FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Amortisseur caoutchouc

+4
boudioue
burt74
trailman
Polo_GS
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Amortisseur caoutchouc

Message par Polo_GS Mer 30 Jan 2013, 9:12 pm

Rappel du premier message :

Amortisseur caoutchouc - Page 2 302

Fig 15

Est ce que quelqu'un a déja eu un retour de ces amortisseurs caoutchouc "cassés" ?

J'ai démonté ma roue ar pour changer le pneu, en enlevant la couronne, j'ai eu 6 morceaux au lieu de 4, il n'y a pas l'air d'avoir trop de jeu mais je me dis que 35000 est peut être un bon kilométrage pour changer ? cyclops
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas


Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par Polo_GS Jeu 18 Juil 2013, 2:43 pm

merci pour l'info,

Je n'ai pas forcé comme un bourrin non plus a la presse hein !  Surprised Wink
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par burt74 Jeu 18 Juil 2013, 3:54 pm

Il force tant que ça quand il sont neuf ?
Car les miens a 10000km se démonte et se remette assez facilement, et il n'y a pas de jeux pourtant, j'ai testé au remontage. Franchement je n'ai eu aucune difficulté a les remettre en place.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013, 5:35 pm

Les miens sont bons a changer aussi : 32.000 km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013, 5:37 pm

Polo_GS a écrit:Suite à ma crevaison, j'en ai profité pour nettoyer un peu la roue arrière qui était, par conséquent, démontée (les roues a rayons, c'est beau, mais c'est chi*** a nettoyer!!! Evil or Very Mad 

Je me suis aperçu que le flasque de la couronne n'est pas bien enfoncé dans le moyeu de la roue

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Photo10

je n'ai pas su l'enfoncer plus lorsque j'ai changé les amortisseurs caoutchouc il y a bien 2-3 mois (1000 km ?) (je l'avais serré a la presse...)

Je m'étais dit à l'époque que ça allait se mettre en place avec le temps, ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

Wink 

Tu as nettoyé a quoi pour un si beau résultat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par burt74 Jeu 18 Juil 2013, 6:33 pm

Moi je dirais essence standard ( au pinceau) ou essence F, pour enlever le plus gros et wd40 sur un chiffon a la fin, enfin j'avais nettoyé la mienne comme ça et elle était vraiment propre au final.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par Polo_GS Jeu 18 Juil 2013, 11:24 pm

@burt, je pense aussi que ça s'enfonçait plus que ça avec les anciens silent blocs, je passerai peut être chez mon concessionnaire préféré

Sinon pour nettoyer de la flotte, du dégraissant (nettoyant freins) un chiffon, de l'huile de coude, et au final du wd40 et re- du dégraissant sur le disque
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par burt74 Dim 21 Juil 2013, 11:40 am

Polo_GS a écrit:@burt, je pense aussi que ça s'enfonçait plus que ça avec les anciens silent blocs, je passerai peut être chez mon concessionnaire préféré

Tu n'as pas tord Polo,sur la mienne il y a beaucoup moins d'écart, 1mm environ ( a 12.000km), et je n’aperçois pas la partie non peinte.
Par contre j'ai serrer a 100Nm et a la clef dyno ( et cela force vraiment au serrage, même de trop je trouve..)
Je ne me souviens plus au remontage avant de serrer jusqu’où était emboité le silenbloc, mais il me semble qu'il ressortait plus avant le serrage.
Si tu a fait le serrage a la main redonne un coup, histoire de vérifier que le silembloc est bien emboité a fond..... ou essais de contrôler si tu n'a pas de jeux avec la roue, mais cela devrais se sentir en roulant...
Si tu passe voir ton concessionnaire tiens nous au courant, car cela pourrais bien nous arriver aussi cette histoire.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 7:20 pm

Polo_GS a écrit:Suite à ma crevaison, j'en ai profité pour nettoyer un peu la roue arrière qui était, par conséquent, démontée (les roues a rayons, c'est beau, mais c'est chi*** a nettoyer!!! Evil or Very Mad 

Je me suis aperçu que le flasque de la couronne n'est pas bien enfoncé dans le moyeu de la roue

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Photo10

je n'ai pas su l'enfoncer plus lorsque j'ai changé les amortisseurs caoutchouc il y a bien 2-3 mois (1000 km ?) (je l'avais serré a la presse...)

Je m'étais dit à l'époque que ça allait se mettre en place avec le temps, ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

Wink 

salut a tous ,
j'ai changé les miens et pareil j'ai pas réussi a rentrer correctement le porte couronne ....ça rentre pas et ça force un max ....c'est normal ou pas...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par burt74 Ven 02 Mai 2014, 9:38 pm

Sur la photo, tu n'avais pas encore serré la roue, juste mis le porte couronne a la main ?

Je viens de regarder sur la mienne, je n'ai pas autant d’écart que toi, en fait j'en ai presque pas, mais cela a forcer un peu au dernier remontage, serrage a la clef dyno comme indiqué 100Nm .

Tu avais bien nettoyé l'intérieur du moyeu ?
Du fait qu'ils sont neuf, peut-être les lubrifier avec du wd40 sur un chiffon par exemple, moi j'ai quelques marques dans le moyeu, donne un petit coup de papier a poncé histoire de lisser le moyeu si tu as des marques....
De mémoire  roue a plat sur le sol, j'ai mis les amortos dans le moyen en 1er et après le porte couronne, si tu as fait l'inverse, essais comme moi cela forceras peut-être moins... mais je pense que cela dois être au serrage de la roue a 100Nm qu'il doivent s'enfoncer a fond, je n'ai pas fait attention au remontage du porte couronne de combien cela dépassais.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par trailman Ven 02 Mai 2014, 10:44 pm

Burt, tu es sur de 100Nm pour le serrage de la roue arr?
Je verifie demain mais de memoire cela me semble beaucoup .... scratch 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par LoRZo Sam 03 Mai 2014, 9:24 am

Louille a écrit:
Polo_GS a écrit:Suite à ma crevaison, j'en ai profité pour nettoyer un peu la roue arrière qui était, par conséquent, démontée (les roues a rayons, c'est beau, mais c'est chi*** a nettoyer!!! Evil or Very Mad 

Je me suis aperçu que le flasque de la couronne n'est pas bien enfoncé dans le moyeu de la roue

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Photo10

je n'ai pas su l'enfoncer plus lorsque j'ai changé les amortisseurs caoutchouc il y a bien 2-3 mois (1000 km ?) (je l'avais serré a la presse...)

Je m'étais dit à l'époque que ça allait se mettre en place avec le temps, ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

Wink 

salut a tous ,
j'ai changé les miens et pareil j'ai pas réussi a rentrer correctement le porte couronne ....ça rentre pas et ça force un max ....c'est normal ou pas...?

Bonjour,

C'est tout à fait normal, le porte couronne et le moyeu ne se touchent pas.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par burt74 Sam 03 Mai 2014, 9:25 am

Ben j'ai toujours mis 100Nm... tu me fait douter du coup , je vérifie aussi  sur le cd ( je me suis fait un feuille A4 qui traine dans mon garage  avec les couples de serrage)

Sur le cd dans "36-Roue et pneumatiques" j'ai :
axe de roue arrière dans le bras oscillant 100Nm... (M16X1.5)
et avant 30Nm (M14 X 1.5).

Perso j'ai toujours trouvé ca beaucoup aussi, mais sur mon ancienne moto je faisait ca au pifomètre mais j'avais une goupille de mémoire sur l'écrou.
En tous cas avant le serrage de l'axe de roue, j'ai un peu de jeux entre la roue et le bras oscillant, cela passe facile, et j'ai bien les entretoises de chaque coté, moi le bras oscillant se resserre au serrage, et inverse au démontage....ca a toujours été comme ca, même a mon premier démontage de roue.

ps) Oui le porte couronne ne dois pas toucher la roue, sur la mienne je dois avoir 1 a 2mm pas plus, au besoin je prendrais une photo.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par trailman Sam 03 Mai 2014, 11:10 am

Mea culpa Embarassed c'est bien 100Nm, préconisé pour la roue arr....cela me semble quand même beaucoup....pour les roulements de roues. Rolling Eyes 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par burt74 Sam 03 Mai 2014, 12:30 pm

Tu me rassure figure toi... mais il n'y a pas une entretoise entre les 2 roulements de roue ? ... je n'ai pas regardé cela de près au remontage mais il me semble... ( je me trompe peut-être...) par ce que moi aussi la première fois j'ai vraiment hésité a serrer autant justement en pensant aux roulements...
Je vais devoir démonter la roue dans pas longtemps pour mettre enfin mon nouveau pneu, donc je regarderais ca. study

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur caoutchouc - Page 2 Empty Re: Amortisseur caoutchouc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum