FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pneus pour chenim ????

+6
BulldogWM
ludo51
Quasimoto
BerTiN03
juliob2
Scapadu
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 9:50 am

bjr a tous,
j ai acheté ma moto avec des pneus de marque scorpion trail !! pensez vous que je puisse faire un peu de TT avec? kan je dis TT je veux dire chemin de champs, en greve un peu de terre mais pas de bourbier. de la ballade en sous bois quoi ? si non y a t il un pneu ki puisse combiner les 2 usage route pour prendre un pe d angle et faire du TT ??
merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Scapadu Jeu 31 Mai 2012, 12:08 pm

J'avais les Scorpion sur la Trophy neuve.
A 6000km, j'ai craqué et les ai remplacé par des Anakee2, aaahhhh! Day & night! Laughing
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 1:57 pm

voila, la black vient de faire ses premiers tours de roues sur chemin et moi sa faisait oula.......heu plus de 15 ans que je n etais pas sortie du bitume !!!!
en effet les scorpion trail sur route vont pas mal, par contre sur chemin propre mieux vaut ne pas ouvrir les gaz en grand !!!
mon prochain train de pneu sera donc des Anakee2 j en entend que du bien sur route et en TT.

Si qq un est interresse par des scorpion trail neuf 1800 kms qui me le fasse savoir !!!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 2:12 pm

J'ai monté des Anakee il y a un mois et depuis 2 belles vautres ... la première, la roue arrière a décrochée sur de la glaise grasse, la seconde (samedi) la roue avant s'est dérobée suite à une erreur de "pilotage" sur une partie en herbes hautes.
Sur ma Transalp j'ai des Tourance, je trouve le feeling meilleur mais en même temps dur dur de faire la comparaison entre 2 bécanes séparées d'une quarantaine de chevaux et de 20 ans ... Mon prochain train sera soit du Tourance, soit du heidenau K60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Scapadu Jeu 31 Mai 2012, 3:01 pm

Si tu roules sur le gras ou l'herbe humide, les pneus mixtes quel qu'ils soient ne feront pas l'affaire.
Moi aussi je me suis vautré avec la F800GS (avec les Scorpion), et je ne crois pas que c'était à cause des pneus mais à cause de la F800GS qui a eu tendance à me faire aller plus fort que j'en étais capable! Rolling Eyes
J'ai une R1150GSA que j'ai beaucoup sorti hors bitume, aucun vautrage, il faut dire que je prenais beaucoup plus de précaution (pour ne pas avoir à la relever)!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 3:49 pm

Hello

D'après les comparatifs que j'ai lu, pour un usage mixte routes/chemins (sans gadoue), les deux qui sortent du lot sont les :
1) Bridgestone Battle Wing
2) Dunlop TR91 Trailmax

Bonnes balades !

Mat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par juliob2 Jeu 31 Mai 2012, 4:05 pm

je ne sais pas ou tu as lu ça ... mais les BW dans les chemins je rigole ...
ce n'est vraiment pas du tout adapté !! et sur le forum il me semble que nous sommes tous unanimes !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 4:07 pm

J'ai du mal interpréter ce test

http://www.motosblog.fr/post/2484/pneus-pour-trail-un-comparatif-2010-est-publie

Désolé donc pour la mauvaise info !

A+

Mat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 4:10 pm

Extrait (mais rien ne vaut le ressenti individuel j'en convient !)

"Ce Battle Wing réussit le pari difficile d'être à la fois un excellent pneu routier et un pneu « tout chemin » qui n'atteindra ses limites qu'à cause de celles de votre machine. Au total, nous estimons donc qu'il surclasse sans problème les Tourance, Anakee et autres concurrents. On comprend que Bridgestone s'impose de plus en plus souvent en MotoGP et soit champion du monde MX2 avec Christophe Pourcel!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par juliob2 Jeu 31 Mai 2012, 4:13 pm

ben je pense que bridgestone a du faire un gros chèque pour avoir ce genre de phrase ...
Pour avoir testé les deux (BW et Anakee) moi si je dois choisir je n'en ai aucune entre le deux. Nous parlons de pneus mixtes.
Pour un usage uniquement routier le BW va tres bien !!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 4:22 pm

J'aime beaucoup la comparaison entre un pneu trail et un pneu motoGP ou MX2 Laughing

Michelin équipe les meilleurs équipes du plateau des 24h du Mans auto donc l'Anakee est le meilleur des pneus ? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Grip et mixte çà ne fait pas bon ménage!

Message par Scapadu Jeu 31 Mai 2012, 4:36 pm

juliob2 a écrit:je ne sais pas ou tu as lu ça ... mais les BW dans les chemins je rigole ...
ce n'est vraiment pas du tout adapté !! et sur le forum il me semble que nous sommes tous unanimes !

Je suis très d'accord avec çà.

Les BW, j'ai testé un train. Très bien sur route, nul hors bitume et usé en 7000km (surtout l'avant)
Mais, dans l'article en question, ils mettent les TR91 en second. Et bien il se trouve que je roule aussi avec ces TR91 sur mon autre GS et je trouve que ce sont les meilleurs pneus que je n'ai jamais eu sur mes GS (j'ai du faire 350000km rien qu'en GS) .....aussi longtemps que je reste sur la route! Car j'ai essayé le TR91 hors bitume et bien il vaut mieux faire gâffe car il n'accroche pas du tout.
Pour avoir un peu "d'accroche" hors bitume il faut que le pneu soit un peu "camponné" et aussi bien le BW que le TR91 ne le sont pas. Le seul dans cette catégorie aujourd'hui qui le soit c'est l'Anakee2, pourtant ce n'est quand même pas un pneu à tétine, meme pas au niveau d'un K60.
Il faut garder à l'esprit que cela reste des pneus "mixtes" et que cela ne veut pas dire "garçon et fille".
Donc dans les mixtes il y a ceux qui sont très bon sur route et ceux qui sont juste bons hors bitume, il y a aussi ceux qui sont mauvais partout (pour moi le Scorpion en est) et jamais il y en a qui soit très bon partout. Et oui "pneu mixte' veut aussi dire compromis et quand il y a compromis, il y a ce qui est promis et il y a ce qui est com! Rolling Eyes

Après il faut faire selon ce que l'on veut rouler. Moi j'ai pris la F800GS pour pouvoir faire plus de piste tout en roulant souvent sur de petite route de l'arrière pays, donc le Anakee2 a été pour moi une évidence (je le connaissais déjà). Sur mon autre GS j'ai choisi d'oublier le hors bitume, donc j'ai choisi le mixte à la meilleurs performance sur route, le TR91.
Dans les 2 cas je suis satisfait, mais ce n'est que mon avis et pour mon usage perso. Wink
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par juliob2 Jeu 31 Mai 2012, 4:40 pm

nous sommes d'accord scapadu je n'ai rien à rajouter aussi bien pour l'anakee que le tr91

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 5:08 pm

[quote="Scapadu"]
juliob2 a écrit:Le seul dans cette catégorie aujourd'hui qui le soit c'est l'Anakee2, pourtant ce n'est quand même pas un pneu à tétine, meme pas au niveau d'un K60.

Salut,
Je voudrais une petite précision par rapport à cette phrase.
Veut-elle dire que tu ne place pas le K60 dans la catégorie "mixte" ?
(Je pense commander des K60 dans quelques jours... histoire d'aller un peu "plus loin" qu'avec mes Anakee 2...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Scapadu Jeu 31 Mai 2012, 5:11 pm

Je veux seulement dire que le K60 est bien plus "offroad" que le Anakee2.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 5:31 pm

ok
c'est bien ce que j'avais compris, mais j'étais pas certain Wink
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012, 5:34 pm

Pour le TT Metzeller KarooT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par BerTiN03 Jeu 31 Mai 2012, 7:33 pm

Le K60 est vraiment pas mal dans le caillouteux, l'herbe, le chemin sec. Par contre, dans la boue ou l'herbe mouillée, je pense pas que ce soit le meilleur, surtout a cause de sa grosse bande de roulement arrière. (Ca m'a valu ma première pelle dans la boue...)

Sur la route il est pas mauvais, loin de la, mais loin du niveau d'un Anakee2, par exemple. Ce sont mes prochains, j'en ai eu sur ma Transalp. Je sais pas ce que j'ai pas fait frotter avec ces pneus (Cale-pieds, béquille, et même sabot moteur, sur l'angle... oO') J'ai poussé des Gex 1000 avec des types en combi dessus qui déhanchaient, dans du sinueux.

Je pense qu'ils étaient pas mal vert de terre, de se faire klaxonner par un tréteau de 25 ans, du haut de ces 50 ch et de son comportement de saucisson passé les 120 km/h.

Donc je reprends ces gommes sans hésitation, même si je sais que le comportement d'un pneu n'est pas forcément le même d'une moto à l'autre.

Les Scorpions, je les ai eu d'origine.... Je faisait exprès de les user sur la fin pour trouver un prétexte de les changer. Un pneu en plastique, grip vraiment très moyen pour un pneu mixte plutôt orienté bitume.

J'ai été très déçu.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Quasimoto Jeu 31 Mai 2012, 7:45 pm

Les anakee II me vont très bien. Bons sur le goudron et les chemins secs . Des pneus trop efficaces en TT et je sais que j'aurai tendance à en faire trop.ça me freine dans mes ardeurs et c'est très bien comme ça. Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par ludo51 Jeu 31 Mai 2012, 9:03 pm

Les Anakee sont vraiment bien trop limités en TT même soft , même sec.....
les seuls trouvant grâce à mes yeux après bien des essais sont les K60 : leur tenue sur le bitume et sur les chemins est vraiment bluffante !
Je reviens d'un séjour en Corse en duo et 3200 km avec ces pneus et rien à leur reprocher : dans les virolos comme sur les chemins , la traction était présente , même si ce ne sont pas des pneus de cross ou de piste....
UIls ont maintenant 6500 km et leur niveau d'usure est à peine de 50%
LE compromis idéal.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par BerTiN03 Jeu 31 Mai 2012, 10:12 pm

Clair que pour qui fait du TT et de la route, les K60 sont un très bon compromis, tant qu'il fait beau... Sur le gras et le bitume mouillé, c'est pas non plus la panacée.

Mais pour qui fait beaucoup de route, la comparaison n'est pas vraiment soutenue face aux Anakee II. Non seulement en Grip pur, mais en adhérence sur le mouillé, et aussi en terme de comportement et de précision à l'attaque. Le K60 est relativement flou dans le vite sur l'angle.

Ils ont par contre à leur actif une très bonne longévité, même si leur Grip et leur rigidité se dégrade sérieusement en fin de vie. J'arrive à 12000, et malgré les T° clémentes, ça devient Hollyday on Ice tous les jours. Mais leur comportement est toujours aussi prévenant et progressif.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 7:20 pm

Pfiou!...
Sacré question que celle des pneus! J'épluche les forums et les avis sur les pneus mixtes depuis quelques jours et c'est à en perdre son latin...
une dernière question simple concernant les Anakee 2 qui semble retenir également mon intérêt, Est ce qu'on peut rouler "fort" sur route sèche sans se faire peur?
Par rapport au scropion trail d'origine par exemple?
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par juliob2 Dim 03 Juin 2012, 7:30 pm

je ne suis pas un champion du monde ! mais moi je leurs fait entièrement confiance !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 7:41 pm

Après avoir tourné et viré et perdu moi aussi mon latin, mon grec et tout un tas d'autres langues ésotériques improbables j'ai fini par opter pour les anakee 2. Difficile de donner un quelconque retour puisqu'ils sont montés d'hier, par contre quelque soit le choix de pneu, une question cruciale revient à chaque fois: leur rodage.

J'aurais bien aimé un avis averti des membres du forum sur ce sujet. J'en profite pour réaliser que j'aurais peut-être bien du en créer un ( de nouveau sujet.. ) Rolling Eyes

Qu'importe, merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par juliob2 Dim 03 Juin 2012, 7:42 pm

les derniers ont au pour rodage 15 jours en corse !!! et ceux que je vais changer courant de mois auront exactement le même rodage !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pneus pour chenim ???? Empty Re: pneus pour chenim ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum