Augmenter le ralenti ?
4 participants
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Augmenter le ralenti ?
Bonjour,
Je suis débutant avec mon permis provisoire et pour effectuer les manœuvres le ralenti actuel me semble tros bas (+- 11000 t/min), je cale très souvent en redonnant un peu de gaz (sans embrayer). Les motos de la moto école étaient réglées à plus de 2000... Est-il possible de l'augmenter soi-même ? Je me souviens, lorsque j'étais encore jeune , d'avoir régler cela en serrant une vis sur le carburateur... enfin, c'était sur une mobylette !
Merci pour vos conseils, j'apprécie ce forum très intéressant !
Je suis débutant avec mon permis provisoire et pour effectuer les manœuvres le ralenti actuel me semble tros bas (+- 11000 t/min), je cale très souvent en redonnant un peu de gaz (sans embrayer). Les motos de la moto école étaient réglées à plus de 2000... Est-il possible de l'augmenter soi-même ? Je me souviens, lorsque j'étais encore jeune , d'avoir régler cela en serrant une vis sur le carburateur... enfin, c'était sur une mobylette !
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Invité- Invité
Re: Augmenter le ralenti ?
Bonjour,
pour manoeuvrer, ou rouler très a basse vitesse, c'est beaucoup plus facile avec deux doigts sur l'embrayage, en laissant patiner légèrement.
A la réaccélération, idem faire patiner lorsque le moteur est très bas dans les tours.
Sinon, tu as de acoups (régime trop bas) et tu risques de caler.
A+
pour manoeuvrer, ou rouler très a basse vitesse, c'est beaucoup plus facile avec deux doigts sur l'embrayage, en laissant patiner légèrement.
A la réaccélération, idem faire patiner lorsque le moteur est très bas dans les tours.
Sinon, tu as de acoups (régime trop bas) et tu risques de caler.
A+
Invité- Invité
Re: Augmenter le ralenti ?
La 650 tire très long en première , faut faire cirer l'embrayage camarade !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Augmenter le ralenti ?
Merci pour les conseils mais je voudrai simplement savoir comment augmenter temporairement le ralenti ? Est-ce faisable soi-même (comment ?) ou faut-il passer chez un concessionnaire ?
Merci
Bernard
Merci
Bernard
Invité- Invité
Re: Augmenter le ralenti ?
Franchement c'est une mauvaise idée. 1100trs/mn (et pas 11000) est un régime de ralenti normal et commun à toutes les motos. Il assure une conso raisonnable et permet toute manœuvre sans difficulté. Il vaut donc mieux s'habituer dès à présent à un fonctionnement normal du régime moteur en usant de l'embrayage lorsque c'est nécessaire. En apprentissage de conduite, mieux vaut partir sur de bonnes bases que se donner de mauvaises habitudes dès le départ, qu'il faudra de toutes façons corriger par la suite.
Invité- Invité
Re: Augmenter le ralenti ?
Pour augmenter le ralenti,il faut aller chez BMW(valise de reglage et controle),
Tu peux demander a le monter a 1500 tr/min.
Mon mono est a 1300 tr/min.
Tu peux demander a le monter a 1500 tr/min.
Mon mono est a 1300 tr/min.
naga- Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Cluny
Moto : F 650 GS
Département : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Augmenter le ralenti ?
Un grand merci Naga pour ta réponse. Je comprends donc qu'il n'y a pas de vis pour faire le réglage...
Invité- Invité
Re: Augmenter le ralenti ?
Tu peux aussi diminuer ton pignon de sortie de boîte en passant par exemple en 15 dents et augmenter le nombre de dents de ta couronne arrière. Tu perdras en vitesse mais tu gagneras en souplesse à bas régime.
Invité- Invité
Re: Augmenter le ralenti ?
ça aura l'avantage de ne pas perdre en frein moteur; la conso augmentera légèrement, la moto sera plus nerveuse aussi . Mais augmenter le ralenti est vraiment la pire des solutions.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Augmenter le ralenti ?
Augmenter le ralenti, diminue fortement le frein moteur.
En auto-école, les avantages sont nombreux :
- les apprenants ne calent plus donc ont la sensation de progresser plus vite ;
- les chutes du aux calages disparaissent et donc les coûts de réparation sont en baisse ;
- les calages disparaissant quant à la moto, les recalages d'apprenants diminuent fortement.
inconvénient : le permis obtenu, les apprenants deviennent des apprentis qui ont beaucoup à apprendre, à commencer par ce qu'est une moto non réglée pour passer le permis.
2.000 au ralenti sur une voiture serait quasi impossible : en 6 ème à 2.000 t je suis à 118 km/h au compteur.
En auto-école, les avantages sont nombreux :
- les apprenants ne calent plus donc ont la sensation de progresser plus vite ;
- les chutes du aux calages disparaissent et donc les coûts de réparation sont en baisse ;
- les calages disparaissant quant à la moto, les recalages d'apprenants diminuent fortement.
inconvénient : le permis obtenu, les apprenants deviennent des apprentis qui ont beaucoup à apprendre, à commencer par ce qu'est une moto non réglée pour passer le permis.
2.000 au ralenti sur une voiture serait quasi impossible : en 6 ème à 2.000 t je suis à 118 km/h au compteur.
13enV- Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Augmenter le ralenti ?
Augmenter le ralenti en auto-école c'est surtout bon pour le parcours lent.
Plus besoin de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage, on peut se concentrer sur la trajectoire
Plus besoin de jouer avec l'accélérateur et l'embrayage, on peut se concentrer sur la trajectoire
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
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