FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rappel : chaine secondaire...

+14
jeff34
Alain
micmal
Fred-Thoiry
LoRZo
Quasimoto
13enV
marcico
techard
BulldogWM
Scapadu
juliob2
trailman
RedFox
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 2:58 pm

Rappel du premier message :

On en avait parlé, quelques cas de bris de chaine avait été repérés.... et voilà le rappel BMW pour changer le kit chaine complet.
Ca porte a priori sur les 650 et les 800, a vous de voir si vous etes dans la liste.
En ce qui me concerne, seule la 650 doit passer au garage, mais à 3 semaines du voyage, pas de place disponible....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par RedFox Dim 20 Juin 2010, 12:09 pm

Je trouve cette chaine en bon état. Les micro points de rouille indiquent qu'il n'y a pas assez de graisse sur la chaine pour empêcher l'humidité d'agir. Sur la mienne, les axes des maillons sont presque invisible sous une épaisse couche de graisse ;o)

L'usure normal de chaine se mesure au niveau de la couronne en regardant le jour entre les dents et les maillons.
Et en tournant la roue, on repère si la chaine a des points durs...

Concernant le rappel, on peut chercher des maillons déformés, mais je pense qu'au moment ou on a franchit la limite élastique des maillons, il est déjà trop tard !
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par juliob2 Dim 20 Juin 2010, 8:25 pm

marcico a écrit:voici 2 photos de mon kit chaine ... qui n'est donc pas concerné par le rappel ;( , vous le trouvez comment ?
Il a 23000 km et j'attaque la corse la semaine prochaine en duo ...
https://i.servimg.com/u/f65/13/95/86/07/photo011.jpg
https://i.servimg.com/u/f65/13/95/86/07/photo010.jpg
J'espere que je n'aurais pas à aller du c^té de la concession motorrad à Ajaccio !

Sinon juliob2 tu vas dans quel coin en Corse et tu prends quel Ferry car j'y suis aussi semaine prochaine.
Je vais à Sartene et Ferry lundi soir 22h30 à Toulon vers Ajaccio
Si tu passes dans le coin n'hésite pas à me contacter !

au vus comme ça de ta chaine elle n'a pas l'air en mauvais état ... Maintenant rien ne vaut de le voir en vrai sur des photos ce n'est pas toujours évidents.
Je suis tout a fait d'accord avec redfox, cad pas de point dur et il faut regarder au niveau de la couronne de ne pas avoir de jeu avec les maillons
voila des exemples d'usure :
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/kitchaine/couronne-hs.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/656674/Kit%20chaine%20us%C3%A9.jpg1..jpg

le premier c'est flagrant, le deuxième par contre reflète plus la réalité de l'usure "normale" avec ce décalage de la chaine par rapport aux dents. Tu pourras avoir le même effet sur le pignon de sortie de boite.
Il est certain que après si tu as les joints qui se font la malle ... c'est pas bon non plus

pour ce qui est de la corse, je ne sais pas trop ... un a pris un truc organisé car on fait la corse et la toscane. Du coup ils nous on réserve une chambre chaque soir dans un endroit différent et un roadbook pour la journée des chose a faire et voir plus nos petites envies Wink je doit m'y pencher dessus cette semaine pour faire la trace dans le tomtom. Après ça je serais exactement ou je serais ...
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Fred-Thoiry Lun 21 Juin 2010, 4:14 pm

Ca y est mon kit est changé ! j'avais 21000km et je pensais ma chaine en bon état (entretien régulier). Et bien, c'est le jour et la nuit !
Fini les à coups de transmission, du velour !
Je ne m'étais vraiment pas rendu compte d'une telle dégradation au fil des km... Peut etre était-ce aussi cela le défaut de la chaine d'origine ?
Bref, c'est une très bonne opération. Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Icon_cheers
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par juliob2 Lun 21 Juin 2010, 4:31 pm

le defaut est la fissuration de maillons de la chaine dixit le chef d'atelier BMW
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty rappel pour kit chaine

Message par Alain Lun 21 Juin 2010, 6:06 pm

WRichter a écrit:Pim c'est ton concess de Lille qui t'as prévenu ou c'est M. BMWhimself ?

A part PIM Y a-t-il d'autres rappelés ? (il me semble qu'il y avait sur le forum un post sur un site qui référencait les rappels par type de motos, impossible de remettre la main dessus, si quelqu'un le connait : welcome).
Je vais appeler la concess d'Etoile.. mais les connaissant je vais avoir droit à "heu.... appelez le garage" et au garage : "on sait pas..."

Salut
Ma 650 est rappelée... J'ai reçu un courrier de BMW France, j'ai pris contact avec BMW Gap et j'y vais la semaine prochaine !
@lain
Alain
Alain

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Barcelonnette
Moto : BMW F650 GS (TWIN 800CM3)
Département : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 7:37 am

Bon bah voila ... après 6000 bornes BM m'a changé mon kit chaine suite à la petite lettre de rappel. J'avais jamais eu aucun probleme dessus pourtant! Ils en ont profité pour faire les autre rappels à savoir:
- kit chaine changé (pas d'explication sur la possible defaillance....)
- jauge essence changée
- durite pompe à eau changée
- update calculateur d'injection
C'est bon la mienne est toute neuve... par contre ils me l'ont pas lavé... je suis un peu deçu! Quand je vais chez Renault ou Peugeot pour ma bagnole, il me la lave (de temps en temps) et me l'aspire à l'interieur Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Icon_lol Bon d'accord c'est plus dure à aspirer une moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par BulldogWM Mer 23 Juin 2010, 8:19 am

ça y est, ma 800 sort de révision et ma chaine a été changée par le rappel.
Ils n'ont changé que la chaine, la couronne, les vis de couronne, mais pas le pignon.
Pour changer la chaine, ils ont démonté le bras oscillant car c'est une chaine fermée.
Je suis content, car ma chaine était d'origine, et avait 24 000 km.
Ceci dit, la révision des 20 000 km m'a couté 300 € ( Gasp !) Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Icon_sad

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 12:45 pm

Bulldog, il faut absolument que tu leur demandes s'ils t'ont graisser les roulements de bras oscillant lors du démontage.
Toi qui fait du TT, ils doivent avoir souffert comme les miens. S'ils ne l'ont pas fait, tu peux prévoir de le faire, ça sera pas du luxe.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par BulldogWM Ven 25 Juin 2010, 12:53 pm

ok, je prends note. Merci.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par techard Ven 25 Juin 2010, 2:01 pm

Transmission (pignon,chaine ,couronne) changée à 12000kms ,pareil chaine sans fin ,démontage du bras oscillant.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 11:30 am

OK , je viens de sortir de la concess avec une nouvelle chaine toute neuve...

J'étais touché par le rappel de la chaîne secondaire (la concess Courbevoie n'arrête pas d'en faire ces temps ci, compter 2 semaine pour planifier l'intervention sur la Conss de Courbevoie)

Info perso :
ma monture à 19.300km pour un an et 1/2;
j'avais néttoyé ma chaine environ 6 ou 7 fois en tout depuis l'achat (je sais c'est pas bien).
Je fais du TT de temps en temps (1 WE sur 5 environ), sans laver la moto apres (encore une fois pas bien.... mais j'aime le look que ca lui donne...)
Les seules fois ou elle est lavée c'est quand elle sort du concess.

---> Par contre le concess a noté que mes joints de supension arrière étaient plus que dégradés, voir morts... ils y passeront donc lors de la rev des 20.000km dans 700km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 1:36 pm

BulldogWM a écrit:Ils n'ont changé que la chaine, la couronne, les vis de couronne, mais pas le pignon.
Je viens de vérifier idem pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 9:26 pm

Ca y est, mon kit chaine a été changé...et en 1 heure tapante, y compris remplacement plaquettes frein arrière et essai! efficace!
Et c'est bien une chaine sans fin qui a été montée.
Et pour moi aussi, gros changement en ce qui concerne la douceur de transmission. Pas un seul a coups, soofftt....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 2:57 pm

Eh ben pour moi aussi, c'est fait. Kit chaine et fuite au couvre culasse...
Pour la chaine j'avais reçu la lettre de rappel.
Pour la fuite d'huile, connue sur ce modèle, et normalement réparée lors de la révision des 20mkm ça s'est tout à coup mis à empirer ces dernieres semaines.
J'avais tout le côté gauche du moteur gras, jusqu'en bas. Ca commençait à ressembler à une vieille anglaise Smile
Donc je leur ai montré, et ils ont fait l'opération proprement et sans tiquer. Il faut dire que j'ai 12mkm, et tenir comme ça jusqu'à 20mkm ça risquait de ne pas le faire, nonobstant l'aspect "peu ragoutant" pour une BMW qui n'a somme toute q'un an et 3 mois!!!
Du coup je leur ai laissé la journée, car c'est un peu long apparament il y a pas mal de démontage pour arriver au couvre culasse.
Et pour info, je l'ai récupérée tout propre, comme à chaque fois que je la leur ai laissé, elle est lavée convenablement.
J'avais aussi noté qu'à Courbevoie, il la rendent sale, et chaine non graissée, j'avais expliqué que je trouvais ça déplorable, et rien n'ayant changé, depuis 1 an je ne vais plus chez eux!!
Voilà pour ma propre expérience de ce rappel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 7:02 pm

Kit chaîne changé aussi pour moi, pignon, couronne et visserie compris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 8:56 am

Pour ma part, je fais un peu trainer pour faire la révision des 30000 en même temps !!!
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 9:00 am

les boulets : j'ai pris RDV 1 mois avant pour changement de kit chaine ce vendredi, je me fais un ptit aller-retour Nice-Cannes pour l'opération, me débrouille pour qu'on vienne me récupérer (parce que je partais en week-end et ne pouvait donc pas leur ramener la moto de prêt le soir même...), me redébrouille pour me faire déposer ce matin, et on me dit qu'en fait ils étaient en rupture de stock pour le kit chaine et qu'il n'y a pas encore de date de dispo !!! un peu dégouté qu'ils n'aient pas pris la peine de vérifier la dispo de la pièce et de m'appeler pour reporter le rdv....
par contre, ils en ont profité pour changer le cache culbu qui commençait à fuire (pour info, moto achetée d'occase en mars, qui vient d'avoir 2 ans et 8000 km...). C'est déjà ça !

mais bref, pas hyper content du service BM pour le coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 5:46 pm

Rentrée du Portugal, j'ai eu droit à la panne due à la jauge d'essence !!!! alors que le concessionnaire m'avait inscrit dans le carnet d'entretien que c'était changé. J'ai le joint de culasse qui fuit et les soupapes qui font un bruit bizarre ... bref comme elle va à l'entretien des 20000 km, ils vont avoir du boulot. Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Icon_lol

Sinon à part ça, 4500 km sans problème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 9:27 am

Helo Pinkie,
c'est vraiment le joint de culasse qui fuit?? ça fume blanc? si oui c'est vraiment plus que préocupant pour BMW...ça craint, à même pas 20mkm.
Si ça pisse de l'huile comme une anglaise des années 50, c'est pas grave, sauf pour l'image de marque...c'est le joint de couvre culasse..la mienne (voir toutes) avait aussi le défaut qui a été corrigé lors du changement de kit chaine, parce que ça commençait à faire vraiment pas riche!!
Tout le flanc gauche du moteur était gluant jusqu'en bas!!! et j'ai 14mkm Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 10:28 am

Apparement le joint utilisé n'est pas terrible point de vue qualité et ils ne peuvent le serrer de trop pour ne pas qu'il casse. Alors ils savent, ne s'en inquiètent pas et le changent quand il fuite.
ça ne fumait pas blanc, ça ne pissait pas de l'huile mais le flanc gauche était bien gluant de haut en bas Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Icon_rolleyes
Ils ne veulent même pas tenter de prendre un autre joint, ils préfèrent remplacer régulièrement.
C'est ce qui m'a été répondu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 6:47 am

Lettre de rappel, appel chez mon concessionnaire, rdv = chaine neuve à seulement 7000 km. par contre 1ère fuite sur durite à l'entrée de la pompe à eau, collier de serrage défectueux...pas trop cool cela!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 5:58 am

Hello!
elle date de quand ta titine??? c'est pas beaucoup 7mkm..
moi aussi suis dans le 92..tu vas où pour la répar?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 1:40 pm

Le Père Noël est passé chez mon concessionnaire !
Après un premier changement de ma transmission sous garantie à 20000 km je suis reparti de la révision des 30000 km avec une nouvelle transmission neuve (pignon + couronne + chaine) et GRATUITE hors garantie. Que du bonheur !!!
Dire qu'il y en a qui râlent pour des rappels trop nombreux. Moi, je suis trop content du service après vente BMW cheers
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par techard Lun 20 Déc 2010, 2:20 pm

Tant mieux pour toi ,mais pourquoi ce nouveau changement?
S'agit il d'un oubli de comptabilité du 1er changement de leur part ou d'une mauvaise qualité du précèdent kit?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 3:40 pm

Non, non, la première fois ils ne m'ont changé que la chaine qui apparemment a le même problème...
Cette fois ci, ils m'ont changé la transmission complète en échange de la lettre de BMW. Génial !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaine secondaire... - Page 5 Empty Re: Rappel : chaine secondaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum