FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Matériel utilisé pour le changement des pneus

+11
Bano07
joenordique
Quasimoto
LoRZo
Polo_GS
tacaud22
claudius 67
juliob2
trailman
bobo747
ludo51
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Lun 02 Déc 2013, 1:44 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous,  le titre est explicite donc pas de débat "pour ou contre ".
Je connais les vidéos du net, donc ce n'est pas ce que je recherche dans ce topic.
J'aimerais avoir le feeds de ceux qui font le changement de pneus eux-même et uniquement eux, et du matériel qu'il utilise.
Pour la façon de procéder et astuces ( il y en a bien sur) je ferais un autre post si besoin , il complèteras celui la.

J'ai déjà un peu potassé la question sur le matériel et petit outillage nécessaire, mais je préfère vos avis,  et ce que vous utilisez précisément pour le faire,  et ne pas prendre du matériel qui ne vas pas ou n'est pas pratique, de plus si je peu l'utiliser pour mes pneus de voiture, ce serais encore mieux.
Je ne veux pas de matériel pro a 300kg si possible .

Pour ma part pas de problème a acheter du matériel qui vas bien, c'est pour cela que je préfère demander ce que vous utilisez précisément,  marque et model, avec du générique ont n'a pas forcément la même chose, donc cela ne m'intéresse pas, car c'est aléatoire justement.

Il reste la solution du fait maison, de la simple barre fixé au mur, ou mis sur un attelage , voir utilisation d'une pelle même ou d'un étaux.. pour le décollage du pneu, a un simple axe mis entre 2 escabeaux pour l'équilibrage, bref il y a de tout.

Pour nos f800 avec jante av en 21, j'ai mesuré en gros
Hauteur avec pneu TR91,  70cm  ( voir un peu + si crampon..), et jante 53,50cm
La suite au post 2.


Dernière édition par burt74 le Lun 02 Déc 2013, 8:44 pm, édité 3 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Invité Jeu 06 Nov 2014, 9:38 pm

Ça ressemble fort à un bon vieux Heidenau K60.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par joenordique Ven 07 Nov 2014, 10:18 am

c 'est un mefo explorer 99 , made in germany!!!
joenordique
joenordique

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty choix démonte pneu

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 9:43 am

Salut à tous

Je cherche à m'équiper en démonte pneu à emporter sur la moto, mais je ne sais pas trop quoi prendre, il y a différentes longueurs, formes etc... si vous en avez, vous avez choisi quoi comme modèle?
J'ai fait une recherche sur le site, j'ai trouvé des posts sur les compresseurs de voyage et les chambres mais pas sur les démonte pneus.

à+!


Dernière édition par Arbracam le Jeu 03 Déc 2015, 10:38 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Bano07 Jeu 03 Déc 2015, 10:06 am

Bonjour,
Tu as ça sur le forum gs http://gsfr.forumactif.com/t43744-demonte-pneu-manuel
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 10:38 am

merci mais en fait je cherche des démonte pneus à emporter sur la moto, je vais éditer mon post pour le préciser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Bano07 Jeu 03 Déc 2015, 10:59 am

Pour les démontes pneus je ne sais pas mais pour décoller il y a ça
https://www.youtube.com/watch?v=V0nrZadIQxA&feature=player_embedded
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Jeu 03 Déc 2015, 11:15 am

tu aurais du posté ta demande dans Pneus  je pense, puis regarde le topic que j'avais fait quand j'ai voulu choisir mon matos, tu trouveras pas mal d'infos et de lien pour les mag a bon prix.
J'ai acheter des démonte pneu type michelin avec ergot ( et sans même) , mais je te conseil les model avec ergot histoire de ne pas crever la chambre a air pendant la manœuvre.
https://f800-bmw.1fr1.net/t3481-materiel-utilise-pour-le-changement-des-pneus
N’oublie pas les protège jante avec les démontes pneu manuel, autrement tu vas avoir de belles marque.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Invité Jeu 03 Déc 2015, 1:25 pm

=> Bano07 : sympa l'astuce!

=> burt74 : peut être qu'un modérateur pourrait déplacer le post? sinon merci pour le lien je vais lire ce topic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Ven 04 Déc 2015, 9:39 am

ta demande a été exaucé .
Au fait, au total j'ai pris 4 démontes pneu avec ergot, au début j'avais commandé 2 de chaque model, mais comme je n''utilise que ceux avec ergot la plupart du temps.... c'est quand même bien pratique ce petit ergot qui le bloque contre la jante.
Je n'avais pas trouvé moins cher a l'époque que ceux mis en lien, mais au moins il sont solide, par contre actuellement pour le pack de 2 a " bon prix" il indique 2 mois de délais..... , dispo de suite ou presque pour 1 seul ( mais le prix n'est plus le même...).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Invité Ven 04 Déc 2015, 6:28 pm

Ok merci j'y vois plus clair dans ce que je dois acquérir.
Je pense également investir dans une vieille paire de jantes à pas cher sur le coin coin pour m'entraîner !

Ça m'évitera de bousiller les miennes et de percer ma chambre de secours au fond du larzac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par EDN Ven 04 Déc 2015, 8:02 pm

Prend des protèges jantes en plastoc, j'ai attaqué le démontage comme sur l'xr (un peu à l'arrache) et vite arrêté, les jantes alu anodisées noir n'ont pas aimées le contact avec le démonte pneu
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Ven 04 Déc 2015, 9:02 pm

Ben oui, ne vas pas acheter une jante juste pour te faire la main, voila a quoi ca ressemble, après tu en trouveras ailleurs aussi...( perso je te dirais d'en prendre au moins 4, 6 c'est mieux, parfois on ne peux pas trop espacer les démonte pneu autrement ca force a mort..)

http://www.silverperformance.fr/protection-pour-jante-lors-demontage-pneu-p-77171.html

Tu fait bien d'en parler car au début je me suis fait avoir, bien faire attention a mettre le démonte pneu vers le milieu de la protection et pas sur le bord comme je l'avais fait..
Autrement essais avec des bouts de tuyaux d'arrosage, mais des épais un peu dur( enfin pour dépanner et après usage jette les ).
La 1er fois tu vas un peu galérer , mais ne t’inquiète pas c'est normal, puis il y a plein de vidéo sur le net, donc regarde les un peu, tu auras une idée comme ca.
Après l'appareil que j'ai avec une tête de montage sur une barre fait maison, c'est pas mal aussi, l'AR rentre facile, l'avant c'est un peu plus emmerdant a cause du pneu qui est très étroit.
Puis comme dis avant si tu as des voitures, tu pourrais peut-etre les faire aussi, enfin du 205/195  par 50  j'y suis arrivé.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par juliob2 Mer 19 Oct 2016, 8:01 pm

J'aurais une question pour vous autre ... ou trouvez vous les masselottes d'équilibrage à un tarif correct ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par ludo51 Mer 19 Oct 2016, 9:39 pm

Gratos à l'atelier Dafy .................... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Jeu 20 Oct 2016, 3:44 am

j'ai pris les mienne de mémoire chez silver, et après utilisation, je remet du double face dessus.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par pyram Sam 22 Oct 2016, 7:58 am

Pour le matos des pneus regardez sur "tirebay". Ca fait commander en grosse quantité mais vu le prix....
pyram
pyram

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Isostatisme Sam 22 Oct 2016, 11:58 am

J'ai utilisé ces vidéos pour changer mon pneu arrière :





La technique de la béquille m'a bien plu !!

Et pour les démonte pneus, j'utilise 3 démonte pneu type michelin :

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 3998-1-g

Et 3 protections de jantes :

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Accessoires-Divers-Bihr-PROTECTION-JANTE-1

C'est pas aussi facile que sur une enduro, mais ça se fait largement. Il faut bien faire attention à pas pincer la chambre. Et normalement il n'y a pas besoin de forcer ...
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par burt74 Sam 22 Oct 2016, 12:50 pm

type michelin et surtout avec ergot.... ( j'ai les même)

Les vidéos...j'attends toujours celle d'un pneu avant style tr91.... ce n''est plus tout a fait la même que celle des pneus arrière qui se monte tout seul a coup de pieds...
j'en bave un peu a chaque fois pour l'avant avec le tr91 , l'arrière est vraiment plus facile a changer.
Quand je vois qu'il n'utilise pas de protège jante ( ca je déconseille fortement....) avec l'avant ca dois faire de belle marque vu la force que ca demande pour le mettre en place...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel  utilisé pour le changement des pneus  - Page 3 Empty Re: Matériel utilisé pour le changement des pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum