FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

+4
tchoi
faron
pierre
Quasimoto
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 10:41 pm

Bonsoir,

Pouvez vous me dire si le bruit de mon moteur chaud est normal. Je trouve que ça claque pas mal qd même mais vu que c'est mon premier bicylindres, je stresse certainement pour rien  Embarassed 

J'ai mis vidéo sur youtube bruit à froid puis à chaud

Merci pour votre retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 7:53 am

Difficile à dire comme ça sur une vidéo mais ça ne serait pas un bruit d'échappement mal serré?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 1:24 pm

dalx13 a écrit:Difficile à dire comme ça sur une vidéo mais ça ne serait pas un bruit d'échappement mal serré?

C'est possible mais le bruit vient plus de l'avant. Je vais revérifier la visserie tout de même.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Quasimoto Sam 18 Jan 2014, 1:48 pm

Celui qui se sent capable de faire un diag à partir d'un enregistrement sur You Tube est prié de me donner en MP les bons n° du Loto .
Merci d'avance et commission assurée.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 2:29 pm

Quasimoto a écrit:Celui qui se sent capable de faire un diag à partir d'un enregistrement sur You Tube est prié de me donner en MP les bons n° du Loto .
Merci d'avance et commission assurée.

Personne ne parle de faire un diag ou d'isoler le prb avec cette vidéo mais juste de savoir si ça vous semble normal comme différence de bruit à froid ou à chaud.
Je n'avais pas remarquer ça sur mon 4 cylindres.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Quasimoto Sam 18 Jan 2014, 3:10 pm

Avec les HP d'un ordi , la tâche est assurément aisée ..... Very Happy 
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 3:16 pm

je pense que le bruit vient d'une bielle qui est en train de lâcher !
le mieux c'est que tu jettes la moto
je peux t'en débarrasser gratos si tu veux

non je déconne
quasi impossible de juger si le bruit est normal sur la vidéo à mon sens
va faire un tour chez bm si ça t'inquiète !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par pierre Sam 18 Jan 2014, 3:23 pm

Salut sire , je suis à Cavaillon et j 'ai la 650 twin qui marche très bien ; mais c 'est vrai que ces moteurs font des bruits bizzarres , des cliquetis etc ...
Si tu veux comparer avec la mienne ( de moto ! ) tu peux passer .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 6:05 pm

Mr. GREEN a écrit:je pense que le bruit vient d'une bielle qui est en train de lâcher !
le mieux c'est que tu jettes la moto
je peux t'en débarrasser gratos si tu veux

non je déconne
quasi impossible de juger si le bruit est normal sur la vidéo à mon sens
va faire un tour chez bm si ça t'inquiète !

Je les ai appelé dès que j'ai acheté la moto, il faut que je passe avec la moto mais entre le temps pourri en ce moment et mon planning c'est plus que tendu.
Les entretiens ont été réalisés par l'ancien proprio en plus, ils vont se faire plaisir  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 6:17 pm

pierre a écrit:Salut sire , je suis à Cavaillon et j 'ai la 650 twin qui marche très bien ; mais c 'est vrai que ces moteurs font des bruits bizzarres , des cliquetis etc ...
Si tu veux comparer avec la mienne ( de moto ! ) tu peux passer .

C'est gentil Pierre, merci pour ta proposition.
D'ailleurs tu fais entretenir ta moto chez JMS à Avignon ou ailleurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 7:47 pm

Même bruit que le miens. Si tu passes par avignon fait signe et tu verras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par faron Dim 19 Jan 2014, 6:46 am

Faut pas oublier qu'un Moteur cela vit comme un être Humain avec son caractère Bon ou Mauvais
mais là on est dans de la mécanique alors les bruits c'est normal , ne serait ce que les frottements d'usinage ou métalliques tous comme les Voitures
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 11:29 am

C'est sur, en plus, j'imagine que plus la moto a de km et plus il y a de bruit du à l'usure. J'ai pas fini de stresser  Very Happy 

Je suis trop anxieux, en fait, alors c'est sur que d'acheter une moto de 61500km n'était peut être pas une bonne idée Embarassed 

Merci pour vos retours, plutôt rassurant. Je vais mieux dormir en attendant de l'emener chez un pro  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 11:32 am

showuan a écrit:Même bruit que le miens. Si tu passes par avignon fait signe et tu verras.

Merci, c'est noté. Je vais plutôt me diriger vers concession d’Avignon plutôt que celle de Valence.
J'attends juste le retour du soleil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par tchoi Dim 19 Jan 2014, 11:40 am

verifies aussi ton niveau d huile ! a chaud

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par boudioue Dim 19 Jan 2014, 3:47 pm

Doit y avoir un topic déjà sur ce sujet. Moi le cliquetis disparaissait à chaud et pour finir il est là en permanence. Après examen selon BM il s'agirait dun jeu normal que prend un arbre de pré équilibrage dans sa cage un truc comme ça.

Pour ma part j'ai pris le parti de le laisser tourner en rond plutôt que de le laisser sortir... Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par boudioue Dim 19 Jan 2014, 4:00 pm

Si tu fais recherche "cliquetis" t'as trois sujets, "bruit" une dizaine et sinon t'as ça https://f800-bmw.1fr1.net/t2865-claquement-au-ralenti-chaine-de-distri
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty clic clac

Message par pierre Mar 21 Jan 2014, 9:36 am

sirphochet a écrit:
pierre a écrit:Salut sire , je suis à Cavaillon et j 'ai la 650 twin qui marche très bien ; mais c 'est vrai que ces moteurs font des bruits bizzarres , des cliquetis etc ...
Si tu veux comparer avec la mienne ( de moto ! ) tu peux passer .

C'est gentil Pierre, merci pour ta proposition.
D'ailleurs tu fais entretenir ta moto chez JMS à Avignon ou ailleurs?
J ' achète les pièces chez eux mais ne connaissant pas leur réputation je vais à N^imes pour l 'atelier .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 8:38 pm

sirphochet a écrit:
showuan a écrit:Même bruit que le miens. Si tu passes par avignon fait signe et tu verras.

Merci, c'est noté. Je vais plutôt me diriger vers concession d’Avignon plutôt que celle de Valence.
J'attends juste le retour du soleil Smile
Ma moto a été achetée en mai 2012 chez JMS, vu qu'elle est sous garantie constructeur je vais chez eux. Après cette période j'irai chez speedwin à Marseille très compétent mais uniquement pour le jeu aux soupapes. Tout le reste je le ferai moi même. Je confirme le rotax cliquette toujours à froid et différemment à chaud. Les caters secs aussi du reste... j'ai eu 3 RSV 1000 Aprilia (rotax aussi) ça cliquetait! avant ma 800 GS j'ai eu une KTM superDuke... au secours en matière de bruit!!! et ceux qui disent s'orienter vers Katoche, je leur souhaite bien du courage s'ils sont parano en matière de cliquetis!!! qu'ils montent une ligne Akra pour zapper les bruits mécaniques!! What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par techard Jeu 23 Jan 2014, 9:53 am

Exact, je roule avec un copain qui a une 950 ADV, au feu je n'entends plus mon moteur.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Scapadu Jeu 23 Jan 2014, 1:24 pm

Essais une R1200GSLC et tu auras l'embarras du choix question bruit mécanique!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 1:37 pm

Oui, en fait, je manque de recul et d expériences avec d autres motos. Surtout que Ma cbf avec ses 46500km n avait pas de sons bizarres en plus ou en moins a chaud ou a froid.
Merci pour vos retours en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Harquin Jeu 23 Jan 2014, 7:44 pm

Si ton bruit n'évolue pas, restes comme ça.
Le carter moteur fait office de caisse de résonance (ça amplifie)
Moi c'est à froid, un petit claquement qui disparait à chaud, alors...  Embarassed
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 10:02 am

Ben qu'est ce que je devrais dire en matière de bruit avec ma Ducati 900 ssie embrayage à sec avec carter ajouré.... What a Face 
bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Img_0211
Pour ta moto si inquiet vraiment tu es: vas la faire écouter chez JMS puis vas prendre un second avis à la concession de Nîmes histoire de voir si les diagnostiques se confirment et surtout tiens nous au courant!
bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Img_9511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 9:11 pm

Harquin a écrit:Si ton bruit n'évolue pas, restes comme ça.
Le carter moteur fait office de caisse de résonance (ça amplifie)
Moi c'est à froid, un petit claquement qui disparait à chaud, alors...  Embarassed

Oui, tu as certainement raison. Après je préfère un bruit qui est présent à froid et qui disparaît à chaud, ça me semble plus logique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper Empty Re: bruit ralenti bizarre, j'espère me tromper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum