moyeu roue arriere
4 participants
Page 1 sur 1
moyeu roue arriere
bon ben la premiere pour moi
moto 3500 kms
ce jour avant de rouler inspection visuelle de la moto clignos pneus chaine et mon regard est attire par un tas de fils genre cable a velo cote chaine
cable entortiller autour de l axe donc demonte roue et enleve cable je vais chez bm le mecano me dit que jai du prendre ca sur la route je lui fait comprendre que pour attraper cela et que ca se mette dans cette situation il y avait 1 chance sur ..............
bon il s avere apres m etre renseigner aupres de mes amis motards et ceux pratiquant le 4X4 que ce petit cable est en place sur le moyeu et ensuite est pose le joint cache poussiere je joins une photo ou l on voit encore un reste de cable le cable une fois sortie de son logement a commencer a entamer le moyeu apres etre retourner chez bm tout serait pris entre garantie
alors question avez vous eu cette meme mesaventure
moto 3500 kms
ce jour avant de rouler inspection visuelle de la moto clignos pneus chaine et mon regard est attire par un tas de fils genre cable a velo cote chaine
cable entortiller autour de l axe donc demonte roue et enleve cable je vais chez bm le mecano me dit que jai du prendre ca sur la route je lui fait comprendre que pour attraper cela et que ca se mette dans cette situation il y avait 1 chance sur ..............
bon il s avere apres m etre renseigner aupres de mes amis motards et ceux pratiquant le 4X4 que ce petit cable est en place sur le moyeu et ensuite est pose le joint cache poussiere je joins une photo ou l on voit encore un reste de cable le cable une fois sortie de son logement a commencer a entamer le moyeu apres etre retourner chez bm tout serait pris entre garantie
alors question avez vous eu cette meme mesaventure
jc de nice- Nombre de messages : 118
Re: moyeu roue arriere
et ben .. ça en fait beaucoup en ce moment ... il doit y avoir beaucoup de commandes ...
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Je dois récupérer la mienne semaine prochaine et je commence effectivement à avoir un peu les jetons...... je croyais que les GS étaient plus que fiables!! peut etre pas les 800, non??
Invité- Invité
ben jusqu’à présent personne n'a eu tout ce genre de petit problème. Je trouve que ça fait beaucoup en une semaine.
joint de roue arrière
roue avant voilée
et joint spy au bout de 200km ....
pour conclure .... vaut mieux acheter une jaune
joint de roue arrière
roue avant voilée
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
des news de mon petit probleme
bon il s avere que j ai peut etre du prendre quelque chose sur la route et qui s est enroule
autour de l axe et qui a detruit l entretoise et le joint d arbre
tout a ete change par le concess
ce jour
je vais louer un balayeuse pour m ouvrir la route
bon il s avere que j ai peut etre du prendre quelque chose sur la route et qui s est enroule
autour de l axe et qui a detruit l entretoise et le joint d arbre
tout a ete change par le concess
ce jour
je vais louer un balayeuse pour m ouvrir la route
Perso, pour avoir démonté complètement la roue arrière déjà, et retirer complètement couronne et son support absorbeur de couple, je n'ai pas vu une telle pièce présente.
Donc probable que tu es fait le ménage de la route.
Donc probable que tu es fait le ménage de la route.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Perso , au retour de l'Intercontinental Rally, au Maroc: le roulement de la roue Arrière a explosé !
Moi c'était pas un cable , mais le sable et les pières : résultat : tout à changer : moyeu, roulements, axe, et bagues diverses, démontage/remontage de mes beaux rayons sur mes jantes excels , facture (avec main d'oeuvre marocaine) : 1700 roros !!!
Gaffe un petit controle de temps en temps (notamment lors du changement de pneu) peu éviter de gros désagréments.
Vu la photo tu as plus qu'interret de changer les roulements de la roue, car la limaille dans les roulements..... bof bof
Moi c'était pas un cable , mais le sable et les pières : résultat : tout à changer : moyeu, roulements, axe, et bagues diverses, démontage/remontage de mes beaux rayons sur mes jantes excels , facture (avec main d'oeuvre marocaine) : 1700 roros !!!
Gaffe un petit controle de temps en temps (notamment lors du changement de pneu) peu éviter de gros désagréments.
Vu la photo tu as plus qu'interret de changer les roulements de la roue, car la limaille dans les roulements..... bof bof
Invité- Invité
juliob2 a écrit:ben jusqu’à présent personne n'a eu tout ce genre de petit problème. Je trouve que ça fait beaucoup en une semaine.
joint de roue arrière
roue avant voilée
petit rectificatif, en fait la fuite à mes spi venait du fait qu'au montage ils ont mis ou laissé de l'huile entre le spi et le cache poussière, donc ils ont qd même changé mes spi en garantie et par la même occasion mis une huile plus épaisse à ma demande.
Invité- Invité
roulement
WRichter a écrit:Perso , au retour de l'Intercontinental Rally, au Maroc: le roulement de la roue Arrière a explosé !
eh bien je m en suis remis au concessionnaire qui a fait de l excellent travail et qui a tout changé et qui a fait jouer la garantie
J'ai eu le même souci sur la suspension avant.
Un jour je constate que ma fourche fuit, de l'huile coule le long du tube.
Je commande une paire de joint spy.
Au démontage de la fourche, je constate que le ressort du joint spy s'est délogé comme sur ta photo. (il faudrait que je fasse un roman photo de cette manip...).
Bref, je termine de démonter ma fourche, j'en profite pour faire la vidange et je remonte les anciens joints spy en replaçant correctement le ressort (il sert à plaquer les lèvres du joints sur le tube ou m'axe).
Depuis pas de fuite... Un paire de joints spy acheté pour rien :/
Un jour je constate que ma fourche fuit, de l'huile coule le long du tube.
Je commande une paire de joint spy.
Au démontage de la fourche, je constate que le ressort du joint spy s'est délogé comme sur ta photo. (il faudrait que je fasse un roman photo de cette manip...).
Bref, je termine de démonter ma fourche, j'en profite pour faire la vidange et je remonte les anciens joints spy en replaçant correctement le ressort (il sert à plaquer les lèvres du joints sur le tube ou m'axe).
Depuis pas de fuite... Un paire de joints spy acheté pour rien :/
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques