Par quoi remplacer nos optiques de phare si besoin ?
4 participants
Page 1 sur 1
Par quoi remplacer nos optiques de phare si besoin ?
Bonsoir a tous,
Je lance ce topic car moi aussi j'ai un soucie avec le brillant de mon réflecteur code qui commence a se faire la malle , j'ai installé un kit xénon ( code et phare) mais en 35watt , et je n'aurais normalement pas du avoir ce souci surtout que mes ampoules ont bien été installé a plat dans le support , mais vu la piètre qualité de nos optiques d'origine même avec les ampoules origines certain ont eu le même soucie avec le réflecteur et d'autres ont carrément eu le bloc qui a commencé a fondre avec des ampoules 100watt ou xénon 55watt. ( sur les 12 ça ne bronche pas même en 100 watt, mais sur nos 800 c'est autre chose et cela ne passe pas en garantie bien sur...)
Donc si on trouve une optique d'origine a pas trop cher ok, mais pas sur que le problème ne revienne pas vu la qualité aléatoire chez BM, et au prix du neuf sachant que cela ne passeras pas en garantie si le problème recommence j'ai du mal...
Le réflecteur ne dois pas se vendre seul et même si c'était le cas, il faut sortir la vitre de devant , et la c'est pas gagner, on a plus de chance de la casser qu'autre chose, et ça demande vraiment du boulot et du temps...
Enfin PhilippeG a bien sortie sa vitre mais la sienne était déjà cassé...
Il reste 2 autres solutions a ma connaissance.
- Installer un lenticulaire dans l'optique comme la fait PhilippeG ( voir son tuto , du beau boulot...), mais il faut arriver a sortir la vitre de devant sans la casser et que la vitre ne soit pas abimer non plus ou devenue opaque...
on conserve le look origine , et normalement plus de soucie avec sa modif , il a conservé le code xénon mais en h1, et son phare reste en origine en h7, perso j'aime bien, puis pour l'instant pas vu de problème avec le réflecteur du plein phare en restant en 55watt, donc pour le peu que l'on utilise le plein phare ca devrais bien tenir, enfin avec bm...
- soit remplacer le bloc origine par 2 blocs adaptable comme la fait LoRZo ( double phare rond, code et phare, en h4 et h7 apparemment), acheter chez louis .de , sur la photos posté par LoRZo ca passe pas mal aussi et il en a l'air content, mais je ne sais pas ce qu'il utilise comme ampoules maintenant avec ses nouveaux optiques ( halogène 55 ou 100watt , ou xénon...) et si il en est toujours content.
Voila ce que j'ai trouvé chez louis,de ( en chrome ou noir)
https://www.louis-moto.fr/artikel/double-phare-avec-feux-croisement-et-route/10033678
la photo posté par LoRZo avec ses nouveaux phare rond , perso ca passe bien aussi je trouve et bien moins cher que chez BM, la coque est en acier et la vitre est en véritable verre ... au moins ca ne dois pas fondre comme le bloc BM, a voir maintenant la qualité du réflecteur lui même......
A voir la photo , LoRZo a pu reprendre la fixation origine apparemment...
J'éditerais au fur et a mesure si je trouve d'autre phare de remplacement et ce que l'on peux mettre dedans aussi, ca dois au moins tenir du xénon en 35 watt.
Donc ceux qui ont pu réparer ou remplacer leur optiques par d'autres models postés , ou indiqué le nouveau model que vous vous avez installé, et acheter dans quel magasin, et ce que vous avez mis comme ampoules dans vos nouveaux optiques, content du résultat, montage etc...
Ce problème est connu par bm et comme il n'est pas pris en garantie , autant en discuter sur ce topic et pouvoir s'en sortir a moindre coût , et si vous avez des liens pour des blocs BM a bon prix indiqué les aussi, vu que c'est aléatoire, on risque bien d’être de plus en plus nombreux a être concernés.
Merci a tous pour votre participations
ps) Je me réserve le post n°2 pour y regrouper les optiques trouvés et ceux que vous avez installé.. vos feeds etc...
Je lance ce topic car moi aussi j'ai un soucie avec le brillant de mon réflecteur code qui commence a se faire la malle , j'ai installé un kit xénon ( code et phare) mais en 35watt , et je n'aurais normalement pas du avoir ce souci surtout que mes ampoules ont bien été installé a plat dans le support , mais vu la piètre qualité de nos optiques d'origine même avec les ampoules origines certain ont eu le même soucie avec le réflecteur et d'autres ont carrément eu le bloc qui a commencé a fondre avec des ampoules 100watt ou xénon 55watt. ( sur les 12 ça ne bronche pas même en 100 watt, mais sur nos 800 c'est autre chose et cela ne passe pas en garantie bien sur...)
Donc si on trouve une optique d'origine a pas trop cher ok, mais pas sur que le problème ne revienne pas vu la qualité aléatoire chez BM, et au prix du neuf sachant que cela ne passeras pas en garantie si le problème recommence j'ai du mal...
Le réflecteur ne dois pas se vendre seul et même si c'était le cas, il faut sortir la vitre de devant , et la c'est pas gagner, on a plus de chance de la casser qu'autre chose, et ça demande vraiment du boulot et du temps...
Enfin PhilippeG a bien sortie sa vitre mais la sienne était déjà cassé...
Il reste 2 autres solutions a ma connaissance.
- Installer un lenticulaire dans l'optique comme la fait PhilippeG ( voir son tuto , du beau boulot...), mais il faut arriver a sortir la vitre de devant sans la casser et que la vitre ne soit pas abimer non plus ou devenue opaque...
on conserve le look origine , et normalement plus de soucie avec sa modif , il a conservé le code xénon mais en h1, et son phare reste en origine en h7, perso j'aime bien, puis pour l'instant pas vu de problème avec le réflecteur du plein phare en restant en 55watt, donc pour le peu que l'on utilise le plein phare ca devrais bien tenir, enfin avec bm...
- soit remplacer le bloc origine par 2 blocs adaptable comme la fait LoRZo ( double phare rond, code et phare, en h4 et h7 apparemment), acheter chez louis .de , sur la photos posté par LoRZo ca passe pas mal aussi et il en a l'air content, mais je ne sais pas ce qu'il utilise comme ampoules maintenant avec ses nouveaux optiques ( halogène 55 ou 100watt , ou xénon...) et si il en est toujours content.
Voila ce que j'ai trouvé chez louis,de ( en chrome ou noir)
https://www.louis-moto.fr/artikel/double-phare-avec-feux-croisement-et-route/10033678
la photo posté par LoRZo avec ses nouveaux phare rond , perso ca passe bien aussi je trouve et bien moins cher que chez BM, la coque est en acier et la vitre est en véritable verre ... au moins ca ne dois pas fondre comme le bloc BM, a voir maintenant la qualité du réflecteur lui même......
A voir la photo , LoRZo a pu reprendre la fixation origine apparemment...
J'éditerais au fur et a mesure si je trouve d'autre phare de remplacement et ce que l'on peux mettre dedans aussi, ca dois au moins tenir du xénon en 35 watt.
Donc ceux qui ont pu réparer ou remplacer leur optiques par d'autres models postés , ou indiqué le nouveau model que vous vous avez installé, et acheter dans quel magasin, et ce que vous avez mis comme ampoules dans vos nouveaux optiques, content du résultat, montage etc...
Ce problème est connu par bm et comme il n'est pas pris en garantie , autant en discuter sur ce topic et pouvoir s'en sortir a moindre coût , et si vous avez des liens pour des blocs BM a bon prix indiqué les aussi, vu que c'est aléatoire, on risque bien d’être de plus en plus nombreux a être concernés.
Merci a tous pour votre participations
ps) Je me réserve le post n°2 pour y regrouper les optiques trouvés et ceux que vous avez installé.. vos feeds etc...
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Par quoi remplacer nos optiques de phare si besoin ?
Pour la correspondance du bloc optique entre les models, voila ce qu'indique un vendeur Ebay, ( mais attendons une confirmation par sécurité):
F650GS (K72) 2006-2012,
F800GS (K72) 2008-2013, F800GS (K72) ab 2013,
F700GS (K70)
Aucune idée si la F800R a les même optiques que nos motos.....
Voila ce que j'ai trouvé sur ADV( a confirmer..)
Jusqu’à 2013 nos optiques sont de fabriqués par CEV, Mais depuis 2014 c'est du Hella ( petit changement de forme du réflecteur et cabochon de plus gros diamètre..)
OEM code BM.63127697751 ( optique CEV)
ref CEV: CEV713-714
Pour trouvé une optique origine bm
-Casse moto:
-En concession: je demanderais le prix, si certain connaisse prix et ref posté....
-Sur LBC et autre site de vente..
-Sur Ebay, actuellement en neuf, chez le vendeur Bmw-Mopart ( Allemagne) a 210€ + 15€ livraison, en Italie pour 170€ ( CEV)
En adaptable:
-Ceux de LoRZo que j'ai cité dans mon 1er post, il m'a confirmé ( merci de tes réponses LoRZo) + le petit kit d'entretoise noir ref :10020907
Le réflecteur est en plastique, mais avec les ampoules fournis par Louis.de, ca semble ok, pour du xénon 35watt.... aucune idée
F650GS (K72) 2006-2012,
F800GS (K72) 2008-2013, F800GS (K72) ab 2013,
F700GS (K70)
Aucune idée si la F800R a les même optiques que nos motos.....
Voila ce que j'ai trouvé sur ADV( a confirmer..)
Jusqu’à 2013 nos optiques sont de fabriqués par CEV, Mais depuis 2014 c'est du Hella ( petit changement de forme du réflecteur et cabochon de plus gros diamètre..)
OEM code BM.63127697751 ( optique CEV)
ref CEV: CEV713-714
Pour trouvé une optique origine bm
-Casse moto:
-En concession: je demanderais le prix, si certain connaisse prix et ref posté....
-Sur LBC et autre site de vente..
-Sur Ebay, actuellement en neuf, chez le vendeur Bmw-Mopart ( Allemagne) a 210€ + 15€ livraison, en Italie pour 170€ ( CEV)
En adaptable:
-Ceux de LoRZo que j'ai cité dans mon 1er post, il m'a confirmé ( merci de tes réponses LoRZo) + le petit kit d'entretoise noir ref :10020907
Le réflecteur est en plastique, mais avec les ampoules fournis par Louis.de, ca semble ok, pour du xénon 35watt.... aucune idée
Dernière édition par burt74 le Dim 05 Avr 2015, 12:09 pm, édité 3 fois
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Par quoi remplacer nos optiques de phare si besoin ?
Je me doutais bien que ce sujet avais du être évoquer sur adv, voila donc un lien, et ca renvoie aussi sur d'autres fofos.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=887887
Il en ressort que c'est aléatoire ( normale venant de bm..) même ceux resté en halogène origine on aussi parfois ce soucie, et le problème est bien connu de bm, mais cela ne passe jamais si la garantie est dépassé.
Cependant depuis 2014, ce n'est plus le même fabriquant qui fournis bm...... et il y a un petit changement dans la forme du réflecteur, les cabochons sont aussi différent.
avant 2014 , l'optique est de marque : CEV , et maintenant c'est du Hella.
Je vous laisse lire le topic, mais je reste persuadé que le problème peu revenir même en utilisant des halogènes origine enfin si ce sont des CEV, pour les nouveaux venant de Hella, c'est trop récent pour savoir si le problème est résolu ou pas ( halogène origine ou xénon 35watt), mais pour l'instant pas de soucie a signaler avec les nouveaux optique... mais rien ne prouve que le problème est résolu...
Dans le topic d'ADV, un membre a contrôler la température a l'intérieure du phare ou dans le réflecteur, apparemment en 35 watt le xénon chauffe moins que l'origine, mais ca y papote aussi UV et pas mal d'autre chose....
Les optique CEV se trouve même a 170€ en Italie , mais pour les Hella je n'ai pas cherché pour l'instant.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=887887
Il en ressort que c'est aléatoire ( normale venant de bm..) même ceux resté en halogène origine on aussi parfois ce soucie, et le problème est bien connu de bm, mais cela ne passe jamais si la garantie est dépassé.
Cependant depuis 2014, ce n'est plus le même fabriquant qui fournis bm...... et il y a un petit changement dans la forme du réflecteur, les cabochons sont aussi différent.
avant 2014 , l'optique est de marque : CEV , et maintenant c'est du Hella.
Je vous laisse lire le topic, mais je reste persuadé que le problème peu revenir même en utilisant des halogènes origine enfin si ce sont des CEV, pour les nouveaux venant de Hella, c'est trop récent pour savoir si le problème est résolu ou pas ( halogène origine ou xénon 35watt), mais pour l'instant pas de soucie a signaler avec les nouveaux optique... mais rien ne prouve que le problème est résolu...
Dans le topic d'ADV, un membre a contrôler la température a l'intérieure du phare ou dans le réflecteur, apparemment en 35 watt le xénon chauffe moins que l'origine, mais ca y papote aussi UV et pas mal d'autre chose....
Les optique CEV se trouve même a 170€ en Italie , mais pour les Hella je n'ai pas cherché pour l'instant.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Par quoi remplacer nos optiques de phare si besoin ?
je vais me pencher sur le sujet aussi car le mien est bien noirci et la qualité de l'éclairage bien réduite en code.
Phare neuf , feux additionnels , ceux de louis.de je suis pas sûr du look faudrait voir en vrai quand même
Phare neuf , feux additionnels , ceux de louis.de je suis pas sûr du look faudrait voir en vrai quand même
boopisteph- Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : haute corse - accueil motard
Moto : f 800 gs - 1100 gs
Département : 2b
Date d'inscription : 24/05/2015
Re: Par quoi remplacer nos optiques de phare si besoin ?
hello, j'ai une petite question sur le même thème... Pouvons nous mettre un bloc optique de la 1200 GSA (celle avec le diurne et les led ) ???? Est-ce trouvable ? Merci à vous, Laurent
A850- Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : reims
Moto : F 800 GSA
Département : Marne
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: Par quoi remplacer nos optiques de phare si besoin ?
Question con: quid de l'homologation si on met autre chose que le phare prevue?
som3body- Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:59 am par Rico800
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX