F 800 GS ou Adventure?
+5
juliob2
moyen
ludo51
trailman
Boneshaker
9 participants
Page 1 sur 1
F 800 GS ou Adventure?
Tout est dans le titre..Quel est votre avis entre une 800GS et une Adventure pour un utilisateur urbain en semaine, routard en we et vacances, en duo généralement.
J'avoue être hésitant pour la différence de maniabilité et finesse de l'ADV car plus large et plus lourde (je roule en RP en XT 600... facile en jungle urbaine) mais elle me séduit pour son autonomie notamment et son style un peu plus "Paris Dakar"...
Et si vous aviez un choix à faire ?
Merci
J'avoue être hésitant pour la différence de maniabilité et finesse de l'ADV car plus large et plus lourde (je roule en RP en XT 600... facile en jungle urbaine) mais elle me séduit pour son autonomie notamment et son style un peu plus "Paris Dakar"...
Et si vous aviez un choix à faire ?
Merci
Boneshaker- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Suresnes
Moto : F 800 GS, CBF 1000
Département : 92
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: F 800 GS ou Adventure?
Salut,
Pour moi la 800 GS de "base" est plus cohérente :
- Plus légère : important si usage piste. Plus proche de "l'esprit trail"
- Elle consomme moins : du coup le gros réservoir est moins intéressant qu'il n'y paraît.
- Moins encombrante : facilité au quotidien
- Moins chère : ça permet de rajouter plus facilement des accessoires
Bref, contrairement à la pub, je pense que la 800 GS est plus polyvalente que la 800ADV.
Voilà mon avis...
Pour moi la 800 GS de "base" est plus cohérente :
- Plus légère : important si usage piste. Plus proche de "l'esprit trail"
- Elle consomme moins : du coup le gros réservoir est moins intéressant qu'il n'y paraît.
- Moins encombrante : facilité au quotidien
- Moins chère : ça permet de rajouter plus facilement des accessoires
Bref, contrairement à la pub, je pense que la 800 GS est plus polyvalente que la 800ADV.
Voilà mon avis...
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou Adventure?
+1:DMr. GREEN a écrit:Salut,
Pour moi la 800 GS de "base" est plus cohérente :
- Plus légère : important si usage piste. Plus proche de "l'esprit trail"
- Elle consomme moins : du coup le gros réservoir est moins intéressant qu'il n'y paraît.
- Moins encombrante : facilité au quotidien
- Moins chère : ça permet de rajouter plus facilement des accessoires
Bref, contrairement à la pub, je pense que la 800 GS est plus polyvalente que la 800ADV.
Voilà mon avis...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: F 800 GS ou Adventure?
Pareil : GS normale , le reste de l'équipement ne se justifie que dans le cadre de grands voyages....Sans compter que cela coûte plus cher et pèse plus lourd !
Si je veux plus gros , je prends une 1200.........
Si je veux plus gros , je prends une 1200.........
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: F 800 GS ou Adventure?
Moi je dis 800 GS l'essence n'est pas un probleme en voyage par contre le poids...oui.
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: F 800 GS ou Adventure?
Franchement à part pour un tour du monde je ne vois pas l'intérêt de ce gros réservoir, je vois plutôt l'inconvénient du poids.
Et avec la différence de prix, il y a moyen de choisir précisément les accessoires que l'on souhaite monter sur une 800GS "classique". J'ai acheté d'occase ma 700 avec pas mal d'accessoires BMW et finalement j'ai quasiment tout revendu, donc autant choisir dès le départ ce qui te convient vraiment.
Et avec la différence de prix, il y a moyen de choisir précisément les accessoires que l'on souhaite monter sur une 800GS "classique". J'ai acheté d'occase ma 700 avec pas mal d'accessoires BMW et finalement j'ai quasiment tout revendu, donc autant choisir dès le départ ce qui te convient vraiment.
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou Adventure?
pour la gsa, je ne sais pas mais pour l autonomie.... j ai une F650GS mono avec le gros réservoir touratech, et ç'est un bonheur de pouvoir enquiller des centaines de kilomètres par les petites routes vicinales sans se poser de question....j ai entre 800 et 1000 kms d autonomie et dans les pays où le réseau de stations n est pas aussi développé qu en France (c'est à dire à peu près partout, essayez de traverser l’Allemagne de nuit par le réseau secondaire....)ou sur le réseau secondaire de nuit, c'est vraiment une tranquillité d'esprit que je n'ai pas (encore) sur ma 650 bi qui n'a pas 400 kms d'autonomie.....
Le poids ne m'a jamais gêné, faut dire que je fait 1,90 m et largement plus de 100 kgs, ça doit aider....
Maintenant pour faire le tour du périph et une virée dominicale sur l'autoroute ou les grandes routes, je ne suis pas sur que ce soit absolument nécessaire.....
Le poids ne m'a jamais gêné, faut dire que je fait 1,90 m et largement plus de 100 kgs, ça doit aider....
Maintenant pour faire le tour du périph et une virée dominicale sur l'autoroute ou les grandes routes, je ne suis pas sur que ce soit absolument nécessaire.....
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou Adventure?
Parce que toi ... seul tu traverses l'Allemagne de nuit et sur les routes secondaires...BRAVO...hiero a écrit:pour la gsa, je ne sais pas mais pour l autonomie.... j ai une F650GS mono avec le gros réservoir touratech, et ç'est un bonheur de pouvoir enquiller des centaines de kilomètres par les petites routes vicinales sans se poser de question....j ai entre 800 et 1000 kms d autonomie et dans les pays où le réseau de stations n est pas aussi développé qu en France (c'est à dire à peu près partout, essayez de traverser l’Allemagne de nuit par le réseau secondaire....)ou sur le réseau secondaire de nuit, c'est vraiment une tranquillité d'esprit que je n'ai pas (encore) sur ma 650 bi qui n'a pas 400 kms d'autonomie.....
Le poids ne m'a jamais gêné, faut dire que je fait 1,90 m et largement plus de 100 kgs, ça doit aider....
Maintenant pour faire le tour du périph et une virée dominicale sur l'autoroute ou les grandes routes, je ne suis pas sur que ce soit absolument nécessaire.....
Tu l'as dis le gros reservoir sert uniquement en Allemagne , LA NUIT et sur LE RAISEAU SECONDAIRE... a part cela c'est bon tu peux etre tranquille....
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: F 800 GS ou Adventure?
Personnellement même dans les coins paumés, je n'ai jamais trouvé de routes de 400km sans ville/village/pompe à essence entre deux. Pas en Europe, ailleurs ça peut encore se discuter.
Et c'est quoi le rapport avec la nuit en fait ?
Et c'est quoi le rapport avec la nuit en fait ?
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou Adventure?
et bien moi je dis merdum !!
si c'est la 800gsa qui te plait !! prend celle la !!
tu ne sera que comptent de pouvoir faire 5 à 600km avec un plein alors que la GS n'en fait que 300.
Moralité fait toi plaisir ! c'est une super moto et tu ne seras pas déçu que tu prennes la GS ou la GSA !
si c'est la 800gsa qui te plait !! prend celle la !!
tu ne sera que comptent de pouvoir faire 5 à 600km avec un plein alors que la GS n'en fait que 300.
Moralité fait toi plaisir ! c'est une super moto et tu ne seras pas déçu que tu prennes la GS ou la GSA !
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: F 800 GS ou Adventure?
Fais ce que ton coeur te dit de faire! Si tu veux la GSA, prends-la, roule, profites-en, éclate-toi. Elle te déplait? Tu peux la revendre pour une GS sans trop perdre financièrement je pense. Et puis: si tu achètes la GS et que tu veux l'équiper avec ceci ou cela, est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre la GSA déjà équipée??
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais la vie est courte!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais la vie est courte!
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou Adventure?
Personnellement et comme dit précédemment, l'équipement de la GSA me laisse pour le moins perplexe surtout au vu de l'appellation Adventure.
Protèges-mains: 100% plastique
Rack porte-bagages: beaucoup trop petit pour sangler un sac sérieux
Sabot moteur: Le même truc 100% plastique que la GS
Crash Bars: ne protègent pas les écopes
Support à valises: Cadres non standard donc obligé de prendre des valoches BMW
Après pour rouler dans Paris ça doit largement suffire
Et +1 pour le choix du coeur, c'est quand même le plus important, avoir du plaisir à rouler sa moto!
Protèges-mains: 100% plastique
Rack porte-bagages: beaucoup trop petit pour sangler un sac sérieux
Sabot moteur: Le même truc 100% plastique que la GS
Crash Bars: ne protègent pas les écopes
Support à valises: Cadres non standard donc obligé de prendre des valoches BMW
Après pour rouler dans Paris ça doit largement suffire
Et +1 pour le choix du coeur, c'est quand même le plus important, avoir du plaisir à rouler sa moto!
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou Adventure?
bonjour
comme je viens d'une 1200 adv et que j'ai acheté ma 800 d'occase
le gros réservoir me manque , si le réservoir de touratruc n'était pas si chère
je me suis fais surprendre dans le vercors
je suis parti avec le rèservoir à moitié plein un dimanche mais quand la jauge indique la moitié il ne reste pas 8 l ,
sur la grosse la jauge était fantaisiste et je ne me fiais qu'au journalier ,comme avant...je vais faire pareil
comme je viens d'une 1200 adv et que j'ai acheté ma 800 d'occase
le gros réservoir me manque , si le réservoir de touratruc n'était pas si chère
je me suis fais surprendre dans le vercors
je suis parti avec le rèservoir à moitié plein un dimanche mais quand la jauge indique la moitié il ne reste pas 8 l ,
sur la grosse la jauge était fantaisiste et je ne me fiais qu'au journalier ,comme avant...je vais faire pareil
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: F 800 GS ou Adventure?
si tu trouves des stations, c'est que tu fais un détour pour en trouver ou que tu ne roules pas sur les chemins vicinaux comme je le fais....il m'est arrivé à plusieurs reprises de dormir dans une station service en attendant qu'elle ouvre le matin....maintenant chacun fait comme il le sent, moi j arrive à traverser la France sans voir une station ni une grande ville.....GeeK_InsiDe a écrit:Personnellement même dans les coins paumés, je n'ai jamais trouvé de routes de 400km sans ville/village/pompe à essence entre deux. Pas en Europe, ailleurs ça peut encore se discuter.
Et c'est quoi le rapport avec la nuit en fait ?
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou Adventure?
Je confirme.............1.70m pour 70kg c'est moins facilehiero a écrit: Le poids ne m'a jamais gêné, faut dire que je fait 1,90 m et largement plus de 100 kgs, ça doit aider......
mais à vaincre sans péril.........
Re: F 800 GS ou Adventure?
Merci de vos avis variés, partagés, tantôt divergents ou convergents mais toujours zéclairés. Je vais aller faire le tour des concess et le jouer au feeling..
Merci
Merci
Boneshaker- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Suresnes
Moto : F 800 GS, CBF 1000
Département : 92
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: F 800 GS ou Adventure?
les conseilleurs n’étant pas les payeurs, c'est ce que t'as de mieux à faire.....
Invité- Invité
Re: F 800 GS ou Adventure?
Salut à tous,
Et bien moi je suis l'heureux possesseur d'une GSA depuis le mois d’août, en plus de l'autonomie (500 km) c'est la protection que j’apprécie (jambes et haut du corps) et pour rouler longtemps c'est vraiment un plus. pour la maniabilité ( j'avais essayé la GS avant) je dirais que la GSA est un petit peu moins maniable, la GS se met toute seule en virage la GSA il faut la mettre, mais sans plus.
un défaut, la réserve s'allume beaucoup trop tard, il doit rester 30 à 35 km d'autonomie, il vaut mieux donc utiliser le trip partiel.
La selle étant plus large, elle parait plus haute, je mesure 1,73 m j'ai pris l'option selle basse et malgré cela j'étais sur la pointe des pieds depuis j'ai changé le ressort d'amorto pour un plus court (- 35 mm) de chez hyperpro et du coup j'ai les pieds à plat.
et venant du 650 mono j'apprécie vraiment le moteur, c'est un régal !!!
Et bien moi je suis l'heureux possesseur d'une GSA depuis le mois d’août, en plus de l'autonomie (500 km) c'est la protection que j’apprécie (jambes et haut du corps) et pour rouler longtemps c'est vraiment un plus. pour la maniabilité ( j'avais essayé la GS avant) je dirais que la GSA est un petit peu moins maniable, la GS se met toute seule en virage la GSA il faut la mettre, mais sans plus.
un défaut, la réserve s'allume beaucoup trop tard, il doit rester 30 à 35 km d'autonomie, il vaut mieux donc utiliser le trip partiel.
La selle étant plus large, elle parait plus haute, je mesure 1,73 m j'ai pris l'option selle basse et malgré cela j'étais sur la pointe des pieds depuis j'ai changé le ressort d'amorto pour un plus court (- 35 mm) de chez hyperpro et du coup j'ai les pieds à plat.
et venant du 650 mono j'apprécie vraiment le moteur, c'est un régal !!!
guy83- Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : sollies-pont (VAR)
Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: F 800 GS ou Adventure?
Merci de vos conseils ...j'ai finalement craqué pour une 800 GS standard que je récupère lundi prochain.
A+ et encore
A+ et encore
Boneshaker- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Suresnes
Moto : F 800 GS, CBF 1000
Département : 92
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: F 800 GS ou Adventure?
alors pourquoi tu t'arrêtes tous les 300 kms pour boire un coup ,
alors que tu demandes à ta moto d'en faire 800 sans boire ?
c'est inhumain....
alors que tu demandes à ta moto d'en faire 800 sans boire ?
c'est inhumain....
claudius 67- Nombre de messages : 203
Age : 79
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012
Sujets similaires
» Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
» petit update f800gs "adventure"
» 790 Adventure et pas Adventure R
» La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!
» Pneus Michelin Anakee Adventure
» petit update f800gs "adventure"
» 790 Adventure et pas Adventure R
» La voila, La Nouvelle BMW 800 GS Adventure !!!
» Pneus Michelin Anakee Adventure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73