Aménagement intérieur du top-case Vario
Page 1 sur 1
Aménagement intérieur du top-case Vario
Venant d'une Honda NC 700 X (après d'autres bécanes), je me suis trouvé vraiment embêté sans coffre, qui était si pratique sur la Honda, et dans lequel je mettais tout un tas de trucs, dont mes outils, ma graisse, mon matos pour crevaison, etc. Avec ma F650GS, et son top-case Vario, embarquer tous ces accessoires indispensables dès que l'on part en roadtrip sur plusieurs jours se ramenait à tout mettre dans un sac en plastique, et le laisser trainer au fond du top-case, ce qui ne me plaisait pas du tout.
Du coup, je me suis mis à bricoler un aménagement intérieur dans le top-case, amovible (que je n'installe que pour les trips de plusieurs jours), et qui permet de stocker correctement tous mes trucs !
D'abord, une vue avec le rabat fermé (qui coulisse, et se retire par le haut après avoir retiré l'écrou papillon) :
Et une vue avec le rabat retiré :
Du coup, déjà, le couvercle du top-case ne me tombe plus dessus à cause de cette satanée cordelette bien courte !
A l'intérieur, je vais aménager des espaces pour les différents accessoires et des élastiques pour les empêcher de se balader...
L'aménagement, lui, ne bouge pas s'il y a des bosses ou autre revêtement instable (bloqué par le haut et par les multiples encoches en bas)...
Bon, il faut dire que j'ai bien galéré, car ce top-case est bourré à l'intérieur de "pièces" en retrait (l'arceau en métal qui permet de diminuer au augmenter le volume du top-case, encoches multiples, rien n'est carré à l'intérieur, ...) !!
Voilà, pour ma petite installation... Au cas où ça pourrait donner des idées à certain(e)s !
Du coup, je me suis mis à bricoler un aménagement intérieur dans le top-case, amovible (que je n'installe que pour les trips de plusieurs jours), et qui permet de stocker correctement tous mes trucs !
D'abord, une vue avec le rabat fermé (qui coulisse, et se retire par le haut après avoir retiré l'écrou papillon) :
Et une vue avec le rabat retiré :
Du coup, déjà, le couvercle du top-case ne me tombe plus dessus à cause de cette satanée cordelette bien courte !
A l'intérieur, je vais aménager des espaces pour les différents accessoires et des élastiques pour les empêcher de se balader...
L'aménagement, lui, ne bouge pas s'il y a des bosses ou autre revêtement instable (bloqué par le haut et par les multiples encoches en bas)...
Bon, il faut dire que j'ai bien galéré, car ce top-case est bourré à l'intérieur de "pièces" en retrait (l'arceau en métal qui permet de diminuer au augmenter le volume du top-case, encoches multiples, rien n'est carré à l'intérieur, ...) !!
Voilà, pour ma petite installation... Au cas où ça pourrait donner des idées à certain(e)s !
Invité- Invité
Re: Aménagement intérieur du top-case Vario
C 'est pas idiot cet emménagement , ce matin j 'avais mon appareil photo dans un sac dans le top case et , le sac avec les bosses s 'est retourné et c 'est le télé objectif qui a un peu encaissé ...
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Pour l'appareil photo, j'avais fait une sorte de moule, à partir de mousse expansive. C'était moche (parce que je ne suis pas très doué), mais très efficace.
Invité- Invité
beaucoup on cette idée, peu sont allés jusqu'à la finaliser...
maintenant en ce qui me concerne j'ai opté pour des tupperwares transparents (carrefour à 05 euros le set) pour y ranger mon matos et l’agencement est tel que rien ne bouge, même quand la moto à "le mal de mer".
maintenant en ce qui me concerne j'ai opté pour des tupperwares transparents (carrefour à 05 euros le set) pour y ranger mon matos et l’agencement est tel que rien ne bouge, même quand la moto à "le mal de mer".
Invité- Invité