Rappel : chaine secondaire...
+14
jeff34
Alain
micmal
Fred-Thoiry
LoRZo
Quasimoto
13enV
marcico
techard
BulldogWM
Scapadu
juliob2
trailman
RedFox
18 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Rappel : chaine secondaire...
On en avait parlé, quelques cas de bris de chaine avait été repérés.... et voilà le rappel BMW pour changer le kit chaine complet.
Ca porte a priori sur les 650 et les 800, a vous de voir si vous etes dans la liste.
En ce qui me concerne, seule la 650 doit passer au garage, mais à 3 semaines du voyage, pas de place disponible....
Ca porte a priori sur les 650 et les 800, a vous de voir si vous etes dans la liste.
En ce qui me concerne, seule la 650 doit passer au garage, mais à 3 semaines du voyage, pas de place disponible....
Invité- Invité
Re: Rappel : chaine secondaire...
Flûte ! j'ai changé mon kit chaine avant la révision des 20000 car j'avais des joints qui se faisaient la malle, la couronne était pas belle non plus...
L'Antilope doit faire sa révision des 20000, 22 en fait, dans une semaine et demie ca serait bien qu'il soit pris en charge !
L'Antilope doit faire sa révision des 20000, 22 en fait, dans une semaine et demie ca serait bien qu'il soit pris en charge !
Invité- Invité
Un kit chaine gratos ? J'espère que j'y ai droit !!!
J'ai plus de 19000km, la chaine semble capable d'en faire le double, mais tout est bon à prendre ;o)
J'ai plus de 19000km, la chaine semble capable d'en faire le double, mais tout est bon à prendre ;o)
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Salut Lbourrin!
Meci pour l'info, mais comment peut on savoir si on est concerné par cette histoire de chaine secondaire?
Il va y avoir un courrier, ou bien M. BM va laisser filer jusque la prochaine révision? (moi je viens de faire celle des 10 000 en début de mois, et là j'ai 11 500).
Meci pour l'info, mais comment peut on savoir si on est concerné par cette histoire de chaine secondaire?
Il va y avoir un courrier, ou bien M. BM va laisser filer jusque la prochaine révision? (moi je viens de faire celle des 10 000 en début de mois, et là j'ai 11 500).
Invité- Invité
Une chaine qui casse peut endommager pas mal d'élements moteur pour en avoir discuté avec mon chef mécano ! Donc, je pense si pb important il y a, Rappel général par courrier sinon pb de controle simple et réalisé pendant révision.
Wait and see pour les bitumeux et affolement pour les crotteux
Wait and see pour les bitumeux et affolement pour les crotteux
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
ça peu etre interressant !!
maintenant il faut voir comme nous sommes prévenu pour cette opération
maintenant il faut voir comme nous sommes prévenu pour cette opération
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
J'ai contacté Motorrad.Information@bmwfin.com
avec le numéro de chassis.
La mienne n'est pas concerné (juillet 2009). J'ai même reposé la question à l'importateur en gelbique et même réponse.
La mienne n'est pas concerné (juillet 2009). J'ai même reposé la question à l'importateur en gelbique et même réponse.
Invité- Invité
Très très bien. Quand j'en avais parlé à mon Cons il y a 3 semaines, il avait celui qui ne voyait pas de quoi je parlais!! Quel mauvais comédien!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
J'ai appelé Grand sud moto, qui m'a dit d'attendre la lettre de rappel, mais il y aurait bien qq chose.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Pim c'est ton concess de Lille qui t'as prévenu ou c'est M. BMWhimself ?
A part PIM Y a-t-il d'autres rappelés ? (il me semble qu'il y avait sur le forum un post sur un site qui référencait les rappels par type de motos, impossible de remettre la main dessus, si quelqu'un le connait : welcome).
Je vais appeler la concess d'Etoile.. mais les connaissant je vais avoir droit à "heu.... appelez le garage" et au garage : "on sait pas..."
A part PIM Y a-t-il d'autres rappelés ? (il me semble qu'il y avait sur le forum un post sur un site qui référencait les rappels par type de motos, impossible de remettre la main dessus, si quelqu'un le connait : welcome).
Je vais appeler la concess d'Etoile.. mais les connaissant je vais avoir droit à "heu.... appelez le garage" et au garage : "on sait pas..."
Invité- Invité
Salut les gars, je fais partie des cas de bris de chaîne avérés. Ma 800 est d'avril 2008 et lorsqu'elle a cassé, autour de 20000 je crois, Béarn motos à Lescar (64) en a fait part à BMW France et ils m'ont changé ma transmission en garantie.
Bon, ma belle a gardé quelques stygmates mais compte-tenu que je n'ai rien payé, j'ai pas insisté...
GG
Bon, ma belle a gardé quelques stygmates mais compte-tenu que je n'ai rien payé, j'ai pas insisté...
GG
Invité- Invité
jussaral a écrit:J'ai contacté Motorrad.Information@bmwfin.com
Pourrais-tu stp me donner l'adresse mail de l'importateur belge pour lui poser aussi la question ?
Un grand merci
Invité- Invité
Pinkie a écrit:jussaral a écrit:J'ai contacté Motorrad.Information@bmwfin.com
Pourrais-tu stp me donner l'adresse mail de l'importateur belge pour lui poser aussi la question ?
Un grand merci
Bien sûr,
Il faut téléphoner à Boornen (03 890 97 11), demander le département
moto et avoir le numéro de chassis sous la main.
Bruno
Invité- Invité
Bon, j'ai envoyé mon eMail, on va voir si Mr Motorrad est plus locasse que Mr Cons qui tombe toujours des nu!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
j'ai envoyé le mail à motorrad, j'attends leur réponse.
j'ai tél à l'importateur à Bornem, j'attends son appel car il doit chercher ...
bref, attendons
j'ai tél à l'importateur à Bornem, j'attends son appel car il doit chercher ...
bref, attendons
Invité- Invité
dommage que ce n'est pas comme à la loterie, car le n° de chassis de ma 650 est concerné
je dois prendre rendez-vous avec le garage au plus vite m'a-t-on dit pour remplacer ce kit.
pour info, le n° de l'action de rappel de BMW est le 0000333700.
je dois prendre rendez-vous avec le garage au plus vite m'a-t-on dit pour remplacer ce kit.
pour info, le n° de l'action de rappel de BMW est le 0000333700.
Invité- Invité
Nope, c'est BMW Levallois qui m'a assuré que la 650 était concernée. Je vais appeler mon concess de Lille pour vérifier le cas de la 800.WRichter a écrit:Pim c'est ton concess de Lille qui t'as prévenu ou c'est M. BMWhimself ?
Invité- Invité
ben voilà, le concessionnaire n'était pas au courant du problème
renseignements pris, ça y est, il confirme et a commandé les pièces à remplacer.
j'attends son coup de fil pour un rendez-vous soit fin de semaine, soit semaine prochaine.
c'est quand même grave que ce soit les utilisateurs qui doivent apprendre aux concessionnaires les problèmes dans leur réseau . Heureusement que l'importateur était mieux renseigné !
renseignements pris, ça y est, il confirme et a commandé les pièces à remplacer.
j'attends son coup de fil pour un rendez-vous soit fin de semaine, soit semaine prochaine.
c'est quand même grave que ce soit les utilisateurs qui doivent apprendre aux concessionnaires les problèmes dans leur réseau . Heureusement que l'importateur était mieux renseigné !
Invité- Invité
moi, c'est fait d'hier
il y a moins d'une semaine, j'ai eu un courrier du concessionnaire allemand chez qui je l'ai acheté et j'ai fait faire le changement de la chaine hier durant la révision des 10.000km chez mon (autre) concessionnaire allemand.
il y a moins d'une semaine, j'ai eu un courrier du concessionnaire allemand chez qui je l'ai acheté et j'ai fait faire le changement de la chaine hier durant la révision des 10.000km chez mon (autre) concessionnaire allemand.
Invité- Invité
J'ai l'impression que ça se bouge du coté Belgique et Allemagne.
Quid de la situation Française?
Quelqu'un a t il reçu une lettre? y a t il un contact à prendre?
Je n'ai pas encore pris la peine de contacter mon concess, mais comme la perspective d'un bris de chaine ne me séduit pas trop, je vais finir par le faire!
Quid de la situation Française?
Quelqu'un a t il reçu une lettre? y a t il un contact à prendre?
Je n'ai pas encore pris la peine de contacter mon concess, mais comme la perspective d'un bris de chaine ne me séduit pas trop, je vais finir par le faire!
Invité- Invité
Ben moi je suis passé à la révision des 10 000 km le 12 mai...ils n'ont rien changé en tous cas, je trouve même que la fuite d'huile au joint de couvre culasse empire...va finir par ressembler à une Trumph des années 60...
mais pour la chaine, que couic. pas de lettre, et pas de changement. j'ai eu la mienne en mars 2009 pour info.
mais pour la chaine, que couic. pas de lettre, et pas de changement. j'ai eu la mienne en mars 2009 pour info.
Invité- Invité
La mienne est de avril 2008 ,aucun courrier à ce jour.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
je trouve même que la fuite d'huile au joint de couvre culasse empire...va finir par ressembler à une Trumph des années 60...
Pour ta fuite, c'est un pb connu, il faut faire une intervention.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
pour info, la mienne est de novembre 2008 (du moins la facture) et elle est concernée
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6