FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

kit xénon HID, feed conseils etc....

+10
Matplouc
juliob2
Epitax
LoRZo
tacaud22
Quasimoto
PhilippeG
faron
trailman
ludo51
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 07 Oct 2013, 8:16 pm

Bonjours a tous, n'y connaissant rien en kit xénon, j'ai fait un peu de lecture histoire de me renseigner sur le matériel et de savoir si les kits xénon améliore réellement l'éclairage de nos motos, ou voitures.

Donc je vous post ce que j'ai pu lire a droite et a gauche , ainsi qu'un topic trouvé sur GSA, ou après pas mal de problèmes avec du matériels essayés , un membre a enfin trouvé un kit qui fonctionne parfaitement sur sa moto en can-bus et OBD, ce n'est pas toujours le cas sur du long terme avec certains kit justement.
Je commence dans le post suivant.


Dernière édition par burt74 le Lun 07 Oct 2013, 10:38 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 07 Oct 2013, 9:33 pm

Oui il y a bien une amélioration de l'éclairage sur nos motos en passant a un éclairage xénon ( HID) même en 35watt ( le seul homologué sur route ouverte, sous certaines conditions, je vous laisse vous renseigner)

Les + :
-En xénon on éclaire plus large, plus loin, c'est plus puissant, et avec un meilleur rendu.
- longévité très largement supérieur aux ampoules halogène ( et de très loin même).
-Consommation électrique moindre avec un kit en 35 watt ( 55 watt en origine)
-Moins de chaleur dégager avec un kit xénon en 35 watt


Les - :
Suivant les kits, l'éclairage met un certain temps avant d’être a 100% ( de quelques secondes a  30 secondes pour les kit de merde).
Un éventuel scintillement de l'éclairage (si matériels bas de gamme).
Des problèmes éventuelles avec les véhicules en can-bus et ODB, L'indication LAMP  apparais avec le kit,  ou par moment les feux xénon ne fonctionnent plus au démarrage du moteur, il existe bien quelques parades ( modules "anti-erreur", leds avec résistance, redémarrer) mais le résultat est parfois aléatoire, et cela peut recommencer au bout de quelques jours, bref pas le top.
En hivers,  le xénon chauffant moins que l'halogène, la neige ne fondrais plus contre l'optique du phare et resterais coller dessus....
Bien régler son faisceau car le xénon étant plus puissant, il éblouie plus que l' halogène ( a même puissance).

Les kits en H7 se monte sans couper le moindre fils et on utilise le faisceau électrique et connexion existant d'origine pour l'installer , de plus, tout est fournis dans le kit ( ampoules, ballasts, cordons.. voir relais si montage d'ampoule h4-3)

Pour faire court je vous laisse le lien d'un topic sur GSA, ou un membre ( survival) qui a testé pas mal de matériel a enfin trouvé un kit qui fonctionne parfaitement sans avoir le moindre problème et cela depuis plusieurs années,  il a pris le matériel au détails car il n'a installé que le feu de croisement, mais les kits existent aussi pour voiture donc 2 ampoules, 2 ballast etc, et c'est a peine plus cher, c'est les kits de la série OBD,  ce matériel "serais" du vrai haut de gamme, et parfaitement compatible avec nos motos ou voitures can-bus et OBD, le top en quelque sorte..
http://gsfr.forumactif.com/t20655-enfin-mon-code-au-xenon-fonctionne

Je vous laisse lire ce topic de 2 pages, il y a des liens ou vous aurez pas mal de renseignements ( matériel, schéma de montage, législation, couleur d'éclairage etc...).
Voila un peu de lecture  pour ceux qui n'y connaisse rien de rien en xénon.

Concernant les couleurs d'éclairage la max homologué est en 6000k
le 4300k éclaire jaune
le 5300k éclaire blanc pur
le 6000k éclaire blanc légèrement bleuté
au delà, c'est non homologué sur route ouverte et on perd en puissance d'éclairage, de plus facilement repérable par nos amis Question , ben oui un éclairage tout bleu ou tout violet ça se remarque de suite...

Pour la puissance maximum homologué en kit xénon, c'est 35 watt, mais c'est largement supérieur a nos 55 watt origine, 2 a 3 fois plus de lumens.

Attention avec la puissance choisi, seul les kits en 35 watt peuvent être homologué ( sous certaines conditions) , mais les kits en 55 watt sont interdits, de plus nos optiques de phare n'y résiste pas, ainsi que le revêtement intérieur du phare, trop de chaleur  pour nos phares ( qualitat bm sans doute..... Evil or Very Mad ).

Autre chose aussi que j'ai lu, pas mal de monde n'ont pas installer ou finalement retirer le xénon pour le plein phare, raison invoqué, nos optiques plein phare ne sont pas adaptés au xénon, et la différence n'est pas flagrante, voir cela éclaire moins ou moins loin...  donc priorité au feu de croisement en 1er a mon avis, mais cela n'engage que moi.

Maintenant si vous avez aussi des bon plan pour du matériel fiable qui a fait ses preuves depuis longtemps, indiqué nous vos kits,  je n'ai aucune action dans le matériel proposé par survival mais comme il l'a depuis plusieurs années je considère que c'est une valeur sur, et vos feeds ou conseils concernant les kits sont les bienvenus.


Dernière édition par burt74 le Lun 07 Oct 2013, 10:54 pm, édité 2 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par ludo51 Lun 07 Oct 2013, 9:38 pm

Belle synthèse.............Mais ce serait mieux avec le lien du topic sur GSA !!!
 Wink 
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 07 Oct 2013, 10:35 pm

J'ai une question concernant les kits xénon, je suppose que les connexions sont standardisé, on dois pouvoir installer sur le ballast d'un kit, plusieurs type d'ampoule xénon différente ( h4-h1-h7..)?

Ce qui permettrais de passer le kit d'un véhicule a un autre, même si les ampoules  sont de type différent entre les 2 véhicules?

EDIT: bien vu ludo, j'ai oublié de mettre le lien ( c'était prévus pourtant), voila c'est fait.



Dernière édition par burt74 le Mar 08 Oct 2013, 3:41 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 10:18 am

les ampoules à décharge xenon sont spécifiques et ce n est plus ni H1, 7 ou 4....
pour les h1, H4,et 7 dite au xenon, elles ne nécessitent pas de ballast...ce n est que du marketing avec un résultat plus que discutable pour un prix trop elevé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par ludo51 Mar 08 Oct 2013, 11:01 am

Hiero je pense qu'il voulait dire "plusieurs types d'ampoules xenon de celles qui remplacent nos traditionnelles H1 , H7...etc"

Wink 
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par trailman Mar 08 Oct 2013, 12:03 pm

@burt74
belle synthèse sur le xénon...et je teste tous les jours le mien depuis juin 2012 et 24000 kms dont quelques uns en TT...bien content de tout pour le moment.
le mien est en 35w 6000k acheté chez discount à moins de 40 euros avec le port...(merci à gargamelle07).
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 2:32 pm

un petit lien p-e ? Very Happy 

les topics de burt sont souvent intéressants, voir ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par faron Mar 08 Oct 2013, 4:58 pm

Pour ma part, je pars sur du LED
car j'ai vu en Cévennes ce week ,2 Potes en 1100 GS équipés
Ben cela cracheeeeeeeeeeeeeeeeee
et pas cher
http://stores.advmonster.com/-strse-41/Model-60-LED-off/Detail.bok
le site
http://stores.advmonster.com/StoreFront.bok
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 5:48 pm

Je vais également me prendre ceux d'ADV Monster. Je suis en train d'étudier le montage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par trailman Mar 08 Oct 2013, 8:17 pm

Attention vous êtes en train de pourrir le post de burt74 Evil or Very Mad 

Ici on parle de xenon DANS l'optique !study 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mar 08 Oct 2013, 11:40 pm

C'est un bon plan aussi faron, mais essayons de ne pas mélanger.

Hiero, je parlais bien des vrais ampoules xénon vendu avec les kit HID.
trailman, tu as le xénon sur tes 2 phares?, et tu en pense quoi du plein phare...? Twisted Evil Evil or Very Mad

J'ai téléphoné au magasin car je n'ai pas eu de réponse a mes 2 mails ( je dois le dire aussi),  contact sympa, mais vu mes questions un peu technique, la personne a du se renseigner a chaque fois.
Alors en gros, les ballasts serais les mêmes dans tout les kit xpu 911 (OBD), la connectique serais standard, donc avec un kit en H7, on peut installer des ampoules xénon en H4 ou H1, je parle au niveau de la connexion, car suivant les ampoules choisi, notamment les H4-3 ( bi-xénon) le schéma de montage est différent et il faut un relais et fusible en plus ( inclus dans le kit bi-xénon).
Pour le reste j'ai trouvé je pense mes réponses tout seul.

En gros avec un kit , on peut passer sur plusieurs véhicules  quelque soit le type d'ampoule xénon utilisés, il faut simplement acheter a nouveau les bonnes ampoules , et dans certain cas, un cordon relais et fusible, mais tout cela se vend au détails.
Le vrai problème pour moi était pouvoir passer du H7 de la moto, a du H4-3 ( bi-xénon) pour ma voiture ou l'inverse, sans acheter 2 kits de suite.

Je vous laisse un lien des "schéma de montage" pris sur le site, ce sera plus facile a comprendre pour ceux qui voudrais tester sur plusieurs véhicules.
http://www.xenon-discount.com/content/18-shema-montage-xenon.

Le kit OBD en 35 Watt et 5000K ( ou 6000K...) pour nos motos serais celui ci :
http://www.xenon-discount.com/kit-xenon-odb/793-kit-xpu-h7-5000k-35w-slim-odb.html
il est plus cher que celui de trailman c'est sur, ( ballast garanti 3 ans quand même, et si il y a un problème "erreur "ou autre, il rembourse le kit)

Celui qu'il me faudrait pour tester sur ma voiture en H4 serais cela la:
http://www.xenon-discount.com/bi-xenon-35-watts/852-kit-bi-xenon-xpu-911-h4-5000k-35w-paire-de-leds-offerte.html
il est encore plus cher, mais il y a le relais en plus et les ampoules sont aussi plus cher, voila pourquoi j'ai demandé si je pouvais changer le type d'ampoule sur un kit xénon Wink

Si la personne du magasin ne c'est pas trompé, je vais pouvoir commander 1 kit en H7 ( moto) et rajouter les ampoules H4-3 ( en version 2,) + 1 cordon relais a ma commande, et cela devrais être bon au moins pour la moto, et peut-être la voiture aussi.
Après je verrais bien si je recommande un autre kit ou pas, mais c'est surtout pour la moto a la base.

PS) il me semble reconnaitre les voitures en ampoules xénon en 6000K, un blanc légèrement bleuté, et ce n'est pas vilain du tout, entre 5 et 6000k mon cœur balance maintenant.....Very Happy
Personne n'a essayé les 2 ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par trailman Mer 09 Oct 2013, 5:20 am

Je n'ai monté que le code , pas de gain à mon sens avec le phare ( temps d'allumage trop long ).
Je surveille le réglage de l'optique pour ne pas éblouir les voitures qui me précèdent...mais malgré cela, cela crache tellement, que le faisceau même bas, suffit sur la route .
J'ai fait une rando TT de nuit cette année et cela m'a bien aidé...
Pour le prix, s'il ne fonctionne plus dans quelques mois, je crois que je reprends le même. Avant de le monter, je me posais la question de monter aussi des leds extérieurs (ils peuvent être intéressants pour les virolos ),plus maintenant, le kit xénon me suffit pour mon utilisation quotidienne.
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par PhilippeG Mer 09 Oct 2013, 7:47 am

burt74 a écrit:Le kit OBD en 35 Watt et 5000K ( ou 6000K...) pour nos motos serais celui ci :
http://www.xenon-discount.com/kit-xenon-odb/793-kit-xpu-h7-5000k-35w-slim-odb.html
il est plus cher que celui de trailman c'est sur.
Pour une GS8 jusqu'à 2012 (je ne sais pas pour les modèles 2013): Tu n'est pas obligé de prendre un balast slim. Un balast normal se monte aussi bien sur le support plastic à droite au dessus du radiateur. tu perces un petit trou dedans et tu fixes le balast avec un collier plastic. Pour info, Il n'y a pas besoin de rallonge en le montant ainsi. Enfin, moi je n'ai jamais eu de message d'erreur (d'ailleurs, le module anti-erreur est resté dans la boite).
J'utilise le HID sur le code uniquement.
L'avantage du balast standard par rapport au slim, c'est que c'est quasi moitié prix par rapport à ton lien: http://www.xenon-discount.com/canbus-35w/604-kit-xenon-can-bus-pro-h7-6000k-35w-paire-de-leds-offerte.html
En restant sur ton fournisseur, compte tenu de mon expérience (pas d'erreur ODB), tu pourrais prendre ça pour la moto: http://www.xenon-discount.com/kit-35w/865-kit-xenon-moto-h7-5000k-35w-avec-rallonge.html (sans utiliser la rallonge, mais bon comme c'est livré avec) et ça pour ta voiture: http://www.xenon-discount.com/big-35-watts/480-kit-xenon-h4-2-5000k-35w-big-paire-de-leds-offerte.html. Tu peux même rajouter un kit anti-erreur à 15€ pour la voiture si tu n'es pas sûr: http://www.xenon-discount.com/14-accessoires
Cette solution me semble plus économique.

Maintenant, il y a aussi d'autres fournisseurs. Sans garantie de ma part, mais c'est ceux que j'utilise et pour l'instant tout va bien.
1) J'ai utilisé celui là sur ma GS8 en 5000K (balast de taille standard): http://www.kit-hid-xenon.com/h7/126-kit-hid-xenon-moto-35w-h7.html (choix de la couleur de 3000K à 10000K) puis je l'ai passé sur la voiture de ma femme en remplaçant les ampoules H7 par des H1. C'est une New Beetle USA (nous y habitions et avons ramené la voiture par container) de 1999 avec DRL (donc en code en permanence comme nos GS et tout va bien jusqu'à présent. Elle fait pourtant de petits trajets donc le cycle ampoules allumées - éteintes est fréquent - 6 à 7 fois par jour).

2) J'ai également utilisé celui de TecnoGlobe (plus cher à l'époque, environ 120€ de mémoire), et je l'ai revendu "en urgence", à un copain qui partait pour une virée Europe de l'Est (Allemagne, Autriche, Pologne, Slovaquie...), qui était pressé et m'a amicalement réquisitionné le kit HID de ma moto.... Il marche toujours très bien aussi. L'intérêt de TG, c'est que mon expérience de leur service client est excellente.

3) Aujourd'hui, sur ma GS8, j'utilise celui là: http://www.kit-hid-xenon.com/h7/166-kit-hid-xenon-moto-35w-h7-dsp-slim.html toujours en 5000K.
Avec ce prix réduit, j'ai aussi pris des ampoules d'avance.

4) Enfin, concernant le fournisseur que tu cites [petit hors sujet par rapport à la moto] j'utilise çà sur mon break familial: http://www.xenon-discount.com/big-35-watts/463-kit-xenon-h7-5000k-35w-big-paire-de-leds-offerte.html avec un kit anti-erreur d'un autre fournisseur (j'ai oublié lequel. Les connecteurs sont standards à ma connaissance pour tous les kits HID). Par contre, important à noter pour certaines voitures, il faut un support adaptateur pour mettre des ampoules de kit HID. C'est le cas pour mon break Ford Modeo 4.

Voilà, un peu en vrac mes expériences des kits xenon. Si ça peux t'aider...Very Happy 
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mer 09 Oct 2013, 10:03 pm

Merci Philippe de ton feed, cela confirme donc les dires du magasin que j'ai contacté, changer le type d'ampoules dans un kit xénon est possible, et la connectique ampoule -ballast est normalement standard a tous les kits. Cool 

Petit HS, concernant les ampoules H4, on m'a vraiment conseillé de passer en H4-3  et pas en H4-2, c'est pour ça que j'en ai parlé, et c'est ce montage qui pouvais poser problème a cause du relais a rajouter au ballast.(fin du HS)Wink 

Maintenant je n'ai pas abordé le coté financier, rapport qualité/prix, car j'ai uniquement parlé du matériel utilisé par survival, et comme il a eu des blêmes aléatoire avec certains kit can-bus , anti-erreur etc... je n'ai pas parlé d'autres kits moins cher.

Le kit que j'ai indiqué ( je n'ai pas d'action chez eux...) c'est pour 2 ampoules, 2 ballasts, donc éventuellement a diviser par 2.
Savoir si il y a une grande différence  ... ca peut jouer sur pas mal de truc, longévité des ampoules, allumage plus rapide, composants interne plus résistant, franchement je ne peu rien affirmer non plus... ce kit dureras peut-être plus longtemps que ceux cité... pour l'instant sur 3-4 ans pas de soucie avec, c'est déjà bien.( d'autres kits aussi je sais bien, mais pas tous, loin s'en faut...)

trailman, si on n'est pas convaincu après ton post, on ne le sera jamais Very Happy 

Perso je vais tester le plein phare aussi avec le kit OBD , et je verrai bien si je voie le changement de suite ou au bout de xx seconde.
De toute façon je vais vous laisser mon feed.

A propos, vous avez fait comment avec les fils de la douille, car si vous avez percé le couvercle en plein milieu comme indiqué, la durite de frein AV passe très près des fils de l’ampoule, voir elle touche peut-être un peu quand on tourne..... je suppose que vous les avez attaché tout simplement...
Je n'ai pas encore démonter mon bloc optique, mais comme je vais changer ma bulle, je vais regarder si on peu faire autrement .

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par PhilippeG Mer 09 Oct 2013, 10:52 pm

Passage des fils. J'ai récupéré un morceau de gaine à la casse et je l'ai attachée avec un colier plastic au support de la bulle.kit xénon HID, feed conseils etc.... Imag0312

kit xénon HID, feed conseils etc.... Imag0310

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Jeu 10 Oct 2013, 8:13 pm

Avec une photo c'est plus parlant, et toi aussi tu as fait cette astuce.....
C'est plus sympa je trouve que de voir les fils se promener nu.

Je verrais une fois le kit xénon en mains ce qu'il est possible de faire pour la rentrée des fils dans le bloc phare, c'est a dire sans passer par le capuchon, ce qui permettrais de ne plus avoir la sortie des fils par le devant , mais sur le coté ou par le bas, j'ai déjà ma petite idée, en ne coupant pas les fils bien sur.( je le fait dans mon boulot parfois)
Je ferais des photos du bloc phare démonté, et ce que je pense faire, je vous posterais tout ca, vous me dirais ce que vous en pensé.

ps) je crois que ma nouvelle bulle et mon pignon 15 dent sont arrivé cheers , il vas avoir du bricolage ce week-end.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Sam 12 Oct 2013, 7:58 pm

Bon suite au démontage de ma bulle , j'ai aussi sorti le bloc optique histoire d'y jeter un coup d’œil et de voir la place disponible a l’intérieur du bloc.
Histoire de ne pas polluer ce topic je vais plutôt en crée un autre qui concernera l'arrangement des câbles du kit xénon, la rentré des fils dans le bloc, la place du ballast, bref comment rendre le plus discret possible l'installation d'un kit.
C'est quand même plus sympa si on peu cacher un peu tout ca, et aussi pouvoir éviter certaine dépense en timbre poste.....
Pour l'instant je n'ai pas de kit sous la main donc c'est une première approche qui ne concernera que la rentré des fils dans le bloc phare mais on dois pouvoir améliorer  j'en suis sur, et ne plus passer par le capuchon centrale.
Bien sur en coupant les fils cela résoudrais tout les problèmes, mais par principe essayons de ne rien couper au début.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mar 22 Oct 2013, 6:30 pm

J'ai commandé un kit xpu 911, et il y a un code de réduction sur le site -10%, donc j'en ai profité lors de ma commande.

Après avoir farfouillé un peu concernant l’appellation XPU, en fait c'est un brevet de l'entreprise CNLIGHT, qui est donc repris par plusieurs  fabricants, mais cela ne garantie pas que les ballast XPU vendu soit de CNLIGHT, d'ailleurs pour l'instant aucun des sites contactés pour connaitre la marque des ballasts vendu ne m'a répondu, ils ne veulent pas indiquer la marque des ballast qu'ils vendent.....

Après autre chose aussi concernant les sites, malgré l'apparence de site bien Français,  il n'en sont pas tous, et  ils ne dépendent donc pas de la juridiction Française, car implanté a l'étranger, c'est le cas notamment de:
http://www.kit-hid-xenon.com/h7/126-kit-hid-xenon-moto-35w-h7.html

C'est bien indiqué dans leur CG, et il me l'on confirmé, par contre en cas de retour l'adresse serais en France, pour l'instant j'attends toujours l'adresse exacte, je verrais si il réponde ou pas, et le matériel n'est pas envoyé de France, mais de chine apparemment et livraison par DHL, on est loin d'un site Français quand même.
Leur matos a de bon feed, mais en cas de coup dur, vous aurez compris que cela ne se passeras pas en France ( C'est bien de le savoir avant de passer commande).

Pour les "soit disant garantie a vie "( j'en rie encore..) du pipeau, bien lire sous quelles conditions et voila, la seule garantie certaine c'est 1 ans, le reste c'est uniquement a leur bon vouloir. Donc pub plus que limite.
Bref tout ce matos n'est en rien fabriqué ici en Europe mais le plus souvent en Chine, ce n'est pas un problème en soit, mais quand c'est indiqué de fabrication Allemande c'est un mensonge.

Pour ma commande j'espère que cela se passeras bien, et c'est en stock "soit disant", mais j'ai un gros doute quand même , je serais vite fixé et laisserais mon feed sur cette boutique.Mais si vous devez les contacter faite le par téléphone, la personne qui répond est plutôt sympa, car par mails il ne réponde jamais même pour une commande.
Peut-être une fois devenu client cela change, je testerais.

J'ai trouvé 2 sites qui vendent des ballast xpu ( seul ou avec le kit complet)
http://www.france-xenon.com/fr/64-h7
http://www.pack-led.com/achat-kit-xenon-canbus-pro-xpu-h7-5000k-390250.html

Ballast seul moins cher:
http://www.france-xenon.com/fr/ballasts-35w-55w-75w/840-ballast-slim-35w-neuf-garantie-2-ans-3700811500344.html

Je verrais bien pour le plein phare si xénon ou pas, en cas ou je testerais certainement des ampoules HOD.
Puis il existe plusieurs sorte d'ampoule h7, h7c( courte)  ou h7r, celle avec un déflecteur anti-éblouissement justement prévus pour des optiques non xénon ( comme les notre), mais on perd sur les coté et aussi un peu en longueur, mais cela ébloui moins qu'avec des h7 standard a réglage identique.

Je vous dirais a réception et ce que j'en pense, matos et magasin.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mer 06 Nov 2013, 7:05 pm

J'ai reçu mon kit, je ferais le montage ce week-end je pense.
Le kit était dans un carton de CNLIGHT ( mais non scellé par contre), et le ballast est identique a celui en photo sur le site de CNLIGHT, donc de grande chance que ce soit bien un ballast de la marque CNLIGHT, et pas seulement utilisant le procédé xpu.


PS) J'attends toujours que: " kit-hid-xénon.com " me donne l'adresse Française ou renvoyer leur matériel si il y a un problème.... et a part:"  pack led.com" , aucun ne m'a répondu sur la marque des ballasts vendu.....( de très bon feeds a signaler pour ce site, bon matos et livraison très rapide).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 11 Nov 2013, 9:25 pm

J'ai monté pour l'instant le feu de croisement uniquement ( par manque de temps, je l'ai fait hier seulement), et j'ai perdu pas mal de temps a ranger ses xxxxx de cordons et gros connecteur a la c.... Very Happy 
C'est marrant d'avoir des ballasts slim et des boitiers anti-erreur ( ou pour autre chose) de 3 cm de haut... et des connecteurs pas spécialement petit non plus...
Je n'ai pas mis de gaine comme PilippeG en sortie de capuchon, car autrement j'aurais du carrément le percer complet et rentré la gaine dedans, puis sur la mienne la durite passe vraiment près du capuchon donc ça aurais touché, j'ai simplement enrouler les fils avec du scotch d'électricien, ce n'est pas trop vilain... ( en attendant).

J'ai quand même testé en volant le plein phare aussi mais a l’arrêt, juste pour vérifier qu'il fonctionnais bien.
En fait j'ai laisser les ampoules fonctionné 15mn sans les arrêter, et quand j'ai fait des appels de phare, c,était direct le flash... même si a froid ca ne seras pas aussi puissant de suite, vu ce que fait le feu de croisement au démarrage, je pense que ca suffira largement pour un simple appel de phare, car même a froid ce matin le feu de croisement a envoyer direct, même si il n'est pas a 100% ca éclaire beaucoup plus fort de suite que l'origine.
Au bout de 15-20 mn les 2 ballasts étaient tiède, pas vraiment chaud, donc a ce niveau la c'est bon.

Ben il n'y a pas photo, ce n'est pas que cela éclaire plus loin ( et encore..) mais bien plus large, et beaucoup plus fort.
Avec du 5000k ( blanc pur), je n'ai jamais vu ressortir les lignes blanches comme ça... l'expression comme en plein jour même si exagéré, et presque vrai.... et un chose aussi de remarqué en rentrant ce soir, les voitures s'écartent plus facilement quand je remonte les files, pourtant j'éclaire bas et je n'ai pas pris un seul appel de phare ni ce matin ni hier en pleine nuit quand j'ai testé.
A vide dans mon garage, en ayant gardé l'ampoule h7 pour le plein phare, je n'ai pas eu l'impression qu'il me faisait gagner quelque chose a part éclairé un peu plus haut ( mais sans plus), avec l'ampoule xénon je gagnais un peu encore en éclairage, mais peu et bien sur ça portait plus haut.
Je pense monter aussi le plein phare en xénon, vu que l'allumage est vraiment rapide, même si a froid il ne seras pas au top, je pense que cela suffira pour un simple appel de phare, ca devrais être aussi puissant de suite que l'origine, alors une fois chaud.........What a Face 
Vraiment content de mon achat même si ce kit et cher, pour l'instant je ne regrette pas.

Petit question a vous tous, ou avez vous placé votre ballast, car vu la longueur de mes cordons j'arrivais au max après le radiateur.. finalement je l'ai mis derrière la tubulure de prise d'air et contre le bocal de liquide de refroidissement, je n'ai pas été aidé par le gros module anti-erreur non plus, heureusement sur le kit reçu je n'en ai qu'un. je l'ai attaché au cadre avec une colson et mis les cordons sur le support vers la prise d'air.

Les fils se sortent facilement sur le connecteur double coté alimentation du ballast mais pour l'instant je n'ai pas pu sortir les fils des 2 connecteurs simple qui alimente l'ampoule, et c'est ceux la qu'il faudrait pouvoir sortir justement... je ne lâche pas mon idée de ne pas sortir par le milieu du capuchon de phare, donc je pense acheter une rallonge a pas cher et ouvrir le connecteur pour voir comment le fils est retenu a l’intérieur et quel outils ou bidouille il faut pour y arriver, je préfère tester sur une rallonge a 5€  que sur les ampoules qui sont bien plus cher Very Happy

A propos j'ai avec mon kit 2 leds veilleuse, j'ai donc remplacé la led origine mais j'ai vu ce soir qu'elle avait déjà grillé... comme j'ai du forcer un peu pour la mettre car le culot et un peu plus épais ( je l'ai vu ce soir seulement..) je l'ai peut-être touché avec les doigts sans faire attention..  vous avez mis quel model de led veilleuse histoire de pas avoir du jaune et blanc ensemble ?
Moi j'ai eu ce model avec le kit:
http://www.xenon-discount.com/leds/1903-1-led-t10-smd-w5w.html

ps) Pour ceux qui hésite encore, il n'y a pas photo, et maintenant je me vois mal revenir en origine....après j'assume aussi.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par PhilippeG Lun 11 Nov 2013, 11:15 pm

Veilleuse: vérifie la connection, une w5 avec 5smd ça ne grille normalement pas.
J'utilise ces led: PIAA LED
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mar 12 Nov 2013, 12:01 am

Merci Philippe,
ben je ne sais pas, j'ai peut-être touché la led avec mes doigts vu que cela forçais un peu a rentrer, le culot de la led reçu avec le kit est un peu plus épais que le veilleuse origine, autrement un mauvais contact justement car j'aurais un peu forcé, sur la 2em led qu'il me reste, je limerais un peu l'épaisseur c'est facile a faire.
pour les leds c'est comme pour les autres ampoules je suppose, il ne faut jamais les toucher ?
Je vous dirais ça demain si j'ai le temps de regarder.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mar 12 Nov 2013, 9:06 pm

Philippe, mon sauveur, ca re-fonctionne....Very Happy 
Par contre je confirme que le culot des leds reçu et plus épais, au final j'ai trouvé ce qui clochais, en fait la douille de la veilleuse et en caoutchouc avec les lamelles de contact qui bougent et peuvent changer de place quand on fait pivoter la douille, bref tout bouge et change un peu de place a l'intérieur de la douille, j'ai du repousser une lamelle qui était plus haute que l'autre et refermer un peu les lamelles aussi.
Il ne faut vraiment pas faire pivoter la douille sans avoir une ampoule dedans.
Pour l'instant j'ai remis le tout en ordre, je verrais si ça tiens cette fois ci, mais méfiance avec les leds que j'ai eu, compatible oui, mais pas identique a l'origine.


PS) on peut sortir la led facilement de son culot en plastique, il suffit simplement de déplier les 2 fils de contact et la leds se sort direct, ce qui permet de modifier le culot si besoin sans abimer la led.( sur mon model en tout cas).
Niveau couleur elle éclaire aussi blanc que mon xénon, c'est cool, et je ne vois aucune différence de couleur.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 7:55 am

3) Aujourd'hui, sur ma GS8, j'utilise celui là: http://www.kit-hid-xenon.com/h7/166-kit-hid-xenon-moto-35w-h7-dsp-slim.html toujours en 5000K.
Avec ce prix réduit, j'ai aussi pris des ampoules d'avance

Bonjour,
avec ce kit tu n'as aucun problème de chauffe dans ton optique ?
pourquoi as tu prefere le 5000k au 6000k ?












PhilippeG a écrit:
burt74 a écrit:Le kit OBD en 35 Watt et 5000K ( ou 6000K...) pour nos motos serais celui ci :
http://www.xenon-discount.com/kit-xenon-odb/793-kit-xpu-h7-5000k-35w-slim-odb.html
il est plus cher que celui de trailman c'est sur.
Pour une GS8 jusqu'à 2012 (je ne sais pas pour les modèles 2013): Tu n'est pas obligé de prendre un balast slim. Un balast normal se monte aussi bien sur le support plastic à droite au dessus du radiateur. tu perces un petit trou dedans et tu fixes le balast avec un collier plastic. Pour info, Il n'y a pas besoin de rallonge en le montant ainsi. Enfin, moi je n'ai jamais eu de message d'erreur (d'ailleurs, le module anti-erreur est resté dans la boite).
J'utilise le HID sur le code uniquement.
L'avantage du balast standard par rapport au slim, c'est que c'est quasi moitié prix par rapport à ton lien: http://www.xenon-discount.com/canbus-35w/604-kit-xenon-can-bus-pro-h7-6000k-35w-paire-de-leds-offerte.html
En restant sur ton fournisseur, compte tenu de mon expérience (pas d'erreur ODB), tu pourrais prendre ça pour la moto: http://www.xenon-discount.com/kit-35w/865-kit-xenon-moto-h7-5000k-35w-avec-rallonge.html (sans utiliser la rallonge, mais bon comme c'est livré avec) et ça pour ta voiture: http://www.xenon-discount.com/big-35-watts/480-kit-xenon-h4-2-5000k-35w-big-paire-de-leds-offerte.html. Tu peux même rajouter un kit anti-erreur à 15€ pour la voiture si tu n'es pas sûr: http://www.xenon-discount.com/14-accessoires
Cette solution me semble plus économique.

Maintenant, il y a aussi d'autres fournisseurs. Sans garantie de ma part, mais c'est ceux que j'utilise et pour l'instant tout va bien.
1) J'ai utilisé celui là sur ma GS8 en 5000K (balast de taille standard): http://www.kit-hid-xenon.com/h7/126-kit-hid-xenon-moto-35w-h7.html (choix de la couleur de 3000K à 10000K) puis je l'ai passé sur la voiture de ma femme en remplaçant les ampoules H7 par des H1. C'est une New Beetle USA (nous y habitions et avons ramené la voiture par container) de 1999 avec DRL (donc en code en permanence comme nos GS et tout va bien jusqu'à présent. Elle fait pourtant de petits trajets donc le cycle ampoules allumées - éteintes est fréquent - 6 à 7 fois par jour).

2) J'ai également utilisé celui de TecnoGlobe (plus cher à l'époque, environ 120€ de mémoire), et je l'ai revendu "en urgence", à un copain qui partait pour une virée Europe de l'Est (Allemagne, Autriche, Pologne, Slovaquie...), qui était pressé et m'a amicalement réquisitionné le kit HID de ma moto.... Il marche toujours très bien aussi. L'intérêt de TG, c'est que mon expérience de leur service client est excellente.

3) Aujourd'hui, sur ma GS8, j'utilise celui là: http://www.kit-hid-xenon.com/h7/166-kit-hid-xenon-moto-35w-h7-dsp-slim.html toujours en 5000K.
Avec ce prix réduit, j'ai aussi pris des ampoules d'avance.

4) Enfin, concernant le fournisseur que tu cites [petit hors sujet par rapport à la moto] j'utilise çà sur mon break familial: http://www.xenon-discount.com/big-35-watts/463-kit-xenon-h7-5000k-35w-big-paire-de-leds-offerte.html avec un kit anti-erreur d'un autre fournisseur (j'ai oublié lequel. Les connecteurs sont standards à ma connaissance pour tous les kits HID). Par contre, important à noter pour certaines voitures, il faut un support adaptateur pour mettre des ampoules de kit HID. C'est le cas pour mon break Ford Modeo 4.

Voilà, un peu en vrac mes expériences des kits xenon. Si ça peux t'aider...Very Happy 
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum