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Message par Daeri01 Mer 17 Oct 2018, 3:54 pm

Bonjour  à tous,
Depuis 3 mois, je teste un graissage de la chaîne par une bombe de PDL (Teflon).
Résultat : une chaîne super propre et qui le reste, donc très peu d'abrasion. Une contrainte importante : être très vigilant sur le kms effectués, je remets un petit coup tous les 300/400 kms et après chaque pluie. Pas drôle !
Mon concessionnaire n'a pas d'avis sur ce produit.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Expérience concluante ? Problèmes ?

Merci de vos retours et bonne route à tous ! (Super arrière saison  sunny !)

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Message par JEF Mer 17 Oct 2018, 6:32 pm

C est un lubrifiant pour chaine moto ou plutot un aerosol PTFE pour lubrifier a sec et plutot utilise en industrie?
Reste a voir la duree de vie de la transmission
Moi je lubrifie la chaine tous les 500km et deja je trouve ca plutot contraignant Smile

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Message par Invité Mer 17 Oct 2018, 7:26 pm

j' ai essayé beaucoup de lubrifiant en bombe pour la chaîne depuis 30 ans (graisse résistante a l'eau, à la température, avec du Téflon etc etc) chaqu'un a ses avantages et ses inconvénients mais le plus simple a utilisé, le plus efficace et le meilleur pour prolonger la durée de vie du kit chaîne est sans contexte le scot-oiler ou équivalent

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Message par mixmaniax Mer 17 Oct 2018, 7:36 pm

apres 22000 km en F700gs, et un scottoiler simple, j'ai fait monter un scottoiler electrique sur ma Triumph 800 Tiger, une goutte toutes les 180 sec, et vogue la galere !

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Message par TITI 87 Jeu 18 Oct 2018, 4:48 am

Pour répondre à Daeri01.
J’emploie une bombe au teflon pour le vélo mais j'ai moins de contraintes que sur la moto.
Ça reste propre effectivement.
Sur la moto, jamais essayé. Le problème c'est qu'on voit pas ce qu'on fait et il faut comme tu le dis penser à en remettre très très régulièrement. De voir la chaine propre en permanence me fait dire que je risque d'oublier d'en remettre et là dommage pour le kit chaîne.

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Message par Rico800 Sam 20 Oct 2018, 7:20 am

Jean FIORETTI a écrit: j' ai essayé beaucoup de lubrifiant en bombe pour la chaîne depuis 30 ans (graisse résistante a l'eau, à la température,  avec du Téflon etc etc) chaqu'un a ses avantages et ses inconvénients mais le plus simple a utilisé, le plus efficace et le meilleur pour prolonger la durée de vie du kit chaîne est sans contexte le scot-oiler ou équivalent

Salut ,

je partage ton avis , le graisseur automatique permet d'être constant sur la lubrification , et quand tu roules tous les jours c'est un gros plus , surtout l'hiver , dans mon cas j'ai le Caméléon Oiler sur la GS800 , et passe le cap Scottoiler E-system pour la KTM , l'écran de contrôle et surtout le réglage de débit rapidement au tableau de bord m'on décidé .

Pour le sujet bombe au PTFE j'ai tué une chaine tout simplement , et pour les deux motos qui n'ont pas de graisseur j'utilise Xtrem chain lubrifiant de chez Ipone , très satisfait .

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Message par TITI 87 Dim 21 Oct 2018, 5:58 am

Bien que je ne doute pas de l'efficacité du scottoiler, car le principe est bon, je me suis toujours posé une question.
De l'huile liquide qui tombe sur une chaîne en rotation rapide, cela n'entraine-t-il un badigeonnage de l’arrière de la bécane?
Car une bombe de graisse, une fois les solvants évaporé, ça accroche bien sur la chaîne.
D'où l’intérêt d’ailleurs de graisser en rentrant et non en partant.

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Message par mixmaniax Dim 21 Oct 2018, 7:20 am

pour ma part, a moins que je ne mette une frequence excessive, de relargage d'huile) (qq reglages a faire au moment de l'installation), pas de badigeonnage;

Si j'ai bien compris, l'huile est bio degradable, (huile de ricin ?) et s'enleve facilement.

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Message par tonton jp Dim 21 Oct 2018, 8:06 am


il est certain qu'une partie de l'huile du scot est éjecté ,comme la plus part des possesseurs j'utilise de l'huile de tronçonneuse ,elle est filante , s'allonge , colle ;cette huile a été conçue pour adhérer à une chaine qui tourne...
je n'ai jamais aimé les bombes aérosols, on achète le produit voulu mais aussi beaucoup de "diffuseur ",le gaz ;et la petite buse de diffusion n'est pas assez précise ,il en part plus sur les côtés que sur la chaine
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Message par TITI 87 Lun 22 Oct 2018, 5:01 am

Donc, huile de chaîne de tronçonneuse.
ça tombe bien, j'en ai toujours d'avance.
Par contre pour nettoyer, elle est plutôt tenace. Et sur une chaîne à joints torique on peut pas employer un produit trop agressif.
Faudra que j'essaie.

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Message par tonton jp Lun 22 Oct 2018, 6:07 am

effectivement "alcool ménager" ou autre solvant doux
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Message par ludo51 Lun 22 Oct 2018, 8:41 am

Essence F et brosse à dents : le kit idéal..... Wink
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Message par TITI 87 Mar 23 Oct 2018, 4:50 am

Comme j'ai toujours du gaz oïl pour le tracteur, et bien j'en prend pour la chaîne de la bécane.
ça fonctionne pas trop mal pour la graisse des bombes, après pour l'huile de chaîne de tronçonneuse je sais pas encore.

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Message par Invité Mar 23 Oct 2018, 11:30 am

TITI 87 a écrit:Comme j'ai toujours du gaz oïl pour le tracteur, et bien j'en prend pour la chaîne de la bécane.
ça fonctionne pas trop mal pour la graisse des bombes, après pour l'huile de chaîne de tronçonneuse je sais pas encore.

Oui le G.O dilue et dissous a peu prés toutes les graisses Very Happy

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Message par Rico800 Mar 30 Oct 2018, 9:05 am

TITI 87 a écrit:Donc, huile de chaîne de tronçonneuse.
ça tombe bien, j'en ai toujours d'avance.
Par contre pour nettoyer, elle est plutôt tenace. Et sur une chaîne à joints torique on peut pas employer un produit trop agressif.
Faudra que j'essaie.

Salut,

vrai que c'est souvent une alternative , de mon côté j'ai préféré une huile de pont 90w , alors projet un peut plus , mais n'encrasse pas suivant le terrain , car un huile collante et filante garde en partie les poussières et le coté abrasif du mélange n'est pas forcement bien , bref une chaine à joints torique et une chaine de tronçonneuse n'ont pas les mêmes caractéristique et contrainte .

Pour le Scottoiler ça sera uniquement leur huile , autant utiliser le truc qui à été étudié avec ou du moins rester dans les clous , ça me fais penser au sujet E85 , à vouloir gratter sur tout , c'est pas forcement le mieux pour la longévité , à méditer Wink
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Message par TITI 87 Mer 31 Oct 2018, 6:12 am

Sur le fond, plutôt d'accord avec toi Rico.
Mais l'huile de tronçonneuse, abordé par tonton jp, quand on habite en zone rurale, on en a toujours dans un bidon pour la tronçonneuse justement.
L'huile spécifique scootoiler et bien faut penser en a acheter. Et quand tu es en rupture de stock tu n'a pas forcement envie de faire 50km (voir +) pour aller en chercher en ville ou alors commander sur internet et te prendre 5 ou 10€ en + de frais de livraison.
Donc, parfois on choisi le plus facile, et c'est pas forcement pour gagner 10€ .

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Message par Rico800 Mer 31 Oct 2018, 7:01 am

TITI 87 a écrit:Sur le fond, plutôt d'accord avec toi Rico.
Mais l'huile de tronçonneuse, abordé par tonton jp, quand on habite en zone rurale, on en a toujours dans un bidon pour la tronçonneuse justement.
L'huile spécifique scootoiler et bien faut penser en a acheter. Et quand tu es en rupture de stock tu n'a pas forcement envie de faire 50km (voir +) pour aller en chercher en ville ou alors commander sur internet et te prendre 5 ou 10€ en + de frais de livraison.
Donc, parfois on choisi le plus facile, et c'est pas forcement pour gagner 10€ .

J'ai bien compris Wink
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Message par pierre Sam 03 Nov 2018, 5:23 pm

j 'utilise depuis le début , l 'huile HKs de chez touratruc , tous les 5 ou 600 bornes un petit coup de burette . C'est une huile très collante , d 'ailleurs tu t 'en aperçois quand tu t 'en met sur les doigts .La burette en plastique est très petite et pratique pour le voyage , plus facile à caser qu 'une bombe .
On n 'y peut rien , la chaine c'est comme ça , soit c'est automatique , soit tu le fais régulièrement ...
Guzzi met des cardans sur ses " petites " cylindrées , dommage que BM n 'ait pas fait de même .
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Message par TITI 87 Dim 04 Nov 2018, 6:55 am

pierre a écrit:
Guzzi met des cardans sur ses " petites " cylindrées , dommage que BM n 'ait pas fait de même .
Oui et Non
Le cardan c'est l'idéal, mais surcoût d'au moins 1500€ sans compter le poids en plus.
Sur une cylindrée moyenne ça fait mal au prix de vente et au passage à la balance.
D'ailleurs il n'y a qu'a voir le prix annoncé (13000€) et le poids (240kg) pour "la nouvelle" V85 et son antique moteur.
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Message par ludo51 Dim 04 Nov 2018, 9:32 am

Le prix officiel n'est pas encore connu et le poids officiel est de 229 kgs tous pleins faits (21 litres de carburant).
Tes allégations sont donc non fondées , on en saura davantage cette semaine à l'EICMA de Milan ....
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Message par tonton jp Dim 04 Nov 2018, 2:56 pm

je ne suis plus fan du cardan ,pour en avoir "cassé" 3 sur guzzi et bm et le prix des réparations est exorbitant ; d'autant plus que les chaines durent longtemps maintenant si vous les entretenez un temps soit peu , j'étais un peu négligeant sur le nettoyage jusqu'au jour ou j'ai découvert que le point dure que j'avais était dut à ça ; graisser ne suffit pas
pierre : ton huile ressemble beaucoup à l'huile de tronçonneuse que j'utilise
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Message par phil1111 Dim 04 Nov 2018, 11:37 pm

Suis d'accord pour les cardans.
Sur un achat neuf OK,(on peut rêver .. Laughing ) sur de l'occase pas de cardan pour moi.

Finalement et après avoit tout essayé : huile tronço ou graisse hydro verte. Les deux collent bien.
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Message par TITI 87 Lun 05 Nov 2018, 6:24 am

ludo51 a écrit:Le prix officiel n'est pas encore connu et le poids officiel est de 229 kgs tous pleins faits (21 litres de carburant).
Tes allégations sont donc non fondées , on en saura davantage cette semaine à l'EICMA de Milan ....
OK, on verra après le salon de Milan.
Mais, les salons de Paris et Cologne ont déjà eu lieu et certains journalistes (dont MotoMag) étaient présent, comme la V85 d'ailleurs.
Ce ne sont pas des allégations mais des sources émanant des pros du monde Moto qui certes peuvent se tromper parfois mais rarement quand même.
C'est vrai, j'aurai du employer le terme estimation au lieu de annoncé
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Message par Matplouc Mar 06 Nov 2018, 2:14 pm

A quelle fréquence nettoyez vous le pignon de sortie de boîte ?
je l'ai ouvert dernièrement, une sacrée confiture !
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Message par ludo51 Mar 06 Nov 2018, 4:52 pm

Tous les 10000 km , lors du grand nettoyage de la chaîne ....
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