Mise en place d'un Xénon
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Mise en place d'un Xénon
J’ai installé un xénon sur le code uniquement. 1H30 d’installation en n’ayant jamais démonté les carters. Les carters ont beaucoup de vis et quand est venue la remise en place, j’ai retenu mon souffle pour rien car tout rentre au millimètre, c’est vraiment bien conçu. J’ai mis le ballast dans le carter droit sur la vis qui tient le bocal à eau. Il y a de la place ailleurs mais je pensais manquer de câble et finalement je me retrouve avec 20cm en trop (plug and play concernant l’ampoule)
C’est ma quatrième moto en Xénon et par habitude je peux vous dire qu’il n’y a rien de mieux que le H4 (Bulldog). Le H7 et les optiques plus petites des trois autres machines sont bien mais bon quand on a connu Versailles……..
C’est ma quatrième moto en Xénon et par habitude je peux vous dire qu’il n’y a rien de mieux que le H4 (Bulldog). Le H7 et les optiques plus petites des trois autres machines sont bien mais bon quand on a connu Versailles……..
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
Alors comment ça éclaire? vois tu une différence réelle par rapport au H7 standard?
A+
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Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
Tiens encore quelques questions sur les HID:
* pourquoi n'as tu mis qu'un seul Xenon?
* sais tu s'il est possible et s'il y a un intérêt a mettre une 35w pour le code, et une 55W pour le phare. Bien, sur, il faut 2 ballast, etc....
A+
* pourquoi n'as tu mis qu'un seul Xenon?
* sais tu s'il est possible et s'il y a un intérêt a mettre une 35w pour le code, et une 55W pour le phare. Bien, sur, il faut 2 ballast, etc....
A+
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
J'en ai mis un seul car l'ampoule met quelques secondes à chauffer et lorsque tu passes du code au phare, tu te retrouves dans le noir. Alors pour l'avoir vécu et sachant que je ne fais jamais de campagne mais que de la ville, j'ai besoin d'un phare ou plutôt d'un appel de phare efficace et immédiat.
Autrement oui la différence est fragrante, les voitures s'écartent devant toi comme un tapis qui se déroule, par contre je ne sais pas pour la 55w
Autrement oui la différence est fragrante, les voitures s'écartent devant toi comme un tapis qui se déroule, par contre je ne sais pas pour la 55w
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
salut dafi
pitite questions,
quel modéle pour ton xenon, où toi l'avoir acheter, zet à quel prix ???
marchi m'sieur
pitite questions,
quel modéle pour ton xenon, où toi l'avoir acheter, zet à quel prix ???
marchi m'sieur
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
Bonjour,
J'en ai acheté une paire et je n'ai monté que le code.
Je gardais le deuxième en spare au cas ou, mais si ça t'intéresse, on peut s'arranger pour le deuxième.
C'est un boitier fin et je l'ai monté entre la batterie et le filtre à air. (simplement bloqué avec deux bouts de mousse spécials antifeu.)
Je pourrais te fournir la mousse spéciale antifeu.
Eclairage vraiment top. Je sais de quoi je parle, car je roule en pleine nuit et en rase campagne.
J'en ai acheté une paire et je n'ai monté que le code.
Je gardais le deuxième en spare au cas ou, mais si ça t'intéresse, on peut s'arranger pour le deuxième.
C'est un boitier fin et je l'ai monté entre la batterie et le filtre à air. (simplement bloqué avec deux bouts de mousse spécials antifeu.)
Je pourrais te fournir la mousse spéciale antifeu.
Eclairage vraiment top. Je sais de quoi je parle, car je roule en pleine nuit et en rase campagne.
BulldogWM- Admin
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Re: Mise en place d'un Xénon
Salut TomP, en fait c'est un vieux kit que je traine de machine en machine et qui ne veut pas cramer mais c'est l'ancien modèle et c'est un gros ballast. Je l'ai fixé sur le support du bocal d'eau à droite. Celui de BWM est bien mieux et beaucoup moins cher
A+ Monsieur Laser
Claude (Ex.compétiteur en finn)
A+ Monsieur Laser
Claude (Ex.compétiteur en finn)
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
BulldogWM a écrit:Bonjour,
J'en ai acheté une paire et je n'ai monté que le code.
Je gardais le deuxième en spare au cas ou, mais si ça t'intéresse, on peut s'arranger pour le deuxième.
C'est un boitier fin et je l'ai monté entre la batterie et le filtre à air. (simplement bloqué avec deux bouts de mousse spécials antifeu.)
Je pourrais te fournir la mousse spéciale antifeu.
Eclairage vraiment top. Je sais de quoi je parle, car je roule en pleine nuit et en rase campagne.
pas de probleme, fait moi une offre en mp
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
pas de probleme, fait moi une offre en mp
Bonjour,
Je t'ai répondu par MP.
A+
BulldogWM- Admin
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Re: Mise en place d'un Xénon
bjr bulldog
c est quoi comme marque de xenon et quoi comme lumiere (K) que tu a monter sur ta 800gs tu en ai content car j ai l intention dans monter un sur ma 800gs
merci
a+
c est quoi comme marque de xenon et quoi comme lumiere (K) que tu a monter sur ta 800gs tu en ai content car j ai l intention dans monter un sur ma 800gs
merci
a+
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
Je ne sais pas la marque, il y a marqué HID dessus et c'est un 6000 K.
BulldogWM- Admin
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Re: Mise en place d'un Xénon
Voici les photos du montage xénon :
BulldogWM- Admin
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Re: Mise en place d'un Xénon
slt BULLDOG
je suis interesse par une paire de xenons que tu peut avoir par ton pote dit moi comment on peu faire
merci
je suis interesse par une paire de xenons que tu peut avoir par ton pote dit moi comment on peu faire
merci
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
Je t'envoie un MP.
A+
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BulldogWM- Admin
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Re: Mise en place d'un Xénon
slt DAFI
sur la 800gs quand tu passe du code au pleins phare tu allume en plus l ampoule de pleins phare donc tu peut pas te retrouver dans le noir sais pas des H4
A+
sur la 800gs quand tu passe du code au pleins phare tu allume en plus l ampoule de pleins phare donc tu peut pas te retrouver dans le noir sais pas des H4
A+
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
bon j ai monter le xenon sur la meule (pas sens mal)
et j ai ete essayer ca hier soir sacré vendieu on se croirai en pleins jours en plus en pleins phare j ai monte une philips visio+ alors la je voudrai pas etre en face
et j ai ete essayer ca hier soir sacré vendieu on se croirai en pleins jours en plus en pleins phare j ai monte une philips visio+ alors la je voudrai pas etre en face
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
L'intéret des xénons, c'est que ça éclaire un max mais ça n'éblouie pas comme des ampoules normales surpuissantes.
De plus le type de lumière et la puissance générée sont bien meilleures, car comme le dit Nounours, on a vraiment une lumière du jour comme en pleine nuit.
Si d'autres personnes en veulent, je pense pouvoir leur en procurer d'autres.
A+
De plus le type de lumière et la puissance générée sont bien meilleures, car comme le dit Nounours, on a vraiment une lumière du jour comme en pleine nuit.
Si d'autres personnes en veulent, je pense pouvoir leur en procurer d'autres.
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BulldogWM- Admin
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Département : Bouches du Rhône
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Re: Mise en place d'un Xénon
Salut,
J'ai trouvé sur eBay un kit Xénon H7 ultra-slim 6000/8000 K pour 31,99€ auprès d'un importateur professionnel reconnu. Garantie 1 an. A priori sérieux.
Le kit inclus une ampoule H7 Xénon, un ballast ultra-slim (de fabrication Japonaise), la connectique plug and play a raccorder a la connectique d'origine du phare, donc sans aucune modif du faisceau d'origine. Totalement réversible.
J'ai vu le même kit a 64,50€ et 119€ sur deux sites internets spécialisés dans la vente de kit Xénon.
J'en ai donc commandé deux (pour code et route) pour moins de 78€ frais de port inclus.
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)
J'ai trouvé sur eBay un kit Xénon H7 ultra-slim 6000/8000 K pour 31,99€ auprès d'un importateur professionnel reconnu. Garantie 1 an. A priori sérieux.
Le kit inclus une ampoule H7 Xénon, un ballast ultra-slim (de fabrication Japonaise), la connectique plug and play a raccorder a la connectique d'origine du phare, donc sans aucune modif du faisceau d'origine. Totalement réversible.
J'ai vu le même kit a 64,50€ et 119€ sur deux sites internets spécialisés dans la vente de kit Xénon.
J'en ai donc commandé deux (pour code et route) pour moins de 78€ frais de port inclus.
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
Bonjour Cali,
peux-tu nous dire si tu as réussi ?
Est-ce un produit comme celui-ci ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2009-2010-BMW-F800GS-HID-Xenon-SLIM-Motorcycle-Kit-H7-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c13921b49QQitemZ120587426633QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
peux-tu nous dire si tu as réussi ?
Est-ce un produit comme celui-ci ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2009-2010-BMW-F800GS-HID-Xenon-SLIM-Motorcycle-Kit-H7-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c13921b49QQitemZ120587426633QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Cali a écrit:Salut,
J'ai trouvé sur eBay un kit Xénon H7 ultra-slim 6000/8000 K pour 31,99€ auprès d'un importateur professionnel reconnu. Garantie 1 an. A priori sérieux.
Le kit inclus une ampoule H7 Xénon, un ballast ultra-slim (de fabrication Japonaise), la connectique plug and play a raccorder a la connectique d'origine du phare, donc sans aucune modif du faisceau d'origine. Totalement réversible.
J'ai vu le même kit a 64,50€ et 119€ sur deux sites internets spécialisés dans la vente de kit Xénon.
J'en ai donc commandé deux (pour code et route) pour moins de 78€ frais de port inclus.
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
J'avait oublié ce topic
Oui c'est le même kit Xénon mais non spécifique, ce qui veut dire que les caches d'origine doivent être percés dans mon cas, pour passer le cable.
Sur la photo du kit que tu désigne des caches de remplacement spécifiques a la GS sont prévus avec le cable. C'est mieux, mais je n'avait pas vu ce produit a l"époque.
J'ai renoncé a l'utiliser en feu de route: cache gauche d'origine trop petit, peur de soucis d'étanchéité une fois percé (bien sûr j'aurais pu mettre du joint silicone, mais il suffit que le cable bouge un peu...) et pas tellement utile. Je l'ai utilisé pour remplacer mon feu de croisement, permanent donc. Le cache de droite a un diamètre plus important qui permet d'utiliser l'oeillet étanche livré avec le kit.
Très utile, on ne voit pas plus loin certes, mais la zone éclairée est beaucoup plus nette, plus proche de la lumière du jour. Je dirait "a l'oeil" la luminosité a presque triplé, dans une couleur plus claire, donc la netteté du décor est considérablement améliorée. Les panneaux et zones réfléchissantes sont vus d'un peu plus loin. Bref que du bon pour le feu de croisement. Attention quand même au réglage d'assiette du phare pour ne pas éblouir. La premiere nuit on m'a fait des appels de phares, après réglage c'était bon. Par sécurité j'ai collé une pastille adhésive de 1.5cm juste dans l'axe de l'ampoule xénon pour couper le faisceau direct et diminuer l'éblouissement. Cela ne change rien a la qualité de l'éclairage, et cela n'éblouit plus puisque ça fait des milliers de km maintenant que je roule comme ça en croisant des gendarmes de temps en temps; ni appels de phares des civils ni amendes des forces de l'ordre, ça passe pour un xénon d'origine je crois
l
ps c'est un 8000°K que j'ai mis
Oui c'est le même kit Xénon mais non spécifique, ce qui veut dire que les caches d'origine doivent être percés dans mon cas, pour passer le cable.
Sur la photo du kit que tu désigne des caches de remplacement spécifiques a la GS sont prévus avec le cable. C'est mieux, mais je n'avait pas vu ce produit a l"époque.
J'ai renoncé a l'utiliser en feu de route: cache gauche d'origine trop petit, peur de soucis d'étanchéité une fois percé (bien sûr j'aurais pu mettre du joint silicone, mais il suffit que le cable bouge un peu...) et pas tellement utile. Je l'ai utilisé pour remplacer mon feu de croisement, permanent donc. Le cache de droite a un diamètre plus important qui permet d'utiliser l'oeillet étanche livré avec le kit.
Très utile, on ne voit pas plus loin certes, mais la zone éclairée est beaucoup plus nette, plus proche de la lumière du jour. Je dirait "a l'oeil" la luminosité a presque triplé, dans une couleur plus claire, donc la netteté du décor est considérablement améliorée. Les panneaux et zones réfléchissantes sont vus d'un peu plus loin. Bref que du bon pour le feu de croisement. Attention quand même au réglage d'assiette du phare pour ne pas éblouir. La premiere nuit on m'a fait des appels de phares, après réglage c'était bon. Par sécurité j'ai collé une pastille adhésive de 1.5cm juste dans l'axe de l'ampoule xénon pour couper le faisceau direct et diminuer l'éblouissement. Cela ne change rien a la qualité de l'éclairage, et cela n'éblouit plus puisque ça fait des milliers de km maintenant que je roule comme ça en croisant des gendarmes de temps en temps; ni appels de phares des civils ni amendes des forces de l'ordre, ça passe pour un xénon d'origine je crois
l
ps c'est un 8000°K que j'ai mis
Invité- Invité
Re: Mise en place d'un Xénon
Salut
Pour le kit xenon tu peux le trouver sur le site 2@4 il coute dans les80 euros ils sont instales a montpellier j'en ai achete un pour mon africa twin ça eclaire super bien mais il faut baisser le reglage par rapport a l'origine j'ai monte le kit aussi sur mon patrol car d'origine on n'y vois pas grand chose et je me crois en plein jour depuis
Voila a bientot
Pour le kit xenon tu peux le trouver sur le site 2@4 il coute dans les80 euros ils sont instales a montpellier j'en ai achete un pour mon africa twin ça eclaire super bien mais il faut baisser le reglage par rapport a l'origine j'ai monte le kit aussi sur mon patrol car d'origine on n'y vois pas grand chose et je me crois en plein jour depuis
Voila a bientot
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