FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

+7
Ludo
EDN
burt74
PhilippeG
jeff34
juliob2
steve3vince
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Ven 23 Mai 2014, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Alors j'aurais pu poster cette photo dans la partie "votre F800gs dans tous ces états" mais vu qu'il y a un problème à la clef je préfère témoigner ici  pale 

Tout d'abord : Comme une photo parle toujours mieux, en voici une de moi même lors de ma chute dans un joli bourbier  Laughing après que mon entourage m'ai bien chauffé...  pirat  j'ai cru que j'allais passer mais au dernier moment ça a patiné de l'arrière et...
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Sans_t10
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Img_1210

Bref, après une bonne partie de rigolade à la clef, je repars (nous faisions un roadbook vibraction), nous nous arrêtons le soir auprès d'une rivière, j'essaye de nettoyer un minimum avec des bouteilles d'eau...Le lendemain nous repartons et dans l'après midi un premier problème arrive : lors d'une petite montée tranquille sur piste, le moteur se coupe nette sans raison ! Je redémarre la moto un peu inquiet mais repars sans problème...Quelques minutes plus tard je sens que ça cafouille un peu et hop rebelotte ! je repars à nouveau...idem...Je décide de m'arrêter et regarder ça de plus prêt, j'enlève la selle,  regarde un peu l'état des cablages, nettoie un peu, je démonte également le filtre à air qui est propre....rien d'anormal, je remonte le tout et repars....ça n'a rien changé, très aléatoirement je sentais des légères pertes dans l'accélération, à deux doigts de couper, des fois le moteur coupait, d'autre fois non et il m'est arrivé aussi de ne pas pouvoir redémarrer du tout même en insistant longtemps sur le démarreur...après une petite pause et triffouillage innocent sous la selle, elle est repartit. La journée suivante, je sentais toujours des signes et le moteur continuait à couper de temps en temps...jusqu'à arriver à la fin du roabook et une station essence : j'en profite pour faire un gros lavage au karcher et de mettre une bonne dose de WD40 un peu partout.
C'est parti pour 150 km de route jusqu'à Toulouse et là plus de signe...l'histoire semblait résolue. Cette semaine j'ai pris la moto pour aller au boulot et les deux premiers jours, aucun signe. Seulement voila depuis mercredi le problème est revenu, la moteur ne se coupe mais c'est pas loin des fois !! je pries à chaque fois pour qu'elle ne s'arrête pas en pleine rocade en plein dans les bouchons  bom 
Bref, toujours le même symptomes, des trous dans l'accélération, je veux dire par là sans même tourner la poignée, à allure constante je sens de nombreuses ratées et de façon très aléatoires.

Je suis loin d'être expert donc si vous avez une idée je suis preneur car là je ne vois vraiment pas. Demain j'ai prévu de démonter un peu ce que je peux pour voir si des horreurs ne se cachent pas derrière les plastiques. Est-ce que quelqu'un a déja connu ça ? j'ignore si c'est vraiment lié à ma chute dans la boue mais ça semble évident car c'est la première fois que ça m'arrive.

Merci à vous !
Vincent
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas


Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Invité Sam 05 Juil 2014, 6:37 pm

Superbe périple Vincent.
Il est probable que les saloperies que tu pouvais avoir dans le circuit essence aient complètement disparues, j'espère en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Sam 05 Juil 2014, 7:03 pm

J'éspère...! en tout cas ce problème reste un mystère pour moi...
Et il faudra qu'on m'explique comment Bertrand a fait ça sans avoir le problème  Very Happy  :

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 130811103013744822
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par juliob2 Lun 07 Juil 2014, 10:48 am

j'ai fait pareil que bertrand sans avoir le problème ... à peu prés au même endroti d'ailleurs.

le truc c'est pas y rester longtemps dans l'eau Smile

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Invité Lun 07 Juil 2014, 3:55 pm

Je reste persuadé compte tenu des symptômes qu'il y avait des saloperies dans le circuit essence. Cela m'est arrivé il y a quelques années et après un bon nettoyage du réservoir et du circuit essence plus rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Bertrand Lun 07 Juil 2014, 4:51 pm

HA HA, la traversée de gué......


Ben on a traversé, la moto s'est couchée en touchant une pierre, et on a recommencé sur un autre gué, et sans avoir aucun problème.

On l'a toujours démarré direct après l'avoir remise sur ses roues.


Après quand ça veut pas, ça veut pas ......


L'eau dans le réservoir, oui je veux bien, mais je pencherai plus pour le problème électrique, le faux contact bête.

L'eau dans le réservoir et qui arrive au injecteurs, ça pardonne pas trop sur l'injecteur. Après une saloperie dans le circuit d'essence......

Après pour utiliser au boulot du WD 40 sur des contacts, j'ai arrêté, c'est des fois pire que le faux intact lui même, préférer du contact cleaner ou équivalent qui sèche.

Bertrand
Bertrand

Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : PACA
Moto : 800 GS ADV - URAL YAMAL
Département : BDR
Date d'inscription : 15/03/2014

http://www.st-pons-vtt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par toto07 Jeu 17 Juil 2014, 8:53 pm

Bonjour à tous .
A mon tour de constater le problème.

Ce matin je pars au travail 20km de route tout vas bien.
Ce soir je pars du travail et je m’aperçoit que le voyant en forme de triangle orange reste allumé. J'étais en direction de mon concessionnaire pour récupérer des pièces donc je me dis que je vais lui poser la question.
5km plus tard le voyant s'éteint tout seul
Arrivé chez BMW je leur explique ce qu'il s'est passé ; "oh si le voyant s'est éteint tout seul ça doit pas être grand chose vous inquiétez pas ça arrive".
Je pars de chez BMW direction chez moi et là le problème est apparu . Des trous dans l’accélération jusqu'à couper le moteur. Des redémarrages difficiles mais j'ai pu rentrer chez moi tant bien que mal.
Bref exactement les mêmes problèmes que toi sauf que pour moi la moto n'as pas fait de chute et n'as pas vu l'eau depuis 2 semaines.
Je suis au 2/3 du plein et la moto roule régulièrement.

Par contre comme similitude avec toi je constate que nous avons exactement le même nombre de km ( elle vient de passer les 20 000 aujourd'hui ....

J'appelle BMW demain pour savoir ce qu'on peut faire.

GRRRRRRRR
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Jeu 17 Juil 2014, 9:34 pm

Salut toto,
Sacrément bizarre comme tu dis ! Ça ressemble effectivement beaucoup à ce que j'ai eu mais comme tu n'a pas vu d'eau ou de chute...
Ou as tu fait ton dernier plein ? Tu as peut être chopé une saloperie dans ton réservoir ?
Tiens nous au courant !
De mon côté je n'ai plus le symptôme, j'ai réussi à aller jusqu'à la réserve sans soucis... Après comment l'eau dans mon réservoir peut elle avoir été évacuée toute seule....mystère pour moi !

A+!
Vincent
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par toto07 Jeu 17 Juil 2014, 9:36 pm

SP95 à intermarché (je précise ce n'est pas du E10 )

Ce à quoi je pensais, en partant du travail il faisait 36° ....
A voir .
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par juliob2 Ven 18 Juil 2014, 5:58 am

si tu as le voyant qui s'allume c'est que la moto détecte quelque chose.

Dans mon cas rien de s'allumait au tableau de bord et pas d'erreur au GS911. est ce que steve3vince tu avais des voyants ???

tu devrais commencer à jeter un coup d'oeuil sur les cosses de batterie. Apres chez BM avec l'outil de diag ils en sauront beaucoup plus.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Ven 18 Juil 2014, 8:23 pm

Non pas de voyant allumé de mon côté !!
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par toto07 Dim 20 Juil 2014, 12:17 pm

Hier aprem rendez vous pris chez BM pour la passer à la valise.
J'hésite entre y aller en remorque ou en moto.
J'opte pour la moto. 30 km sans aucun souci.
Ils l'ont passés à la valise et n'ont rien vu (même pas le voyant qui s'était allumé)
En retournant la chercher j'ai eu une révélation !!!
Vu que la moto a très bien marché le lendemain je ne pense pas que l'essence soit contaminé mais comme j'ai eu ce problème le jour le plus chaud de l'année (il faisait 36°) j'en ai déduit que peut être je devais avoir une mauvaise mise à l'ai libre du réservoir et qu'avec la chaleur et le trajet celui-ci se mette en pression et empêche l'essence de bien circuler .
Je récupère la moto je fais 30km je m’arrête j'ouvre le réservoir et la pshiiiit!!!
Je pense avoir trouvé la panne. Pour l'instant la moto n'as pas re-déconné mais je verrai si ça me le re-fait .
Quelqu'un sait où se trouve la mise à l'air libre du réservoir? Je pense qu'il y en a bien une non?
Encore merci pour votre aide
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par toto07 Dim 20 Juil 2014, 12:20 pm

toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 3 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum