FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rayonnage à retendre sur la roue arrière

Aller en bas

Rayonnage à retendre sur la roue arrière Empty Rayonnage à retendre sur la roue arrière

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 8:57 am

Bonjour a tous chers amis GSistes de France et de Navarre.
Voila j'ai desormais 27.000 km avec ma F800 GS de 2009 grise, et lors de mon dernier montage de pneu arrière à Cardy porte de Vanves (les parigos comprendrons) , on m'a signalé un voilage important de ma roue arrière.
A savoir que je n'ai que rarement fait du cross avec et pas de gamelle, j en ai conclu que j'ai mon rayonnage a refaire a l'arrière.
Il y a t il des experiences sur cette operation? je sais que tres peu de mecanos font du rayonnage, et je n ai pas idée de combien ça peut couter.
J'ai aussi mon amortisseur de couple qui est a changer. (apparement ça tient pas plus).
Donc en gros la revision des 30.000 devrait piquer.
Je pense la faire a l'atelier du roule toujours a Maison Alfort, c'est moins cher que chez BMW. Des témoignages de certains sur cette revision? ( j ai epluché la rubrique facture revision merci.)
Salut et V a tous
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayonnage à retendre sur la roue arrière Empty Re: Rayonnage à retendre sur la roue arrière

Message par ludo51 Sam 28 Avr 2012, 9:30 am

Une roue rayonnée s'entretient comme le reste : vérifications systématiques de la tension des rayons....
Même si tu ne roules qu'en ville et sur la route , les différents chocs subis par les roues suffisent à faire jouer les rayons à plus ou moins long terme.
Ce genre de vérif devrait être fait en même temps que les révisions standard et normalement suffisantes....Sauf si le mécano ne vérifie pas ou vérifie sans corriger/resserrer éventuellement , c'est une pratique qui se perd !!!
Les motocistes TT sont plus au point sur ce type d'intervention...
Eviter de le faire soi-même si vous ne maitrisez pas la chose !!!
Retendre/dévoiler/rayonner une roue est assez pointu comme activité....
Mais une petite vérif de temps en temps.....
Pour une simple vérif basique : mettre la roue à vérifier hors sol et la faire doucement tourner.
En même temps laisser la lame d'un tournevis percuter chaque rayon à son passage et tendre l'oreille....
Le son obtenu doit être plus ou moins identique à chaque rayon
Un son plus grave ou plus mat signifie que le rayon est détendu....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayonnage à retendre sur la roue arrière Empty Re: Rayonnage à retendre sur la roue arrière

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 11:03 am

Oui, apparement c'est au programme d entretien mais a mon avis ils se cassent pas la tete a faire l equilibrage sur une moto quand tu ne mets pas des pneus neufs chez eux.
Enfin au moins comme ca ca informera tous les motards en 800 gs de verifier leur rayonnage arriere arrivé a +25.000km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayonnage à retendre sur la roue arrière Empty Re: Rayonnage à retendre sur la roue arrière

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 3:39 pm

le mien est a reprendre et elle a 17.000km,
je fini le train de pneu et op chez le mecano!

pour info béhème à orleans ne le font pas Sad
alors qu'un petit mecano à 2KM le fait sans soucis sous forme de forfait selon le temps passé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayonnage à retendre sur la roue arrière Empty Re: Rayonnage à retendre sur la roue arrière

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 3:47 pm

Je suis allé deux ou trois fois, à la concession d'Orléans. Ca m'a toujouors laissé l'impression qu'ils sont surtout là pour les voitures Rolling Eyes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayonnage à retendre sur la roue arrière Empty Re: Rayonnage à retendre sur la roue arrière

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 5:16 pm

ben le vendeur est suuuuuuuuuuuuper cool,
les mecanos sont sympa,

mais il est vrai que le vendeur moto vend aussi des minis,
apres les contact avec l'atelier se sont toujours bien passé.

mais quand j'avais posé la question :
vous dévoilez les jantes?
oui on le fait sous traiter...mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayonnage à retendre sur la roue arrière Empty Re: Rayonnage à retendre sur la roue arrière

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 6:11 pm

Je n'y suis allé que pour chercher des pièces "standard" pour mon mono, genre filtre à huile, à air etc...

C'était toujours sur commande, rien en stock. Remarque, à Blois, c'était pareil...

Quand je dis que c'est pas une région à moto Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayonnage à retendre sur la roue arrière Empty Re: Rayonnage à retendre sur la roue arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum