 1.86m , mais je n'ai pas envie d'escalader l'engin au quotidien.
Alors je suis ravi de la 650 twin , parfaitement accessible d'origine , facile , moteur très souple.
C'est vrai qu'il manque les rayons , 15 ch , et du débattement sur piste.
Burt , à 1500 , ça reprend mieux qu'une 800 ( arbre à cames je crois ) , et ensuite c'est moins vif.
Mais franchement , en rapport plaisir/facilité/prix , c'est top ! Essayez-en une ! ( ou une 700 )
Invité- Invité
Re: Hauteur de selle F800GS
BulldogWM a écrit:La 800GS que j'ai commandé aura une selle basse car je ne suis pas bien grand 1.70m
Va faire un tour sur les marchés au Viet Nam dans les minorités ethniques, t'aura l'impression de faire 1,85m
Pas de quoi faire les malins hein les grands
Re: Hauteur de selle F800GS
EDN a écrit:Va faire un tour sur les marchés au Viet Nam dans les minorités ethniques, t'aura l'impression de faire 1,85m
Pas de quoi faire les malins hein les grands
J'y étais il y a deux semaines. Beau pays et gens sympas.
Hanoï, où la circulation se fait à 95% en motos et scooters
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Hauteur de selle F800GS
Hubert,
Les arbres ne sont pas les mêmes effectivement , lors de mon essais j'avais trouvé la 650 plus douce en bas et la 800 plus dur + brutal + direct, et je n'étais pas beaucoup descendu sous les 2000tr avec la 650, j'ai même calé plusieurs fois, alors qu'avec la 800 a 2000tr ça allais... par contre je ne savais pas du tout qu'elle reprenais mieux tout en bas a 1500tr et je n'avais pas eu cette sensation, enfin tu confirme mon ressentie avec ensuite c'est plus vif.
Le model 2012 est plus moelleux en sous régime que la mienne de 2011, mais pas dit qu'elle relance mieux par contre.
En tout cas sur la 800, ne serais que pour le confort et calmer l'abs, le changement des ressorts par des progressifs et vraiment une bonne chose.
Les arbres ne sont pas les mêmes effectivement , lors de mon essais j'avais trouvé la 650 plus douce en bas et la 800 plus dur + brutal + direct, et je n'étais pas beaucoup descendu sous les 2000tr avec la 650, j'ai même calé plusieurs fois, alors qu'avec la 800 a 2000tr ça allais... par contre je ne savais pas du tout qu'elle reprenais mieux tout en bas a 1500tr et je n'avais pas eu cette sensation, enfin tu confirme mon ressentie avec ensuite c'est plus vif.
Le model 2012 est plus moelleux en sous régime que la mienne de 2011, mais pas dit qu'elle relance mieux par contre.
En tout cas sur la 800, ne serais que pour le confort et calmer l'abs, le changement des ressorts par des progressifs et vraiment une bonne chose.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Hauteur de selle F800GS
Hors sujet
Pour finir sur cette question de reprise à 1500T , avec une dent de moins au PSB , elles reprennent toutes bien mieux...évidemment.
Pour finir sur cette question de reprise à 1500T , avec une dent de moins au PSB , elles reprennent toutes bien mieux...évidemment.
Invité- Invité
Re: Hauteur de selle F800GS
BulldogWM a écrit:EDN a écrit:Va faire un tour sur les marchés au Viet Nam dans les minorités ethniques, t'aura l'impression de faire 1,85m
Pas de quoi faire les malins hein les grands
J'y étais il y a deux semaines. Beau pays et gens sympas.
Hanoï, où la circulation se fait à 95% en motos et scooters
Un petit aperçu de la circulation
Sujets similaires
» Simulation hauteur de selle / taille
» Hauteur de selle Taille du bonhomme.
» un f650gs à la hauteur d'un f800gs
» ECHANGE SELLE DE F800GS (3800KMS) CONTRE SELLE BASSE
» SELLE ORIGINE F800GS TBE
» Hauteur de selle Taille du bonhomme.
» un f650gs à la hauteur d'un f800gs
» ECHANGE SELLE DE F800GS (3800KMS) CONTRE SELLE BASSE
» SELLE ORIGINE F800GS TBE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73