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trous à l'accélération

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Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 8:06 pm

A bientôt 30 000 kms j'ai quelques trous à l'accélération vers 4500 et 5500 trs/mn. Une sorte d'hésitation qu'on ressent assez bien
Il me semble que je n'avais pas cela avant.
Est-ce que quelqu'un a ce genre de chose. Cela peut être du à l'usure des bougies ou autre chose ?
J'ai comme modifications:
pot leo vince
booster plug
filtre K&N

mais il me semble que le phénomène est récent


Merci

B

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Message par juliob2 Ven 14 Oct 2011, 8:16 pm

hum hum...; la première chose que je ferais je débranche le booster plug.
et tu vois ce qu'il se passe après.
juliob2
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Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 8:23 pm

juliob2 a écrit:hum hum...; la première chose que je ferais je débranche le booster plug.
et tu vois ce qu'il se passe après.

ouip en effet, j'en étais à ce stade de la réflexion Cool
Je vais essayer ça demain
Merci
B

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Message par Invité Mer 26 Oct 2011, 12:35 am

j'ai ressenti ce genre de "trou", à 4500/5000trs après 15000km en 9 mois
j'ai été voir mon concessionnaire, expliqué le problème, et il m'a changé le kit embrayage
sous garantie, car sans m'en dire beaucoup plus, il m'a simplement précisé qu'il y avait "des cas similaires", et que BM avait fait une communication auprès des concess'.... sans que ça fasse l'objet d'un "rappel"...
ça vaut peut-être le coup d'aller les voir...
vérifies la garde de l'embrayage, il faut du jeu, genre un bon centimètre

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Message par MBALA Mer 26 Oct 2011, 7:00 am

j'ai le même phénomène depuis quelques temps, surtout sur les franches accélérations, je dirais entre 5 et 6000 T.
Ca ressemble à des brèves amorces de serrage !
La moto a 7000 kms, année 2011
J'ai mis récemment du SP 95 au lieu du 98 conseillé par le mon concess.
Ca peut être ca ?

MBALA

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Message par Invité Mer 26 Oct 2011, 7:04 am

MBALA a écrit:j'ai le même phénomène depuis quelques temps, surtout sur les franches accélérations, je dirais entre 5 et 6000 T.
Ca ressemble à des brèves amorces de serrage !
La moto a 7000 kms, année 2011
J'ai mis récemment du SP 95 au lieu du 98 conseillé par le mon concess.
Ca peut être ca ?
J'ai toujours mis du 95. J'ai débranché le boosterplug. J'ai l'impression qu'il y a un léger mieux à confirmer. D'un autre côté je roule toute la semaine en ville (bas régimes) et j'ai aussi l'impression qu'après quelques franches accélération et quelques dizaines de kms en mode plus soutenu le phénomène s'atténue.
Ca pourrait aussi être les injecteurs encrassés ?
Je surveille cela de près

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 8:29 am

booster plug débranché et 2 ou 3 ballades (+- 600 kms) en montant plus franchement dans les tours que d'habitude (intermédiaires et vitesse de croisière).
Il semblerait que ça aillle mieux, mais à confirmer...
Le trou était à 5500 trs/min

Au fait, en ballade pépère vous changez les rapports vers combien de tr/mins ?

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 9:47 am

jussaral a écrit:Au fait, en ballade pépère vous changez les rapports vers combien de tr/mins ?

Euh... Moi, c'est entre 3 et 4000...

Oui je sais, je me traine Embarassed ... Mais j'aime bien rouler pépère et profiter de l'environnement Very Happy

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 11:05 am

jussaral a écrit:Au fait, en ballade pépère vous changez les rapports vers combien de tr/mins ?

Vers les 4500-5000 / trs. Mais c'est une "650", qui tire vraiment très long...

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Message par pierre Dim 13 Nov 2011, 11:21 am

En ballade normale dite pépère sinon ce n' est plus de la ballade , mais sur route où en T.T. ?
Donc sur route 3 à 4000 sauf ,pour démarrer d ' un stop sur une route à grande circulation ou là le moteur se fait un plaisir à monter dans les tours et à me placer dans la circulation vite fait ! ( je pèse 70 Kgs ) .
pierre
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Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 11:40 pm

Sophie Fonfec a écrit:j'ai ressenti ce genre de "trou" j'ai été voir mon concessionnaire, expliqué le problème, et il m'a changé le kit embrayage
sous garantie

après, j'dis ça, j'dis rien.....

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Message par Bru64 Lun 14 Nov 2011, 1:53 am

J'ai un ami qui a eu le même problème, mais avec un 1150 GSA: un trou à l'accelération à un régime donné, à environ 5000 t/mn.
Après plusieurs interventions (synchro, vérif électroniques) chez le concess, rien n'y a fait.
Le montage d'un "Accelerator" (initiative personnelle) a très légèrement atténué le phénomène, mais sans plus.
Finalement, c'est une connaissance à lui, ayant l'habitude de faire l'entretient des BM, qui a trouvé la cause: il s'est avéré que c'était les "bobines crayons" (les capuchons de bougie qui intègrent les bobines d'allumage) qui étaient en cause.
Plus aucun problème depuis leur changement.

Je sais que le moteur du 1150 et du 800 sont on ne peut plus différents, mais la gestion électronique des moteurs est similaire.
C'est peut-être un point à vérifier ?
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Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 6:14 am

Bru64 a écrit:J'ai un ami qui a eu le même problème, mais avec un 1150 GSA: un trou à l'accelération à un régime donné, à environ 5000 t/mn.
Après plusieurs interventions (synchro, vérif électroniques) chez le concess, rien n'y a fait.
Le montage d'un "Accelerator" (initiative personnelle) a très légèrement atténué le phénomène, mais sans plus.
Finalement, c'est une connaissance à lui, ayant l'habitude de faire l'entretient des BM, qui a trouvé la cause: il s'est avéré que c'était les "bobines crayons" (les capuchons de bougie qui intègrent les bobines d'allumage) qui étaient en cause.
Plus aucun problème depuis leur changement.

Je sais que le moteur du 1150 et du 800 sont on ne peut plus différents, mais la gestion électronique des moteurs est similaire.
C'est peut-être un point à vérifier ?
merci de l'info, je vais en parler au mécano lors de la prochaine visite

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Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 5:43 pm

Sophie Fonfec a écrit:
Sophie Fonfec a écrit:j'ai ressenti ce genre de "trou" j'ai été voir mon concessionnaire, expliqué le problème, et il m'a changé le kit embrayage
sous garantie

après, j'dis ça, j'dis rien.....

Sur tous les rapports ? Moi j'ai ça en 4 et en 5. Le couple étant plus important sur des rapports élevés, ça pourrait être également une piste. Mais ça m'étonne un peu vu que ça le fait à 2 régimes assez précis 5000 et 6000 trs/min.
Si c'était l'embrayage qui patine, je devrais avoir l'impression que le régime augmente plus vite or c'est plutôt l'impression que le moteur s'étouffe...


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Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 5:57 pm

Moi cela me fait penser à un problème de sonde lambda ....

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Message par Invité Sam 10 Déc 2011, 7:28 pm

jussaral a écrit:
Sophie Fonfec a écrit:
Sophie Fonfec a écrit:j'ai ressenti ce genre de "trou" j'ai été voir mon concessionnaire, expliqué le problème, et il m'a changé le kit embrayage
sous garantie

après, j'dis ça, j'dis rien.....

Sur tous les rapports ? Moi j'ai ça en 4 et en 5. Le couple étant plus important sur des rapports élevés, ça pourrait être également une piste. Mais ça m'étonne un peu vu que ça le fait à 2 régimes assez précis 5000 et 6000 trs/min.
Si c'était l'embrayage qui patine, je devrais avoir l'impression que le régime augmente plus vite or c'est plutôt l'impression que le moteur s'étouffe...


moins en 3 qu'en 4, mais je le ressentais sur tous les rapports à partir de 3
sincèrement je ne peux que donner une fourchette large pour les tpm... entre 4500 et 5500...
à 4500 l'aiguille montait jusque 8000 sans que le moteur ne bronche, puis redescendait jusqu'à enfin "accrocher"
désolé, difficile de décrire ce phénomène...
mais depuis le kit embrayage changé, plus de souci...
pour être certain que ça ne patine pas sans arrêt : attention à la garde dans la poignée de gauche

NEORIC a écrit:
Moi cela me fait penser à un problème de sonde lambda ....

j'y ai pensé et c'est une des hypothèses que j'ai annoncé au concessionnaire lors de ma prise de rdv par téléphone (ainsi qu'à mon arrivée le jour du rdv)
j'ai demandé de bien vouloir faire tous les tests nécessaires en ce sens, et j'ai appris le changement du kit embrayage le jour où j'ai récupéré la moto.....

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Message par Invité Sam 28 Jan 2012, 4:22 pm

Voilà elle est passé par la case garage. Apparemment ils ont eu du mal: changement de bougies, vérif du jeu aux soupapes et finalement ils ont changé un capteur de pression au niveau de la pompe à essence ... Problème réglé :-)


Et pour une fois qu'on peut dire du bien d'un concessionaire, à priori tout sera pris en garantie (pourtant finie depuis plus d'1 an) Very Happy Même pas payé le changement de bougies !

Ce qui fera d'autant à l'entretien des 40 000 puisque le jeu aux soupapes est fait (33 000 ms à ce jour)


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Message par agbib Jeu 09 Fév 2012, 8:03 pm

c'est le souci de tous les moteurs actuels, moto et auto.
les nouvelles normes ECO et les futures normes ECO sont un petit peu en avance sur les productions des constructeurs.
pour une utilisation de tous les jours et sur des vitesses légales, ce n'est pas vraiment gênant.
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