FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des solutions au problème de l'antivol ?

+4
techard
RedFox
Pierro
Quasimoto
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 7:41 pm

Hello !

Bon je relance le sujet de manière synthétique parce que j'ai trouvé plein de posts ici qui traitaient du sujet mais je me permets de ré-interroger la foule...

En gros je suis à la Mutuelle des Motards, qui, à juste titre, aime bien les antivols bien costauds et bien homologués et si possible qu'on les utilise...

Vu la superbe électronique anti-démarrage machin-truc qui équipe nos montures j'ai pas trop de problèmes si je reste pas trop loin de cette dernière...

Mais si il me prend l'envie (ça me ressemble) de partir me faire la Vallée de la Roya (ou de la Clarée, ou de....) et de poser l'engin au pied d'une belle rando, voire d'une belle rando glaciaire (oui j'aimerais faire du chemin mais je me sens pas prêt pour le glacier à moto...), j'aimerais pas qu'elle soit trop livrée à elle-même...

D'où la question à tiroirs qui tue:

- Quelqu'un a-t-il une alarme, constructeur ou pas, qui fonctionne bien sur la F800GS et qui serait acceptée par la MdM comme antivol principal (au même titre qu'un U homologué NF-FFMC donc) ?
- Quelqu'un a-t-il trouvé des solutions sympa pour trimballer un U (NF-FFMC donc) soit dans une sacoche de reservoir sans abimer le dit réservoir, soit en le fixant dans les valises vario BMW pour pas que ça se balade trop...

J'ai vu plein de solutions pratiques mais pas super jolies voire dangereuses (pour le matériel et/ou le pilote) dans des posts ici, d'où les hypothèses que je retiens a priori...

Merci les Zamis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Quasimoto Mar 25 Jan 2011, 8:05 pm

Le risque de vol dans les circonstances que tu évoques est........nul. En ville, c'est sûr, il vaut mieux l'attacher avec un U . Au fin fond d'une vallée, l'alarme , je comprends pas bien .
A chaque fois que je pars en randonnée pédestre, je laisse la moto en toute sérénité. Des solutions au problème de l'antivol ? Levitation


Dernière édition par Quasimoto le Mer 26 Jan 2011, 2:12 pm, édité 1 fois
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 8:30 pm

L'alarme c'est juste pour être conforme aux exigences de l'assurance si j'ai un souci (ne serait-ce qu'une dégradation)...

Et je pensais à des randos sur 2-3 jours...

Cela dit je comprends bien que tu ne t'inquiètes pas beaucoup dans ces circonstances pour le vol... Ma nature anxieuse peut-être ?

Disons que la question reste entière pour d'autres circonstances alors ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 9:01 pm

pour ma part j'ai fait installer une alarme technoglobie homologue RSa anti soulèvement, truc much, etc....
Au environs de 350 € si je me souviens bien, pose comprise un samedi matin pendant 2 heure chez Speedway avenue de Saxe et avec rendez-vous pris 3 semaines avant car c'est un installateur agréer de techoglobe qui vient le faire.

ça fonctinne très bien, et ça ne m'a pas générer de soucis de batterie ou autre sur la moto.

voilou,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 9:45 pm

Guillaume a écrit:pour ma part j'ai fait installer une alarme technoglobie homologue RSa anti soulèvement, truc much, etc....
Au environs de 350 € si je me souviens bien, pose comprise un samedi matin pendant 2 heure chez Speedway avenue de Saxe et avec rendez-vous pris 3 semaines avant car c'est un installateur agréer de techoglobe qui vient le faire.

ça fonctinne très bien, et ça ne m'a pas générer de soucis de batterie ou autre sur la moto.

Ah c'est cool ça, ça fait cher la tranquilité mais si ça marche bien pourquoi pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Pierro Mer 26 Jan 2011, 10:33 am

moi j'ai l'alarme BM
+ une grosse chaine norme "ffmc mdm" et tout et tout

mais la chaine ça pèse lourd ce truc
je la mets dans le top case !!!

pour le U homologué pardon reconnu et agréé "mdm"
y'a toujour moyen de le mette dans une valise, top case
ou alors sac de selle

sinon tu as des supports pour U
ça ce fixe sur un morceau de cadre, support cale pied ou support valise ?!!!
ça coute rien, tu passes ton U dedans y'a une petite vis je crois et op ...

quand je vais dans des endroits par sûr
je prend U+chaine +alarme+point américain Very Happy

nan je déconne
coup de bol pour nous (enfin jusqu'à maintenant)
les BM sont très très rarement volé

ils préfèrent les Jap'
italiennes et anglaise
un peu sportive, roasdter

enfin si tu roules en S1000RR équipe toi contre le vol
mais surtout surtout ne met pas de top case ... Wink
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Mer 26 Jan 2011, 11:22 am

Et question bête: je ne crois pas avoir vu l'alarme BM dans la liste NF-FFMC, je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Pierro Mer 26 Jan 2011, 11:51 am

ah là aucune idée ...

moi je suis plus à la mutuel
du coup mon assurance me demande un alarme électronique, j'ai mis la BM lors de la commande neuve !!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Mer 26 Jan 2011, 12:45 pm

Mon assureur demande qu'elle ne soit pas dans la rue (donc dans un parking) + alarme constructeur donc j'ai pris l'alarme de BM lors de l'achat de la moto.

Je ne me vois pas me ballader avec un U ou une chaine (pour moi le topcase ca fait livreur de pizza, mais ca c'est perso). Et comme il est rappellé plus haut par Pierro, les GS ca se vole pas ! tu vois un délinquant en GS pour piquer un sac à main de petite vielle ? Et comme le disais mon concess auto : une BM ca ce conduit pas , ca se pilote ! (arf arf arf) , ca ce mérite le pilotage... à moins de vouloir finir la gueule écrasée contre un trotoir de banlieue ! de plus une GS ca se remarque, c'est fait pour les grands espace, pas pour les parkings de supermarché ! (bon, ok la piquer pour la vendre en pieces détachées, au prix ou les concess nous vendent les dites pieces...ca doit valoir le coup).

Non sans blague , je serais preneur des stats de vol de GS en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Pierro Mer 26 Jan 2011, 12:49 pm

WRichter a écrit:Mon assureur demande qu'elle ne soit pas dans la rue (donc dans un parking) + alarme constructeur donc j'ai pris l'alarme de BM lors de l'achat de la moto.

Je ne me vois pas me ballader avec un U ou une chaine (pour moi le topcase ca fait livreur de pizza, mais ca c'est perso). Et comme il est rappellé plus haut par Pierro, les GS ca se vole pas ! tu vois un délinquant en GS pour piquer un sac à main de petite vielle ? Et comme le disais mon concess auto : une BM ca ce conduit pas , ca se pilote ! (arf arf arf) , ca ce mérite le pilotage... à moins de vouloir finir la gueule écrasée contre un trotoir de banlieue ! de plus une GS ca se remarque, c'est fait pour les grands espace, pas pour les parkings de supermarché ! (bon, ok la piquer pour la vendre en pieces détachées, au prix ou les concess nous vendent les dites pieces...ca doit valoir le coup).

Non sans blague , je serais preneur des stats de vol de GS en France.

donne pas de mauvaises idées comme ça !!! Shocked
je vais me reconvertir sinon jocolor
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par RedFox Mer 26 Jan 2011, 12:59 pm

J'ai explicitement demandé à mon assureur si il avait des exigences... il en a aucune.

Ma moto dort régulièrement dehors dans la rue sans U ni chaines. Juste avec l'alarme d'origine BM.

L'alarme s'est déclenché à 2 reprises. Une fois on a essayé de me piquer mon rétroviseur, je l'ai retrouvé a moitié dévissé, mais le bocal de liquide de frein gênant l'opération, la racaille a du faire bouger le guidon un peu violemment.

L'autre fois, ce sont sans doute les éboueurs qui ont bousculé la moto.

La diode rouge qui clignote, la hauteur de selle et le poids de l'engin sont sans doute suffisamment dissuasif là ou j'habite ! Où alors un "respect" pour les motos, car les rétros de voiture rabattu et les rayures sur les carrosseries arrivent assez fréquemment...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par techard Jeu 27 Jan 2011, 9:32 am

Etant donné que mon assurance n'exige rien j'ai simplement un bloc disque que je loge entre la selle et le feu arrière, ma moto dort au garage.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par jeff34 Jeu 27 Jan 2011, 7:15 pm

techard a écrit:Etant donné que mon assurance n'exige rien j'ai simplement un bloc disque que je loge entre la selle et le feu arrière, ma moto dort au garage.
t' es assuré contre le vol sans antivols obligatoires ??????
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011, 7:27 pm

salut,

l'alarme BMW ca marche bien ?

ca fonctionne sur quel principe ? si on secoue la moto ?

Pas de probleme de batterie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011, 8:20 pm

J'ai interrogé mon cons quand la moto avait environs 1 mois pour l'alarme. D'après lui, l'arme bm est correct mais financièrement elle n'est intéressante que si tu la commande avec la moto et qu'elle est livre monte. Sinon, entre le prix de l alarme et le montage apparemment ce serait pas très interressant. C'est pour ça que je me suis rabattu sur une technoglobe. Ant'i soulèvement, se met en fonction coupe circuit seul, compatible "multiplexage" et plein de truc. Après plusieurs comparatif, j'ai pas trouve mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par jeff34 Jeu 27 Jan 2011, 8:31 pm

la mutuelle de motards me demande au minimum un gravage et un U (ou chaine)
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par juliob2 Jeu 27 Jan 2011, 8:35 pm

jeff34 a écrit:la mutuelle de motards me demande au minimum un gravage et un U (ou chaine)

Moi il ne me demande seulement le U le gravage c'est seulement pour faire diminuer la franchise
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par beemer_24 Jeu 27 Jan 2011, 9:43 pm

Moi j'attache juste OlivierR à la roue avant.
Jamais eu de problème.
Sauf qu'il peut pas s'empêcher d'uriner sur la jante...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par techard Ven 28 Jan 2011, 10:02 am

La macif n'exige rien.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 10:51 am

techard a écrit:La macif n'exige rien.

Si !!! Deux ans de permis (ou d'assurance gros cube je sais plus...) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 11:06 am

techard a écrit:La macif n'exige rien.

vérifie bien !
moi ils m'imposent le gravage pour que la garantie vol soit effective ...
par contre ça ne les gêne pas si tu cotises pour rien ... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par techard Sam 29 Jan 2011, 5:21 pm

Ok, je vais vérifier, mais quand j'ai assuré la moto, j'ai posé la question et il m'ont répondu qu'ils n'exigeaient rien.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Dim 30 Jan 2011, 7:53 am

Ah oui ?


Dernière édition par OlivierR le Dim 30 Jan 2011, 7:55 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Invité Dim 30 Jan 2011, 7:54 am

beemer_24 a écrit:Moi j'attache juste OlivierR à la roue avant.
Jamais eu de problème.
Sauf qu'il peut pas s'empêcher d'uriner sur la jante...

J'urine sur ce post !
Very Happy

Des solutions au problème de l'antivol ? Chien-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par beemer_24 Dim 30 Jan 2011, 8:00 am

Vous voyez!
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions au problème de l'antivol ? Empty Re: Des solutions au problème de l'antivol ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum