FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

+7
Ludo
EDN
burt74
PhilippeG
jeff34
juliob2
steve3vince
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Ven 23 Mai 2014, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Alors j'aurais pu poster cette photo dans la partie "votre F800gs dans tous ces états" mais vu qu'il y a un problème à la clef je préfère témoigner ici  pale 

Tout d'abord : Comme une photo parle toujours mieux, en voici une de moi même lors de ma chute dans un joli bourbier  Laughing après que mon entourage m'ai bien chauffé...  pirat  j'ai cru que j'allais passer mais au dernier moment ça a patiné de l'arrière et...
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Sans_t10
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_1210

Bref, après une bonne partie de rigolade à la clef, je repars (nous faisions un roadbook vibraction), nous nous arrêtons le soir auprès d'une rivière, j'essaye de nettoyer un minimum avec des bouteilles d'eau...Le lendemain nous repartons et dans l'après midi un premier problème arrive : lors d'une petite montée tranquille sur piste, le moteur se coupe nette sans raison ! Je redémarre la moto un peu inquiet mais repars sans problème...Quelques minutes plus tard je sens que ça cafouille un peu et hop rebelotte ! je repars à nouveau...idem...Je décide de m'arrêter et regarder ça de plus prêt, j'enlève la selle,  regarde un peu l'état des cablages, nettoie un peu, je démonte également le filtre à air qui est propre....rien d'anormal, je remonte le tout et repars....ça n'a rien changé, très aléatoirement je sentais des légères pertes dans l'accélération, à deux doigts de couper, des fois le moteur coupait, d'autre fois non et il m'est arrivé aussi de ne pas pouvoir redémarrer du tout même en insistant longtemps sur le démarreur...après une petite pause et triffouillage innocent sous la selle, elle est repartit. La journée suivante, je sentais toujours des signes et le moteur continuait à couper de temps en temps...jusqu'à arriver à la fin du roabook et une station essence : j'en profite pour faire un gros lavage au karcher et de mettre une bonne dose de WD40 un peu partout.
C'est parti pour 150 km de route jusqu'à Toulouse et là plus de signe...l'histoire semblait résolue. Cette semaine j'ai pris la moto pour aller au boulot et les deux premiers jours, aucun signe. Seulement voila depuis mercredi le problème est revenu, la moteur ne se coupe mais c'est pas loin des fois !! je pries à chaque fois pour qu'elle ne s'arrête pas en pleine rocade en plein dans les bouchons  bom 
Bref, toujours le même symptomes, des trous dans l'accélération, je veux dire par là sans même tourner la poignée, à allure constante je sens de nombreuses ratées et de façon très aléatoires.

Je suis loin d'être expert donc si vous avez une idée je suis preneur car là je ne vois vraiment pas. Demain j'ai prévu de démonter un peu ce que je peux pour voir si des horreurs ne se cachent pas derrière les plastiques. Est-ce que quelqu'un a déja connu ça ? j'ignore si c'est vraiment lié à ma chute dans la boue mais ça semble évident car c'est la première fois que ça m'arrive.

Merci à vous !
Vincent
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas


Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Ludo Dim 25 Mai 2014, 5:22 pm

Steve3vince ce passage dans le bourbier t as valu une belle médaille, pour ton audace ! Mais je regrette quand même pas mon passage sur le côté entre les arbres  Very Happy 

Conclusion de cette histoire , nos GS sont pas faites pour rouler dans plus de 30 cm d eau ?  Rolling Eyes 


Oui Michel va gérer, heureusement tu vas pas chez .... Ride !
Ludo
Ludo

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Moto : F800GS
Département : 13
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par juliob2 Dim 25 Mai 2014, 5:33 pm

Ludo a écrit:Conclusion de cette histoire , nos GS sont pas faites pour rouler dans plus de 30 cm d eau ?  Rolling Eyes 

Si !! mais pas longtemps ... il faut faire vite !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Jeu 29 Mai 2014, 7:26 am

Hello !

Juste pour info j'ai déposé la moto hier soir chez prestige moto et leur ai laissé pour la révision (20000km) et pour mon problème de trous dans l'accélération.
J'aurai un retour assez rapidement je pense mais pour en avoir discuté rapidement avec eux, la fameuse durite dont on parle pour le trop plein d'essence n'aspire en aucun cas ! Donc si de la boue ou de l'eau est rentrée je ne sais ou ça n'est pas par là !
Pour eux la cause serait plutôt la chute en elle même, le fait d'avoir couché la moto et non pas la boue...
Ils ont déjà eu le cas notamment ou un mec était tombé sur du sec et ne pouvait plus redémarrer, la cause : le filtre à essence qui s'était barré et foutu dans le réservoir.... Je n'ai plus tous les détails mais c'était un truc dans le genre.

Bon bref. Avec tous ces avis que j'entends cette panne...il le tarde de savoir ce que c'est vraiment !!

Je dois la récupérer samedi.
@+
Vincent
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par juliob2 Jeu 29 Mai 2014, 8:11 am

dans ce cas la, je n'ai vraiment aucune idée de comment l'eau est rentrée dans mon réservoir ... je suis preneur d'idée ...
Car de l'eau il y avait ça j'en suis sur !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par jeff34 Jeu 29 Mai 2014, 10:06 am

ça me rassure pour les passages de gué mais je voudrais bien connaitre la raison de ton probleme
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Ludo Lun 02 Juin 2014, 3:30 pm

Bon alors Michel a trouvé quoi ? Moto épave ou pas  Very Happy Ou peu être que tu préfères garder l' ER-5 Wink 
Ludo
Ludo

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Moto : F800GS
Département : 13
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Lun 02 Juin 2014, 9:47 pm

Bon alors un petit retour rapide...
J'étais censé la récupérer demain matin mais ça ne sera pas le cas  Sad 
J'ai eu la femme de Michel qui m'a fait savoir qu'ils avaient bossé dessus dimanche (oui ça existe!  Very Happy ) mais que malheureusement le problème est toujours là.
Pour faire court, ils ont continué à nettoyer ce que j'avais commencé à faire avec mes moyens : nettoyer un bon paquet de boue notamment au niveau de la pompe à essence.
Ensuite ils ont changés les 2 bougies et ils ont notamment vu sur sur l'une d'entre elle une infiltration d'eau....
Après changement des bougies + séchage de la bobine...un nouvel essai n'a pas donné de succès et après re-démontage ils se sont aperçu que de l'eau était à nouveau présente (de l'eau remonte du puit de bougie ?)
Ils ont donc commandé une nouvelle bobine (l'autre est nickel, pas de trace d'eau) et ils vont faire sécher au maximum le reste d'eau...

Bon je ne suis peut être pas très clair sur certains détails car au dela de mes connaissances  Embarassed et c'était par téléphone mais j'attends avec impatience de leur en parler de vive voix devant la moto.

En tout cas, très pro, transparent, s’intéressant et prenant soin du client...ça change de l'autre concessionnaire plus connu sur Toulouse...

Une petite photo tirée du manuel de réparation qui montre les bougies et les bobines :
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 K72_r110

Je vous tiens au jus pour la suite mais la conclusion c'est que l'étanchéité au niveau d'une des 2 bougies n'était pas bonne, d'ou cette rentrée d'eau.

A suivre et à confirmer !
Vincent
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par burt74 Mar 03 Juin 2014, 8:40 am

Ben il a l'air plutôt sérieux ce mécano, et ne se contente pas de lire la valise...
Je n'ai pas trop fait attention en démontant mes bougies, mais cela avait quand même l'air étanche, maintenant de l'eau c'est peut-etre infiltré dans les bobines... au niveau de la connexion je ne sais pas si c'est vraiment étanche franchement.
Je ne pense pas que de l'eau remonte( le principe même) , mais plutôt qu'elle dois venir des bobines justement et par gravité fini sur la bougie... après je ne suis pas mécano non plus.
Au final si ton problème venais de la, voir a isoler un peu la connexion en cas ou avec du silicone( fiche et fils) , de toute façon il s’enlève facilement donc rien de définitif.

ps) quand j'ai installer mon xénon, je pensais en mettre au niveau des connecteurs, mais comme j'ai entouré les cordons avec du scotch d'électricien, j'ai laissé tel quel.



burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Sam 07 Juin 2014, 2:12 pm

Salut à tous,

Voila une dernière petite mise à jour car j'ai récupéré ma belle ce matin !  Cool 
Donc le problème venait bien de ces bobines d'allumage. Michel (le mécano) les a laissé sécher au soleil, échangées mais rien à faire, après chaque nouvel essai apparaissait de la condensation au niveau du joint situé sur la partie supérieure de la bobine. (voir bobine en numéro 2 sur la photo plus haut)

Après changement de ces 2 bobines, le problème a complètement disparu; le seul gros hic c'est le prix de ces pu... de bobines  affraid  100€ la bobine !
Ce qui m'a fait au final une facture assez salée (2 bobines + révision des 20.000 + main d'oeuvre) mais au moins je suis serein pour partir en italie et croatie le week end prochain !

Tout ceci s'explique cependant difficilement et reste un peu un mystère...Est-ce un défaut d’étanchéité de ces 2 bobines ? est-ce la chute dans la boue qui a provoqué ça ou est-ce ce que ce sont mes quelques litres d'eau déversées un peu partout sur la moto le soir même avec une bouteille...?

Je l'ignore mais j'avoue que ça fait mal au portefeuille !!
Il semblerait que ça ne soit pas courant de changer ces bobines...j'en ai effectivement jamais entendu parler.

Allez see you !
Vincent
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Sam 07 Juin 2014, 2:17 pm

Petites photos qui vont bien ci dessous de l'emplacement de ces bobines...(trouvées sur un forum espagnol)

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Dsc0010mv
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Dsc0011so
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par juliob2 Sam 07 Juin 2014, 2:20 pm

je suis assez dubitatif sur la mauvaise étanchéité des bobines ... je ne serais pas allé cherché la dessus ...

en tout cas c'est chouette d'avoir résolu ce problème.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Invité Sam 07 Juin 2014, 2:22 pm

Ca fait quand même cher le bain de boue, même si c'est bon pour la peau  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Mar 10 Juin 2014, 8:58 pm

Et bien finalement l'épisode n'est pas terminé  No 
Je suis bien dégouté... Ce matin je prends la moto pour aller au boulot, pas de problème...ce soir je rentre chez moi et la stupeur : le problème est toujours là !!!!

Ce qui me fait râler c'est que je suis censé partir 2 semaines et demi en Italie et Croatie ce samedi....ça sent l'annulation de mes vacances tout ça...je vais rappeler le mécano demain en espérant qu'il puisse s'en occuper et surtout trouver d'où vient cette pu... de panne mais je n'y crois plus trop.
Si quelqu'un a une idée lumineuse que je lui transmette, n'hésitez pas !
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Quasimoto Mar 10 Juin 2014, 9:00 pm

Juliob t'as donné une piste qui sent le vécu (beurk !) , le nettoyage du réservoir est fait ou pas ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Invité Mar 10 Juin 2014, 9:09 pm

Si le mécano a changé bougies et bobine on peut considérer que l'allumage est ok
Il faut se pencher sur le circuit de carburant cad réservoir avec de l'eau au fond ? filtre propre et bien présent ? voire même résidu d'eau dans le boitier de filtre a air
Après peu être qu'il n'y a pas de relation directe avec ta chute et la panne et que c'est une coïncidence le problème n'est peu être donc pas lié a l'eau?
Essais aussi de négocier le prix car après tout tu as changé et payé deux bobine pour rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Mar 10 Juin 2014, 9:31 pm

La piste du réservoir n'a effectivement pas encore été explorée (je faisais confiance au mécano) mais oui il faudrait voir de ce côté la je pense, même si j'ai du mal à comprendre comment elle aurait pu rentrer..côté boîtier filtre à air il a été vérifié plusieurs fois et aucune trace d'eau ou de boue.
J'en suis aussi à me demander si c'est bien à cause de cette chute dans la boue à force...

Je vous tiens au courant, merci en tout cas pour vos avis.
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par juliob2 Mer 11 Juin 2014, 5:55 am

Quasimoto a écrit:Juliob t'as donné une piste qui sent le vécu (beurk !) , le nettoyage du réservoir est fait ou pas ?

Je confirme avoir vécu une belle galère ! Nous avons nous aussi mis un moment avant de comprendre que ça venait de l'essence.

Je te rappelle qu'il faudra faire très attention au démontage de la durite coté rampe à injection

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Jour_110

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Jour_111

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Jour_112

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Jour_113

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Invité Mer 11 Juin 2014, 6:55 am

Le problème est que tu t'ai tapé 2 bobines pour rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Sylvain Mer 11 Juin 2014, 8:59 am

Perso, pas de chute et pas de TT, mais l'année dernière la mienne s'est mise à tourné comme une "kartofel" (heu patate), bref démontage et un puis de bougie trempé, résultat, l'étincelle devait ce faire aléatoirement à l'extérieur de le bobine et une bougie toute rouillée signe que le pb datait.
Bref bougie neuves et changement de la dite bobine par une occase de 2009 (d’ailleurs la puissance de celle-ci à été augmenté et le nb d’étincelles aussi pas rapport aux 2008).
Bref je ne sais pas d’où est venue cette flotte vu que le joint semblait correctement en place.
Peut être de la condensation, mais pourquoi un seul puit de bougie ?
En tout cas j'ai pas été revoir depuis, let's see  albino 
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Mer 11 Juin 2014, 9:17 am

Hello,

Côté bougies et bobines tout a été changé donc ça enlève cette piste là je pense...A moins qu'il reste de l'eau je ne sais ou...?!

Comme l'a dit depuis le début juliob2 il serait intéressant de voir côté réservoir...je le sens très moyen de faire ça moi même mais je crois que je vais être obligé : j'ai appelé le mécano ce matin (ils doivent me rappeler) mais ils sont full cette semaine et samedi fermeture exceptionnelle... :-(

Je l'ai vraiment mauvaise, moi qui préparait ce trip en Croatie depuis si longtemps...
Je regarde les fiches techniques ce soir pour démonter le réservoir pour mesurer la difficulté...

@+
Vincent
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Invité Mer 11 Juin 2014, 10:02 am

Vincent, avant de démonter ton réservoir, tu devrais essayer avec un aspirateur mixte (poussière eau) et tu te confectionne une réduction d'embout comme je l'avais fait. Tu aspires bien le fond du réservoir. Parfois les manips les plus simples sont les plus efficaces !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Sylvain Mer 11 Juin 2014, 11:20 am

Bon courage, j'espère que tu vas trouver  albino 
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par juliob2 Mer 11 Juin 2014, 11:47 am

envoi moi ton téléphone en MP

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Invité Ven 04 Juil 2014, 8:06 am

Alors Vincent, ou en es tu avec ta gs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par steve3vince Sam 05 Juil 2014, 3:37 pm

Hello,

Me voilà de retour après mes deux semaines et demi de vacances : direction Italie et Croatie en duo !
Vous pouvez donc en déduire que la moto a plutôt bien marchée  Very Happy 
Malgré tous vos conseils et avis (merci encore à juliob2) je n'ai pas eu vraiment le temps avant de partir pour ce périple de vider mon réservoir et comme mes derniers essais après les changements de bobines étaient devenus satisfaisants je l'ai tenté !

Pour rappel, les 4 derniers jours avant de partir j'avais pas mal roulé et plus aucun symptôme.

Ma première étape a été Toulouse -> Nice par autoroute. Et là au bout de 190 km à peu près j'ai vite déchanté  Twisted Evil  alors qu'il me restait 3 barres d'essence, la réserve s'est tout d'un coup activée alors que d'habitude c'est lorsqu'il reste une barre si je ne me trompe pas. Là je sens que ça sent mauvais mais je continues en espérant trouver une station essence.

10 kms après; les symptômes arrivent, toutes les 10 secondes (sans mentir!) plus aucune accélération, ça commençait à en devenir dangereux sur l'autoroute! A ce moment là je pries pour trouver une station essence au plus vite....mais intérieurement je voyais déja tirer un trait sur le voyage! Quelques kilomètres un magnifique panneau TOTAL me fait signe  Very Happy 
Je refais donc le plein et tente de repartir fébrilement....
Le fait d'avoir fait le plein a tout de suite changé la donne, plus rien du tout, l'accélération est redevenue normale.
C'est à partir de là que je me suis dit que jusqu'à Nice, j'allais faire le plein tous les 200km au lieu des ~300kms habituels en me disant qu'il doit rester de la merde au fond du réservoir (eau ou boue ?)
Arrivé à Nice nickel...Je prends donc la décision de continuer comme ça jusqu'à la fin ! peut être que ça n'a servi à rien, peut être que l'hypothèse de l'eau au fond est fausse mais en tous les cas je n'ai rien eu durant les 3600 kms !!

Voici donc quelques photos en récompense :
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0110
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0111
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0210
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0410
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0510
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0610
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0611
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0710
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0711
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0810
Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Img_0811


Bref, magnifique, je vous le recommande à tous, traverser toutes ces îles encore préservées est un vrai bonheur !

De retour sur Toulouse donc, il me reste à finir mon dernier plein pour arriver à nouveau sur la réserve voir ce qu'il en est, je vais me tenter ça demain je pense !

@+
Vincent
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération - Page 2 Empty Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum