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[TUTO] Remplacement filtre air+bougie+joint cache culbuteur

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[TUTO] Remplacement filtre air+bougie+joint cache culbuteur  Empty [TUTO] Remplacement filtre air+bougie+joint cache culbuteur

Message par burt74 Mar 28 Mai 2013, 11:00 am

Tuto ouvert, vous pouvez commencer a poster vos remarques ou conseils etc... Very Happy
Et pas de souci a me reprendre sur certains point aussi, du moment que cela améliore le tuto, c'est le principale.

J'éditerais ce 1er post plus tard en fonction de vos demandes ou autres,
liste d'outils, matériel... combine pour gagner du temps, on peut toujours améliorer donc ne vous gênez pas.
Bonne lecture, car c'est un peu long je le reconnais, mais comme je voulais détailler....


Dernière édition par burt74 le Ven 31 Mai 2013, 8:05 pm, édité 2 fois

burt74

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Message par burt74 Mar 28 Mai 2013, 10:54 pm

1) - Changement du filtre a air

Démontage du cache réservoir: (photo 2 tout est démonté).
Enlever les 6 vis ( 3 de chaque coté), si la petite prise a coté du neiman est branché il faudra d éclipser le connecteur car la prise reste avec la plaque du réservoir.
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Si vous ne changer que le filtre a air, essayez de ne pas sortir entièrement les 2 flans de carénage en dévissant uniquement les vis indiqué photo 3, autrement passer directement au post suivant: Changement des bougies.

Démontage des flans de carénage:
Commencer par dévisser les 3 vis en rouge sur chacun des 2 flans, j'éditerais après si il faut sortir entièrement ou pas les 2 flans de carénage pour le changement du filtre a air.
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Démontage du couvercle de la boite a air:
Dévisser les 4 vis en rouge et ne toucher a rien d'autre car ce n'est pas nécessaire.
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Maintenant essayé de sortir le couvercle en écartant légèrement les 2 flans de carénage, si cela n'est pas possible il faudra sortir les 2 flans, donc retour a la photo n°3, et sortir les 4 vis en jaune sous le garde boue avant et le sortir. Ensuite sortir les 2 vis en bleu et sortir le flan de carénage, et idem pour le 2em flan.

Changement du filtre a air:
Voila notre filtre a air d'origine dans sa boite.
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Sortir le filtre et le remplacer.Si vous remonter un filtre origine, Il ne vous reste plus qu'a tout remonter dans l'ordre inverse maintenant.

Si jamais vous installer un filtre KN ( ou du même style) a la place de celui d'origine, il faut graisser impérativement a l'endroit indiqué sur la photo n°6 ou sur le joint lui même, car le joint du KN n'est pas suffisamment étanche et des impuretés passeront sous le joint ( vérifié sur ma moto). Utiliser une graisse standard si vous n'avez pas la graisse KN, il faut en mettre un peu simplement , pas besoin de tartiner non plus Wink
[TUTO] Remplacement filtre air+bougie+joint cache culbuteur  610

Avant d'installer le filtre KN vérifier bien qu'il est correctement huiler , normalement le filtre neuf reçu devrais l’être, au pire suivez la procédure KN.
Sur la photo n°7, filtre KN huilé et remonté ( avec huile KN de couleur rouge).
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Si vous arrêter la, il ne vous reste plus qu'a tout remonter, au besoin si le ralenti de la moto a été modifié ou si elle pétarade, faite un reset écu et tout rentreras dans l'ordre.
Et n'attendez pas de faire 10000km pour contrôler le filtre KN, il demande plus d'entretien que celui d'origine.





Dernière édition par burt74 le Jeu 30 Mai 2013, 5:17 pm, édité 1 fois

burt74

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Message par burt74 Mer 29 Mai 2013, 3:12 am

2) - Changement des bougies:

Démontage des flans de carénage:
Soit faire comme indiqué dans le post précédent photo n°3 : "changement du filtre a air" ( tout démonter séparément)
ou alors sortir les 2 flans et le garde boue avant ensemble, d'un seul bloc.
Dans ce cas, sortir uniquement les vis en rouge et bleu de la photo n°8, et tout sortir ensemble.
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Sortir la batterie:
Sortir les 2 vis en rouge et couper les attaches plastic( en bleu ) pour enlever la plaque de maintient.
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Couper l'attache plastique sur l'avant de la boite a air ( voir d'autre si besoin) pour avoir un peu de mou avec le faisceau électrique et pouvoir déplacer la batterie sans la déconnecter comme indiqué sur photo n° 11.
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Sortir la boite a air:
Commencer par sortir les 2 connecteurs en rouge + la durite( dans le sens des flèche) et boucher la durite avec du scotch ou autre.
Dévisser les 4 vis en bleu qui tiennent la boite a air.
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Sortir le connecteur et petit cordon en rouge + enlever des 2 coté de la moto le cache latéral vis en bleu.
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Maintenant une vue du dessous de la boite a air, pour savoir ce qui est raccordé a la boite.
En rouge les 3 durites qui sont raccordés par le dessous de la boite a air, a sortir dans le sens des flèches.
En bleu le connecteur de coté, déjà sortie avant.(photo 13)
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Commencer par déboiter légèrement la boite a air ( surtout les 2 grosses tubulures reliés aux carbus) en soulevant un peu la boite a air par l’arrière et commencer par sortir la petite durite arrière du coté gauche ( la n°1 sur la photo 14) elle est situé derrière la grosse tubulure du carbus.
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il faut sortir la petite durite restant coté droit ( n° 3 sur photo 13)
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Vous allez pouvoir soulever un peu plus la boite a air et l'incliner légèrement pour sortir la grosse durite (n° 2 sur la photo 13)
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Changement des bougies:

Avant de commencer le démontage des bougies, mettre un chiffon propre (au autre ) sur les entrée carbus, histoire de protéger tout ça et idem avec la boite a air.
Regardez bien la forme oval des puits de bougies sur la photo , donc ne pas essayer de faire tourner les 2 anti-parasites, ils ne se sortent pas comme cela.
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En 1er , sortir les 2 connections en rouge ( sur l'antiparasite) dans le sens de la flèche.
Ensuite pour sortir les 2 antiparasites , il faut les faire pivoter d'avant en arrière en tirant pour les faire sortir comme indiquer par les flèches bleus.
Au besoin les faire pivoter très très légèrement, mais ne surtout pas essayer de les faire tourner complétement.
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Il ne reste plus qu'a faire le remplacement des bougies, avec un tube de 16mm et serrage a 18Nm ( si possible en 2 ou 3 passe car le joint se tasse au serrage).
Maintenant tout remonter en sens inverse .



Dernière édition par burt74 le Jeu 30 Mai 2013, 5:36 pm, édité 1 fois

burt74

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Message par burt74 Jeu 30 Mai 2013, 8:17 pm

3) - Changement du joint cache culbuteur:

Démonter le cache culbuteur :

Voir post précédent " changement des bougies" pour sortir les 2 antiparasites ( photo n°19).
Sortir les 2 connecteurs mis sur la rampe de carbus indiqué en rouge + dévisser la vis indiqué en bleu sur la culasse + sortir la plaque plastique indiquer par la flèche verte.
Pour être tranquille enlevez complétement le câble d’accélérateur et d'embrayage de la moto flèche marron.
Couper les attaches plastique des 2 faisceaux électrique contre le cadre coté gauche et droite pour pouvoir les écarter plus tard.
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Maintenant il reste a sortir la durite coté droit en dévissant la vis en rouge photo 21. Attention a ne pas perdre le joint torique ( photo 22) et boucher l'ouverture.
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Dé-clipser la fixation mis sur le cadre indiquer par la flèche bleu, et attacher les faisceaux électrique comme sur la photo pour ne qu'ils gênent pas pour la suite.
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Avant de continuer, nettoyer bien le cache culbuteur et aussi autour, pour que rien ne tombe dans le moteur une fois le cache enlevé. affraid
Dévissez les 4 vis indiqué en rouge photo 24.
Commencer par dévisser en croix chaque vis de 1/4 de tour , puis dévisser les par 1/2 tour et toujours en croix. J'ai dévissé dans l'ordre indiqué sur la photo, mais du moment que c'est en croix c'est bon. Bien sur, dès que les vis ne forcent plus, vous pouvez le enlever sans respecter d'ordre.
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Une fois les 4 vis enlevé , on peut sortir le cache culbuteur, j'ai fait comme indiquer sur la photo et de l'autre main je le guidais. Je l'ai d’abord soulever légèrement par l'arrière, puis par le devant.
Aller y doucement pour le sortir car il y a peu de place et rien ne presse. N'hésitez pas a regarder par le dessous au besoin, et ne forcer pas, ça passe juste donc prenez votre temps.
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Nettoyage des plans de joints:

Maintenant attention car le haut moteur est ouvert, et pas question que la moindre choses tombe dedans, y compris de la poussière. Donc n'utilisez que des choses propres, pas de chiffons qui ont trainé par terre par exemple, et si vous devez arrêter, ne laissez pas la moto comme cela avant d'avoir remis le nouveau joint, remettez le cache culbuteur en place ou recouvrer avec des chiffons propres, ne laissez jamais le bloc ouvert sans protection.

Voila ce que vous risquer d'avoir si comme moi, cela fuyais malgré la pâte a joint.
Commencer par enlever le joint du milieu flèche rouge ( puits de bougies)
Après il faut retirer ( si besoin) l'ancienne pâte a joint indiqué par les flèches bleu, autant sur le plan de joint lui même que coté intérieur et extérieur.
J'ai commencé par sortir l'ancienne pâte a joint du coté intérieur en allant vers l’extérieur, aller y doucement et n'en faite pas tomber dans le moteur. Pour faire ça, chacun sa technique, moi j'ai utiliser mes doigts et des cotons tige , mais un petit bout de saupalin ou chiffon mis sur le bout d'un tournevis devrais faire l'affaire, a vous de voir.
Enfin ne faite surtout rien tomber dans le bloc, si cela arrive regarder le post suivant, je vais y indiquer quelques astuces pour récupérer éventuellement les choses tombés. Wink
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Une fois la patte a joint retiré, il faut dégraisser complétement les plans de joint et aussi les rebords histoire d’être tranquille, comme indiqué par les flèches rouge.
J'ai utilisé mon dégraissant favori ( de l'eau écarlate) sur du saupalin, libre a vous de choisir autre chose, du moment que cela ne laisse aucune trace de gras sur les plans de joint .
Une fois nettoyé et dégraissé, voila ce que vous devez avoir, et surtout maintenant ne touchez plus rien, autrement il faudra recommencer le nettoyage.
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Dégraisser le nouveau joint centrale et le mettre en place ( celui des puits de bougies) flèche rouge sur la photo.
Par précaution, recouvrez le haut moteur avec un chiffon propre en attendant, car il faut maintenant nettoyer le cache culbuteur et aussi préparer le joint.
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Nettoyer et dégraisser le cache culbuteur complétement des 2 cotés (comme sur la photo), j'ai utilisé de l'essence et ensuite j'ai tout dégraissé. Dégraisser aussi le nouveau joint cache culbuteur.
BM indique de graisser la gorge ( rainurage) du cache culbuteur, mais j'ai aussi graissé le joint a l'endroit indiqué par les flèche rouge, j'ai utilisé un bout de saupalin légèrement huilé avec de l'huile moteur propre.
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Maintenant il faut mettre le joint en place dans le cache culbuteur ( bien au fond de la gorge huilé), et j'ai aussi par sécurité dégraisser a nouveau le dessus joint comme sur la photo.
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Une fois fini pour que le joint reste en place lors du remontage du cache culbuteur, j'ai mis un peu de pâte a joint sur le coté extérieur du cache culbuteur comme sur la photo ( uniquement sur le coté), comme cela le joint est maintenu en place et vous pouvez retourner le cache culbuteur sans que le joint tombe.
Faite un test en retournant le cache culbuteur complétement, le joint doit absolument tenir en place.
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Maintenant BM indique de mettre la pâte a joint sur le milieu du joint directement, donc j'en ai mis a l'endroit indiqué sur la photo, mais un minimum, pas question que cela déborde de partout au serrage du cache culbuteur.( le nouveau joint étant plus épais, je pense même que la patte a joint est superflus maintenant, surtout pour un cache culbuteur).
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Remontage du cache culbuteur:

Avant de commencer, regarder les 2 photos, la partie du cache indiquer par la flèche bleu, viens en appuis contre un joint qui est resté en place sur le gros pignon en bout d'arbre a came, donc il faudra rentrer le cache culbuteur bien droit sans forcer, pas de gauche-droite. Vous le sentirez au remontage. Je ne sais pas si il faut graisser la partie indiqué, car dans ce cas attention a ne pas en mettre partout et le nouveau joint doit rester propre et non graisser surtout avec la pâte joint déjà mise en place.........
Si quelqu'un peut confirmer j'éditerais ce post ou changerais l'ordre des photos. J'ai remonter sans avoir graisser l'endroit indiqué et pas eu de problèmes.
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Avant de commencer a remettre le cache culbuteur, j'ai dégraisser a nouveau le plan de joint de la culasse (photo 27), a vous de voir mais je conseille de le refaire encore une fois....
Rentrer le cache doucement dans le cadre de la moto et placer le comme indiquer sur la photo 35, après mettez vous bien en face de la culasse et si possible maintenez l'avant du cache a quelques centimètre de la culasse avec la main gauche, puis commencer a descendre doucement le cache.
Commencer par rentrer la 1er demi-lune, puis la 2em, mais si possible sans toucher la culasse pour l'instant, faite attention que le joint reste bien en place et au 2 demi lune, ( photo 36) et pensé aussi a ne pas forcer du coté droit a cause du joint resté en place. Une fois fait descendez bien a plat le cache culbuteur contre la culasse, cela ne dois pas forcer. Au besoin remonter légèrement le cache culbuteur et recommencer.
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Une fois le cache posé, contrôler encore que le joint est bien en place, surtout les 2 demi-lune.
Avant j'avais aussi une fuite par les 4 vis, donc j'ai mis un peu de pâte sur le joint des 4 vis avant le remontage.
Le couple de serrage pour le cache culbuteur est de 10Nm, alors respecter le, surtout que maintenant le nouveau joint est plus épais.
Remettre les 4 vis en place a la main, et faire un serrage en croix en plusieurs passe, 7 et 10 Nm par exemple.
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Maintenant il faut remonter:
Les 2 antiparasites + les 2 connecteurs qui vont dessus, et les 2 connecteurs qui vont sur la rampe de carbus. flèche rouge.
La vis de masse sur la culasse, et la durite coté droit - flèche bleu
le câble d’accélérateur + celui de l'embrayage ( et régler le jeux)- flèche marron
Remettre la fixation plastique sur le cadre + la plaque – flèche verte
Attacher comme a l'origine les 2 câbles et les faisceaux électriques
Voila ce que vous devez avoir normalement, vérifier bien avant de monter la boite a air que tout est ok.
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Remontage de la boite a air :

Regarder la photo 39
[TUTO] Remplacement filtre air+bougie+joint cache culbuteur  3910

Placer la boite a air ,et soulever la un peu par l'arrière
Commencer par remettre la petite durite n°3 coté droit, puis ensuite la grosse durite n°2, continuer par la durite n°1. Au besoin regarder dans le post précédent sur le changement des bougies, " Sortir la boite a air".
Une fois fait, remettez la durite de devant dans son emplacement ( flèche verte) pour que cela ne gène pas a remettre la boite a air.


Ensuite il faut remettre le connecteur du coté droit ( flèche bleu) et aligner contre les carbus les 2 grosse tubulures. Pour l'instant laisser la boite a air juste posé comme cela.
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Regarder sur la photo 41 le passage de la fixation sur silenbloc et mettez les 2 silenblocs en place correctement, a partir de la, pousser légèrement la boite a air dans le sens de la flèche rouge ( photo 40) , elle doit rentrer assez facilement.
Si ce n'est pas le cas, pour ne pas plier les 2 grosses tubulure, ne forcez pas.
Soit elles ne sont pas mise en place correctement contre les carbus, soit les silenblocs arrière ne sont pas mis comme il faut.
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Un fois fait, fixer la boite a air ( flèche bleu ) + remettre les 2 connections ( flèche rouge) + la durite comme a l'origine (flèche verte) et fixer le faisceaux électrique a l'avant de la boite a air ( flèche marron). Vous devez avoir impérativement tout comme sur la photo 42.
[TUTO] Remplacement filtre air+bougie+joint cache culbuteur  4210

Pour le reste du remontage, regarder les posts précédent et faire en sens inverse, le plus dur est fait maintenant. cheers

Ne démarrer pas la moto après avoir fini le remontage, regarder le délais pour le séchage de la pâte a joint que vous avez utilisé, cela peut varier d'une marque a l'autre, et respecter bien le délais indiqué.
J'ai attendu 24 heure avant de démarrer la moto, car j'avais d'autres chose a remonter, mais normalement pas besoin d'attendre aussi longtemps de mémoire.( a vérifier donc).


Dernière édition par burt74 le Ven 31 Mai 2013, 10:03 pm, édité 2 fois

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Message par burt74 Jeu 30 Mai 2013, 8:28 pm

4) - Petites astuces concernant le tuto :

Si vous avez des cochonneries ou fait tomber quelques chose dans les puits de bougies par exemple (ou pire dans le bloc moteur), vu la profondeur ce n'est pas facile a extraire, et y rentrer un chiffon ou autre alors que les bougies sont enlevé, cela risque de faire tomber les merdes dans le bloc.
Voila ce que j'ai utiliser sur la mienne.
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C'est simplement une petite durite souple transparent, (que je met sur la vis de purge de l'étrier pour faire mes purges de frein) ), et que j'ai rentré dans un embout d'aspirateur.
J'ai scotcher la durite sur l'embout pour ne pas avoir de perte d'aspiration et la tenir en place, et pour maintenir la durite souple bien droite, j'ai l'ai simplement scotcher a une tige fileté de petit diamètre ( pour vis de 3 ou 4mm).
Avec ca , vous pouvez sans problèmes aspirer des petites merdes tombé dans le puits des bougies par exemple
Si vous avez fait tombé dans le bloc de la pâte a joint au démontage du cache culbuteur utilisé aussi cette combine pour l'enlever.

Si vous avez fait tombé quelques chose de métallique, essayé de le récupérer avec un aimant si l'aspiration ne marche pas, ou utilisé un bout de fils électrique de petit diamètre ( 0,8mm2 par exemple) en faisant un crochet au bout et tenter de remonter l'objet.
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Message par burt74 Jeu 30 Mai 2013, 8:45 pm

Réservé, je verrais plus tard suivant vos posts.


Dernière édition par burt74 le Ven 31 Mai 2013, 7:51 pm, édité 2 fois

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Message par moyen Ven 31 Mai 2013, 2:25 pm

Qu'un mot

BRAVO...!!!!!!
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Message par juliob2 Ven 31 Mai 2013, 7:16 pm

ben voila j'ai fait le ménage ...
Désolé pour les personnes dont j'ai supprimé les messages.

C'est bon comme ça Burt ?
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Message par burt74 Ven 31 Mai 2013, 7:49 pm

Oui, c'est nickel, merci juliob2, j'édite de suite le 1er post. Very Happy

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Message par PxP Jeu 08 Aoû 2013, 10:59 am

Super tuto. Est-il possible de démonter les bougies avec une douille de 16mm et quelques rallonges où faut t-il absolument la clé à bougie bmw ?
Merci
PxP
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Message par burt74 Jeu 08 Aoû 2013, 2:55 pm

Merci PxP, une douille de 16 standard ne passeras pas. il te faut une clef tube ( ronde, surtout pas carré) de 15-20cm et peu épaisse.
Si la clef bm n'est pas cher prend la, mais ne vas pas payer 30€ pour ca, tu trouvera des clefs sur norauto ou autres accessoiristes voiture pour 10€ environ.
il y a des liens d'indiqué ici dans 2-3 topic pour les bougies.

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Message par Invité Sam 11 Avr 2015, 6:12 pm

Merci beaucoup, tout cela m'a bien aidé pour le changement de filtre à air et des bougies. Basketball V

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Message par maxouautrans Dim 12 Avr 2015, 5:08 pm

Bravo, super tuto. Chapeau.

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Message par jeanrage Dim 12 Avr 2015, 5:42 pm

bravo pour le tuto cheers
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Message par burt74 Dim 26 Avr 2015, 9:50 pm

Merci de vos commentaires Very Happy  , je sais déjà que certains s'en sont servi et c'était bien le but, au moins pour gagner du temps.
Pour ceux qui veulent d'autres tuto, ils y en a aussi sur ADV et GSFR par exemple, puis en cas de besoin, ne pas hésiter a en demander d'autres sur le fofo.

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[TUTO] Remplacement filtre air+bougie+joint cache culbuteur  Empty Re: [TUTO] Remplacement filtre air+bougie+joint cache culbuteur

Message par tacaud22 Jeu 31 Déc 2015, 8:09 am

Petite question:

Suite à l'achat de bougies iridium je voudrais savoir, si la clé à bougie de la trousse BMW que j'ai gardée après la vente de ma 1200, sera assez longue pour le moteur de ma 700Gs.

Autant le savoir avant de dépiauter la bête. Wink
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Message par faron Jeu 31 Déc 2015, 9:43 am

tacaud22 a écrit:Petite question:

Suite à l'achat de bougies iridium je voudrais savoir, si la clé à bougie de la trousse BMW que j'ai gardée après la vente de ma 1200, sera assez longue pour le moteur de ma 700Gs.

Autant le savoir avant de dépiauter la bête. Wink

La fonction "recherche" du Forum , te donne la Réponse
Allez en cette Fin d'année , ma bonté me perdra  !!!!!
Il te faut une rallonge
sinon tu as cela
chez norauto a 9.90 euros en clé de 16 ( taille des bougies)
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Message par Math06 Jeu 31 Déc 2015, 12:46 pm

Bravo et merci
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Message par tacaud22 Jeu 31 Déc 2015, 5:24 pm

@front

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà vu sur le forum un post avec cette clé.
Mais ce que je voulais savoir, c'est si la clé de la trousse à outils BM que j'ai achetée pour ma 1200 serait assez longue sur le 800. Le puit de bougie central/principal des Flat 1200 étant également assez profond.
J'éprouve pas le besoin d'acheter la clé Norauto si ma vieille bm, peut faire l'affaire.
Vu que l'accessibilité des bougies demande un déshabillage un peu fastidieux, je préfère me renseigner avant.
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Message par faron Ven 01 Jan 2016, 6:44 am

Non , ta clé pour la 1200 ne suffira pas
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Message par tacaud22 Ven 01 Jan 2016, 8:30 am

Merci.
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Message par el clandestino Lun 28 Mar 2016, 1:29 pm

Vous m'avez tous épaté !!! Respect ! C'est clair , précis , et altruiste !
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Message par gradateur Mer 22 Fév 2017, 11:12 pm

déterrage...
pour un remerciement pour ce tuto.
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Message par burt74 Jeu 23 Fév 2017, 7:08 pm

Very Happy Merci, ca reste du basique mais chacun fait a son niveau.

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Message par Invité Jeu 23 Fév 2017, 7:48 pm

La même pour moi !!! Une grand merci! Wink
J'attends mes Denso iridium, j'ai l'huile, les filtres, les plaquettes de freins arrière et feu!

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