FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

kit xénon HID, feed conseils etc....

+10
Matplouc
juliob2
Epitax
LoRZo
tacaud22
Quasimoto
PhilippeG
faron
trailman
ludo51
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 07 Oct 2013, 8:16 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous, n'y connaissant rien en kit xénon, j'ai fait un peu de lecture histoire de me renseigner sur le matériel et de savoir si les kits xénon améliore réellement l'éclairage de nos motos, ou voitures.

Donc je vous post ce que j'ai pu lire a droite et a gauche , ainsi qu'un topic trouvé sur GSA, ou après pas mal de problèmes avec du matériels essayés , un membre a enfin trouvé un kit qui fonctionne parfaitement sur sa moto en can-bus et OBD, ce n'est pas toujours le cas sur du long terme avec certains kit justement.
Je commence dans le post suivant.


Dernière édition par burt74 le Lun 07 Oct 2013, 10:38 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mer 13 Nov 2013, 4:46 pm

La question est pour Philippe je pense ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par PhilippeG Mer 13 Nov 2013, 7:58 pm


Toujours en 5000k pour la couleur du faisceau cad blanc, très peu de spectre bleuté et plus de rendement en lumen: plus la tempéreture en kelvin est élevé et moins il y a de lumen, donc moins le phare éclaire.
D'ailleurs en surfant sur les différents liens du fil, j'ai vu des 4300k que je vais prendre bientôt.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mer 18 Déc 2013, 10:27 am

Ca en est ou cette histoire ? Connectique ? Rendu ? Percage bloc optique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mer 18 Déc 2013, 4:29 pm

J'ai oublié de posté ici showan, mais je l'ai fait sur le topic de survival.( avec des photos)
Les photos étaient avec le bloc optique vraiment bas et tube de fourche remonté de 7mm comme sur le cd de bm, depuis j'ai remonté le bloc optique et cela éclaire plus loin en code bien sur.

C'est beaucoup plus puissant que nos h7, même celle a 20€  +10000% bla bla ( mdr), ça éclaire plus large sur les cotés et plus fort devant, idem avec le plein phare qui rajoute bien de l'éclairage malgré nos optiques pas prévus pour du xénon.
Le problème itinérant au xénon est le délais pour avoir le 100% d'éclairage, ça éclaire de suite a froid mais pas a 100%, pour le code aucun souci, mais pour le plein phare il faut environ 4-5 secondes a froid pour qu'il prenne le dessus sur le code, a chaud c'est instantané, et idem pour les appels de phare même rapide, ça flash a chaque fois direct.
J'ai pris du 5000k, j'ai des léger reflet bleu dans l'optique, mais ça éclaire bien en blanc.

Pas eu de Lamp ou autre problème avec ce kit sur la mienne, mais 2 personnes de l'autre fofo ont eu des problèmes.
Un a renvoyé le kit et c'est fait rembourser, l'autre ( flat66) a acheté le kit a 2, et lui seul a eu un souci, sur branchement direct batterie nickel, mais une fois branché sur la douille ca flash au démarrage et plus rien et Lamp d'indiqué...
Il a installé un autre ballast ( voir le topic a survival) et cela a fonctionné, donc le "ou son" ballast semble demander plus de puissance au démarrage que celui qu'il a actuellement.

A l'époque ou j'ai fait ce topic, le kit xpu911 était le seul a passer a chaque fois ( voiture et moto), actuellement ce n'est plus le cas....
Survival a acheter son kit il y a 2-3 ans, et celui que j'ai reçu était un peu différent ( 1 seul petit boitier par ballast, alors que celui de survival en avait 2).
Actuellement ce kit peu aussi poser problème apparemment, donc a ce prix autant en tester d'autres même en xpu.
On en trouve a 85€:
http://www.pack-led.com/achat-kit-xenon-canbus-pro-xpu-h7-5000k-390250.html

Voir celui  aussi sur cnjy, soit disant allumage instantanée a fond..... ( vu leur réponse mail... ils ne veulent donner aucun chiffre, leur vidéo montre ce que leur kit peu faire.)

Pour moi c'est vraiment une modif importante , j'aurais du mal a revenir en H7 qui n'éclaire rien et qui pète tous les 8000km.
Maintenant quel kit choisir.....

Mon conseil, dès que le kit choisi est reçu, il faut le tester de suite en volant ( ça prend 5mm), et si problème, le renvoyer direct (en délais de rétractation)  et  ne pas commencer a chercher le pourquoi du comment avec des modules anti-erreur additionnel.

J'aimerais bien avoir un feed du kit de cnjy , alors si tu le choisi post, ça pourrais être bien pour le plein phare si il est instantané comme eux le prétendre sur leur vidéo.....
Maintenant je ne regrette pas mon kit, il fonctionne sans aucun souci, mais je ne l'aurais peut-être pas choisi si j'avais vu des feeds négatif par contre.
Pour le reste , connectiques et cacher les cordons, je vais poster sur l'autre topic car j'ai fait quelques tests depuis, mais pour l'instant j'ai fait comme tout le monde, mes fils sortent par le milieu du capuchon,( pour l'instant...) Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mer 01 Jan 2014, 7:03 pm

Voilà je me suis lancé aussi, sur le conseil de burt74 j'ai acheté cela :

http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=299

Vendu pour être allumage immédiat j'ai donc testé cela pour vous. J'ai installé le xénon uniquement sur le plein phare, car sur le code j'ai un message d'erreur LAMP à l'allumage. Lorsque je le met sur le plein phare cela fonctionne, que le moteur tourne ou non. Je vais donc renvoyer le second ballast pour remboursement.

https://www.dailymotion.com/video/x191ezm_test-xenon-1_tech?search_algo=2

On voit que l'allumage est très rapide et la luminosité augment un peu ensuite durant 3s pour atteindre son max.

Installation :

La sortie du bloc optique se fait de façon classique par le cabochon.
kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 20140110

Le ballast est fixé via la patte de fixation fournie et vissée sur le cadre (y avait déjà un trou..)
kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 20131211

Rangement des câbles
kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 20131212


Pour l'instant ça semble tout bon, allumage quasi instantané, reste à voir la fiabilité dans le temps !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Ven 03 Jan 2014, 12:59 pm

J'ai répondu en 1er a ton MP Showuan.

Et bien ton kit me semble bien plus rapide que le mien au vu de tes vidéos, il n'est peut-être pas a 100% de suite mais il me semble éclairer beaucoup plus fort que le miens a l'allumage ( a froid), donc pour des appels de phare a froids il me semble vraiment intéressant ce ballast de cnjy, et de forte chance que pour le passage code a plein phare il soit aussi plus rapide que mon xpu , même si on ne gagne que 1 a 2 secondes, c'est toujours cela de pris.

Je pense tester un ballast cnjy pour mon phare au vu de ton feed, mais pour l'instant la moto n'est pas en état de fonctionner  je passerais certainement commande d'un ballast cnjy d'ici quelque temps et ferais aussi un test sur la mienne pour le passage code a plein phare, mais sur les 2 choses qui posaient problèmes avec le xénon en phare,  appel et plein phare a froid, il y a du mieux apparemment et de conserver la fonction appel de phare a froid
c'est déjà un bonne amélioration, si en plus le passage code a phare prend quelque seconde de moins, on n'auras presque plus d'inconvénient avec le full xénon.

Showuan,  as tu essayé d'inverser les 2 ballasts ou pas? histoire de vérifier que cela merdais en code avec les 2 ballasts cnjy reçus......

Au vu de ton post le kit xpu911 devient moins intéressant a cause de son prix de vente au détails, a moins de le prendre a 2, mais on a d'autres kits en xpu  (ou autres ) a moins cher que chez xénon discount pour le code donc un mix me semble une bonne solution pour du full xénon.
En tout cas je posterais après avoir fait un test sur la mienne, mais on vas avoir d'autres feeds d'ici la je pense.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 3:42 pm

burt74 a écrit:Showuan,  as tu essayé d'inverser les 2 ballasts ou pas? histoire de vérifier que cela merdais en code avec les 2 ballasts cnjy reçus....

Non je n'ai pas pensé à le faire. J'ai donc renvoyer le second ballast pour remboursement et commander pour quasiment le même prix un ballast XPU sur le site france xenon. A suivre la semaine prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Ven 03 Jan 2014, 6:38 pm

Ok, et bien on vas enfin pouvoir comparer plusieurs ballast haut de gamme entre eux, et avoir 2 feeds sur les ballasts dénommer " xpu", j'espère que celui de France xénon ne te poseras pas de problème, mais bon c'est vraiment aléatoire avec le xénon.
Au besoin je referais des tests avec les miens mais vu mes essais je ne descendrais pas sous les 4-5 secondes pour avoir un éclairage a 100%, donc en utilisation appel et plein phare autant partir sur le ballast cnjy de suite.
On auras un ballast commun, ça nous permettra de mieux comparer le xpu de Xénon discount et de celui France xénon qui est moins cher.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Quasimoto Ven 03 Jan 2014, 6:52 pm

De toutes façons la philosophie du xénon n'est pas de faire des appels de phare. C'est même contre nature.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Ven 10 Jan 2014, 12:55 pm

Quasimoto a écrit:De toutes façons la philosophie du xénon n'est pas de faire des appels de phare. C'est même contre nature.

C'est vrai, mais quitte a perdre un peu sur la longévité... celui que j'ai pris le xpu911 est prévus pour supporter des appels de 0.1secondes, bien sur si on le fait constamment surtout a ce rythme cela ne vas pas durer longtemps je pense ( ampoules et ballast ), mais il y a déjà des améliorations a ce niveau la maintenant.
Si on peu trouver un ballast qui envoie de suite a froid ou presque  pour le plein phare, on aura une très bonne solutions complète pour  remplacer nos 2 H7.

J'attends avec impatience le feed de showuan concernant le passage a froid de code a phare, si c'est mieux que mon xpu 911 qui prend 4-5 seconde, je vais installer un ballast cnjy  pour mon phare a la place du xpu911, je laisserais mon xpu911 pour  le code, il a fait ses preuves niveau longévité.

Allo showaun  lol!

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par jeff34 Ven 10 Jan 2014, 1:29 pm

j' attends le materiel pour repasser en phare 55w et code 35w
pour la route en allumant et éteignant le plein phare sans arret pour ne pas géner en face , le temps de chauffe est important
mais pour finir une rando de nuit , tu mets le plein phare , tu le laisses , et ça éclaire bien les sentiers  Very Happy 
et si en avril au maroc , on finit un peu tard , je serai bien content d' illuminer le désert  sunny
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014, 5:45 pm

burt74 a écrit:
Quasimoto a écrit:De toutes façons la philosophie du xénon n'est pas de faire des appels de phare. C'est même contre nature.

C'est vrai, mais quitte a perdre un peu sur la longévité... celui que j'ai pris le xpu911 est prévus pour supporter des appels de 0.1secondes, bien sur si on le fait constamment surtout a ce rythme cela ne vas pas durer longtemps je pense ( ampoules et ballast ), mais il y a déjà des améliorations a ce niveau la maintenant.
Si on peu trouver un ballast qui envoie de suite a froid ou presque  pour le plein phare, on aura une très bonne solutions complète pour  remplacer nos 2 H7.

J'attends avec impatience le feed de showuan concernant le passage a froid de code a phare, si c'est mieux que mon xpu 911 qui prend 4-5 seconde, je vais installer un ballast cnjy  pour mon phare a la place du xpu911, je laisserais mon xpu911 pour  le code, il a fait ses preuves niveau longévité.

Allo showaun  lol!

Je monte ça demain, je fais tout les tests et je te dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Ven 10 Jan 2014, 9:24 pm

Nickel et merci showuan.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 6:22 pm

Voici les vidéos du code + plein phare en xénon.

De face :
https://www.dailymotion.com/video/x19jmc1_test-xenon-4_tech

De "sur la moto"
https://www.dailymotion.com/video/x19jmfp_test-xenon-5_tech

A froid le ballast cnjy permet de faire des appel de phare bien visible d'en face même si lorsque l'ampoule est chaude l'efficacité est accrue.

Installation coté droit (code) :

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 20140111

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 20140112

Donc pour le code : ballast france xenon + ampoule france xenon
Pour le plein phare : ballast cnjy + ampoule france xenon

J'ai testé les LED france xenon et cela me génère un code LAMP, j'ai donc laissé la veilleuse d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par tacaud22 Sam 11 Jan 2014, 6:55 pm

Le ballast étant une forme de starter/condensateur, il y a obligatoirement un temps de latence pour obtenir la pleine puissance.
C'est parfaitement perceptible sur les deux vidéos.

Sur ma 1200Gs, après avoir installé les deux feux en xénon, je suis rapidement revenu à une ampoule classique pour le feu de route.
Je trouvais la montée en puissance trop lente. Pour le code, le problème ne se pose pas puisqu'il est allumé en permanence.
Bon maintenant, il faut bien reconnaître, que les ballasts récents sont bien plus réactifs. (Mais tout de même un peu encore lents.)
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par jeff34 Sam 11 Jan 2014, 7:36 pm

petite question annexe
quelle est la proection de phare la mieux adaptée ou plutot , la moins mal adaptée au xénon ?
plexi ou grillage ?
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Quasimoto Sam 11 Jan 2014, 7:56 pm

Tout ce qui peut dévier le faisceau est proscrit. C'est pour ça que la bagnoles sont équipées de lave-phares puissants; la vitre doit rester nickel pour limiter l'éblouissement.
Donc tu ne mets rien et ce sera parfait..........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par jeff34 Sam 11 Jan 2014, 8:04 pm

bien d' accord avec toi pour la route Very Happy 
mais sur les pistes caillouteuses , il me faudra bien une protection de phare !!!!
mais y a moins de monde a éblouir  Laughing 
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Quasimoto Sam 11 Jan 2014, 8:26 pm

Sauf à suivre de trop près une autre bécane, les cailloux ne vont pas se jeter sur ton phare; et en cas de chute c'est pas le bout de plastique ou une grille qui sauveront l'optique ....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 8:35 pm

Il est dur en affaire le Quasimoto, jeff t'es pas prêt d'avoir une protection de phare.

Le mieux serai une protection en plexi alors pour dévier le faisceau au minimum ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par jeff34 Sam 11 Jan 2014, 9:05 pm

c' est ce que j' ai et ça a pas trop mal fonctionné au dernier essai
en plus c' est amovible et je peux facilement la mettre a l' arriere si j' ai de la route a faire  Cool 
et sans suivre trailman de trop prés , quand il démarre avec ses mitas E09 , ça projette un peu  lol!
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Quasimoto Sam 11 Jan 2014, 9:14 pm

T'en as déjà une,  alors si ça marche ......Tu l'enlèves pour la route et pis c'est tout !
PS: j'avais oublié que Trailman était un goret fini ...... Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par trailman Sam 11 Jan 2014, 10:28 pm

Jeff, exagère un peu..... Razz 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Quasimoto Dim 12 Jan 2014, 8:05 am

C'est typique des mecs du sud !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Dim 12 Jan 2014, 2:28 pm

Showuan, merci de tes essais déjà.

Effectivement  au vu des vidéos il y a encore un petit délais pour le 100% a froid, mais franchement ton ballast cnjy a l'air d'éclairer plus fort a l'allumage et en moins de temps pour être a 100% que mon xpu911. Concernant ton code en xpu, a l'allumage il a l'air de réagir comme le mien, la monté en puissance semble identique avec plus ou moins le même délais.
Relaisse nous un feed après un roulage de nuit , c'est vraiment dans ce cas que l'on voie direct si le phare prend le dessus de suite ou pas.
J'avais aussi testé dans mon garage avec lumière éteinte, et cela me semblais bon, mais finalement en roulant j'avais trouvé le délais un peu long quand même, 5 secondes ce n'est pas le top, et comme la monté était progressif, je ne me rendais pas compte de l'ajout du phare, c'est en le coupant que je voyais la différence a froid bien, a chaud cela se voyais direct.

Si d'autres membres du fofo test aussi le xénon pour leur plein phare, dite nous le résultat obtenu et la marque de votre ballast, histoire de choisir celui qui convient le mieux.
Au besoin j'éditerais le post 1 ou 2 du topic, pour indiquer les ballast essayés et les comparer entre eux, enfin la on a  quelques renseignements, et le mix de showuan me semble la voie a suivre.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 2 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum