Réglage de la hauteur de l'amortisseur
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Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Je cherche à régler la hauteur de mon amortisseur d'origine.
Est ce possible ?
Est ce possible ?
BulldogWM- Admin
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Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Salut,
Je n'ai vu ça nulle part, même pas sur les forums allemands. Tu peux juste régler la dureté de l'amortissement.
Comment disait Coluche, l'important n'est pas d'être petit ou grand, l'essentiel est d'avoir les pieds par terre...pourtant il était motard!
A+
Je n'ai vu ça nulle part, même pas sur les forums allemands. Tu peux juste régler la dureté de l'amortissement.
Comment disait Coluche, l'important n'est pas d'être petit ou grand, l'essentiel est d'avoir les pieds par terre...pourtant il était motard!
A+
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Salut Bull !
A la hausse ou à la baisse ?
http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/BM
http://minilien.com/?5xBOTtC00q
Perso sur la F650GS Twin de mon épouse ,j'ai fait monter un Ohlins "personnalisé" par Touratech . Et le résultat est bluffant. (env -4.5cm ce qui est primordial pour un jeune permis ). Pour avoir tester cette moto avec -2.3cm a l'avant et - 4.5 cm a l'ar et une suspension molle (trop molle disent mes copains).C'est bluffant elle tiens la route (suis pas pilote) encore mieux qu'avec l'amorto d'origine (neuf,bien sur).Donc je ne durci pas l'amorto.cette F650GS twin est un jouet.
Quant a la mienne (F800GS) je pensai monter l'amorto récupéré sur la F650GS pour la rabaisser (-4cm de memoire).Mais maintenant que j'ai un peu roulé ,je ne sais pas si je vais faire.
L'usage que je pense faire de ces GS ,est du solo (donc pas trop chargé)et quasi que du bitume et si pistes jamais trop techniques.
J-Paul "lemiaou" en Provence Twinette II F800GS (+ Twinette I F650GS pour madame)
A la hausse ou à la baisse ?
http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/BM
http://minilien.com/?5xBOTtC00q
Perso sur la F650GS Twin de mon épouse ,j'ai fait monter un Ohlins "personnalisé" par Touratech . Et le résultat est bluffant. (env -4.5cm ce qui est primordial pour un jeune permis ). Pour avoir tester cette moto avec -2.3cm a l'avant et - 4.5 cm a l'ar et une suspension molle (trop molle disent mes copains).C'est bluffant elle tiens la route (suis pas pilote) encore mieux qu'avec l'amorto d'origine (neuf,bien sur).Donc je ne durci pas l'amorto.cette F650GS twin est un jouet.
Quant a la mienne (F800GS) je pensai monter l'amorto récupéré sur la F650GS pour la rabaisser (-4cm de memoire).Mais maintenant que j'ai un peu roulé ,je ne sais pas si je vais faire.
L'usage que je pense faire de ces GS ,est du solo (donc pas trop chargé)et quasi que du bitume et si pistes jamais trop techniques.
J-Paul "lemiaou" en Provence Twinette II F800GS (+ Twinette I F650GS pour madame)
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Qu'est ce que tu fais de l'amortisseur de ton épouse ?
Je te laisse un MP avec mon tel.
A+
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BulldogWM- Admin
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Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Salut Bull ,
Comme promis mesure (approximative) de l'amorto origine F650GS Twin:
entre axe 415mm ressort 175mm section 14mm? debattement declaré par BM 170mm
Pour ma F800GS debattement declaré par BM 215mm
Entre axe au pif 440mm ressort 195mm section 15mm?
Bref 45mm entre les deux bécanes mesuré a l'axe de la roue. (section ressort suis pas sur de la différence)
J-Paul "lemiaou"
Comme promis mesure (approximative) de l'amorto origine F650GS Twin:
entre axe 415mm ressort 175mm section 14mm? debattement declaré par BM 170mm
Pour ma F800GS debattement declaré par BM 215mm
Entre axe au pif 440mm ressort 195mm section 15mm?
Bref 45mm entre les deux bécanes mesuré a l'axe de la roue. (section ressort suis pas sur de la différence)
J-Paul "lemiaou"
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
merci des infos.
Je me tate, faut il que je change l'amortisseur ou pas.
Je mesure1,70m et il faudrait que je baisse 35mm en hauteur.
Actuellement, je touche terre avec la moitié des pieds.
Je me tate, faut il que je change l'amortisseur ou pas.
Je mesure1,70m et il faudrait que je baisse 35mm en hauteur.
Actuellement, je touche terre avec la moitié des pieds.
BulldogWM- Admin
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Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Personnelement je pense un jour monter cet amorto (de F650GS)sur ma F800GS,bien que mes talons touchent presque.
Si je fais ,je prendrai des mesures pour vous les communiquer.
J'envisage pas de vendre cet amorto ,car si nous devions revendre la F650GS ,je laisserai le choix à l'acheteur.
Je te conseillerai d'aller chez Touratech à Orange pour essayer en statique la F800GS rabaissée (ohlins) de Yvon .
Puis ,des fois ...Il pourrait connaitre un client ,possédant un ancien amorto de F650GS en occase,puisque il fait les modifs de ces machines.
Me viens une idée ,changer l'amorto puis passer en selle standart ,parce que la basse ...Aie ! Aie ! les fesses.
Si je fais ,je prendrai des mesures pour vous les communiquer.
J'envisage pas de vendre cet amorto ,car si nous devions revendre la F650GS ,je laisserai le choix à l'acheteur.
Je te conseillerai d'aller chez Touratech à Orange pour essayer en statique la F800GS rabaissée (ohlins) de Yvon .
Puis ,des fois ...Il pourrait connaitre un client ,possédant un ancien amorto de F650GS en occase,puisque il fait les modifs de ces machines.
Me viens une idée ,changer l'amorto puis passer en selle standart ,parce que la basse ...Aie ! Aie ! les fesses.
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Oui, je me suis déjà assis sur le 800GS rabaissé de Yvon, j'étais bien dessus.
Mais si on change l'amorto par un plus bas, il faut aussi changer la béquille.
Mais si on change l'amorto par un plus bas, il faut aussi changer la béquille.
BulldogWM- Admin
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Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Perso sur ma mob pas de centrale et celle de mon épouse non plus.
Pour celle de mon épouse (rabaissée de -4cm a l'ar et - 2cm a l'av)
Pour la latérale je l'ai raccourcie en deux fois.
Sciée le tube au ras de la soudure de la platine ,tronçonné la soudure puis resoudée et rebelote qq jours aprés .
Bref env -6mm
Pour celle de mon épouse (rabaissée de -4cm a l'ar et - 2cm a l'av)
Pour la latérale je l'ai raccourcie en deux fois.
Sciée le tube au ras de la soudure de la platine ,tronçonné la soudure puis resoudée et rebelote qq jours aprés .
Bref env -6mm
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
C'est bien de savoir souder !
Si je fais la manip, tu pourras souder ma béquille ?
Si je fais la manip, tu pourras souder ma béquille ?
BulldogWM- Admin
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Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Moi ?
Je suis le roi du "collage" au poste à souder ;-)) Rien me resiste !
Par contre à l'usine,avec un délai, je pourrais te le faire faire.
Je suis le roi du "collage" au poste à souder ;-)) Rien me resiste !
Par contre à l'usine,avec un délai, je pourrais te le faire faire.
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Top !
Tu travailles où ?
Tu travailles où ?
BulldogWM- Admin
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Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
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Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Je bosse en 2x8 à Fos Sur Mer chez LyondellBasell .
Pétrochimie.Et toi ?
Quant a la hauteur ,il y a une autre piste...Changer les roues pour des diamétres plus petits.
Cela existe ,mais cela doit couter bonbon.
Pétrochimie.Et toi ?
Quant a la hauteur ,il y a une autre piste...Changer les roues pour des diamétres plus petits.
Cela existe ,mais cela doit couter bonbon.
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Je travaille chez Eurocopter à Marignane.
Pour la hauteur, ces roues la sont très bien.
Autrement, je vais commander un amortisseur EMC en -35mm (j'hésite encore un peu pour la taille) chez le concess BMW d'Avignon.
Il va me couter environ 500 €.
Pour la hauteur, ces roues la sont très bien.
Autrement, je vais commander un amortisseur EMC en -35mm (j'hésite encore un peu pour la taille) chez le concess BMW d'Avignon.
Il va me couter environ 500 €.
BulldogWM- Admin
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Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Salut ,je découvre ce nouveau produit chez Touratruc.
De mémoire l'heure de Mo chez Touratech Orange est de 49E.
-50mm et l'avant et l'ar ça se discute .
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=9038
Le kit dabaissement du spécialiste hollandais des châssis Hyperpro.
Le kit comprend des ressorts de fourche de rechange et un ressort de rechange pour le ressort-amortisseur. Ce jeu de ressorts vous fournit un abaissement judicieux de 50 mm sans dégradation des caractéristiques de conduite - naturellement, un peu de garde au sol est perdue.
Les ressorts progressifs sont parfaitement ajustés à la F800GS et offrent un comportement de réponse nettement amélioré et un niveau de sécurité plus élevé dans les plages limites. Le remplacement des ressorts à lavant et à larrière vous permet dobtenir une franche amélioration de votre châssis.
Homologation dès ce printemps.
Fourni avec une notice de montage détaillée, lhuile correspondante pour la fourche et une pâte pour améliorer ladhésion des tubes plongeurs.
206 E sans la pose bien sur . Mais fait av et ar
De mémoire l'heure de Mo chez Touratech Orange est de 49E.
-50mm et l'avant et l'ar ça se discute .
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=9038
Le kit dabaissement du spécialiste hollandais des châssis Hyperpro.
Le kit comprend des ressorts de fourche de rechange et un ressort de rechange pour le ressort-amortisseur. Ce jeu de ressorts vous fournit un abaissement judicieux de 50 mm sans dégradation des caractéristiques de conduite - naturellement, un peu de garde au sol est perdue.
Les ressorts progressifs sont parfaitement ajustés à la F800GS et offrent un comportement de réponse nettement amélioré et un niveau de sécurité plus élevé dans les plages limites. Le remplacement des ressorts à lavant et à larrière vous permet dobtenir une franche amélioration de votre châssis.
Homologation dès ce printemps.
Fourni avec une notice de montage détaillée, lhuile correspondante pour la fourche et une pâte pour améliorer ladhésion des tubes plongeurs.
206 E sans la pose bien sur . Mais fait av et ar
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Et zut, je viens de commander l'amortisseur EMc chez BMW.
Bon, mais ce sera pas du bricolage.
Parce que remplacer le ressort ça doit pas faire pareil.
Chez EMC, il fabrique l'amortisseur et sa tige en fonction de la longueur que tu veux.
Bon, mais ce sera pas du bricolage.
Parce que remplacer le ressort ça doit pas faire pareil.
Chez EMC, il fabrique l'amortisseur et sa tige en fonction de la longueur que tu veux.
BulldogWM- Admin
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Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
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Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Pour la latérale je l'ai raccourcie en deux fois.
Sciée le tube au ras de la soudure de la platine ,tronçonné la soudure puis resoudée et rebelote qq jours aprés .
Bref env -6mm
Salut Lemiaou,
La béquille est en quelle matière ?
D'après le concess BMw c'est un alliage d'alu particulier que l'on ne pourrait pas souder. Bizarre.
BulldogWM- Admin
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Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Lemiaou:
Salut Bull,
Ben alors c'est nouveau ... De l'alu qui s'aimante .
Et il propose quoi ton concessionnaire comme solution .
Ce n'est pas avec le chef d'atelier que tu as parlé de ça ,je suppose.
La béquille a était resoudée à l'inox ,mais pour me faire plaisir...Tojours interressant de tomber sur un soudeur...motard ;-)
Pour ton choix de EMC ,tu nous donneras ton avis ? Ils ont bonne réputation.
-35mm a l'ar ,tu dis .Et combien tu penses baisser a l'avant .(déja fait de mémoire ?)
Lors de la modif il est fort probable que vous devrez détendre un peu la chaine ,a surveiller avant de reprendre la bécane.
BulldogWM a écrit:Pour la latérale je l'ai raccourcie en deux fois.
Sciée le tube au ras de la soudure de la platine ,tronçonné la soudure puis resoudée et rebelote qq jours aprés .Bref env -6mm
Salut Lemiaou,
La béquille est en quelle matière ?
D'après le concess BMw c'est un alliage d'alu particulier que l'on ne pourrait pas souder. Bizarre.
Salut Bull,
Ben alors c'est nouveau ... De l'alu qui s'aimante .
Et il propose quoi ton concessionnaire comme solution .
Ce n'est pas avec le chef d'atelier que tu as parlé de ça ,je suppose.
La béquille a était resoudée à l'inox ,mais pour me faire plaisir...Tojours interressant de tomber sur un soudeur...motard ;-)
Pour ton choix de EMC ,tu nous donneras ton avis ? Ils ont bonne réputation.
-35mm a l'ar ,tu dis .Et combien tu penses baisser a l'avant .(déja fait de mémoire ?)
Lors de la modif il est fort probable que vous devrez détendre un peu la chaine ,a surveiller avant de reprendre la bécane.
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Dis moi, toi qui as les deux à la maison, le cadre de la 650 est identique à celui de la 800,
la différence de hauteur entre les deux machines vient uniquement de tailles de roues et de la fourche et autre amorto ar différents
La béquille est elle la même en moins long sur la 650?
Si c'est le cas, plus courte de combien?
Peut on remplacer l'une par l'autre?
car là, en moins 5 (merci Hyperpro) la béquille de ma 800 est trop longue, alors, soit je la rétrécie de 1cm soit si c'est adaptable, j'achéte une latérale de 650, que je récupérerai avec les ressorts le jour ou je revendrais la GS.
D'aprés les réf. béquille 800 : 46537701217
béquille 650 : 46537701215 (version basse : 46537713838)
toutes les autres réf. des pièces necessaires sont identiques aux deux machine.
Et si mes infos sont correctes, la béquille coute 90€ ttc
la différence de hauteur entre les deux machines vient uniquement de tailles de roues et de la fourche et autre amorto ar différents
La béquille est elle la même en moins long sur la 650?
Si c'est le cas, plus courte de combien?
Peut on remplacer l'une par l'autre?
car là, en moins 5 (merci Hyperpro) la béquille de ma 800 est trop longue, alors, soit je la rétrécie de 1cm soit si c'est adaptable, j'achéte une latérale de 650, que je récupérerai avec les ressorts le jour ou je revendrais la GS.
D'aprés les réf. béquille 800 : 46537701217
béquille 650 : 46537701215 (version basse : 46537713838)
toutes les autres réf. des pièces necessaires sont identiques aux deux machine.
Et si mes infos sont correctes, la béquille coute 90€ ttc
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
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Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Gérald a écrit:Dis moi, toi qui as les deux à la maison, le cadre de la 650 est identique à celui de la 800,
la différence de hauteur entre les deux machines vient uniquement de tailles de roues et de la fourche et autre amorto ar différents
La béquille est elle la même en moins long sur la 650?
Si c'est le cas, plus courte de combien?
Peut on remplacer l'une par l'autre?
car là, en moins 5 (merci Hyperpro) la béquille de ma 800 est trop longue, alors, soit je la rétrécie de 1cm soit si c'est adaptable, j'achéte une latérale de 650, que je récupérerai avec les ressorts le jour ou je revendrais la GS.
D'aprés les réf. béquille 800 : 46537701217
béquille 650 : 46537701215 (version basse : 46537713838)
toutes les autres réf. des pièces necessaires sont identiques aux deux machine.
Et si mes infos sont correctes, la béquille coute 90€ ttc
Salut,
Euh je ne serai répondre !
En effet pour moi la béquille de la 800 était la même que la 650 ,...suis je bête !
Et je m'enfonce encore plus en découvrant la référence d'une béquille dite basse.
Ayant de mémoire diminué de 15mm la béquille d'origine de la 650 , je ne peut plus te répondre .
Mais sur ce forum nous sommes au moins trois a avoir 650 et 800 au garage .
Il te faut donc savoir la longueur des differentes béquille d'origine.
Et si tu posais la question au magasinier BM ?
Invité- Invité
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Merci de ta réponse, même si tu n'as l'info.
Dernière édition par Gérald le Lun 17 Jan 2011, 6:10 pm, édité 1 fois
Gérald- Nombre de messages : 130
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Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
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Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
je pense que finalement, je vais faire raccourcir la mienne
Merci Lemiaou.
Merci Lemiaou.
Dernière édition par Gérald le Lun 17 Jan 2011, 6:09 pm, édité 1 fois
Gérald- Nombre de messages : 130
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Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Béquille latérale racourcie de 16mm, remplacement du sabot de béquille par un légèrement plus grand, tout est OK.
Gérald- Nombre de messages : 130
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Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Réglage de la hauteur de l'amortisseur
Ben oui,SFE a écrit:Coupée et ressoudée la béquille ???
Gérald- Nombre de messages : 130
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Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
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