FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

3 participants

Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 9:08 pm

Bonsoir,

Ma moto vient de rentrer dans le club très ouvert des F800GS dont le cache-culbuteur fuit côté gauche à l'âge de 17.000 km.

D'abord une odeur de chaud, ensuite des traces grasses sur la partie haute du cyllindre puis de l'huile sur tout le cyllindre côté gauche. On essuie et 100 km plus tard il y en a jusque sur la boite de vitesse et du coup on décide de le remplacer avant le prochain déplacement sérieux (2.000 km parcourus depuis les premiers signes).

J'ai procédé moi-même au remplacement BM ne pouvant pas prendre ma machine avant 1 mois !!!

N'étant plus sous garantie, j'ai donc acheté les joints chez BM (intérieur et extérieur ; 32 €), j'ai ressorti ma pâte à joint or (elle n'avait pas sèché), ma caisse à outil et j'ai retrouvé avec délice le plaisir de faire de la mécanique ce que je n'avais plus pratiqué depuis...

J'étais redevenu motard mais pas mécano (quelle erreur !!!) Cela ne se perd pas et cela fait parti du plaisir d'avoir les doigts noirs !!! Même s'il m'a fallu 3 heures et demi pour mener à bien l'intervention après quelques tatonnements (recherche de vis cachés et démontages inutiles dus à l'absence de schéma ; 2 heures et demi doivent suffir).

J'attire votre attention sur le fait que la partie du joint extérieur qui s'introduit dans la rainure du cache culbuteur du nouveau joint fait presque 1 mm de hauteur de plus que celle de celui qui était en place... Il n'y a pas de rappel mais il semblerait que...

Quoi qu'il en soit, l'instant de vérité est pour demain, je vais manger quelques kilomètres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 9:37 am

merci pour ton témoignage

perso, je m'inquiète un poil : je viens d'acheter d'occase une 800GS, ma moto n'a que 4300 km et la garantie se termine dans 2 mois donc je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse quelque chose avant ça...
tu aurais une photo de là où je pourrais regarder et éventuellement déceler quelque chose ?

merci par avance et tiens nous au courant suite à ta répa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par RedFox Mar 20 Avr 2010, 10:15 am

Comaï a écrit:ma moto n'a que 4300 km et la garantie se termine dans 2 mois donc je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse quelque chose avant ça...

Tu vas chez un concessionnaire moto BMW et tu lui demande d'effectuer TOUS les rappels. Il y en a un certain nombre.. (axe de roue avant, jauge à essence, cartographie injection, durite radiateur d'eau, ...) le joint de cache culbuteur en fait surement partie.
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Gérald Mar 20 Avr 2010, 12:15 pm

Comaï a écrit:merci pour ton témoignage

perso, je m'inquiète un poil : je viens d'acheter d'occase une 800GS, ma moto n'a que 4300 km et la garantie se termine dans 2 mois donc je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse quelque chose avant ça...
tu aurais une photo de là où je pourrais regarder et éventuellement déceler quelque chose ?

merci par avance et tiens nous au courant suite à ta répa !

Avec ta carte grise, le concess peut te dire si les rappels ont été effectués

Pour la fuite, quand ça fuit, ça fuit et tu t'en rends trés vite compte


Dernière édition par Gérald le Lun 17 Jan 2011, 5:43 pm, édité 2 fois
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 12:54 pm

Bonjour,

350 km mangés ce week dont presque 100 sur autoroute avec un petit test d'endurance... et tout va bien !!!
Que du plaisir !!! Plus de mauvaise odeur ni de trace d'huile (parcontre les moucherons se sont réveillés avec les beaux jours...)

Cependant, l'affichage "service" est apparu après rebranchement de la batterie et à l'allumage le message 07/2010 qui correspond à ma dernière révusion + 1 an apparait. Il attendra mon prochain passage chez BM mais si quelqu'un a une astuce pour le faire disparaitre cela fait plus élégant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Gérald Mar 20 Avr 2010, 2:36 pm

à allure vitesse légale, pas de suintement.......


Dernière édition par Gérald le Lun 17 Jan 2011, 5:42 pm, édité 1 fois
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par techard Mar 20 Avr 2010, 3:35 pm

Jamais fait de haut régime ,mais suintement quand même.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 11:57 am

Bravo à toi pour avoir oser mettre les mains dedans.
Mes nombreux périples en off-road m'ont obligé à fouiller dans les entrailles de ma belle et je t'avoue que j'y vais toujours avec de l'apréhension tellement cela parait complexe.
Pour le cache culbu, je l'avais fait lors d'une révision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 4:23 pm

c'est pareil pour moi, moto 5800km et traces d'huile coté gauche...le fameux joint !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 8:42 am

Heu... étant un peu neuneu en Mécanique, étant dans les 17.000km et au vu de ton post, je me pose la question : c'est quoi ce suintement de 'graisse' là : (je n'ai pas l'impression que ce soit de l'huile mais plutot de la graisse épaisse, de plus cela ne "fuit" pas je dirais plutot que cela "suinte", ... bref retour à la case conss pour vérif).
J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Cc110

Et c'est où un cache Culbu ? là :
J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Cc210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par techard Jeu 29 Avr 2010, 12:30 pm

Oui exactement là.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 12:37 pm

techard a écrit:Oui exactement là.

Aie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par techard Jeu 29 Avr 2010, 12:49 pm

Si la moto est encore garantie ,pas de problème ,le conces remplace le joint lors d'une révision.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 4:12 pm

14000km et ca suinte !! J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Icon_cry
Rendez vous dans 5 semaines pour ça et le rappel de la chaine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS Empty Re: J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum