FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Une F800GS moins haute,quelles solutions ?

+7
Jean83
syl20 miltour
TrailOcc
Wiso15
ludo51
dirapon
AGOUE
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une F800GS moins haute,quelles solutions ? - Page 2 Empty Une F800GS moins haute,quelles solutions ?

Message par AGOUE Jeu 30 Sep 2021, 9:12 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
J'ai une f800gs de 2017 avec esa, trop haute pour moi. Bmw me dit qu'il n'y a pas de kit de rabaissement BMW, le rabaissement se fait en usine avant l'achat. J'ai la possibilité de racheter a une personne qui a acheté une version basse puis qui l'a fait "relever" les ressorts de suspensions avant le gros ressort de l'arrière et la béquille, mais cette moto n'est pas équipée de l'esa et bmw me dit l'esa est directement fixé sur la suspension, pas tout compris aux explications un peu trop techniques pour moi mais toujours est il qu'ils ne peuvent pas intervenir ou pas possible ...
Bref a part un changement de selle ou me passer de l'esa savait vous si il y a une solution me permettant de rabaisser la moto tout en conservant les fonctionnalités d'origine ?
Merci à vous !

AGOUE

Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : LAUZERVILLE
Moto : F800 GS
Département : 31
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas


Une F800GS moins haute,quelles solutions ? - Page 2 Empty Re: Une F800GS moins haute,quelles solutions ?

Message par TrailOcc Mar 30 Nov 2021, 8:54 am

AGOUE a écrit:Bonjour TrailOcc, donc j'ai le bon ressort et le diametre du fil est bien de 13 mm.
Mes 23 cm sont mesurés alors que la molette de précharge est complètement dévissée. Par contre j'ai du me faire aider pour prendre la mesure, tout seul c'est compliqué.

Effectivement le fait de visser la précharge augmente ma hauteur mais j'imagine que le suspension sera plus dure.

Ce que je crains c'est de ne plus pouvoir faire du chemin du fait de la diminution de la garde au sol, même si maintenant je suis beaucoup plus assuré, du fait de pourvoir me sécuriser en posant les pieds bien a plat

Bonjour,AGOUE, j'ai pu mesurer 24 cm avec 21 clics de précharge. Pour le tout terrain, ça passe. Avec le - 50 mm et 35 kg de bagage j'ai pu parcourir des chemins pas très carrossables sans toucher, il faut y aller doucement...
Les pieds à plats sur le sol, il est certain que c'est une sécurité supplémentaire.....
Bonnes balades !!!
TrailOcc
TrailOcc

Nombre de messages : 92
Age : 63
Localisation : Occitanie
Moto : BMW F 800 GS 2013
Département : Lot
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une F800GS moins haute,quelles solutions ? - Page 2 Empty Re: Une F800GS moins haute,quelles solutions ?

Message par Davido Ven 08 Avr 2022, 3:30 am

Bjr les amis, j'ai acheté un sois disant kit de rabaissment d'origine bm..mais le ressort de l'amortisseur fait la meme longueur que celui monté et a les meme sbires...normal ?

Davido

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Tahiti
Moto : 800 gs
Département : 98722 tahiti
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une F800GS moins haute,quelles solutions ? - Page 2 Empty Re: Une F800GS moins haute,quelles solutions ?

Message par burt74 Mer 13 Avr 2022, 11:30 am

si il est de la même longueur les spires du ressort doivent être de plus petit diamètre je pense, ça feras comme les ressorts hyperpro en progressif que j'ai acheté, il s’affaisse plus pour le même poids.
c'est facile a contrôler, essaye de comprimer les 2 ressorts comme si tu voulais démonter l'amorto, logiquement la version rabaissé devrait demandé moins de force pour être comprimé, pour moi ça été le cas avec les ressorts hyper pro, qui était 5mm plus court que le ressort origine ( que ce soit le ressort -25mm ou -50mm, j'ai les 2 donc j'ai pu comparé).
Je sais que certain membre ont posté que leur ressort rabaissé avait la même longueur que celui d'origine...mais pas pour moi, les 2 sont 5mm plus court que l'origine, donc de longueur identique entre eux bien sur.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une F800GS moins haute,quelles solutions ? - Page 2 Empty Re: Une F800GS moins haute,quelles solutions ?

Message par Davido Mer 13 Avr 2022, 7:01 pm

Merci Burt74, ça me rassurr ,je vais les monter la semaine prochaine, je vous donnerai des news d'ici là

Davido

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Tahiti
Moto : 800 gs
Département : 98722 tahiti
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une F800GS moins haute,quelles solutions ? - Page 2 Empty Re: Une F800GS moins haute,quelles solutions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum