la 800 GS de Rico
+6
pushing
Unmecsupersympa
Jib53
Hugo99
Rico800
Toinou
10 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
la 800 GS de Rico
Rappel du premier message :
2 kg sur un moteur ? Juste parce que le calage est différents ils auraient pu gagner sur des pièces.. ou alors peut-être un cahier des charges différents ?
En tout cas, 2kg c'est quand même une belle différence pour une moto !
Sans compter les 200 et 500gr par ci et par là avec les parties plastiques et autres que tu as retiré !!
15Kg de moins ça fait quand même pas mal ! Bon, déjà un moteur et une batterie lithium on est à -6..
J'ai vu dans un commentaire que les graisses cuivrées accélérées l'oxydation des pièces en aluminium..
Je vais en commander une fois noel passé alors !
Il faudra que je m'équipe et me motive à faire tout ça ! Une fois mon bureau en restauration fini, j'aurais de quoi faire un établi de fortune dans le garage !
J'ai l'impression de prendre moins bien soin de ma 700GS que ma 500X.. bon, il faut dire que quand j'avais la 500.. je profitais du garage des parents
2 kg sur un moteur ? Juste parce que le calage est différents ils auraient pu gagner sur des pièces.. ou alors peut-être un cahier des charges différents ?
En tout cas, 2kg c'est quand même une belle différence pour une moto !
Sans compter les 200 et 500gr par ci et par là avec les parties plastiques et autres que tu as retiré !!
15Kg de moins ça fait quand même pas mal ! Bon, déjà un moteur et une batterie lithium on est à -6..
J'ai vu dans un commentaire que les graisses cuivrées accélérées l'oxydation des pièces en aluminium..
Je vais en commander une fois noel passé alors !
Il faudra que je m'équipe et me motive à faire tout ça ! Une fois mon bureau en restauration fini, j'aurais de quoi faire un établi de fortune dans le garage !
J'ai l'impression de prendre moins bien soin de ma 700GS que ma 500X.. bon, il faut dire que quand j'avais la 500.. je profitais du garage des parents
Toinou- Nombre de messages : 143
Moto : F700GS
Département : Vosges
Re: la 800 GS de Rico
Unmecsupersympa a écrit:Qu'est qu'il usine l'animal ?
Je kifferai avoir un tour...
Hello, rien de bien méchant , quelques dixièmes sur le diamètre et longueur des visses pour le montage de la platine d'amortisseur de direction .
Et vrai qu'un tour , même comme le vieux coucou que j'ai , aide bien pour faire propre , car ici à la lime dans l'étau ça passait , sans compter qu'une fois monter elles sont invisibles .
Bref je vais pouvoir enfin monter l'amortisseur de direction
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Aller la suite peinard , avec la pesée
ici le bloc platine / amortisseur de direction à 953 gr , qui a été optimisé de 165 gr avec l'adoption des visses alu 7075 et Titane , encore heureux car pour une fois je prend un peut de masse
L'origine en acier / alu à ferrer les ânes , 522 gr logo plastoc à 10 gr inclus , vue qu'il disparait dans l'opération , du coup la prise de poids VS avant est de 431 gr , mais seulement 131 gr avec les nouveau rétros placés encore plus haut , finalement pas loin de l'ISO en ajoutant un amortisseur de direction , avec des recherches et un coup non négligeable pour en arriver là , encore une fois il faudra valider une fois le projet terminé , mais on n'a rien sans rien
Boulons et écrous Titane pour fixer la platine
Une qui était monté avec les pontets d'origine
l'usinage des visses c'était pour ce montage
Bref encore une étape , qui sera certainement salvateur dans certaines conditions dans le futur
La suite ça sera l'adaptation du sabot Twalcom appelé désiré
ici le bloc platine / amortisseur de direction à 953 gr , qui a été optimisé de 165 gr avec l'adoption des visses alu 7075 et Titane , encore heureux car pour une fois je prend un peut de masse
L'origine en acier / alu à ferrer les ânes , 522 gr logo plastoc à 10 gr inclus , vue qu'il disparait dans l'opération , du coup la prise de poids VS avant est de 431 gr , mais seulement 131 gr avec les nouveau rétros placés encore plus haut , finalement pas loin de l'ISO en ajoutant un amortisseur de direction , avec des recherches et un coup non négligeable pour en arriver là , encore une fois il faudra valider une fois le projet terminé , mais on n'a rien sans rien
Boulons et écrous Titane pour fixer la platine
Une qui était monté avec les pontets d'origine
l'usinage des visses c'était pour ce montage
Bref encore une étape , qui sera certainement salvateur dans certaines conditions dans le futur
La suite ça sera l'adaptation du sabot Twalcom appelé désiré
Hello,
bon j'ai trouvé une Nuda , une roulante , pour pleins de bonnes raisons , je finalise ce week-end si pas d'anicroche , restera à aller la chercher et remonter avec avant de la dépouiller
Bref du délire oui , mais c'est ça qui est bon
bon j'ai trouvé une Nuda , une roulante , pour pleins de bonnes raisons , je finalise ce week-end si pas d'anicroche , restera à aller la chercher et remonter avec avant de la dépouiller
Bref du délire oui , mais c'est ça qui est bon
Jean83 aime ce message
Je ne dirai qu'un mot,félicitations et.......champagne.
