FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

+2
coololive
Isostatisme
6 participants

Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Isostatisme Dim 07 Juin 2015, 6:33 pm

Bonjour à tous !

Je me présente : François, 23 ans, et heureux propriétaire d'une GS 800 de 2009. Je dois aller la chercher à mon concess BMW le mardi 16 juin et j'ai évidemment hâte !

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! F800gs10

Je fait aussi un peu d'enduro et de karting afin d'assouvir mes besoins de verdure ou de vitesse !

Voila voila à bientôt sur le forum et au plaisir !

V

Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par burt74 Dim 07 Juin 2015, 10:08 pm

Bienvenu,
Toi aussi un peu de karting, j'ai pas mal appris en kart et je me suis éclater vraiment, heureusement sans me faire de bobo.
a+ et sois patient.....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Isostatisme Lun 08 Juin 2015, 7:25 am

Merci à toi ! Tu es d'ou dans le 74 ?

Oui c'est vraiment un super sport mécanique, ça coute pas si cher que ça, et c'est vraiment top ... !

Ca va être dur dur d'attendre jusque mardi prochain surtout que ca fait déjà un moment que j’attends ! Ma première BM j'ai vraiment hâte ! Je pense ne pas être déçu !

Petite photo au passage de ma première moto qui m'a fidèlement suivi pendant 2 ans et plus de 10000 km ... :

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Img_0710

Mais rouler en duo sur cette moto deviens difficile : manque de frein, un châssis assez mou, refroidissement par air pas top quand on monte 2 cols d'affilés ...

Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par burt74 Lun 08 Juin 2015, 8:04 am

Près d'Annemasse,
c'est vrai que le kart ne coute pas si cher que ca, puis moi c'était un peu du fait maison. châssis CRG avec moteur de 125 cross honda ( je l'ai encore....) , que de bon souvenir, a l'époque j'allais tourner a ST Laurent de mure près de Lyon j'y avais loué un box.
A Rumilly , il ne voulais que les karts qu'il vendais, donc direction Lyon , ou venais s'entrainer ceux qui faisait le ligue en plus.( gros matos ....) Twisted Evil

Tu ne seras pas déçu par ta f800, c'est une super moto franchement, après en mode duo, tu changeras peut-etre ta selle mais tu verra bien a l'usage plus tard.
Si tu passe par chez moi, fait signe , on est pas trop nombreux dans la région.
a+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Isostatisme Lun 08 Juin 2015, 8:43 am

Ah oui en effet ! Ca devais tirer super court le moteur honda ! Moteur a valve ? Je roule avec un karting PCR et moteur TM K8, nous on roule du coté de château Gaillard ou moirans en montagne dans le jura. A Rumilly, ils ne veulent que du 4 temps surtout c'est ça le probleme ... On aimerais bien aller à saint laurent de mure ou a magny cours un de ces 4. On roule a 4 pour 2 kart on s'éclate bien.

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Img_0110

Ah la selle est raide ? On verra d'ici la alors ! C'est vrai que la XJ la selle c'est un canapé ...

Pas de soucis je te ferais signe alors !
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par coololive Mar 09 Juin 2015, 11:36 am

bienvenu à toi et bonne route, sur ces superbes routes montagneuses...... veinard
coololive
coololive

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par burt74 Mar 09 Juin 2015, 4:51 pm

Bloc moteur a valve oui, le vrai problème c'était l'étagement de la boite, 1-2-3 super courte, et 4-5 -6 trop longue, mais bon je faisait avec.
Il me manquais aussi un peu de cv et couple, enfin par rapport a des bloc kart préparer, mon honda était pas d'origine non plus ( travail sur sortie échappement, gros carbu, clapet carbone     Very Happy ), et il  envoyais quand même.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par pyram Jeu 11 Juin 2015, 2:56 pm

Bienvenue.

Fais nous un petit CR de tes premières impressions quand tu auras récupéré ta belle.
pyram
pyram

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Isostatisme Jeu 18 Juin 2015, 8:18 pm

Bonjour à tous !

Merci de votre acceuil,

J'ai donc récupéré ma belle le 16/06/2015 au soir. J'ai déjà fait quelques km !

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Img_0912

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Img_0915

Alors mes premières impressions : un RE-GAL ! Le bicylindre est génial ça repart tôt et c'est relativement performants pour la route de montagne ! Très agréable. La tenue de route est exceptionnelle, le freinage progressif et la conso ridicule ... On est bien dans un engin germanique et j'adore ça. En revanche, la jauge à essence qui reste à fond pendant 150km pas top, et le joint du cache culbu qui suinte non plus ... Pour une moto de 2009 et 6500km au vu du segment visé par BM je trouve ça dommage mais pas préjudiciable pour autant.

Autre surprise que mon concess ne m'avais pas annoncé : la moto possède l'alarme d'origine et la sacoche de réservoir BMW ! Que de bonnes nouvelles.

A bientôt sur la route

V


Dernière édition par Isostatisme le Ven 19 Juin 2015, 9:36 pm, édité 1 fois
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par burt74 Jeu 18 Juin 2015, 10:24 pm

faut avouez que si tu roule dans le sens de la 2em photo, la jauge essence dois ne plus rien y comprendre Very Happy

Pour la fuite du joint cache culbuteur, c'est archi connu chez bm, joint pas assez épais tout simplement, bref ca souvent été pris en garantie par bm, et comme tu viens d'acheter la moto, fait réparer par ton vendeur, et gratuitement, sur ce fofo plein de cas identique.
Surveille aussi sous la pompe a eau, une coulure blanche sur le bas du cylindre,  plein de cas de fuite ou suintement et des changement de pompe a eau prise en charge par bm, mais en hors garantie bm ce fait tirer l'oreille bien sur..
Je te dis cela vu que tu viens de prendre la moto, donc si problème c'est le moment pour ne pas payer ca de ta poche, c'est vraiment 2 problèmes qui sont souvent revenu sur les fofo.
A+ et bonne balade.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Invité Ven 19 Juin 2015, 9:43 am

pour ta jauge je pense que c'est normal , elle n'indique que la 2eme moitié du réservoir d' après le livret du proprio bm

bonne balade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Isostatisme Ven 19 Juin 2015, 9:34 pm

En effet la photo à la tete en bas ... !

Alors pour la fuite du cache culbu bonne nouvelle : Grandprix moto (BMW Annecy) m'a passé un coup de fil pour m'annoncer d'un rappel concernant ... Le joint cache culbu !! Donc très satisfait j'ai pris RDV pour le 23 juillet !

Ensuite pour le suintement pompe à eau j'en ai un léger mais qui à l'air de dater et qui n'est pas frais (cela sort d'un petit trou sous la pompe), je leur en parlerai. Merci beaucoup à vous c'est simpa ces conseils !

Pour la jauge en effet, je l'ai survolé le livret et c'est vrai que la 1ère barre, plus grosse, correspond à une grosse quantité par rapport au reste donc normal !

Ensuite j'ai lu sur beaucoup d'endroits que pour remplir le réservoir c'était compliqué de ne pas en mettre partout, je n'ai pas du tout rencontré ce soucis au contraire, gâchette enfoncée à toc pas une goutte qui gicle en dehors, c'est très bien étudié.

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Fullsi10
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par burt74 Sam 20 Juin 2015, 2:17 pm

Cool pour toi alors, concernant la fuite pompe, tant que cela reste un suintement , mais pas de façon permanente non plus, cela semble ok pour bm, enfin étudié comme cela........
Pour le remplissage essence, engagé a fond ca ressort toujours sur la mienne, donc je le met a raz et pas a fond, enfin je ne suis pas a 30 seconde près quand je fait le plein.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par PhilippeG Sam 20 Juin 2015, 8:06 pm

Bonjour,
Je pense que ton concessionnaire attendait de la vendre pour effectuer tous les rappels. Tu devrais donc être concerné par: joint cache-culbuteur comme indiqué, peut être pompe à essence, kit chaine renforcé.
Par acquis de conscience, à ta place j’irai en voir un autre pour les demander les rappels qui te concernent et ceux qui ont été effectués.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Isostatisme Ven 26 Juin 2015, 4:31 pm

Je vais suivre vos conseils et suivre tout cela de près ...

Quelques photos avec un peu de détails (pose de film imitation carbone) :

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Img_1010

Avec une petite photo en haut du Grand Colombier (1500m)

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Img_1011
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par moyen Ven 26 Juin 2015, 6:25 pm

Hello voisin. Je suis sur le retour mais mardi je passerai vers Annemasse pour arriver chez moi. Aller bienvenue et a bientot on or off Road...
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Isostatisme Ven 26 Juin 2015, 7:20 pm

J'attends ton compte rendu avec impatience !!

Je suis de vallières juste à coté de Rumilly, on se croisera forcément un de ces 4 Wink

Bon retour !!
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par PhilippeG Ven 26 Juin 2015, 8:32 pm

Retire vite cette télécommande de ton porte-clé. Elle n’aime pas beaucoup les vibrations. Elle sera mieux dans ta poche.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Invité Jeu 09 Juil 2015, 4:55 pm

Salut ! C'est marrant j'ai lorgné sur cette moto pendant quelques temps et le jour ou je me suis décidé a téléphoner à GrandPrix Moto, elle était partie :-)

Belle acquisition en tout cas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Isostatisme Jeu 09 Juil 2015, 7:14 pm

Merci pour le conseil de la télécommande, mais c'est tellement pas pratique de l'enlever ...

Ah oui skiwi ? L'annonce était mise le samedi que le mardi soir j'étais déjà la bas ! Le principal c'est de rouler en GS, le reste n'est que détail Very Happy
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Invité Ven 10 Juil 2015, 6:00 am

Ils l'ont laissé en ligne pendant quelques temps encore. Je pense que c'était une très, très bonne occase

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Isostatisme Ven 10 Juil 2015, 6:03 am

En effet il m'a dit avoir oublié de l'enlever et les appels n'ont pas arrêté ... Je pense ne pas m'être trop fait avoir en effet vu l'équipements qu'elle a et les km, je suis super satisfait.
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un jeune motard en 800 GS ! Empty Re: Salutations d'un jeune motard en 800 GS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum