Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
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Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Bonjour à tous !
Alors j'aurais pu poster cette photo dans la partie "votre F800gs dans tous ces états" mais vu qu'il y a un problème à la clef je préfère témoigner ici
Tout d'abord : Comme une photo parle toujours mieux, en voici une de moi même lors de ma chute dans un joli bourbier après que mon entourage m'ai bien chauffé... j'ai cru que j'allais passer mais au dernier moment ça a patiné de l'arrière et...
Bref, après une bonne partie de rigolade à la clef, je repars (nous faisions un roadbook vibraction), nous nous arrêtons le soir auprès d'une rivière, j'essaye de nettoyer un minimum avec des bouteilles d'eau...Le lendemain nous repartons et dans l'après midi un premier problème arrive : lors d'une petite montée tranquille sur piste, le moteur se coupe nette sans raison ! Je redémarre la moto un peu inquiet mais repars sans problème...Quelques minutes plus tard je sens que ça cafouille un peu et hop rebelotte ! je repars à nouveau...idem...Je décide de m'arrêter et regarder ça de plus prêt, j'enlève la selle, regarde un peu l'état des cablages, nettoie un peu, je démonte également le filtre à air qui est propre....rien d'anormal, je remonte le tout et repars....ça n'a rien changé, très aléatoirement je sentais des légères pertes dans l'accélération, à deux doigts de couper, des fois le moteur coupait, d'autre fois non et il m'est arrivé aussi de ne pas pouvoir redémarrer du tout même en insistant longtemps sur le démarreur...après une petite pause et triffouillage innocent sous la selle, elle est repartit. La journée suivante, je sentais toujours des signes et le moteur continuait à couper de temps en temps...jusqu'à arriver à la fin du roabook et une station essence : j'en profite pour faire un gros lavage au karcher et de mettre une bonne dose de WD40 un peu partout.
C'est parti pour 150 km de route jusqu'à Toulouse et là plus de signe...l'histoire semblait résolue. Cette semaine j'ai pris la moto pour aller au boulot et les deux premiers jours, aucun signe. Seulement voila depuis mercredi le problème est revenu, la moteur ne se coupe mais c'est pas loin des fois !! je pries à chaque fois pour qu'elle ne s'arrête pas en pleine rocade en plein dans les bouchons
Bref, toujours le même symptomes, des trous dans l'accélération, je veux dire par là sans même tourner la poignée, à allure constante je sens de nombreuses ratées et de façon très aléatoires.
Je suis loin d'être expert donc si vous avez une idée je suis preneur car là je ne vois vraiment pas. Demain j'ai prévu de démonter un peu ce que je peux pour voir si des horreurs ne se cachent pas derrière les plastiques. Est-ce que quelqu'un a déja connu ça ? j'ignore si c'est vraiment lié à ma chute dans la boue mais ça semble évident car c'est la première fois que ça m'arrive.
Merci à vous !
Vincent
Alors j'aurais pu poster cette photo dans la partie "votre F800gs dans tous ces états" mais vu qu'il y a un problème à la clef je préfère témoigner ici
Tout d'abord : Comme une photo parle toujours mieux, en voici une de moi même lors de ma chute dans un joli bourbier après que mon entourage m'ai bien chauffé... j'ai cru que j'allais passer mais au dernier moment ça a patiné de l'arrière et...
Bref, après une bonne partie de rigolade à la clef, je repars (nous faisions un roadbook vibraction), nous nous arrêtons le soir auprès d'une rivière, j'essaye de nettoyer un minimum avec des bouteilles d'eau...Le lendemain nous repartons et dans l'après midi un premier problème arrive : lors d'une petite montée tranquille sur piste, le moteur se coupe nette sans raison ! Je redémarre la moto un peu inquiet mais repars sans problème...Quelques minutes plus tard je sens que ça cafouille un peu et hop rebelotte ! je repars à nouveau...idem...Je décide de m'arrêter et regarder ça de plus prêt, j'enlève la selle, regarde un peu l'état des cablages, nettoie un peu, je démonte également le filtre à air qui est propre....rien d'anormal, je remonte le tout et repars....ça n'a rien changé, très aléatoirement je sentais des légères pertes dans l'accélération, à deux doigts de couper, des fois le moteur coupait, d'autre fois non et il m'est arrivé aussi de ne pas pouvoir redémarrer du tout même en insistant longtemps sur le démarreur...après une petite pause et triffouillage innocent sous la selle, elle est repartit. La journée suivante, je sentais toujours des signes et le moteur continuait à couper de temps en temps...jusqu'à arriver à la fin du roabook et une station essence : j'en profite pour faire un gros lavage au karcher et de mettre une bonne dose de WD40 un peu partout.
C'est parti pour 150 km de route jusqu'à Toulouse et là plus de signe...l'histoire semblait résolue. Cette semaine j'ai pris la moto pour aller au boulot et les deux premiers jours, aucun signe. Seulement voila depuis mercredi le problème est revenu, la moteur ne se coupe mais c'est pas loin des fois !! je pries à chaque fois pour qu'elle ne s'arrête pas en pleine rocade en plein dans les bouchons
Bref, toujours le même symptomes, des trous dans l'accélération, je veux dire par là sans même tourner la poignée, à allure constante je sens de nombreuses ratées et de façon très aléatoires.
Je suis loin d'être expert donc si vous avez une idée je suis preneur car là je ne vois vraiment pas. Demain j'ai prévu de démonter un peu ce que je peux pour voir si des horreurs ne se cachent pas derrière les plastiques. Est-ce que quelqu'un a déja connu ça ? j'ignore si c'est vraiment lié à ma chute dans la boue mais ça semble évident car c'est la première fois que ça m'arrive.
Merci à vous !
Vincent
steve3vince- Nombre de messages : 113
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Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Ca ressemble un peu au problème que j'ai eu en islande. De l'eau dans le réservoir.
pour faire sortir ta moto de ce bourbier tu as du la faire tourner un peu ... et du coup tu as aspirer la merde par ton trop plein ... le tuyau qui pendouille sous la moto.
Tu es bon pour :
- Vidanger le réservoir
- Nettoyer la rampe à injection
- Nettoyer les injecteurs.
Attention quand tu démonte le tuyau qui vient du réservoir au niveau de la rampe à injection la pièce n'est pas très solide.
pour faire sortir ta moto de ce bourbier tu as du la faire tourner un peu ... et du coup tu as aspirer la merde par ton trop plein ... le tuyau qui pendouille sous la moto.
Tu es bon pour :
- Vidanger le réservoir
- Nettoyer la rampe à injection
- Nettoyer les injecteurs.
Attention quand tu démonte le tuyau qui vient du réservoir au niveau de la rampe à injection la pièce n'est pas très solide.
juliob2- Admin
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Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Merci pour ta réponse rapide !
Effectivement j'ai vu ce tuyau tout à l'heure qui pendouille et j'ai aussi pensé à ça ! c'est peut être une erreur d'avoir voulu redémarrer la moto encore dans la boue pour la sortir de là...
Bon alors vidanger le réservoir éventuellement mais alors nettoyer la rampe à injection et les injecteurs je ne me le sens pas du tout, j'ai aucune idée de comment on fait ça !! A moins que y ait un tuto par là... Sinon ce sera direction concessionnaire
Merci encore pour ton retour
Effectivement j'ai vu ce tuyau tout à l'heure qui pendouille et j'ai aussi pensé à ça ! c'est peut être une erreur d'avoir voulu redémarrer la moto encore dans la boue pour la sortir de là...
Bon alors vidanger le réservoir éventuellement mais alors nettoyer la rampe à injection et les injecteurs je ne me le sens pas du tout, j'ai aucune idée de comment on fait ça !! A moins que y ait un tuto par là... Sinon ce sera direction concessionnaire
Merci encore pour ton retour
steve3vince- Nombre de messages : 113
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Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
j' ai une autre piste
sur le road book vibraction n°4 on s' est fait un bourbier du meme style avec pierro mais sur 150 m et j' ai tapé une pierre cachée sur le contacteur de béquille qui a coupé net la possibilité de passer la premiere avec le moteur en marche
eh bien sur avec la moto arrétée en plein milieu du bourbier
heureusement que des enduristes espagnols qui passaient par là nous ont aidé a sortir la moto et a shunter ce p....n de contacteur ( fil marron a la masse et les 2 autres ensemble)
ce n' est pas exactement ce qui t' arrive , mais j' avais déja remplacé ce contacteur un an avant car le premier avait déja pris un choc au cours d' une rando dans le gard et s' était mis a fonctionner de façon aléatoire en fonction des vibrations et donc avec des coupures de moteur pendant que je roulais .
je lui mettais des coups de bottes en roulant pour le réactiver , et j' ai fini la rando comme ça avant de changer le contacteur
comme tu es tombé de ce coté là , c' est peut-etre ça
et sinon , vous pourriez rouler avec plus de protections (bottes , genouilleres et gilet style dainese) parce que vous allez finir par vous faire mal un de ces jours avec vos motos de 200 kgs
sur le road book vibraction n°4 on s' est fait un bourbier du meme style avec pierro mais sur 150 m et j' ai tapé une pierre cachée sur le contacteur de béquille qui a coupé net la possibilité de passer la premiere avec le moteur en marche
eh bien sur avec la moto arrétée en plein milieu du bourbier
heureusement que des enduristes espagnols qui passaient par là nous ont aidé a sortir la moto et a shunter ce p....n de contacteur ( fil marron a la masse et les 2 autres ensemble)
ce n' est pas exactement ce qui t' arrive , mais j' avais déja remplacé ce contacteur un an avant car le premier avait déja pris un choc au cours d' une rando dans le gard et s' était mis a fonctionner de façon aléatoire en fonction des vibrations et donc avec des coupures de moteur pendant que je roulais .
je lui mettais des coups de bottes en roulant pour le réactiver , et j' ai fini la rando comme ça avant de changer le contacteur
comme tu es tombé de ce coté là , c' est peut-etre ça
et sinon , vous pourriez rouler avec plus de protections (bottes , genouilleres et gilet style dainese) parce que vous allez finir par vous faire mal un de ces jours avec vos motos de 200 kgs
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
honnêtement ce n'est pas du tout compliqué juste il faut être organisé et avoir du temps devant sois ... 3 à 4 h .... je te raconte pas la fracture chez BM
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
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Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
et au maroc il y a 3 semaines , j' ai eu des coupures d' injection a répétition pendant 3 jours et des calages a la décélération , certainement a cause de merdes dans le résé mais ça a finit par passer tout seul sans avoir a vidanger le tout .
ça venait surement de l' essence en bibons de 5l du bled , mais c' est quoi ce tuyau de trop-plein qui aspire du liquide au lieu de ne servir que de trop-plein
va t'il falloir y mettre un clapet anti-retour pour avoir la paix
ça venait surement de l' essence en bibons de 5l du bled , mais c' est quoi ce tuyau de trop-plein qui aspire du liquide au lieu de ne servir que de trop-plein
va t'il falloir y mettre un clapet anti-retour pour avoir la paix
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
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Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Merci Jeff34, l'idée de la béquille peut être bonne aussi, je vais regarder ça mais je ne sais pas pourquoi...je sens que ça ne va pas être aussi facile que ça j'ai vraiment l'impression que ça cafouille au niveau du moteur et donc rejoindre la piste de Juliob2
steve3vince- Nombre de messages : 113
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Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Je suis catalan je suis donc un peu bourricot ... L'idée de Jeff n'est pas mauvaise ... Mais je n'y crois pas....
Une idée ma traversée l'esprit ... Il faudrait pas que le fameux tuyau soit bouche par la boue vérifie le
Je te montre ça demain Jeff
Une idée ma traversée l'esprit ... Il faudrait pas que le fameux tuyau soit bouche par la boue vérifie le
Je te montre ça demain Jeff
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
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Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Tu peux vidanger le réservoir et après avoir refait le plein tu ajoute une dose de produit nettoyant pour système d'injection acheté en centre auto cela est assez efficace et peu t'éviter un démontage de l'injection
Invité- Invité
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Que de bonnes idées tout ça !! si seulement ça pouvait être ce foutu tuyau bouché
Merci encore pour vos commentaires
Merci encore pour vos commentaires
steve3vince- Nombre de messages : 113
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Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Pour vidanger le réservoir sans le démonter vous avez un bon plan ??
steve3vince- Nombre de messages : 113
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Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Ce tuyau de trop plein est utilisé comme orifice d'aspiration dans le cas d'ajout d'un réservoir additionnel.
Donc l'idée que tu ais pu aspirer de l'eau dans le réservoir est une possibilité.
Donc l'idée que tu ais pu aspirer de l'eau dans le réservoir est une possibilité.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
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Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
pas tres malin cette aspiration a 30 cms du sol
heureusement que le probleme ne se presente pas à chaque passage de gué
heureusement que le probleme ne se presente pas à chaque passage de gué
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
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Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
ça me fait penser que cette histoire de coupure est arrivée lorsqu'il me restait 2 ou 3 barres d'essence. Après avoir refait le plein j'ai eu l'impression que ça avait disparu. Mercredi j'ai à nouveau eu 3 barres et hop ça a repris...
Par contre j'ai refait le plein après et là ça a pas changé
Personne n'a d'idée pour vidanger le réservoir facilement ?
Par contre j'ai refait le plein après et là ça a pas changé
Personne n'a d'idée pour vidanger le réservoir facilement ?
steve3vince- Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
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Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Si mais il faut un gs911 pour activer la pompe a essence
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
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Localisation : Perpignan
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Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
steve3vince a écrit:Pour vidanger le réservoir sans le démonter vous avez un bon plan ??
Je pense qu'avec un bout durite qui trempe dans le reservoir par le remplissage et avec une poire de réamorcage pour diesel ou moteur hors bord cela doit fonctionner et le réservoir doit se vider complètement,surtout que si tu as de l'eau elle doit se trouver au fond donc si tu rentres bien le tuyau au fond tu va vider l'eau en premier et donc pas besoin de GS 11 pour la pompe a essence
Invité- Invité
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Il y a des aspirateurs à cuve qui sont fait pour poussières et eau, tu adaptes un rétrécissement d'embout et il n'y a plus que.
Invité- Invité
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
tu peux simplement siphonner ton réservoir avec une petite durite, bon ok il y a mieux, mais si tu n'as pas de pompe ou autre tu peux toujours essayer...
Normalement l'eau est plus lourd que l'essence non ?
a voir si en remplissant le réservoir a fond, et en secouant bien la moto, récupéré éventuellement l'eau qui devrais peut-être se situer vers le remplissage du réservoir.... une idée comme ca, je ne sais pas si c'est bon, tu n'as pas grand chose a perdre de toute façon.
Normalement l'eau est plus lourd que l'essence non ?
a voir si en remplissant le réservoir a fond, et en secouant bien la moto, récupéré éventuellement l'eau qui devrais peut-être se situer vers le remplissage du réservoir.... une idée comme ca, je ne sais pas si c'est bon, tu n'as pas grand chose a perdre de toute façon.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Bon cette après midi je me suis lancé dans un gros lavage...c'est impressionnant ce que la boue peut se mettre partout !! j'y ai passé la journée entière à démonter tous les accessoires Touratech, les plastiques avant arrière, et tout nettoyer au maximum...mais bon ça n'est pas ça qui va résoudre mon problème qui s'empire de plus en plus j'ai l'impression.
En fait j'ai ma révision qui était prévue pour mercredi prochain donc je crois que je vais leur demander en même temps car je ne me sens pas du tout de faire la vidange du réservoir et je suis assez limité niveau outillage (voila ce que c'est d'habiter en appartement en résidence sans garage..!)
Bref, je sens déjà la note bien salée pour la main d'oeuvre mais j'aimerais que ce soit assez rapidement résolu vu que d'ici 3 semaines j'ai un voyage italie + croatie de prévu en duo et je serais dégoûté de ne pas pouvoir partir !!
Dans tous les cas je vous tiens au courant dès que j'ai des news. Merci encore
En fait j'ai ma révision qui était prévue pour mercredi prochain donc je crois que je vais leur demander en même temps car je ne me sens pas du tout de faire la vidange du réservoir et je suis assez limité niveau outillage (voila ce que c'est d'habiter en appartement en résidence sans garage..!)
Bref, je sens déjà la note bien salée pour la main d'oeuvre mais j'aimerais que ce soit assez rapidement résolu vu que d'ici 3 semaines j'ai un voyage italie + croatie de prévu en duo et je serais dégoûté de ne pas pouvoir partir !!
Dans tous les cas je vous tiens au courant dès que j'ai des news. Merci encore
steve3vince- Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Tu fais faire la révision chez qui ?
Invité- Invité
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Prestige moto à coté de Toulouse
steve3vince- Nombre de messages : 113
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Date d'inscription : 02/07/2013
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Avec lui, ça devrait aller !!
Invité- Invité
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
Ou alors une simple poire pour remplir les feux au fioul, ça coûte 1€50 et ça évite d'avoir de l'essence dans la bouche lors du siphonage!
Invité- Invité
Re: Après une chute dans un bourbier : Trous dans l'accélération
dalx13 a écrit:Ou alors une simple poire pour remplir les feux au fioul, ça coûte 1€50 et ça évite d'avoir de l'essence dans la bouche lors du siphonage!
Pas idiot la poire pour chauffage a pétrole, j'y penserais a l'avenir ! ! ! !
Invité- Invité
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