electricité, maintenir la charge de la batterie
2 participants
Page 1 sur 1
electricité, maintenir la charge de la batterie
Bonsoir
Je viens de lire les questions ayant trait à la batterie des GS. Je possède moi-même une F650GS depuis peu. En ce moment c'est l'hiver et la neige est abondante : je ne pourrai pas rouler d'un bon moment (j'habite à 1500 m d'altitude). Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil : vaut-il mieux démarrer la bête une fois par semaine et laisser tourner le moteur une dizaine de minutes pour maintenir la charge de la batterie ou ne rien faire, et démarrer dans deux mois ?
Merci d'avance
@ain
Je viens de lire les questions ayant trait à la batterie des GS. Je possède moi-même une F650GS depuis peu. En ce moment c'est l'hiver et la neige est abondante : je ne pourrai pas rouler d'un bon moment (j'habite à 1500 m d'altitude). Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil : vaut-il mieux démarrer la bête une fois par semaine et laisser tourner le moteur une dizaine de minutes pour maintenir la charge de la batterie ou ne rien faire, et démarrer dans deux mois ?
Merci d'avance
@ain
Alain- Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Barcelonnette
Moto : BMW F650 GS (TWIN 800CM3)
Département : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: electricité, maintenir la charge de la batterie
Ne rien faire, et dans deux mois tu recharges ta batterie avant de redémarrer la moto.
L'idéal serait d'enlever la batterie de ta moto maintenant pour la garder au chaud chez toi et la recharger tranquillement à la belle saison.
L'idéal serait d'enlever la batterie de ta moto maintenant pour la garder au chaud chez toi et la recharger tranquillement à la belle saison.
Invité- Invité
Re: electricité, maintenir la charge de la batterie
Garder la batterie au chaud augmente la vitesse de décharge. L'idéal est que ladite batterie soit chaude au moment de s'en servir. Il n'est pas du tout certain qu'elle soit trop déchargée après seulement deux mois, sauf si tu as une alarme bien sûr. Si tu la branches sur un chargeur, il en faut un spécifique moto ou alors brancher ta batterie moto en parallèle avec celle d'une bagnole, car un chargeur voiture envoie trop d'intensité.
Surtout tu oublies de la faire démarrer de temps en temps, c'est le pire scénario.........
Surtout tu oublies de la faire démarrer de temps en temps, c'est le pire scénario.........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: electricité, maintenir la charge de la batterie
Alain a écrit:Bonsoir
Je viens de lire les questions ayant trait à la batterie des GS. Je possède moi-même une F650GS depuis peu. En ce moment c'est l'hiver et la neige est abondante : je ne pourrai pas rouler d'un bon moment (j'habite à 1500 m d'altitude). Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil : vaut-il mieux démarrer la bête une fois par semaine et laisser tourner le moteur une dizaine de minutes pour maintenir la charge de la batterie ou ne rien faire, et démarrer dans deux mois ?
Merci d'avance
@ain
J'ai honte ...mais bon allez j'avoue.
Nos Twinettes n'ont pas tourné depuis deux mois , tension de la F8GS 12.6 v la F6.5GS 12.4 v.
Juste pour un test :
J'ai démarré la F8GS trés trés facilement (puis laissé tourné qq mn ,aprés avoir eteind le code )
J'habite a 51 m d'altitude ,mais mon garage est jamais ensolleillé une veritable glaciére.
Je te conseille d'acheter un voltmetre.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Problème de charge de batterie ?
» Problème charge batterie.
» Connecteur 12V normalement pour charge batterie
» Quel régime moteur pour la charge de la batterie.
» Panne sèche !
» Problème charge batterie.
» Connecteur 12V normalement pour charge batterie
» Quel régime moteur pour la charge de la batterie.
» Panne sèche !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73