Après le xenon le led !!!!!!
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Après le xenon le led !!!!!!
Salut,
peut-être une alternative pour améliorer nos éclairages , bon comme le xenon c'est pas homologué , mais éblouit beaucoup moins que les xenon , bref qui va tester
Nouveau : Super Led Alarmex
Luminosité accrue et blanche (1800 lumens) pour éclairer comme en plein jour.
Remplace les ampoules d'origines.
Garantie 2 an
http://alarmex.fr/index.php/fr/eclairage/155-super-led
peut-être une alternative pour améliorer nos éclairages , bon comme le xenon c'est pas homologué , mais éblouit beaucoup moins que les xenon , bref qui va tester
Nouveau : Super Led Alarmex
Luminosité accrue et blanche (1800 lumens) pour éclairer comme en plein jour.
Remplace les ampoules d'origines.
Garantie 2 an
http://alarmex.fr/index.php/fr/eclairage/155-super-led
- la durée de vie des LED est trés longue, bien plus que le xénon. Nous garantissons ce produit 2 ans. Il y a un tout petit ballast à brancher (en pug and play) aucune soudure.
- La LED éblouit et scintille beaucoup moins que le xénon néanmoins, n'étant pas d'origine cela n'est pas homologué. Le prix est de 79 euros pour un kit H7 ou H11 et 99 pour un kit
- les ampoules ont une embase de H4, H7 et H11 taillé dans l'alu.
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: Après le xenon le led !!!!!!
Le kit, c'est deux ampoules led ?
J'ai pas vu les prix, je suis miro ?
J'ai pas vu les prix, je suis miro ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Après le xenon le led !!!!!!
tu dois être miro , pour le prix c'est noté 79€ le kit et j'avais bien noté ce point dans mon poste , en tout cas ça me chauffeQuasimoto a écrit:Le kit, c'est deux ampoules led ?
J'ai pas vu les prix, je suis miro ?
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Après le xenon le led !!!!!!
J'avais vu le prix dans ton message, mais pas sur le site .......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Après le xenon le led !!!!!!
moi aussi je dois être miro car je ne vois aucun prix sur le site....
Invité- Invité
Re: Après le xenon le led !!!!!!
Moi non plus pas vu de prix affiché.............???
Mais si tu le dis................
Mais si tu le dis................
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Après le xenon le led !!!!!!
Salut,
le prix indiqué est dans mon post , le lien c'est le grossiste pour la description , c'est pour cela que vous ne le voyer pas , pour acheter donc sur ebay ou tout bon spécialiste tuning
le prix indiqué est dans mon post , le lien c'est le grossiste pour la description , c'est pour cela que vous ne le voyer pas , pour acheter donc sur ebay ou tout bon spécialiste tuning
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: Après le xenon le led !!!!!!
Autrement, il y a ça aussi :
http://www.sol2.be/Visibility/LED_FRA/Home/index.html
pas de ballast pour les uns et du ballast pour les autres ? ? ?
http://www.sol2.be/Visibility/LED_FRA/Home/index.html
pas de ballast pour les uns et du ballast pour les autres ? ? ?
13enV- Nombre de messages : 879
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Re: Après le xenon le led !!!!!!
Salut,13enV a écrit:Autrement, il y a ça aussi :
http://www.sol2.be/Visibility/LED_FRA/Home/index.html
pas de ballast pour les uns et du ballast pour les autres ? ? ?
les modèles que tu présente sont " archaïques " par rapport au modèle que je présente des modèles tout juste bon pour des anti-brouillard , et si y à un ballast c'est pas pour rien de même que le corps aluminium ou le ventilateur , autre avantage le placement des leds au même endroit que le filament d'une ampoule classique , un plus pour garder un spectre le plus proche possible auquel l'optique à été conçu , exemple qui avec un Xenon ou le faisceau est très dégradé .
Bref cette nouveautée va plus loin que les autres au niveau de la conception , pour être au plus prêt de l'origine , pour rappel c'est "du bricolage" car nos optiques on été conçus pour des ampoules à filante , et non pour autre chose , voilà pourquoi ce modèle semble intéressant , car plus que la puissance du faisceau , c'est le respect du faisceau tout en préservant l'usager qui roule en face , chose qu'a oublier le Xenon adaptable par exemple
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Après le xenon le led !!!!!!
on a un retour quelque part pour ces merveilles de technique ?
13enV- Nombre de messages : 879
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Re: Après le xenon le led !!!!!!
Bon, le xénon est mort ,vive les leds !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Après le xenon le led !!!!!!
je regarde su coté tuning automobile qui reste leader sur le marché , sur les forums motos la news est récente , donc pas vraiment de retour sur expérience , il faut tester donc , je pense passer le cap fin d'année13enV a écrit:on a un retour quelque part pour ces merveilles de technique ?
oui fort probable , et tout cas sur les hauts de gamme automobile c'est déjà le cas avec des voitures équipé full ledsQuasimoto a écrit:Bon, le xénon est mort ,vive les leds !
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Après le xenon le led !!!!!!
Tiens nous au courant s'il te plait.
Ca peut servir, même pour les bagnoles.
Ca peut servir, même pour les bagnoles.
13enV- Nombre de messages : 879
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Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Après le xenon le led !!!!!!
Salut,
Selon mon expérience en exploration sous-marine où j'utilise des têtes de phare à LED (en remplacement des Xenon/HID que j'avais avant), le problème c'est le dégagement de chaleur. Donc les phares de plongée sont conçus avec un "heat sink" (échangeur de chaleur) pour dissiper la chaleur produite dans l'eau environnante et avec un régulateur pour diminuer leur puissance, voire couper l'éclairage, en cas d'utilisation en surface car la chaleur ne se dissipe pas dans l'air environnant.
Donc mes questions pour notre utilisation:
1) le "ballast" est en fait le régulateur. C'est bien.
2) Je comprends que la base du ventilo fait office d'échangeur. C'est bien.
Ce ventilo doit fonctionner en aspiration devant et expiration derrière (pour aspirer la chaleur qui se dissipe entre le ventilo et l'ampoule). Si le ventilateur reste à l'intérieur du phare, ne va-t-il pas brasser uniquement de l'air chaud donc pas de refroidissement possible? Donc le ventilo doit être à l'air libre? C'est peut-être possible pour les bécanes à carénage (12RT, Tmax, Burgamn...), mais pour nous?
Je note d'ailleurs que sur leur photos de montage, ils ne remettent pas le cache de protection.
En admettant que l'on essaie sur un 8GS: Il y aura la place de faire passer le ventilo entre le porte ampoule et le culot du phare? La taille de l'orifice de ventilation existant sera-t-il suffisant pour assurer un débit d'air suffisant pour le refroidissement? Sinon, comment faire pour assurer l'échange d'air et l'étanchéité du phare? A moins que l'on ne perce le culot (cache de protection) du phare comme on fait pour le HID d'un diamètre égal à celui du ventilateur et que ce ventilo vienne se placer juste à cet endroit ????
Philippe
Selon mon expérience en exploration sous-marine où j'utilise des têtes de phare à LED (en remplacement des Xenon/HID que j'avais avant), le problème c'est le dégagement de chaleur. Donc les phares de plongée sont conçus avec un "heat sink" (échangeur de chaleur) pour dissiper la chaleur produite dans l'eau environnante et avec un régulateur pour diminuer leur puissance, voire couper l'éclairage, en cas d'utilisation en surface car la chaleur ne se dissipe pas dans l'air environnant.
Donc mes questions pour notre utilisation:
1) le "ballast" est en fait le régulateur. C'est bien.
2) Je comprends que la base du ventilo fait office d'échangeur. C'est bien.
Ce ventilo doit fonctionner en aspiration devant et expiration derrière (pour aspirer la chaleur qui se dissipe entre le ventilo et l'ampoule). Si le ventilateur reste à l'intérieur du phare, ne va-t-il pas brasser uniquement de l'air chaud donc pas de refroidissement possible? Donc le ventilo doit être à l'air libre? C'est peut-être possible pour les bécanes à carénage (12RT, Tmax, Burgamn...), mais pour nous?
Je note d'ailleurs que sur leur photos de montage, ils ne remettent pas le cache de protection.
En admettant que l'on essaie sur un 8GS: Il y aura la place de faire passer le ventilo entre le porte ampoule et le culot du phare? La taille de l'orifice de ventilation existant sera-t-il suffisant pour assurer un débit d'air suffisant pour le refroidissement? Sinon, comment faire pour assurer l'échange d'air et l'étanchéité du phare? A moins que l'on ne perce le culot (cache de protection) du phare comme on fait pour le HID d'un diamètre égal à celui du ventilateur et que ce ventilo vienne se placer juste à cet endroit ????
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
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Moto : Blanche 2014
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Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Après le xenon le led !!!!!!
Tu as mis le doigt dessus PhilippeG (si j'ose dire...) , cette histoire de ventilo relativise beaucoup l'éventuelle mise en place sur une moto "normale"...
Cependant , BMW a bien réglé le problème avec les LED sur sa nouvelle GSLC qui n'est pas non plus spécialement carénée......
Il doit donc y avoir une solution ?
Cependant , BMW a bien réglé le problème avec les LED sur sa nouvelle GSLC qui n'est pas non plus spécialement carénée......
Il doit donc y avoir une solution ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
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Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Après le xenon le led !!!!!!
Après discussion avec le gars du site Alarmex:
1) Achat des kits sur Speedway.fr:
2) Tests moto réalisés sur 11 RT et Scooters Tmax et Burgmann. Il m'a dit avoir essayé sur des phares de plus petite taille (idem nos phares) sans que cela pose problème. Il ne conseille pas de ne pas remettre le cache/culot car il nous faut assurer l'étanchéité du phare. Donc, selon lui, on ne peut l'utiliser que si l'ampoule/ventilo passe. Donc dimension à vérifier.
3) Les phares additionnels qu'il propose seront dispo à partir de mi-Octobre.
Je pense que je vais me lancer en essayant sur ma voiture (H7). Je positionnerai pour voir si l'ampoule passe dans notre phare 8GS. Néanmoins, compte tenu de ce qu'il m'est déjà arrivé avec un ampoule de phare normale d'origine BMW (réflecteur cramé), je reste dubitatif sur la possibilité de l'utiliser même si la dimension l'autorise.
Philippe
1) Achat des kits sur Speedway.fr:
2) Tests moto réalisés sur 11 RT et Scooters Tmax et Burgmann. Il m'a dit avoir essayé sur des phares de plus petite taille (idem nos phares) sans que cela pose problème. Il ne conseille pas de ne pas remettre le cache/culot car il nous faut assurer l'étanchéité du phare. Donc, selon lui, on ne peut l'utiliser que si l'ampoule/ventilo passe. Donc dimension à vérifier.
3) Les phares additionnels qu'il propose seront dispo à partir de mi-Octobre.
Je pense que je vais me lancer en essayant sur ma voiture (H7). Je positionnerai pour voir si l'ampoule passe dans notre phare 8GS. Néanmoins, compte tenu de ce qu'il m'est déjà arrivé avec un ampoule de phare normale d'origine BMW (réflecteur cramé), je reste dubitatif sur la possibilité de l'utiliser même si la dimension l'autorise.
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
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Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Après le xenon le led !!!!!!
Pour les feux additionnels (qui seraient une bonne solution pour éviter les problèmes de cache...) disponibilité 20 novembre.
http://alarmex.fr/index.php/fr/eclairage/158-feux-additionnels
http://alarmex.fr/index.php/fr/eclairage/158-feux-additionnels
Louis65- Nombre de messages : 145
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Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: Après le xenon le led !!!!!!
C'est fait. J'ai acheté un kit 2xH7 pour la voiture. Avant de le monter sur la voiture, je ferai un essai sur la moto. Je vous tiendrai au courant.
Philippe
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Après le xenon le led !!!!!!
ParfaitPhilippeG a écrit:C'est fait. J'ai acheté un kit 2xH7 pour la voiture. Avant de le monter sur la voiture, je ferai un essai sur la moto. Je vous tiendrai au courant.
Philippe
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Après le xenon le led !!!!!!
En tout état de cause, les LED chauffent infiniment moins qu'une ampoule halogène.PhilippeG a écrit:Néanmoins, compte tenu de ce qu'il m'est déjà arrivé avec un ampoule de phare normale d'origine BMW (réflecteur cramé), je reste dubitatif sur la possibilité de l'utiliser même si la dimension l'autorise.
Philippe
La dissipation thermique prévue pour les LED est nécessaire, comme pour tout composant électronique semi-conducteur dont la température de fonctionnement ne doit pas excéder 100-110 °C. Ce qui est beaucoup plus bas qu'une halogène ou même une HID.
Je ne pense donc pas que les réflecteurs de nos phares risquent grand-chose, au contraire.
Par contre, j'émets des doutes quant à la focalisation du faisceau: une LED de ce type émet sur un cône de 120° et la source n'est pas ponctuelle.
Comme il n'y a semble-t-il que 2 led par "ampoule", il risque d'y avoir des zones d'ombre.
Ton expérience risque donc d'être fort instructive!
Bru64- Nombre de messages : 404
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Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Après le xenon le led !!!!!!
Par ailleurs il existe un fil sur le forum GSFR , avec l'intervention du Ludo de l'entreprise Alarmex (c'est pas moi !) concernant le ventilo et tout ça ....Ce jour à 22h
http://gsfr.forumactif.com/t31718-ampoules-super-led
http://gsfr.forumactif.com/t31718-ampoules-super-led
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
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Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Après le xenon le led !!!!!!
ludo51 a écrit:Par ailleurs il existe un fil sur le forum GSFR , avec l'intervention du Ludo de l'entreprise Alarmex (c'est pas moi !) concernant le ventilo et tout ça ....Ce jour à 22h
http://gsfr.forumactif.com/t31718-ampoules-super-led
Salut,
peut-tu non remonter les points STP , ce forum n'est pas ouvert pour les invités
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Après le xenon le led !!!!!!
Mieux que ça : je fais un copié/collé de Ludo , le boss de chez Alarmex , qui s'est fendu d'une intervention que je qualifierais d'éclairante....
----------------------------------
Bonjour à tous,
Je vous rejoint sur ce forum suite à l'invitation de l'un d'entre vous (Philippe).
Je me présente, Ludo, entreprise Alarmex.
Étant une jeune entreprise, je vais donc dissiper tous les flous qui entourent l'entreprise et ce nouveau produit qui est la Super led Alarmex qui utilise la technologie LED CREE.
D'abord, ce qui intéresse tout le monde : la super led
En ce qui concerne le ventilateur, il est étanche et peut donc être en dehors du "bloc phare" ce qui est le cas sur environ 70% des motos, qui en général ont un rond en caoutchouc pour l'étanchéité avec un trou au milieu pour le branchement de l'ampoule. Les supers LED sont parfaitement adapter pour ces motos car l'étanchéité est conservé grâce au caoutchouc qui se retrouve sur la partie ronde de l'ampoule.
Pour les autres motos qui ont un "capot" ou couvercle en plastique complétement fermé, ce qui semble être le cas sur les GS BMW, c'est beaucoup moins évident. Le produit étant complétement nouveau en France (depuis cette année pas plus ou très rare surement), je ne l'ai pas encore essayé sur tous les modèles. Néanmoins, nous l'avons essayé sur un 1100 ou 1200 RT, qui a des capots fermés, le ventilateur ne gênait pas pour refermer et les capots ne gênaient pas le fonctionnement du ventilo. Il n'est pas forcement nécessaire que ce dernier soit en dehors du phare.
Je déconseille de faire un trou de la taille du ventilo dans le capot, ceci pourrait entrainer un remplissage du phare en cas de pluie.
Vous n'aurez pas besoin de trouver un cobaye Bad), je me chargerais évidemment de vérifier la compatibilité de ces ampoules pour la GS, vous aurez la réponse mardi soir au plus tard (salon de Milan oblige !). Et si ce n'est pas compatible et qu'il y a de la demande, je peux essayer de faire fabriquer des capots plus profond (si la place le permet par rapport à la fourche).
En ce qui concerne la température de chauffe, pas d'inquiétude, d'abord, il y a une sécurité, si le ventilateur s'arrête ou est débranché, l'intensité de la lumière diminue (reviens à un éclairage comme l'origine 1100 lumens mais toujours blanc) ce qui donne à l'ampoule une température convenable de fonctionnement sans ventilo. Ensuite, l'air autour de l'ampoule ne chauffe pas du tout, ce qui permet une dissipation de la chaleur du corps de l'ampoule.
Le branchement est nettement plus simple qu'un xénon, tout est en "plug and play", pas de soudure, et le tout petit ballast trouvera sa place n'importe ou autour du phare.
La garantie couvre toutes les pièces du kit pendant deux ans. Ceux qui nous amène à vous présenter l'entreprise...
Entant que jeune chef d'entreprise, j'accorde beaucoup d'importance aux commentaires que je peux lire ou entendre, je vais par exemple retirer "donc" dans la phrase "robuste donc garantie 2 ans" qui, il est vrai, n'est pas très conventionnel. Je vais me renseigner plus précisément auprès de l'avocat concernant la durée de la garantie légale car beaucoup de produits ne sont garantie que 1 an. Je vais aussi enlever la notice de montage fournie qui, encore une fois vous avez raison, ne représente pas le montage sur une moto et qui de plus est trompeuse car sur les photo on ne voit pas le remontage du caoutchouc.
Alarmex est une vrai entreprise (et non pas une autoentreprise) artisanal (car je suis technicien depuis 10 ans dans l'électronique moto) et commercial car elle distribue auprés de professionnels des accessoires moto, créé il y a un an en collaboration totale avec Jack'alarm, fournisseur depuis 20 ans sur la région Parisienne, ce qui garantie un suivi technique des garanties en cas de fermeture d'Alarmex (comme certains on l'air de le craindre ce que je comprends). Nous avons commencé notre implantation dans le sud avec succès, mais en effet pas encore connu dans toute la France (mais bientôt la preuve... ;-) )
Alarmex est aussi une entreprise innovante, nous travaillons avec un ingénieur avec qui nous avons conçu un nouveau produit qui est sur le point d’être breveté.... Plus de précisions bientôt !
Mon travail antérieur fait que j'ai de très bonnes relations avec la plupart des concessions du sud de la France, qui ont fait confiance à Alarmex et permettent sa bonne évolution.
Pour trouver les points de ventes, vous m'envoyez un mail par contact sur le site et je vous aiguillerais, il y aura obligatoirement une solution.
Pour les tarifs, ils ne sont pas sur le site pour la simple et bonne raison que les concessionnaires sont libres de faire les prix qu'ils veulent, néanmoins, ils respectent la plupart du temps les "tarifs TTC publics conseillés" Je vais tout de même vous donner ces tarifs conseillés.
SLH7 : 1 kit avec 1 ampoule H7 80 euros
SLH11 : 1 kit avec 1 ampoule H11 80 euros
SLH4 : Kit avec 1 ampoule H4 (code et phare) 90 euros
2SLH7 : 2 ampoules H7 149 euros
2SLH11 : 2 ampoules H11 149 euros
2SLH4 : Kit avec 2 ampoules H4 165 euros
Pouvez vous me donner les modèles et année de vos motos afin que je vérifie la compatibilité ?....
J’espère ne pas avoir été barbant (vos questions étés nombreuse faut dire !) et avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à me questionner, je reste à votre disposition !
--------------------------
PS : j'ai lu dans vos commentaires quelque chose concernant le made in France, j'explique : nous privilégions le made in France, il y a au moins 1 produit fabriqué en France par catégorie, et à peut prêt la moitié du catalogue (alarmes, warning avec ou sans interrupteur, toute la gamme HRS BMW et Triumph, le module anti oubli de position de parking....) les led et feux additionnels n'en font pas partie (à mon grand désespoir !) mais sont néanmoins de très bonne qualité, le ventilo est un Pioneer et certaines pièces viennent du Japon. Voila !
--------------------------
Et enfin une mesure qui peut avoir son importance :
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Bonjour à tous,
Je vous rejoint sur ce forum suite à l'invitation de l'un d'entre vous (Philippe).
Je me présente, Ludo, entreprise Alarmex.
Étant une jeune entreprise, je vais donc dissiper tous les flous qui entourent l'entreprise et ce nouveau produit qui est la Super led Alarmex qui utilise la technologie LED CREE.
D'abord, ce qui intéresse tout le monde : la super led
En ce qui concerne le ventilateur, il est étanche et peut donc être en dehors du "bloc phare" ce qui est le cas sur environ 70% des motos, qui en général ont un rond en caoutchouc pour l'étanchéité avec un trou au milieu pour le branchement de l'ampoule. Les supers LED sont parfaitement adapter pour ces motos car l'étanchéité est conservé grâce au caoutchouc qui se retrouve sur la partie ronde de l'ampoule.
Pour les autres motos qui ont un "capot" ou couvercle en plastique complétement fermé, ce qui semble être le cas sur les GS BMW, c'est beaucoup moins évident. Le produit étant complétement nouveau en France (depuis cette année pas plus ou très rare surement), je ne l'ai pas encore essayé sur tous les modèles. Néanmoins, nous l'avons essayé sur un 1100 ou 1200 RT, qui a des capots fermés, le ventilateur ne gênait pas pour refermer et les capots ne gênaient pas le fonctionnement du ventilo. Il n'est pas forcement nécessaire que ce dernier soit en dehors du phare.
Je déconseille de faire un trou de la taille du ventilo dans le capot, ceci pourrait entrainer un remplissage du phare en cas de pluie.
Vous n'aurez pas besoin de trouver un cobaye Bad), je me chargerais évidemment de vérifier la compatibilité de ces ampoules pour la GS, vous aurez la réponse mardi soir au plus tard (salon de Milan oblige !). Et si ce n'est pas compatible et qu'il y a de la demande, je peux essayer de faire fabriquer des capots plus profond (si la place le permet par rapport à la fourche).
En ce qui concerne la température de chauffe, pas d'inquiétude, d'abord, il y a une sécurité, si le ventilateur s'arrête ou est débranché, l'intensité de la lumière diminue (reviens à un éclairage comme l'origine 1100 lumens mais toujours blanc) ce qui donne à l'ampoule une température convenable de fonctionnement sans ventilo. Ensuite, l'air autour de l'ampoule ne chauffe pas du tout, ce qui permet une dissipation de la chaleur du corps de l'ampoule.
Le branchement est nettement plus simple qu'un xénon, tout est en "plug and play", pas de soudure, et le tout petit ballast trouvera sa place n'importe ou autour du phare.
La garantie couvre toutes les pièces du kit pendant deux ans. Ceux qui nous amène à vous présenter l'entreprise...
Entant que jeune chef d'entreprise, j'accorde beaucoup d'importance aux commentaires que je peux lire ou entendre, je vais par exemple retirer "donc" dans la phrase "robuste donc garantie 2 ans" qui, il est vrai, n'est pas très conventionnel. Je vais me renseigner plus précisément auprès de l'avocat concernant la durée de la garantie légale car beaucoup de produits ne sont garantie que 1 an. Je vais aussi enlever la notice de montage fournie qui, encore une fois vous avez raison, ne représente pas le montage sur une moto et qui de plus est trompeuse car sur les photo on ne voit pas le remontage du caoutchouc.
Alarmex est une vrai entreprise (et non pas une autoentreprise) artisanal (car je suis technicien depuis 10 ans dans l'électronique moto) et commercial car elle distribue auprés de professionnels des accessoires moto, créé il y a un an en collaboration totale avec Jack'alarm, fournisseur depuis 20 ans sur la région Parisienne, ce qui garantie un suivi technique des garanties en cas de fermeture d'Alarmex (comme certains on l'air de le craindre ce que je comprends). Nous avons commencé notre implantation dans le sud avec succès, mais en effet pas encore connu dans toute la France (mais bientôt la preuve... ;-) )
Alarmex est aussi une entreprise innovante, nous travaillons avec un ingénieur avec qui nous avons conçu un nouveau produit qui est sur le point d’être breveté.... Plus de précisions bientôt !
Mon travail antérieur fait que j'ai de très bonnes relations avec la plupart des concessions du sud de la France, qui ont fait confiance à Alarmex et permettent sa bonne évolution.
Pour trouver les points de ventes, vous m'envoyez un mail par contact sur le site et je vous aiguillerais, il y aura obligatoirement une solution.
Pour les tarifs, ils ne sont pas sur le site pour la simple et bonne raison que les concessionnaires sont libres de faire les prix qu'ils veulent, néanmoins, ils respectent la plupart du temps les "tarifs TTC publics conseillés" Je vais tout de même vous donner ces tarifs conseillés.
SLH7 : 1 kit avec 1 ampoule H7 80 euros
SLH11 : 1 kit avec 1 ampoule H11 80 euros
SLH4 : Kit avec 1 ampoule H4 (code et phare) 90 euros
2SLH7 : 2 ampoules H7 149 euros
2SLH11 : 2 ampoules H11 149 euros
2SLH4 : Kit avec 2 ampoules H4 165 euros
Pouvez vous me donner les modèles et année de vos motos afin que je vérifie la compatibilité ?....
J’espère ne pas avoir été barbant (vos questions étés nombreuse faut dire !) et avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à me questionner, je reste à votre disposition !
--------------------------
PS : j'ai lu dans vos commentaires quelque chose concernant le made in France, j'explique : nous privilégions le made in France, il y a au moins 1 produit fabriqué en France par catégorie, et à peut prêt la moitié du catalogue (alarmes, warning avec ou sans interrupteur, toute la gamme HRS BMW et Triumph, le module anti oubli de position de parking....) les led et feux additionnels n'en font pas partie (à mon grand désespoir !) mais sont néanmoins de très bonne qualité, le ventilo est un Pioneer et certaines pièces viennent du Japon. Voila !
--------------------------
Et enfin une mesure qui peut avoir son importance :
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Après le xenon le led !!!!!!
Merci , c'est limpide maintenantludo51 a écrit:Mieux que ça : je fais un copié/collé de Ludo , le boss de chez Alarmex , qui s'est fendu d'une intervention que je qualifierais d'éclairante....
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
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