vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
+3
faron
boudioue
Quasimoto
7 participants
Page 1 sur 1
vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
il parait que la 800 ( et 650 twin ) est sensible à la chaleur Ok , ce n'est pas d'actualité en février , c'est pour causer....
Mon frère en a loué une en Argentine en janvier ( canicule ) , moto en panne très souvent , l'essence "bouillonnant" dans le réservoir ( aucun souci sur la 1200 GS )
Une amie en 650 dit aussi qu'elle a dû s'arrêter plusieurs fois , en été (35 degrés ) , en France , mêmes symptômes , vapor-lock. Ca refroidit et on repart.
Je sais bien que cela se passe en conditions extrêmes , mais bon , rouler en août , en France , ça arrive !
Mais est-ce que quelqu'un a déjà vécu çà en France et en été ? Ce moteur refroidit bien ? Bricolage possible ?
Qu'en pensez-vous ?
Mon frère en a loué une en Argentine en janvier ( canicule ) , moto en panne très souvent , l'essence "bouillonnant" dans le réservoir ( aucun souci sur la 1200 GS )
Une amie en 650 dit aussi qu'elle a dû s'arrêter plusieurs fois , en été (35 degrés ) , en France , mêmes symptômes , vapor-lock. Ca refroidit et on repart.
Je sais bien que cela se passe en conditions extrêmes , mais bon , rouler en août , en France , ça arrive !
Mais est-ce que quelqu'un a déjà vécu çà en France et en été ? Ce moteur refroidit bien ? Bricolage possible ?
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
En 2009, 37,5°C au tableau de bord et tout allait bien, pour la moto s'entend car moi au feu, sous le soleil avec le ventilo qui se déclenchait, c'était difficile.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
Après deux été torride dans le sud, avec parfois 38 degrés en plein après midi au mois de juillet ou d 'août et même avec la moto garée en plein soleil avant de démarrer je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Mieux encore quelque soit la température extérieure l'indicateur de température indique sensiblement la même température moteur ce qui semble prouver la bonne régulation qu'assure l'ensemble calorstat-ventilateur.
Invité- Invité
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
Salut
Je confirme pour le mono 650, mais pour la 800 GS aucun soucis même par très forte chaleur (testé en Corse et au Maroc).
Le pilote rend les armes avant la moto.
À vérifier par contre : le bon fonctionnement du ventilo à la main de temps à autre car un gravillon peut le coincer (d'où l'intérêt d'une bavette de garde boue).
J'ai aussi lu une question de surpression du liquide, mais je me rappelle plus la manipulation à effectuer pour régler le problème.
Je confirme pour le mono 650, mais pour la 800 GS aucun soucis même par très forte chaleur (testé en Corse et au Maroc).
Le pilote rend les armes avant la moto.
À vérifier par contre : le bon fonctionnement du ventilo à la main de temps à autre car un gravillon peut le coincer (d'où l'intérêt d'une bavette de garde boue).
J'ai aussi lu une question de surpression du liquide, mais je me rappelle plus la manipulation à effectuer pour régler le problème.
Invité- Invité
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
Rassurant.
Mais ce que relate est vrai. ( F800 GS 2013 / F650 GS 2008 )
Peut-être que la qualité de l'essence peut jouer ? La vitesse de roulage ?
Mais ce que relate est vrai. ( F800 GS 2013 / F650 GS 2008 )
Peut-être que la qualité de l'essence peut jouer ? La vitesse de roulage ?
Invité- Invité
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
Paris au plus chaud de la canicule... Les bouchons... No problemo. Seule surchauffe : sous le casque !
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
Vivant et Baroudant dans des Contrées ou la température peut atteindre 35/37 ° l'été , aucun problème avec la 658
par contre la Mono Dakar était plus sensible et à surveiller
par contre la Mono Dakar était plus sensible et à surveiller
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
J'ai fait la corse avec un 800 de 2008 plusieurs fois je n'ai jamais rencontré le problème. Pour celle de 2013 je ne sais il n'a pas encore connu les fortes chaleurs. vu que l'été dernier on est parti en islande.
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
Même chose à part c'est été en Ardèche ou un gravillon coincé dans le ventilo a fait monter la température.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
c'est arrivé sur le Dakar, mais il faisait largement plus de 40°C.......En France , ce serait surprenant !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
Voir également un problème de mise à l'air du réservoir.
Le vide se fait et l'essence arrive mal.
Ouvrir le réservoir, et c'est reparti
Problème récurent (arrivé avec ma F 800 GS de 2009 la JAUNE)
@+
Le vide se fait et l'essence arrive mal.
Ouvrir le réservoir, et c'est reparti
Problème récurent (arrivé avec ma F 800 GS de 2009 la JAUNE)
@+
Re: vapor-lock ( surchauffe) par temps chaud
pas de soucis moi non plus ,la corse cette ete avec 40degres c etait de la folie pres de bonifacio
Mais pas de suchauffe...verfies la pompe a eau il y a eu des problemes
Mais pas de suchauffe...verfies la pompe a eau il y a eu des problemes
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Sujets similaires
» moteur cale de temps en temps sur F650GS
» Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
» Ralenti à chaud "rugueux" et peut même caler ; raisons ?
» Bilan de vos problèmes
» Moteur et cadre super chauds
» Coupures moteur à chaud après 6000tr sauf neutre
» Ralenti à chaud "rugueux" et peut même caler ; raisons ?
» Bilan de vos problèmes
» Moteur et cadre super chauds
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 3:00 pm par phil1111
» a vendre f650gs 2009
Hier à 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Mar 02 Avr 2024, 10:46 am par Jean83
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli