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graissage câble embrayage

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Message par boudioue Sam 14 Déc 2013, 10:00 pm

Depuis quelques semaines l'embrayage de mon girafon est assez dur au point de me causer des douleurs au poignet.

J'envisage de tenter un graissage demain mais j'ai peur Razz  de ne pas savoir m'y prendre et de rester en plan...

J'ai acheté une seringue, j'ai du wd 40 ou de l'huile filante du caméléon oiler...

Quelqu'un aurait il un conseil pour la procédure (voir même une photo de là ou il fait démonter, je sais j'abuse Wink)

Et qu'entend t-on par "réglage de la garde à l'embrayage"

Merci par avance pour vous lumières.   sunny
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Message par Quasimoto Sam 14 Déc 2013, 10:13 pm

Si tu veux que ça marche, change le câble direct !
Avec le froid et la poussière, tout ce que tu pourrais (avec beaucoup de réussite) faire pénétrer dans la gaine ne ferait qu'aggraver le phénomène.
La gaine doit être du genre téflon ou autre pour justement réduire l'effort, ajouter un lubrifiant là-dedans ne va pas faire du bon boulot...
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Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 8:24 am

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Dernière édition par grolandais le Jeu 27 Fév 2014, 10:13 pm, édité 1 fois

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Message par tchoi Dim 15 Déc 2013, 8:51 am

grolandais a écrit:+1 avec Quasimoto: le seul lubrifiant toléré par le Teflon est la vaseline pure vendue en pharmacie; tout
le reste le désagrège.

Si le câble est dur, il est possible qu'il soit en train de s'effilocher et un remplacement comme préconisé
serait judicieux.

Pour la garde il en faut un peu mais pas trop pour permettre à l'embrayage de travailler sans usure prématurée
tout en permettant un passage des vitesses aisé.
5 mm de garde c est pas mal  Very Happy 

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Message par boudioue Dim 15 Déc 2013, 9:32 am

OK merci. bon bah je vais voir si cardy fait ça sinon ce sera BM...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
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Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 10:27 am

Salut
J'ai souvent rencontré le problème avec mes anciennes machines (africa twin).
J'ai toujours démonté le câble, suspendu pour qu'il soit vertical et mis du spray spécial câble à plusieurs reprises pendant un ou deux jours jusqu'à ce que ça coule bien en bas.
Jamais fait sur la GS par contre.

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Message par ludo51 Dim 15 Déc 2013, 10:39 am

Comme Mr GREEN....Un petit coup de WD40 sur le cable verticalement suspendu , jusqu'à ce qu'il ressorte limpide en bas , puis soit un coup de bombe de silicone (idem , attendre qu'il suinte en bas) soit - sur les câbles non gainés de Teflon - de l'huile de boîte 90....

Une fois par an juste avant l'hiver minimum et plus souvent pour les machines TT

Je n'ai jamais constaté de désagrégation du Teflon...
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Message par boudioue Dim 15 Déc 2013, 10:51 am

Merci pour vos réponses.
Bon bah du coup j'hésite...

Le truc c'est que j'ai très peu de temps disponible et que j'en ai besoin tous les jours...

Ça suppose un démontage du carénage j'imagine ?
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Message par LoRZo Dim 15 Déc 2013, 11:35 am

boudioue a écrit:Merci pour vos réponses.
Bon bah du coup j'hésite...

Le truc c'est que j'ai très peu de temps disponible et que j'en ai besoin tous les jours...

Ça suppose un démontage du carénage j'imagine ?

Salut,

Tout d'abord vérifie qu'il n'est pas filoché, et qu'il passe bien au bon endroit.
Ensuite tu peux le nettoyer comme indiqué ci dessus, et au pire si ça glisse pas mieux, changes le.

C'est quand même étonnant que ton câble soit dur.
Le mien à 72500km et glisse comme à son premier jour.

Amuse toi bien.
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Message par burt74 Dim 15 Déc 2013, 1:08 pm

Il n'est pas un peu coincé quelque part ton câble boudioue ?, car il passe limite entre le cadre et le cache culbuteur de mémoire.
J'avais mis pas mal de temps a vérifier le mien au remontage, et tu peux aussi dégager quelques attaches, car sur la mienne, le câble était pas mal accrocher au cadre, bien plus que sur le cd, et vérifie aussi qu'il fasse une belle courbe large a la remontée, l'attacher a tout prix n'est pas forcément la meilleur chose a faire, n'y de serrer les attaches au maximum non plus.

Pour l'entretien, comme dis avant, bien vérifier que le câble n'est pas effiloché, et graissage avec bombe silicone , tu peux déjà le débrancher des 2 cotés ça aide et en remettre pendant 2-3 jours si tu ne veux pas le sortir complétement, mais le mieux c'est de le démonter et le suspendre comme dit avant.

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Message par boudioue Dim 15 Déc 2013, 6:39 pm

Salut LoRZo, Salut Burt,

bon déjà je me suis retrouvé un peu comme une poule qui aurait trouvé un oeuf, impossible de savoir comment tenter de démonter le cable...  

Du coup j'ai tenté de nettoyer avec du WD40 au niveau du mécanisme du levier, idem au niveau du moteur, j'ai cherché à en injecter un peu en actionnant le levier et en passant par en dessous sans grand succès et j'ai graissé au niveau du mécanisme du levier..

Dans un premier temps on sent un net mieux mais j'ai l'impression que ça revient même si c'est quand même arrangé.

du coup je me demande si ça vient du câble ou du levier. J'en ai profité pour le bouger un peu et vérifier qu'il n'était pas coincé...

si j'arrive à trouver comment le démonter au moins au guidon je tenterais le wd40 suivi du silicone....
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Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 6:53 pm

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Dernière édition par grolandais le Jeu 27 Fév 2014, 10:15 pm, édité 1 fois

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Message par burt74 Dim 15 Déc 2013, 8:24 pm

idem, tu n'as qu'a dévisser l'écrou de blocage et faire tourner l'autre partie a la main et sortir le câble ( tu n'as même pas besoin de tout démonter vu que le "boulon" est rainuré ), ensuite tu dois même pouvoir sortie le câble au guidon je pense.( règle la garde au minimum sur le levier ,histoire de gagner encore du jeu).
Si tu ne sort pas le câble, ça te prendra un bon moment pour le graisser complétement, et tu n'as pas fini de faire des "va et viens" avec le câble..
Franchement si une fois le câble sorti ( en haut et en bas) tu sent que cela accroche  en le faisant coulisser, sort le complétement de la moto et vérifie le comme il faut.
Nettoie au wd40, graissage et repose le sur la moto en mettant une ou 2 attaches plastiques pas plus, et ne serre pas trop les attaches.
La gaine dois rester un peu libre surtout au niveau de la remonté, vérifie en tournant le guidon droite-gauche, ça ne dois pas forcer plus d'un coté que de l'autre au levier.

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Message par boudioue Dim 15 Déc 2013, 9:19 pm

Oki je vais tenter ça... Merki Wink
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