Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Il y a de tout et j'ai l'impression qu'il y a une débauche de technologie pas indispensable.
L'ESA, une fois réglée ça sert encore?
L'ASC je suis pas sur que ça soit utile sur route ?
Pour ma part j'en resterai à la selle basse, l'ordinateur de bord et les poignées chauffantes.
Mais avec le jeu des pack, ça va être compliqué de choisir.
Il y a de tout et j'ai l'impression qu'il y a une débauche de technologie pas indispensable.
L'ESA, une fois réglée ça sert encore?
L'ASC je suis pas sur que ça soit utile sur route ?
Pour ma part j'en resterai à la selle basse, l'ordinateur de bord et les poignées chauffantes.
Mais avec le jeu des pack, ça va être compliqué de choisir.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
l'esa n'est a mon gout pas vraiment utile !!
ASC oui il faut l'avoir rien que pour la revente
ABS aussi il le faut
ASC oui il faut l'avoir rien que pour la revente
ABS aussi il le faut
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Bonjour, il est vrai que maintenant avec le jeu des packs tu peux les négocier lors de l'achat et les avoir pour 1 € de plus. Ensuite des options sont des gadgets tant qu'on ne les a pas, une fois utilisées elles deviennent vite indispensables. Par exemple les poignets chauffantes qui me semblaient être un gadget et dont je ne pourrai plus me passer.
Lors d'un achat neuf tout est négociable.
Lors d'un achat neuf tout est négociable.
Invité- Invité
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Salut,
Je trouve l'ESA (des 800) pas vraiment utile voir inefficace, l'ASC est une bonne chose car si tu roules pas tout temps cela arrive que ça se déclenche sur le mouillé, l'ABS tout est déjà dit.
Je trouve l'ESA (des 800) pas vraiment utile voir inefficace, l'ASC est une bonne chose car si tu roules pas tout temps cela arrive que ça se déclenche sur le mouillé, l'ABS tout est déjà dit.
Invité- Invité
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Pour la revente, c'est mieux de tout avoir ce que tu ne peux pas rajouter après (type ESA, ASC).
Dans les indispensables, poignées chauffantes, ordi de bord, béquille centrale et selle confort. Sabot alu si tu as besoin aussi. Le reste, il y a largement mieux chez les équipementiers.
Si j'avais acheté la mienne neuve, je n'aurais pas pris l'ESA, histoire de pouvoir monter un amortisseur de mon choix. Perso le mien est tout le temps sur confort donc merci l'utilité.
Je vois dans le configurateur 2014 qu'il y a un "Mode Offroad ABS/ASC", quelqu'un sait ce que c'est?
Dans les indispensables, poignées chauffantes, ordi de bord, béquille centrale et selle confort. Sabot alu si tu as besoin aussi. Le reste, il y a largement mieux chez les équipementiers.
Si j'avais acheté la mienne neuve, je n'aurais pas pris l'ESA, histoire de pouvoir monter un amortisseur de mon choix. Perso le mien est tout le temps sur confort donc merci l'utilité.
Je vois dans le configurateur 2014 qu'il y a un "Mode Offroad ABS/ASC", quelqu'un sait ce que c'est?
Dernière édition par GeeK_InsiDe le Mar 11 Fév 2014, 9:18 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
L'ABS est de série, donc la question ne se pose pas.
L'ASC est intéressant, mais dans ce cas c'est avec le pack enduro.
Les poignées chauffantes, j'en suis déjà bien convaincu.
Et l'ordi de bord, j'aime bien. Donc pack confort.
Les packs sont plus chers qu'une seule option et obligent à tout prendre.
Faut réfléchir, car même avec négo, c'est pas cadeau.
L'ASC est intéressant, mais dans ce cas c'est avec le pack enduro.
Les poignées chauffantes, j'en suis déjà bien convaincu.
Et l'ordi de bord, j'aime bien. Donc pack confort.
Les packs sont plus chers qu'une seule option et obligent à tout prendre.
Faut réfléchir, car même avec négo, c'est pas cadeau.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Tu peux prendre les options au détail si vraiment il y a en a une que tu ne veux pas dans un pack...
Invité- Invité
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Oui, le pack n'est qu'un peu plus cher qu'une seule option.
Ils sont habiles pour forcer la main.
Ils sont habiles pour forcer la main.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Tu peux aussi choisir d'attendre un peu, et dans quelques temps tu en trouveras d'occase avec peu de kms et toutes les options. C'est ce que j'ai fait avec la mienne, achetée à 250 kms toutes options pour environ 15% de moins qu'une toute neuve (sur les 250 kms, j'avais du en faire la moitié en essais)
Invité- Invité
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
De mon côté j'ai l'ESA et je trouve que c'est pas mal du tout. Je mets sur "confort" par temps de pluie, "normal" par temps sec. Et si je veux m'amuser un peu, je met le mode "sport".
Le mode "off road" permet de changer la cartographie moteur en le rendant plus souple pour le hors piste. Ca retarde aussi le déclenchement de l'ASC. Sans ça le moteur serait tout le temps en train de se couper pour éviter les dérobades. Un peu chiant pour le hors piste .
Le mode "off road" permet de changer la cartographie moteur en le rendant plus souple pour le hors piste. Ca retarde aussi le déclenchement de l'ASC. Sans ça le moteur serait tout le temps en train de se couper pour éviter les dérobades. Un peu chiant pour le hors piste .
Invité- Invité
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
1r2R1 a écrit:De mon côté j'ai l'ESA et je trouve que c'est pas mal du tout. Je mets sur "confort" par temps de pluie, "normal" par temps sec. Et si je veux m'amuser un peu, je met le mode "sport".
Le mode "off road" permet de changer la cartographie moteur en le rendant plus souple pour le hors piste. Ca retarde aussi le déclenchement de l'ASC. Sans ça le moteur serait tout le temps en train de se couper pour éviter les dérobades. Un peu chiant pour le hors piste .
Plutôt hors bitume....non?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Salut
Comme julio !
Ceci dit j'ai eu la mienne avec la totale pour le prix d'une sans option ...
J'apprécie toutes les options sauf l'ESA : j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
Comme julio !
Ceci dit j'ai eu la mienne avec la totale pour le prix d'une sans option ...
J'apprécie toutes les options sauf l'ESA : j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
Invité- Invité
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Le mode enduro n'agit pas sur la cartographie moteur ( c'est vrai pour la 1200 mais pas pour la 800).
En mode Road le calculateur compare la vitesse de rotation des roues et à partir de 8% d'écart il déclenche l'ABS ou l'ASC, en Mode Enduro il tolère jusqu'à 16% d'écart.
C'est le technicien Belge qui faisait les démonstrations du fonctionnement de l'ABS et de l'ASC lors des GS days à Orange qui a expliqué cela
En mode Road le calculateur compare la vitesse de rotation des roues et à partir de 8% d'écart il déclenche l'ABS ou l'ASC, en Mode Enduro il tolère jusqu'à 16% d'écart.
C'est le technicien Belge qui faisait les démonstrations du fonctionnement de l'ABS et de l'ASC lors des GS days à Orange qui a expliqué cela
guy83- Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : sollies-pont (VAR)
Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
Vu que je n'ai pas cette option sur ma 2011 , je m'y perd un peu...
Le mode enduro agis sur la carto moteur sur les f800 ?
Je parle bien de la carto moteur ( richesse, allumage et autre) ce qui concerne le bloc uniquement comme le ferais un boitier dyno pc5 par exemple ..
J''avais lu que non justement... mais l'idée est plutôt bonne je trouve d'adapter la carto moteur a l'usage que l'on en fait, et aussi le reste bien sur.
Le mode enduro agis sur la carto moteur sur les f800 ?
Je parle bien de la carto moteur ( richesse, allumage et autre) ce qui concerne le bloc uniquement comme le ferais un boitier dyno pc5 par exemple ..
J''avais lu que non justement... mais l'idée est plutôt bonne je trouve d'adapter la carto moteur a l'usage que l'on en fait, et aussi le reste bien sur.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Quelles options choisir sur les F800GS 2014 ?
La 800GS me manque.
Je crois que je vais vendre mon KTM 990 SMT pour reprendre un 800gs et peut être en version adventure. (mais je garde ma 690 enduro)
Je crois que je vais vendre mon KTM 990 SMT pour reprendre un 800gs et peut être en version adventure. (mais je garde ma 690 enduro)
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Sujets similaires
» Une F800GS moins haute,quelles solutions ?
» Je vends ma F800GS de 2014
» (a vendre) f800gs 2014
» F800GS Adventure 2014 - 11800 km
» Prix 2014 des accessoires BMW pour F800GS
» Je vends ma F800GS de 2014
» (a vendre) f800gs 2014
» F800GS Adventure 2014 - 11800 km
» Prix 2014 des accessoires BMW pour F800GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73