Quand tu as parlé de cette recherche je ne pensais vraiment pas qu'elle allait aboutir si vite
Elle n'est pas trop chère (roulante) j'espère. Il y a peut-être d'autres pieces intéressantes à canibaliser
Quand tu as parlé de cette recherche je ne pensais vraiment pas qu'elle allait aboutir si vite
Elle n'est pas trop chère (roulante) j'espère. Il y a peut-être d'autres pieces intéressantes à canibaliser
pushing a écrit:Je ne dirai qu'un mot,félicitations et.......champagne.
Oui , même si l'idée du début est tombée à l'eau , car trouver une moto à faible diffusion ( produite entre 2012 et 2013 ) à la casse , mais encore capable de faire mon projet est très compliqué , et attendre des mois , voir années pour trouver , m'aurait certainement fait abandonner
Après trouver une moto roulante n'est pas le soucis , reste que les prix sont relativement élevés , et l'idée également c'est de trouver une moto sans trop de kilomètres était important , la aussi le combo n'est pas évident à trouver .
Alors je donnerai plus de détails car ça sera bouclé avec le vendeur , mais roulante avec 9000 bornes au compteur et trop cher
Pour la canibalisation , il y aura pas mal de chose en fait , sans compter des pièces comme régulateur , pompe à essence et bien d'autres pièces en commun avec la GS qui resterons dans le garage en stock pour le futur .
Yes je croise les doigts pour que ça le fasse avec le vendeur et impatient de voir la suite
Jib53- Nombre de messages : 347
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Jib53 a écrit:Yes je croise les doigts pour que ça le fasse avec le vendeur et impatient de voir la suite
ça devrait le faire , car le vendeur vient de me la bloquer , j'ai même le scan de la carte grise ,première imat 04/2012 et G1 à 187 kg , et ma demande de chèque de banque est partie , aller 10/15 jours le temps de trouver le créneau pour aller la chercher , et vue que je vais avoir 600 bornes à son guidon pour la remonter , ça va me permettre de faire connaissance avec le moulin et valider
Essaye de passer par Paycar pour le paiement, si tu as l’argent ce sera plus rapide.
Jean83- Nombre de messages : 669
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Jean83 a écrit:Essaye de passer par Paycar pour le paiement, si tu as l’argent ce sera plus rapide.
Hello , le vendeur veux uniquement un chèque de banque , je ne cherche pas plus loin , après ayant attendu des années pour "concrétiser" et après des mois de recherches , je peux patienter quelques jours
Ah voilà une bonne nouvelle!
L'étape tant attendue et déterminante de la réalisation d'un projet.
Sa concrétisation en fait!
Une complète c'est la récupération de tous les périphériques nécessaires comme tu le mentonnais plus avant, avec le dialogue des techs BMW/Nuda.
Et pour les lecteurs, de beaux reportages à venir
Une complète c'est la récupération de tous les périphériques nécessaires comme tu le mentonnais plus avant, avec le dialogue des techs BMW/Nuda.
Hugo99- Nombre de messages : 451
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Hugo99 a écrit:Ah voilà une bonne nouvelle!
Oui la donneuse est complète , ça devrait permettre de faire un mixte au top , et les idées ce bouscules en ce moment pour la fusion , mon cerveau fume et c'est bien en ce moment , ça évite de penser à autre chose .
Rico800 a écrit:Jean83 a écrit:Essaye de passer par Paycar pour le paiement, si tu as l’argent ce sera plus rapide.
Hello , le vendeur veux uniquement un chèque de banque , je ne cherche pas plus loin , après ayant attendu des années pour "concrétiser" et après des mois de recherches , je peux patienter quelques jours
Ah ben oui dans ce cas effectivement
Jean83- Nombre de messages : 669
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Jean83 a écrit:Rico800 a écrit:Jean83 a écrit:Essaye de passer par Paycar pour le paiement, si tu as l’argent ce sera plus rapide.
Ah ben oui dans ce cas effectivement
,
Sinon pour la suite , je me demande si j'ouvre un nouveau post dédié , ou reste ici dans la continuité ?
Bonjour Rico, déjà comment dire ..... Super d'avoir trouvé ta nuda
Avoir un poste vraiment dédier a cette modif ca serais mieux je pense pour ceux qui voudrais aussi monter des pièces nuda sur leur f800gs, autrement on risque de se mélanger les pinceaux avec toutes tes modifs....
Maintenant quelque soit ton choix je squatte tu t'en doute.......GO-GO -GO
Avoir un poste vraiment dédier a cette modif ca serais mieux je pense pour ceux qui voudrais aussi monter des pièces nuda sur leur f800gs, autrement on risque de se mélanger les pinceaux avec toutes tes modifs....
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
burt74 a écrit:Bonjour Rico, déjà comment dire ..... Super d'avoir trouvé ta nuda
Hello,
Oui je penses aussi que ça sera mieux , permettant d'avoir une belle intro en même temps .
Bon des qu'elle est dans le garage je dégaine
Rico800 a écrit:
Oui la donneuse est complète , ça devrait permettre de faire un mixte au top , et les idées ce bouscules en ce moment pour la fusion , mon cerveau fume et c'est bien en ce moment , ça évite de penser à autre chose .
On imagine très bien
"Et si je gardais le cadre berceau de la Nuda..?
Et si c'étaient les mêmes Tes de fourche, je prends les T de la 800 avec sa fourche et hop dans le cadre avec son moteur de la Nuda..
Et si c'était le même angle de chasse...
Et si, et si..
Allez bon courage et vive le nouveau post
Hugo99 a écrit:Rico800 a écrit:
On imagine très bien
"Et si je gardais le cadre berceau de la Nuda..?
Et si c'étaient les mêmes Tes de fourche, je prends les T de la 800 avec sa fourche et hop dans le cadre avec son moteur de la Nuda..
Et si c'était le même angle de chasse...
Et si, et si..
Allez bon courage et vive le nouveau post
, c'est déjà plier depuis longtemps pour le cadre , plus court de 50 mm , avec un angle de chasse différent , en fait c'est plus sur le sujet faisceau électrique que ça va fumer
Ah il l'a enfin trouvée!
J’étais sur que t'allais finir par trouver une roulante
9000 bornes c'est peu!
Hâte de voir la suite
9000 bornes c'est peu!
Hâte de voir la suite
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Unmecsupersympa a écrit:Ah il l'a enfin trouvée!
9000 bornes c'est peu!
Hâte de voir la suite
Salut ,
oui trouver et arriver semaine dernière , 9300 bornes à l'achat et 10000 à ce jour , de quoi valider ce moteur , et quelle santé , le jours et la nuit avec nos 800 .
Donc maintenant c'est certain , ça va être un trail vraiment sportif , vif , léger et patator .
Bon j'attaque tranquillement , en attendant quelques pièces et joints avant de sortir le moteur , mais oui les gars c'est vraiment parti cette fois , fini de parler , fini de rêver , action
Jean83 aime ce message
Enfin... non je déconne, mine de rien je surveillais le topic tout les jours.
Aussi souple ou coupleuse a bas régime (1500-2500tr) que les notre ? enfin vu ton feeds, je pense que ca envoie même plus. Je demande car c'est surtout pour un agrément de conduite quand on veux rouler pépère sans que ca cogne.... Je sais bien que ce ne sera pas le but de cette moto non plus,
Aussi souple ou coupleuse a bas régime (1500-2500tr) que les notre ? enfin vu ton feeds, je pense que ca envoie même plus. Je demande car c'est surtout pour un agrément de conduite quand on veux rouler pépère sans que ca cogne.... Je sais bien que ce ne sera pas le but de cette moto non plus,
burt74 a écrit:Enfin... non je déconne, mine de rien je surveillais le topic tout les jours.
Oui l'agrément est toujours présent , permet donc de rouler zen , par contre quand tu ouvres ça me fait penser à une KTM 990 full de 115 ch , autant dire que c'est sympa , quand au son il est top .
Après l'idée de ce projet est quand même de garder une certaines polyvalence , chose possible avec le Rotax , sans compter qu'il ne consomme pas vraiment plus , de quoi avoir une bonne autonomie , le gros plus est sur le sujet vibration à 130/140 klm/h.
En gros elle restera polyvalente , mais clairement plus fun , et incitera aussi à ouvrir plus souvent au vue de la poussé et son qui va avec .
En tout cas j'attends ça depuis 2012 , gros taff en perspective , surtout niveau faisceau , Neiman , etc ... mais ça va être passionnant et le pieds une fois terminer
Quand je pense que j'en chie un peu avec le faisceau en ce moment sur la mienne ( pour le sh847), bref toi ca vas carrément être autre chose... tu as pas fini de couper et de faire des connecteurs.
Tu n'a pas idée comme ton délire me fait envie, pas besoin mais juste pour le fun.... avoir un truc unique fait maison....
Tu n'a pas idée comme ton délire me fait envie, pas besoin mais juste pour le fun.... avoir un truc unique fait maison....
burt74 a écrit:Quand je pense que j'en chie un peu avec le faisceau en ce moment sur la mienne ( pour le sh847), bref toi ca vas carrément être autre chose... tu as pas fini de couper et de faire des connecteurs.
Oui c'est le gros du boulot l'élec sur ce genre de projet , alors rien d'infaisable , juste plus long pour un bricolo comme moi , c'est pour cela également qu'il faudra bien prendre son temps , réfléchir , analyser et recommencer
Quand à ce délire , oui il n'y a pas d'autre mots , et bien même réflexion que toi , pour le fun , ce faire plaisir , en passant un cap et faisant sa moto .
En tout cas pas mal de différences avec nos 800 et la Nuda , qui reste plus simple sur ce modèle de base 2012 , pas de multiplexage , à l'ancienne avec boite à fusible , pas de soupape d'injection d'air frais au niveau de la boite a air / couvre culbu , pas de jauge à essence , juste voyant de réserve , pas de clés codé etc ... aussi simple qu'un 50cc et ça me plait dans la démarche d'avoir une moto simple et fun .
Aïe Aïe ca va être un vrai casse tête chinois la fusion électrique/électronique des deux modèles..
L'Ecu doit être celui du Nuda pour la cartographie moteur, mais comment programmer le bloc clef de la 800 dessus..?
Ou tu as un programmateur dans la manche avec les codes BMW pour réinjecter la carto du Nuda dans l'ECU de la 800..?
J'ai déjà mal à la tête...
Le moteur calé à 270° ca doit être sympa!!
Bon courage et à bientôt
L'Ecu doit être celui du Nuda pour la cartographie moteur, mais comment programmer le bloc clef de la 800 dessus..?
Ou tu as un programmateur dans la manche avec les codes BMW pour réinjecter la carto du Nuda dans l'ECU de la 800..?
J'ai déjà mal à la tête...
Le moteur calé à 270° ca doit être sympa!!
Bon courage et à bientôt
@Hugo99,
ça va être "simple" en fait , car l'idée d'acheter une moto complète n'est pas pour rien , donc moteur , ECU , faisceau complet sera celui de la Nuda ,il faudra faire les ajustements niveau longueur .
Le gros point noir c'est le neiman , car vraiment incompatible ( j'ai démonté les deux ) du coup et c'est pas plus mal neiman/clès GS coulé au faisceau de Nuda , il n'y aura plus de clés codé , car il n'y aura plus le module qui donne l'ordre à l'ECU , BMW , il sera comme la Nuda en fonction ON/OFF/blocage de direction .
Je récupère également les commodos ainsi que le maitre cylindres Brembo , pour l'optique ça sera la aussi un mixte niveau prises , mais rien d'insurmontable .
L'idée également est de garder le bloc 800 complet , + faisceau + ECU , commodos/compteur , et vraiment avoir du sur mesure côté swap
Sinon le Rotax 904 ( Nuda) est calé à 315° contre 360° pour nos 800 (Rotax 804), un calage à 270° ne m'aurais pas intéressé , car le plus commun de la production , Africa Twin , Ténéré 700 ou autre KTM 790/890 .
Voilà , j'espère que c'est un peut plus clair , ou ce genre de projet à mon niveau n'était pas possible sans avoir une moto complète , et franchement juste avec un moteur c'est quasi impossible vue les différences entre les deux motos.
ça va être "simple" en fait , car l'idée d'acheter une moto complète n'est pas pour rien , donc moteur , ECU , faisceau complet sera celui de la Nuda ,il faudra faire les ajustements niveau longueur .
Le gros point noir c'est le neiman , car vraiment incompatible ( j'ai démonté les deux ) du coup et c'est pas plus mal neiman/clès GS coulé au faisceau de Nuda , il n'y aura plus de clés codé , car il n'y aura plus le module qui donne l'ordre à l'ECU , BMW , il sera comme la Nuda en fonction ON/OFF/blocage de direction .
Je récupère également les commodos ainsi que le maitre cylindres Brembo , pour l'optique ça sera la aussi un mixte niveau prises , mais rien d'insurmontable .
L'idée également est de garder le bloc 800 complet , + faisceau + ECU , commodos/compteur , et vraiment avoir du sur mesure côté swap
Sinon le Rotax 904 ( Nuda) est calé à 315° contre 360° pour nos 800 (Rotax 804), un calage à 270° ne m'aurais pas intéressé , car le plus commun de la production , Africa Twin , Ténéré 700 ou autre KTM 790/890 .
Voilà , j'espère que c'est un peut plus clair , ou ce genre de projet à mon niveau n'était pas possible sans avoir une moto complète , et franchement juste avec un moteur c'est quasi impossible vue les différences entre les deux motos.
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8