FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graissage chaine

2 participants

Aller en bas

Graissage chaine Empty Graissage chaine

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 4:56 pm

Je viens d'avoir ma 800 GS mais plus habitué à entretenir des chaines, je dois donc m'y remettre, pouvez vous me dire à quelle fréquence il faut graisser la chaine, quel type de graisse utilisez vous ? A l'ancienne à la brosse à dent ou bombe quel est le plus efficace et le plus économique ?
Faut il dégraisser genre au WD40 avant de regraisser ? Bref tous les conseils pour faire durer le kit chaine m'intéresse.Merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graissage chaine Empty Re: Graissage chaine

Message par Quasimoto Ven 13 Aoû 2010, 5:41 pm

Je te conseille de lire les sujets dans la rubrique partie cycle . Bonne lecture !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graissage chaine Empty Re: Graissage chaine

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010, 9:53 am

Merci pour ta réponse mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous faites les uns et les autres partage d'expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graissage chaine Empty Re: Graissage chaine

Message par 13enV Lun 16 Aoû 2010, 12:52 pm

Toujours la même chose, comme ça on n'oublie pas.
Je nettoie ma chaîne avec du pétrole désarômatisé (par ex. Kerdane marque de Casto) ;
Je l'enduis de graisse. de préférence une qui colle bien à la chaîbe genre Elf Chain Past.

Remarque que quand tu t'es pris un super orage, la chaine est rincée : l'essuyer au chiffon suffit ; de plus si tu peux faire ça quand la chaîne est chaude, les produits pénètrent mieux.

Pour éviter d'en mettre partout, j'avais fait ça pour ma précédente bécane (je l'ai un peu adaptée pour la F800.

Voilà
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graissage chaine Empty Re: Graissage chaine

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 12:46 pm

Attention de ne pas trop nettoyer la chaine avec des produits qui enlève la graisse présente dans les joints toriques des maillons sinon la chaiine va vieillir très vite.
Le pétrole désromatisé (pétrole de chauffage) va bien car c'est un produit gras qui ne dessèche pas la chaine.
Mais moi je ne la nettoie pas ou à peine avec un chiffon imbibé et je la re-graisse avec des produits adaptés comme la graisse pour chaine en bombe Ipone qui va bien.
Je faisait comme ça en enduro et ça a toujours bien fonctionné. Attention de ne pas trop graisser sa chaine (voir pas du tout) dans le sable ou les conditions très poussiéreuses.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graissage chaine Empty Re: Graissage chaine

Message par 13enV Lun 23 Aoû 2010, 2:56 pm

Une précison qui me semble importante à la lecture de la réponse de capsudmc : l'usage de la BM.
En ce qui me concerne, je ne fais pas de TT, alors que Capsudmc semble être fan.

Conclusion : selon l'usage, les précautions sont différentes.

C'est ça une moto polyvalent !
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graissage chaine Empty Re: Graissage chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum