FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

electricité, maintenir la charge de la batterie

2 participants

Aller en bas

electricité, maintenir la charge de la batterie Empty electricité, maintenir la charge de la batterie

Message par Alain Jeu 14 Jan 2010, 6:56 pm

Bonsoir
Je viens de lire les questions ayant trait à la batterie des GS. Je possède moi-même une F650GS depuis peu. En ce moment c'est l'hiver et la neige est abondante : je ne pourrai pas rouler d'un bon moment (j'habite à 1500 m d'altitude). Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil : vaut-il mieux démarrer la bête une fois par semaine et laisser tourner le moteur une dizaine de minutes pour maintenir la charge de la batterie ou ne rien faire, et démarrer dans deux mois ?
Merci d'avance
@ain
Alain
Alain

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Barcelonnette
Moto : BMW F650 GS (TWIN 800CM3)
Département : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

electricité, maintenir la charge de la batterie Empty Re: electricité, maintenir la charge de la batterie

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 7:59 pm

Ne rien faire, et dans deux mois tu recharges ta batterie avant de redémarrer la moto.
L'idéal serait d'enlever la batterie de ta moto maintenant pour la garder au chaud chez toi et la recharger tranquillement à la belle saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electricité, maintenir la charge de la batterie Empty Re: electricité, maintenir la charge de la batterie

Message par Quasimoto Jeu 14 Jan 2010, 10:00 pm

Garder la batterie au chaud augmente la vitesse de décharge. L'idéal est que ladite batterie soit chaude au moment de s'en servir. Il n'est pas du tout certain qu'elle soit trop déchargée après seulement deux mois, sauf si tu as une alarme bien sûr. Si tu la branches sur un chargeur, il en faut un spécifique moto ou alors brancher ta batterie moto en parallèle avec celle d'une bagnole, car un chargeur voiture envoie trop d'intensité.
Surtout tu oublies de la faire démarrer de temps en temps, c'est le pire scénario.........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

electricité, maintenir la charge de la batterie Empty Re: electricité, maintenir la charge de la batterie

Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 6:17 pm

Alain a écrit:Bonsoir
Je viens de lire les questions ayant trait à la batterie des GS. Je possède moi-même une F650GS depuis peu. En ce moment c'est l'hiver et la neige est abondante : je ne pourrai pas rouler d'un bon moment (j'habite à 1500 m d'altitude). Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil : vaut-il mieux démarrer la bête une fois par semaine et laisser tourner le moteur une dizaine de minutes pour maintenir la charge de la batterie ou ne rien faire, et démarrer dans deux mois ?
Merci d'avance
@ain

J'ai honte ...mais bon allez j'avoue.

Nos Twinettes n'ont pas tourné depuis deux mois , tension de la F8GS 12.6 v la F6.5GS 12.4 v.
Juste pour un test :
J'ai démarré la F8GS trés trés facilement (puis laissé tourné qq mn ,aprés avoir eteind le code )

J'habite a 51 m d'altitude ,mais mon garage est jamais ensolleillé une veritable glaciére.

Je te conseille d'acheter un voltmetre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electricité, maintenir la charge de la batterie Empty Re: electricité, maintenir la charge de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum