FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

kit xénon HID, feed conseils etc....

+10
Matplouc
juliob2
Epitax
LoRZo
tacaud22
Quasimoto
PhilippeG
faron
trailman
ludo51
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 07 Oct 2013, 8:16 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous, n'y connaissant rien en kit xénon, j'ai fait un peu de lecture histoire de me renseigner sur le matériel et de savoir si les kits xénon améliore réellement l'éclairage de nos motos, ou voitures.

Donc je vous post ce que j'ai pu lire a droite et a gauche , ainsi qu'un topic trouvé sur GSA, ou après pas mal de problèmes avec du matériels essayés , un membre a enfin trouvé un kit qui fonctionne parfaitement sur sa moto en can-bus et OBD, ce n'est pas toujours le cas sur du long terme avec certains kit justement.
Je commence dans le post suivant.


Dernière édition par burt74 le Lun 07 Oct 2013, 10:38 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Quasimoto Dim 16 Fév 2014, 9:21 pm

Achement bien ces optiques rondes !!
ça vaut combien cette babiole ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par juliob2 Dim 16 Fév 2014, 9:24 pm

j'avais payé ça une bonne 100aine €

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par LoRZo Dim 16 Fév 2014, 9:53 pm

Epitax a écrit:Tes adaptables c'est un croisement, un route ou 2 croisements, 2 routes?
Ca donne quoi par rapport au modèle d'origine.
Il y a un H4 et un H7.
J'ai modifié le faisceau, car impossible d'avoir les phare sur les deux optiques.
Donc en code les deux optiques fonctionnes et en phare uniquement le gauche.

Concernant l'éclairage vu l'état de l'optique d'origine ça ne peux qu'être mieux.
Mais je n'ai pas encore rouler avec la moto.
Quasimoto a écrit:Achement bien ces optiques rondes !!
ça vaut combien cette babiole ?
ça vaut moins de 80€ hors fdp.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par juliob2 Dim 16 Fév 2014, 9:55 pm

arf c’était plus cher chez dafy Smile

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par jeff34 Lun 17 Fév 2014, 5:59 pm

merci pour tes retours lorzo
je vais eviter de faire les memes conneries
alors que peut on mettre pour le code et pour le phare qui envoie un max sans tout fusiller ?pour eviter de rajouter des feux additionnels
de toute façon avec tout ça j' ai une alarme "lamp" qui s' allume presque en permanence et ça ne vient pas des xénons parce que j' ai tout remis en config d' origine !!
je verrais le 15 mars avec juliob si il a sa valise 911
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 17 Fév 2014, 9:07 pm

Sur les optiques origine, ce qui éclaire le mieux c'est le xénon, il n'y a pas d'autres ampoules qui tiennent la comparaison même les 100watt, mais il faut impérativement rester en 35watt avec le délais du plein phare a froid.

Autrement des optiques comme LoRZo, avec le plein phare en h4-3 et plus de délais, mais le cul de l'ampoule et plus longue a cause du moteur.... enfin le cache dois pouvoir être modifié au besoin
Pour ton Lamp, ta veilleuse fonctionne bien tout le temps? , si tu as mis une led a la place, remet l'origine, cela arrive souvent avec les veilleuses leds même si elle fonctionne.
Vérifie aussi la douille de la led et les 2 lamelles de contact, j'ai eu le problème avec ma veilleuse led.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 1:18 pm

showuan a écrit:J'ai vérifié ce problème de xénon. Il y a un faux contact quelque part c'est sûr. Cela ne vient pas du bloc phare je pense, mais du côté du ballast. Allumage "LAMP" aléatoire, avec quelques coup de poing dans le carénage tout semble fonctionner  Twisted Evil , je regarderai ça de façon plus scientifique quand j'aurai le temps de démonter les carénages...

Pour info je n'ai jamais réglé ce problème de "faux contact" je déconseille donc le ballast france xénon sur les nouveaux modèle de 800GS. Le balast cnjy type instantané ne fonctione que sur le plein phare, code LAMP sur le feu de croisement. La meilleure solution semble le kit utilisé par burt74.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par jeff34 Dim 30 Mar 2014, 5:45 pm

a priori le défaut "lamp" venait de la supression de l' ampoule d' éclairage de plaque numéralogique que j' ai supprimé en racourcissant la bavette arriere , j' ai remis une ampoule de veilleuse (sous la selle) et le défaut a disparu
j' ai remonté les xénons pour retester mais avec les ballasts a fixer dans la desierto et les boitiers anti-erreurs canbus , ça fait beaucoup de bazar a placer dans la tete de fourche
donc j' ai tout remis en config d' origine pour partir au maroc dans 15 jrs , je préferes la simplicité et la fiabilité pour ce raid

pour info le balast cnjy est il de type slim ?
et ya t il un boitier anti-erreur canbus ?

et j' esperes que ce ne sont pas les branchements des xénons qui ont transformé ta 800 en "tas de cendres"
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 5:53 pm

jeff34 a écrit:
pour info le balast cnjy est il de type slim ?
et ya t il un boitier anti-erreur canbus ?

et j' esperes que ce ne sont pas les branchements des xénons qui ont transformé ta 800 en "tas de cendres"

le ballast cnjy est un slim effectivement. Il n'y à pas de boitier anti erreur c'est intégré je crois, burt74 te confirmera.
Pour l'incendie c'est criminel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Dim 30 Mar 2014, 7:34 pm

Pour le balast cnjy d'après le site il y a un anti-erreur , mais il parle aussi d'y mettre un module super can bus 4 en cas ou, voila le lien
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=299
Je dois avouer que je n'ai vraiment aucune merde avec le mien, mais au détail il est vraiment cher , c'est pour cela que j'ai pris le kit voiture, et moi j'ai tout scotcher du début jusqu’à la fin ( sortie phare a connecteurs inclus).
Mais il y a d'autres kits qui vont bien , on limite juste un peu les chances d'avoir un lamp ou merde avec les kits dit " haut de gamme", mais même le xpu de xénon discount n'a pas fonctionné sur 2 motos sur gsa, et un kit standard oui..

Si je peux donner un conseil vu ce qui est arrivé sur gsa ( 1 kit acheté a 2 personnes et pour 1 personne le kit n'a pas fonctionné)
Il faut obligatoirement tester le kit entier a réception sur code et phare( pour les 2 ballast ) car autrement impossible de savoir si le kit a un défaut déjà a la base, et vu que c'est un kit, il faut normalement tout renvoyer si problème.

J'avais pas mal échangé avec la personne en MP justement + photo et ressenti, donc un peu les boules d'avoir conseillé se kit et que cela ne fonctionne pas sur sa moto..heureusement  pour l'autre personne il n'y a pas eu de problème, mais bon celui qui a reçu le kit a envoyé direct a la 2em personne sans rien testé car il n'avait pas la moto sous la main..... si cela se trouve c'était simplement le ballast qui merdais, mais comment le savoir quand on n'a pas testé les 2 ballasts séparément en code et phare .....c'est ce qu'il fallait faire avant d'envoyer le ballast restant a l'autre personne..... Rolling Eyes

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par PhilippeG Dim 30 Mar 2014, 9:10 pm

Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit, mais l'apparition du témoin dépend aussi des motos: sur ma 2008, je peux mettre n'importe quel ballast sans avoir de témoin.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Sam 13 Sep 2014, 9:32 am

Une petites news concernant le kit xpu911 ( kit double), il est maintenant a 99€ chez xénon discount, j'avais payé le mien 139€ avec la réduction -10% ( plus valable maintenant..), ce kit qui était le plus cher en xpu, est devenu plus abordable, la garantie 3 ans sur le ballast et remboursement du kit si problème reste identique.
En fait même le prix des pièces au détail a baissé.
Il reste toujours plus cher que d'autres kits, mais ça fait 50€ si on prend 1 seul ballast du kit et 75€ au détail ( avec 2 ampoules).
A vérifier le prix des autres kit xpu car ils ont peut-être baissé aussi...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Matplouc Mar 18 Nov 2014, 8:37 pm

burt74 a écrit:Une petites news concernant le kit xpu911 ( kit double), il est maintenant a 99€ chez xénon discount, j'avais payé le mien 139€ avec la réduction -10% ( plus valable maintenant..), ce kit qui était le plus cher en xpu, est devenu plus abordable, la garantie 3 ans sur le ballast et remboursement du kit si problème reste identique.
En fait même le prix des pièces au détail a baissé.
Il reste toujours plus cher que d'autres kits, mais ça fait 50€ si on prend 1 seul ballast du kit et 75€ au détail ( avec 2 ampoules).
A vérifier le prix des autres kit xpu car ils ont peut-être baissé aussi...
Tu as un lien actualiser pour trouver le kit ? Merci
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Matplouc Mar 18 Nov 2014, 8:47 pm

Une ou deux ampoules xénon ?
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 8:49 pm

Bah ça dépend si tu veux faire que le code ou le phare avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Matplouc Mar 18 Nov 2014, 8:51 pm

J'ai vu ça : http://www.xenon.fr/h7/166-kit-hid-xenon-moto-35w-h7-dsp-slim.html
Qu'en pensez vous ?
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Quasimoto Mar 18 Nov 2014, 9:01 pm

J'pense que ton lien ne fonctionne pas ....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Matplouc Mar 18 Nov 2014, 9:06 pm

http://www.xenon.fr/h7/166-kit-hid-xenon-moto-35w-h7-dsp-slim.html
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Matplouc Mar 18 Nov 2014, 9:06 pm

C'est mieux comme ça
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Quasimoto Mar 18 Nov 2014, 9:16 pm

Yess, c'est bon. Mieux vaut prendre le même pour voiture :

http://www.xenon.fr/kits-hid-xenon-h7/39-http-wwwxenonfr-kits-hid-xenon-auto-kit-hid-xenon-35w-h7-dsp-slim.html

T'en as deux pour moins de 100€ .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mer 19 Nov 2014, 12:49 am

Voila le mien, déjà mis dans les premières pages du topic.
http://www.xenon-discount.com/kit-xenon-odb/793-kit-xpu-h7-5000k-35w-slim-odb.html

Relis bien ce topic entièrement et celui de survival sur gsfr, après a toi de choisir.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Matplouc Mer 19 Nov 2014, 1:44 am

Quasimoto a écrit:Yess, c'est bon. Mieux vaut prendre le même pour voiture :

http://www.xenon.fr/kits-hid-xenon-h7/39-http-wwwxenonfr-kits-hid-xenon-auto-kit-hid-xenon-35w-h7-dsp-slim.html

T'en as deux pour moins de 100€ .
Pourquoi ? Pour avoir le feu de croisement et le feu de route ?
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Matplouc Mer 19 Nov 2014, 1:55 am

Et vous mettez où le ballast ou bien les ballasts ? Protégés de l'eau ?
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mer 19 Nov 2014, 3:52 am

Relis le topic Matplouc, ainsi que la page 2 et mes mises en garde....., ou je parle des sites a l'apparence Française, mais qui n'en sont pas ( MIAMI....USA.....)
http://www.kit-hid-xenon.com/h7/166-kit-hid-xenon-moto-35w-h7-dsp-slim.html
égale a ca :
http://www.xenon.fr/h7/166-kit-hid-xenon-moto-35w-h7-dsp-slim.html

prix normal sois disant pour 1 ballast + 1 ampoule  : 109€ sur l'un , et 274€ sur l'autre ( encore mieux, digne d'équiper la navette spatiale a ce prix.....), le même vendeur en plus...  eux aussi affirme que l'éclairage et a son maximum immédiatement.... fait toi vite confirmé cela par mail, car a ma connaissance aucun kit xénon a froid éclaire a 100%, ca me rappel CNJY et leur vidéo de démonstration ,mais il n'ont pas voulu confirmer par mail....surprenant non ?  Very Happy
A chaud tous les kit de qualité éclaire a 100% de suite, mais pas a froid,

Tu veux vraiment commander un kit xénon  sans aucune garantie Française, puisque ça dépendras des USA.... c'est bien indiqué dans leur CG....

Pour l'emplacement des ballasts, j'ai indiqué les miens dans le topic page 2 puis il y a des photos aussi....
De toute façon les ballasts de qualité sont étanche..... alors tu les met ou tu veux suivant la longueur du cordon bien sur, autrement utilise des rallonges.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mer 19 Nov 2014, 4:23 am

http://www.xenon.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes

Dans les CG , ce passage demande une explication :

En cas de commande vers un pays autre que les Etats-Unis, Vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales, ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de Notre ressort. Ils seront à Votre charge et relèvent de Votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de Votre pays. Nous ne sommes pas tenus de vérifier ni de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Nous Vous conseillons de Vous renseigner sur ces aspects auprès de Vos autorités locales.


Si tu arrive a obtenir l'adresse a laquelle il faut renvoyer le matériel si problème, post la réponse s'il te plais, car moi je n'ai jamais eu de réponse a cette demande....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 4 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum