claquement cloche d'embrayage
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claquement cloche d'embrayage
salut
je viens à peine de prendre possession de ma belle, et déjà une question.
Au ralenti j'entends un claquement assez net, qui ressemble très très fortement au claquement d'une cloche d'embrayage sur les carters.
Lorsque je débrayage le bruit disparaît.
Avez vous ce genre de bruit ?
Ca me semble assez étonnant sur une machine neuve et puis il me semble ne pas avoir entendu ce genre de bruit sur la GS que j'avais pu essayer il y a quelques temps.
J'ai déjà eu ce genre de bruit, mais c'était sur une machine avec déjà pas mal de km ... la cause était un tassement des ressorts de cloche.
J'ai vérifié le niveau d'huile, mais RAS, niveau pil poil au milieu de la jauge (jauge non vissée et moteur bien chaud mais reposé 5 mn)
je viens à peine de prendre possession de ma belle, et déjà une question.
Au ralenti j'entends un claquement assez net, qui ressemble très très fortement au claquement d'une cloche d'embrayage sur les carters.
Lorsque je débrayage le bruit disparaît.
Avez vous ce genre de bruit ?
Ca me semble assez étonnant sur une machine neuve et puis il me semble ne pas avoir entendu ce genre de bruit sur la GS que j'avais pu essayer il y a quelques temps.
J'ai déjà eu ce genre de bruit, mais c'était sur une machine avec déjà pas mal de km ... la cause était un tassement des ressorts de cloche.
J'ai vérifié le niveau d'huile, mais RAS, niveau pil poil au milieu de la jauge (jauge non vissée et moteur bien chaud mais reposé 5 mn)
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
ok merci
je vais aller faire un tour chez mon concess ...
je vais aller faire un tour chez mon concess ...
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
mon ex moto
L'embrayage patinait un peu.
Révision : câble retendu.à 10.000
à 14.400 km l'embrayage lâche : au démontage deux disques marqués et épaisseurs des disques multiples.
un conseil : le concessionnaire si la bécane est sous garantie.
L'embrayage patinait un peu.
Révision : câble retendu.à 10.000
à 14.400 km l'embrayage lâche : au démontage deux disques marqués et épaisseurs des disques multiples.
un conseil : le concessionnaire si la bécane est sous garantie.
Dernière édition par 13enV le Mar 18 Jan 2011, 4:24 pm, édité 1 fois
13enV- Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: claquement cloche d'embrayage
je l'ai redémarré ce soir et en fait le bruit ne vient que lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement.
Le ralenti est également perturbé
elle a tout juste 496 km !
je vais y aller c'est sûr !
Le ralenti est également perturbé
13enV a écrit:
un conseil : le concessinnaire si la bécane est sous garantie.
elle a tout juste 496 km !
je vais y aller c'est sûr !
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
est ce que ton embrayage fonctionne normalement ?
pas de patinage ?
de toute façon va demander au concess d' ouvrir le carter pour verifier le bon serrage de ta cloche et du reste , car ce bruit n' est pas normal
pas de patinage ?
de toute façon va demander au concess d' ouvrir le carter pour verifier le bon serrage de ta cloche et du reste , car ce bruit n' est pas normal
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: claquement cloche d'embrayage
la mienne a ce symptôme depuis ....que je l'ai 14000km ...
cad :
moteur chaud
au point mort
actionnement du levier d’embrayage
tiré aucun bruit lâché legé bruit de qqch qui tourne rien qui ne m'a inquiété
cad :
moteur chaud
au point mort
actionnement du levier d’embrayage
tiré aucun bruit lâché legé bruit de qqch qui tourne rien qui ne m'a inquiété
Re: claquement cloche d'embrayage
Mr. GREEN a écrit:salut
je viens à peine de prendre possession de ma belle, et déjà une question.
Au ralenti j'entends un claquement assez net, qui ressemble très très fortement au claquement d'une cloche d'embrayage sur les carters.
Lorsque je débrayage le bruit disparaît.
Avez vous ce genre de bruit ?
Ca me semble assez étonnant sur une machine neuve et puis il me semble ne pas avoir entendu ce genre de bruit sur la GS que j'avais pu essayer il y a quelques temps.
J'ai déjà eu ce genre de bruit, mais c'était sur une machine avec déjà pas mal de km ... la cause était un tassement des ressorts de cloche.
J'ai vérifié le niveau d'huile, mais RAS, niveau pil poil au milieu de la jauge (jauge non vissée et moteur bien chaud mais reposé 5 mn)
On dirait qu'ils t'ont refilé une v-strom
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
jeff34 a écrit:est ce que ton embrayage fonctionne normalement ?
pas de patinage ?
de toute façon va demander au concess d' ouvrir le carter pour verifier le bon serrage de ta cloche et du reste , car ce bruit n' est pas normal
oui oui elle fonctionne nickel
juste le ralenti un peu instable
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
juliob2 a écrit:la mienne a ce symptôme depuis ....que je l'ai 14000km ...
cad :
moteur chaud
au point mort
actionnement du levier d’embrayage
tiré aucun bruit lâché legé bruit de qqch qui tourne rien qui ne m'a inquiété
moi c'est assez fort quand même !
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
Mugatu a écrit:
On dirait qu'ils t'ont refilé une v-strom
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
Moi aussi cliquetis ,mais depuis le début et sans évolution.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: claquement cloche d'embrayage
Faut savoir si c'est cliquetis (genre bruit de soupapes) ou cognement (genre Ducati au point mort) ?
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
c'est vraiment genre ducat au point mort + ralenti instable
elle est partie chez bmw ce soir
je vous tiendrai au courant
elle est partie chez bmw ce soir
je vous tiendrai au courant
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
Bon les nouvelles :
après essais et vérifications chez bmw : cloche d'embrayage à changer !
pour le ralenti instable, on m'a dit que c'était une histoire de moto neuve, des produits utilisés pour éviter le grippage des injecteurs .... bref que ça allait passer avec le temps. D'après le diag électronique tout va bien.
Avec un peu de chance je récupère la moto demain.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce "problème" de ralenti instable lorsque la moto était neuve ?
L'aiguille du compte tour oscille d'environ 100 tr/min.
J'ai également remarqué que lorsque je mettais les gaz de manière très douce il était quasi impossible de maintenir le régime à 1500 tr.min. Le moteur broute ou le régime passe au dessus des 1500 tr.min. L'injection semble peu précise sur ces régimes. On m'a dit que c'était normal et commun à toutes les 800 GS.
après essais et vérifications chez bmw : cloche d'embrayage à changer !
pour le ralenti instable, on m'a dit que c'était une histoire de moto neuve, des produits utilisés pour éviter le grippage des injecteurs .... bref que ça allait passer avec le temps. D'après le diag électronique tout va bien.
Avec un peu de chance je récupère la moto demain.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce "problème" de ralenti instable lorsque la moto était neuve ?
L'aiguille du compte tour oscille d'environ 100 tr/min.
J'ai également remarqué que lorsque je mettais les gaz de manière très douce il était quasi impossible de maintenir le régime à 1500 tr.min. Le moteur broute ou le régime passe au dessus des 1500 tr.min. L'injection semble peu précise sur ces régimes. On m'a dit que c'était normal et commun à toutes les 800 GS.
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
Bonjour,
Bizarre ton pb de ralenti instable...
La mienne n'a jamais eu ça acheté neuve en Avril 2009
Bizarre ton pb de ralenti instable...
La mienne n'a jamais eu ça acheté neuve en Avril 2009
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: claquement cloche d'embrayage
Idem, pas ce genre de problèmes sur mon ancienne 800...
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
Mécaniquement le ralenti n'a rien à voir avec l'embrayge, sauf si une vitesse est plus oiu moins en prise.
Auquel cas, ton embrayage "colle" un peu : ce n'est pas normal.
D'autre part un embrayage ne fait jamais de bruit ne serait-ce que parce qu'il tourne dans l'huile.
Le bruit que l'on peut entendre éventuellement est celui des pignons de boite tournant à vide une fois qu'on a lâché le levier.
Une solution : le concessionnaire surtout sous garantie.
Auquel cas, ton embrayage "colle" un peu : ce n'est pas normal.
D'autre part un embrayage ne fait jamais de bruit ne serait-ce que parce qu'il tourne dans l'huile.
Le bruit que l'on peut entendre éventuellement est celui des pignons de boite tournant à vide une fois qu'on a lâché le levier.
Une solution : le concessionnaire surtout sous garantie.
13enV- Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: claquement cloche d'embrayage
Je pense que 1500trs, tu es trop proche du ralenti moteur. Attend un peu pour voir, il faut roder le moteur. Pour les cliquetis a chaud, la distrib ou le jeu des soupapes. Chez moi c'est présent moteur chaud. D'ou mon nouveau post concernant l'huile !!!
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
oh là
1500t/mn ce n'est plus un ralenti c'est un bas régime
Le ralenti sur la mienne était entre 700 et 900 t/mn selon température.
1500t/mn ce n'est plus un ralenti c'est un bas régime
Le ralenti sur la mienne était entre 700 et 900 t/mn selon température.
13enV- Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: claquement cloche d'embrayage
Ralenti 1100trs/mn
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: claquement cloche d'embrayage
900 tr/mn pour moi après 31000 km de bons et loyaux services
Invité- Invité
Re: claquement cloche d'embrayage
hello
le ralenti est censé être de 1250 tr.min +- 50. Un ralenti trop bas n'est pas bon pour le moteur (pression d'huile, claquement chaîne distri, ...).
Sinon de mon côté l'embrayage a été changé en entier (cloche, disques), à suivre ...
le ralenti est censé être de 1250 tr.min +- 50. Un ralenti trop bas n'est pas bon pour le moteur (pression d'huile, claquement chaîne distri, ...).
Sinon de mon côté l'embrayage a été changé en entier (cloche, disques), à suivre ...
Invité- Invité
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