claquement au ralenti, chaine de distri ?
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claquement au ralenti, chaine de distri ?
Bonjour,
Ma GS a 45000 kms et j'ai un bruit marqué au ralenti qui disparait une fois chaude. Le bruit ressemble à la chaine de distri qui claque un peu. J'ai lu sur les forums qu'il s'agit du tendeur de chaine qui devient "paresseux".
quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Si je peux laisser cela jusqu'à la prochaine révision ça m'arrangerait
Bruno
Ma GS a 45000 kms et j'ai un bruit marqué au ralenti qui disparait une fois chaude. Le bruit ressemble à la chaine de distri qui claque un peu. J'ai lu sur les forums qu'il s'agit du tendeur de chaine qui devient "paresseux".
quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Si je peux laisser cela jusqu'à la prochaine révision ça m'arrangerait
Bruno
Invité- Invité
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
Ton niveau d'huile est normal ou un peu bas...?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
Le niveau d'huile m'a l'air normal. Je vais revérifier mais la dernière fois il était au milieu (pile entre min et max).
Invité- Invité
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
J'ai le même problème.
pas de solution pour le moment.
C'est une pièce à changer ?
pas de solution pour le moment.
C'est une pièce à changer ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
boudioue a écrit:J'ai le même problème.
pas de solution pour le moment.
C'est une pièce à changer ?
D'après ce que j'ai lu il faut changer le tendeur. La pièce coûterait dans les 100 euros. D'après le manuel le changement est très simple. Maintenant je suis pas certain que ce soit la solution. Je vais demander chez BMW.
Invité- Invité
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
sinon ca pose un gros problème de le laisser comme ça ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
boudioue a écrit:sinon ca pose un gros problème de le laisser comme ça ?
Toujours d'après ce que j'ai lu (suis pas mécano), si le bruit disparait à chaud, ça va .... mais voilà c'est pas normal et avec mon autre problème de phare (cf electricité) je suis un peu énervé. A 45 000 kms c'est un peu peu pour avoir ce genre de truc.
Je m'en vais lire les forum KTM pour la prochaine
Invité- Invité
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
Je viens de passer les 50 000. Et pas de bruit au ralenti, sauf au début à froid, de une ou deux secondes, le temps que l'huile ne monte en pression et arrive dans le haut moteur....et là, c'est bien un bruit de chaine qui tape...donc cela peut être le tendeur ou un pb de lubrification de ce tendeur pour ton problême.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
j'avais exactement le même syndrome que toi trailman sur mon ancienne. je ne l'ai pas du tout sur la nouvelle.
dans tout les cas ça ne m'a jamais inquiété.
dans tout les cas ça ne m'a jamais inquiété.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
Oui on est tous dans le même cas surtout en hivers , sinon j'ai ce bruit uniquement après plusieurs jours à l'arrêt et au démarrage pendant 1 seconde et 70 centièmes...
Je pense que c'est juste le temps que l'huile remonte...
Je pense que c'est juste le temps que l'huile remonte...
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 59
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Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
moi c'est clairement autre chose vu que ça dure jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude...
Invité- Invité
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
Ah oui , moi elle le fait style moins de 2 secondes et uniquements si je l'ai laisser au repos pendant 2 , 3 jours...
moyen- Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
c'est pas beaucoup de km pour avoir déjà un tendeur de chaîne usé
tant que ce n'est que à froid je ne pense pas que ça soit grave. A vérifier chez BMW.
essaie peut être de garder un niveau d'huile au maxi, ça peut jouer favorablement.
tant que ce n'est que à froid je ne pense pas que ça soit grave. A vérifier chez BMW.
jussaral a écrit:Le niveau d'huile m'a l'air normal. Je vais revérifier mais la dernière fois il était au milieu (pile entre min et max).
essaie peut être de garder un niveau d'huile au maxi, ça peut jouer favorablement.
Invité- Invité
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
+1Mr. GREEN a écrit:
essaie peut être de garder un niveau d'huile au maxi, ça peut jouer favorablement.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
Bon alors je sais pas si j'ai tout bien compris ou tout bien retenu mais selon m.bm une solution peut être de déposer le tendeur, de le nettoyer, de le vider en faisant pression sur une petite bille qui empêche l'huile de sortir. pas très compliqué avec une clé de 22 (il était pas bien sur. ) sauf que je sais même pas où cette pièce se situe. ..
Sinon c'est 10' de mo (22vt) et je n'ai pas le prix de la pièce.
Le problème si la chaîne n'est pas à la bonne tension c'est que le pignon mznque une dent et ça c'est pas bon pour les arbres a came tout ça tout ça. Je vous laisse le soin de traduire. ...
Sinon c'est 10' de mo (22vt) et je n'ai pas le prix de la pièce.
Le problème si la chaîne n'est pas à la bonne tension c'est que le pignon mznque une dent et ça c'est pas bon pour les arbres a came tout ça tout ça. Je vous laisse le soin de traduire. ...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
53e la pièce pour la mienne.
Elle est de 2008 avec 43000 bornes mais ça fait bien un an et 10000 bornes que le symptôme est apparu. (Sur un jeu de piste avec des potes où on avait pas arrêté de couper et remettre le contact).
Elle est de 2008 avec 43000 bornes mais ça fait bien un an et 10000 bornes que le symptôme est apparu. (Sur un jeu de piste avec des potes où on avait pas arrêté de couper et remettre le contact).
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
si quelqu'un peut me renseigner sur la piece en question ce srrait super sympa.
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
Bon j'ai édité mon message précédent pour que personne ne puisse voir que je suis une bille au point de confondre chaîne de distribution et de transmission.
bref donc petit tour des concessionnaires parisiens.
Le premier ne savait pas trop et suspectant un jeu Aix soupapes m'a renvoyé là où j'avais fait la revidion des 40000 il y a peu au cas où. ...
résultat chez bm velizy anciennement courbevoie et prochainement porte d'Asnières (faut suivre ) il s'agirait plutôt d'un bruit propre au rotax fait par un arbre d'équilibrage entre led deux bielles qui cliquete dans sa cage.
Comme d'hab j'ai rien compris mais je vous retranscris ce qu'il m'a dit.
bref rien de grave. Il auraiy déjà démonté des moteurs pour cette cause sans pouvoir y apporter une solution.
Je la dépose jeudi prochain ils me preyent une mob et ils vérifienttout ça. ... La suite de cette histoire d'arbre a bière jeudi donc
bref donc petit tour des concessionnaires parisiens.
Le premier ne savait pas trop et suspectant un jeu Aix soupapes m'a renvoyé là où j'avais fait la revidion des 40000 il y a peu au cas où. ...
résultat chez bm velizy anciennement courbevoie et prochainement porte d'Asnières (faut suivre ) il s'agirait plutôt d'un bruit propre au rotax fait par un arbre d'équilibrage entre led deux bielles qui cliquete dans sa cage.
Comme d'hab j'ai rien compris mais je vous retranscris ce qu'il m'a dit.
bref rien de grave. Il auraiy déjà démonté des moteurs pour cette cause sans pouvoir y apporter une solution.
Je la dépose jeudi prochain ils me preyent une mob et ils vérifienttout ça. ... La suite de cette histoire d'arbre a bière jeudi donc
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
boudioue a écrit:Bon j'ai édité mon message précédent pour que personne ne puisse voir que je suis une bille au point de confondre chaîne de distribution et de transmission.
Aprés chacun son boulot hein !
La chaîne dite secondaire -entre la boite et la roue-(qui soit dit en passant n'en est pas vraiment une puisqu'il n'y a pas de primaire) distribue le mouvement, c'est en un sens une chaîne de distribution!
Tiens nous au jus !
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: claquement au ralenti, chaine de distri ?
Bon bah j'ai gagné une journée en 700gs, c'était bien sympa !
Sinon confirmation de ce qui m'avait été dit sur le fait que le rotax est un moteur qui peut faire un peu de bruit en prenant de l'âge. Je sais pas exactement ce qu'ils ont controlé mais pour eux pas de problème.
Une histoire d'arbre de pré équilibrage qui prend du jeu mais en ce qui concerne la mienne on reste dans une proportion normale et sans conséquence...
Me voilà rassuré, et une fois de plus je confirme la bonne réputation du rotax et de Bmw courbevoie /velizy/porte d'asnieres !
Reste plus qu'à continuer à transformer cette mob !
Sinon confirmation de ce qui m'avait été dit sur le fait que le rotax est un moteur qui peut faire un peu de bruit en prenant de l'âge. Je sais pas exactement ce qu'ils ont controlé mais pour eux pas de problème.
Une histoire d'arbre de pré équilibrage qui prend du jeu mais en ce qui concerne la mienne on reste dans une proportion normale et sans conséquence...
Me voilà rassuré, et une fois de plus je confirme la bonne réputation du rotax et de Bmw courbevoie /velizy/porte d'asnieres !
Reste plus qu'à continuer à transformer cette mob !
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
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