un f650gs à la hauteur d'un f800gs
+2
Bru64
juliob2
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Bonjour
Je suis bien parti pour changer mon ktm pour une bmw...
Je me demandais, qu'est ce qu'il fait que le 800 est plus haut que que le 650 ?
mesurant 1.90... je partirais bien sur le 800 mais je n'utiliserais jamais cette becane en tt
Existe t'imagine des biellette pour je remettre à la hauteur de la 800 ? Est ce que c'est la selle qui est plus creusée et ds ce cas peut-on mettre une selle de 800 ?
Merci
Je suis bien parti pour changer mon ktm pour une bmw...
Je me demandais, qu'est ce qu'il fait que le 800 est plus haut que que le 650 ?
mesurant 1.90... je partirais bien sur le 800 mais je n'utiliserais jamais cette becane en tt
Existe t'imagine des biellette pour je remettre à la hauteur de la 800 ? Est ce que c'est la selle qui est plus creusée et ds ce cas peut-on mettre une selle de 800 ?
Merci
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Admettons que l'on puisse faire qqch avec la suspension arrière.
Comment résoudre la fourche avant sachant que sur la 650 c'est une traditionnelle alors que sur la 800 c'est une inversée il te faudrait tout changer sur la partie avant autant partir avec un 800 ça reviendra moins cher
Comment résoudre la fourche avant sachant que sur la 650 c'est une traditionnelle alors que sur la 800 c'est une inversée il te faudrait tout changer sur la partie avant autant partir avec un 800 ça reviendra moins cher
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Et puis tu n'est pas obligé de faire du TT si tu prends un 800...
C'est une excellente routière, confortable (si tu changes la selle!) et endurante, tout en étant un vrai vélo en ville.
Et le moteur est un vrai régal
C'est une excellente routière, confortable (si tu changes la selle!) et endurante, tout en étant un vrai vélo en ville.
Et le moteur est un vrai régal
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
J'ai pense après a la fourche.
Un kit biellette permet de remonter la moto mais elle risque d'être déséquilibre du type d'un SM
Un kit biellette permet de remonter la moto mais elle risque d'être déséquilibre du type d'un SM
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Sur les Transalp ou Africa, on pouvait trouver des rehausse de 45 ou 55 mm qui se vissaient à la place des bouchons de fourches (fourches de diamètre 41 et 43 mm conventionnelles). Ca existe peut-être pour d'autres ... ?
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Salut,
Dans un premier temps essaye les deux.
Tu verras il n'y a pas que la hauteur que change mais surtout le moteur.
Le 800GS est bien plus expressif que le 650GS.
Et la selle d'origine des deux motos est plutôt inconfortable, au pire tu peux faire une selle chez touratech de mémoire +4cm.
Dans un premier temps essaye les deux.
Tu verras il n'y a pas que la hauteur que change mais surtout le moteur.
Le 800GS est bien plus expressif que le 650GS.
Et la selle d'origine des deux motos est plutôt inconfortable, au pire tu peux faire une selle chez touratech de mémoire +4cm.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Voila c'est l'info que je voulais pour la selle : merci
Mais en tt cas je vais aller essayer les deux mais ma priorité est le 800... mais je me pose des questions a cote :-)
Mais en tt cas je vais aller essayer les deux mais ma priorité est le 800... mais je me pose des questions a cote :-)
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Avec 1m90 la hauteur de la 800 ne pose vraiment aucun problème, et la 650 est presque trop basse!
Je ne suis toujours pas d'accord avec cela, ce qui fait la difference entre les 2 c'est surtout la difference de rapport de transmission. La 800 a plus de chevaux mais haut dans les tours, c'est à dire au dessus de la puissance max de la 650. Pour le reste les courbes puissance des 2 motos sont quasiment les même et celle de couple sont les même, qui roule en permanence à + de 6000 tours avec un Trail?
LoRZo a écrit:
Le 800GS est bien plus expressif que le 650GS.
Je ne suis toujours pas d'accord avec cela, ce qui fait la difference entre les 2 c'est surtout la difference de rapport de transmission. La 800 a plus de chevaux mais haut dans les tours, c'est à dire au dessus de la puissance max de la 650. Pour le reste les courbes puissance des 2 motos sont quasiment les même et celle de couple sont les même, qui roule en permanence à + de 6000 tours avec un Trail?
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Salut Sylvain,
Pour ta taille, il est certain que ton choix doit se porter sur une 800, car tu auras trop de mal à réhausser un 650 ( sans compter le prix des pièces à changer )
Autrement, rigolo, que tu passes de la 690 KTM au F800GS, car je viens de faire le contraire. J'ai une 690 KTM enduro dans mon garage à côté de la F800GS qui est en vente.
Quoiqu'il en soit, 650 ou 800 tu ne regretteras pas ton choix car ces moteurs sont très agréables, coupleux, élastiques, joueurs dans les tours, bref toujours du plaisir.
Pour ta taille, il est certain que ton choix doit se porter sur une 800, car tu auras trop de mal à réhausser un 650 ( sans compter le prix des pièces à changer )
Autrement, rigolo, que tu passes de la 690 KTM au F800GS, car je viens de faire le contraire. J'ai une 690 KTM enduro dans mon garage à côté de la F800GS qui est en vente.
Quoiqu'il en soit, 650 ou 800 tu ne regretteras pas ton choix car ces moteurs sont très agréables, coupleux, élastiques, joueurs dans les tours, bref toujours du plaisir.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Les courbes sont une chose mais le ressenti au guidon en est une autre.Scapadu a écrit:Avec 1m90 la hauteur de la 800 ne pose vraiment aucun problème, et la 650 est presque trop basse!LoRZo a écrit:
Le 800GS est bien plus expressif que le 650GS.
Je ne suis toujours pas d'accord avec cela, ce qui fait la difference entre les 2 c'est surtout la difference de rapport de transmission. La 800 a plus de chevaux mais haut dans les tours, c'est à dire au dessus de la puissance max de la 650. Pour le reste les courbes puissance des 2 motos sont quasiment les même et celle de couple sont les même, qui roule en permanence à + de 6000 tours avec un Trail?
La 650 est fade à côté du 800.
C'est comme ça.
Après je ne critique pas, il en faut pour tous les goûts.
Sans doute qu'en mettant la transmission du 800, le 650 aura un comportement plus virile, mais toujours aussi linéaire, avec une moto qui a tendance à s’essouffler passer les 7000tr/min (cf courbes de puissance).
Je te rejoint sur le fait que sur la plage de régime 1600-5500tr/min les deux motos ont un comportement très proche et un niveau de perf quasi identique.
Et je roule souvent au dessus de 6000tr/min, c'est là que le moteur s'exprime le mieux
Ce que je conseil à Sylvain65 c'est d'essayer les deux et de ce faire lui même sa propre idée.
Dernière édition par LoRZo le Lun 08 Aoû 2011, 1:06 pm, édité 1 fois
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
LoRZo a écrit:
Et je roule souvent au dessus de 6000tr/min, c'est là que le moteur s'exprime le mieux
Faut enrouler du câble pour être souvent au dessus de 6000 tr/min
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Scapadu a écrit:Avec 1m90 la hauteur de la 800 ne pose vraiment aucun problème, et la 650 est presque trop basse!LoRZo a écrit:
Le 800GS est bien plus expressif que le 650GS.
Je ne suis toujours pas d'accord avec cela, ce qui fait la difference entre les 2 c'est surtout la difference de rapport de transmission. La 800 a plus de chevaux mais haut dans les tours, c'est à dire au dessus de la puissance max de la 650. Pour le reste les courbes puissance des 2 motos sont quasiment les même et celle de couple sont les même, qui roule en permanence à + de 6000 tours avec un Trail?
+1
Un des rares défauts que j'ai trouvé à mon jeune 650, c'est pas un déficit de puissance, mais qu'il tire VRAIMENT trop long. Je vais d'ailleurs y remédier en tombant une dent en sortie de boite.
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
LoRZo a écrit:
Et je roule souvent au dessus de 6000tr/min, c'est là que le moteur s'exprime le mieux
C'est la fougue de la jeunesse , reste que le fait d'avoir une transmission plus courte à tendance (et permet) de rouler plus haut dans les tours et de profiter des canassons suplémentaires!
J'ai observé , pour avoir roulé plusieurs fois avec une 800 que le rapport de 6ème de la 800 correspond quasiment à celui de la 5ème sur le 650. Et effectivement lorsque je veux faire un dépassement musclé je reste en 5 et le compte tour s'affole vite vers les 7000tour et la douce 650 se transforme en redoutable roadster (enfin presque) .
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Merci pour tous vos commentaires
Effectivement bulldog, c'est marrant que t'es fais le contraire : en enduro ca doit être sympa aussi !
Effectivement bulldog, c'est marrant que t'es fais le contraire : en enduro ca doit être sympa aussi !
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Juste pour savoir...
On voit des 800gs jusqu'à combien de km ? Sur les annonces elles ont ttes a plus de 40.000 km... a ce envie de bornes une japonaise est limite concideree en fin de vie (j'exagère un peu...)
On voit des 800gs jusqu'à combien de km ? Sur les annonces elles ont ttes a plus de 40.000 km... a ce envie de bornes une japonaise est limite concideree en fin de vie (j'exagère un peu...)
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
il y en a une sur le forum a 65000 mais nous n'avons pas d'autre référence !
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
D'abord bien des japonaises font un, voire plus de tour de compteur......
Ensuite le mono Rotax de l'ancienne 650 est excessivement costaud et le 800 étant fait du même métal , y'a pas de soucis à se faire !
Ensuite le mono Rotax de l'ancienne 650 est excessivement costaud et le 800 étant fait du même métal , y'a pas de soucis à se faire !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Fin un twin de 45.000 est en début de carrière ?
pas besoin de realaiser ou autre grosse mecaniqu ea 60 000 ?
pas besoin de realaiser ou autre grosse mecaniqu ea 60 000 ?
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Je confirme: le mono Rotax 650 c'est du béton (comme Tonyglandyl?). Celui que j'ai vendu (premier modèle) pour acheter un 800 GS allait atteindre vaillemment 100.000km (99.300 en fait) sans l'avoir jamais ouvert. Changement des consommables + un changement d'embrayage à 47.000 km. Aspect extérieur: plastiques - peinture plus que satisfaisant !
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Petite précision qui a son importance : le 650 purement Rotax et pas fabriqué pour BM n'est une pas du tout de même qualité !
Le cahier des charges BMW est tel que c'est du solide.
Quant à refaire segments et autres alésages , on est pas avec un quatre cylindres japonais qui turbine à 13000 tr/mn . .....
Le cahier des charges BMW est tel que c'est du solide.
Quant à refaire segments et autres alésages , on est pas avec un quatre cylindres japonais qui turbine à 13000 tr/mn . .....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
J'ai pu voir sur les Forums anglo-saxon certaines 800/650GS qui ont passé les 100 000km, donc il y a de la marge.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
J'ai pu monter sur un 800 aujourd'hui ! Sans l'essayer mais ca m'a déjà paru super par rapport a mon mètre 90 : et quel bruit !!!! Génial !
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
peuchère !! c'est de pire en pire maintenant on a même plus besoin d'aller rouler avec pour être conquis !!
il te reste plus qu'à aller faire quelque km avec maintenant
il te reste plus qu'à aller faire quelque km avec maintenant
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: un f650gs à la hauteur d'un f800gs
Ca va venir !
En fait on est ds un hotel du pays basque la et par la fenêtre j'ai entendu je sont du twin... j'ai laisse la femme ds la chambre pour aller discuter avec le type qui a des bmw depuis 1969...
Le son m'a vraiment bluffé : pas beoin d'un pot pour avoir un jolie bruit : le moteur sonne tellement bien !
En fait on est ds un hotel du pays basque la et par la fenêtre j'ai entendu je sont du twin... j'ai laisse la femme ds la chambre pour aller discuter avec le type qui a des bmw depuis 1969...
Le son m'a vraiment bluffé : pas beoin d'un pot pour avoir un jolie bruit : le moteur sonne tellement bien !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Hauteur de selle F800GS
» Je m tâte...F800GS ou F650GS
» Moteur F650GS et F800GS
» [VENDU] sac de réservoir F650GS F800GS
» Une f650gs dans les Bardenas et une f800gs.....
» Je m tâte...F800GS ou F650GS
» Moteur F650GS et F800GS
» [VENDU] sac de réservoir F650GS F800GS
» Une f650gs dans les Bardenas et une f800gs.....
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73