FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

+21
dirapon
lepecheurci
juliob2
Hugo99
pushing
Pail
Jof-2b
Dom22
alain81
Bano07
PhilippeG
jide38
GP26
NO_STRESS_63
vlemipa
trailman
BulldogWM
techard
burt74
ludo51
faron
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par faron Dim 13 Jan 2013, 9:26 am

Rappel du premier message :

ParTakaplu du Forum GS France. merci à lui



Hello,

GSa
2009, les poignées sont usées, et même deviennent... collantes. Un peu
embétant pour une bécane de ce tarif : il faut changer les poignées
chauffantes en entier chez BMW ou les peler avec une lame sans toucher
la résistance..., et coller par dessus de nouvelles poignées... Bon j'va
essayer autre chose ...[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Nono [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 43190578

Voici un petit tuto illustré, pour vous montrer comment remettre en état vos poignées en environ 10 minutes ... Very Happy

Tout
d'abord, acheter de la "gaine-qui-va-bien" thermorétractable, c'est à
dire qu'elle rétrécit d'au moins de la moitié en lui appliquant une
bonne source de chaleur. Sur conseils forum, je commande chez Conrad :

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 53804035 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 86308480

La gaine achetée est suffisamment longue pour découper environ 9 morceaux de la bonne longueur [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 10069213

Le toucher et le look est classieux, un peu type "peau de pêche" [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Icon_win
De plus cela augmente légèrement le diamètre des poignées (3 ou 4 mm),
ce qui corrige un peu le défaut d'un diamètre d'origine un peut trop
faible.

YapluKa : se munir d'un embout Torx de 55, clé à
cliquet, paire de ciseaux emprunté dans la boite à couture de Madame, et
un générateur d'ai chaud, comme ce machin, ou éventuellement un sèche
cheveux ... (ça va gu..ler à la maison)

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 13215445 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 38211715

Avec
la Torx de 55 et de la clé à cliquet, enlever la vis de maintient du
pare mains (vis, rondelle, masselotte), mesurer à vue la longeur voulue
de gaine, couper au ciseaux, et enfiller l'morceau sur la vilaine
poignée :

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 23382996 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 90260427 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 81650447 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 97146417

After, tu Chôffe avec Décapeur thermique (le mien a 2 positions de chauffe) ou sèche cheveux ([TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Icon_mrgreen ) en prenant soin de rien Krâmer autour..lol!

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 70741753 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Sdc10524j ça rétrécit, mieux que dans l'eau froide !! [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 758100 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 758100 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 28970213 Tu chauffes autour gentiment, c'est ok en 20 secondes !

Ben,
après, tu remontes vis, rondelle, masselotte, en prenant soin de bien
replacer le paremain afin qu'il ne touche pas la poignée [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Thumb_re , et tu fait pareil de l'autre côté !!!

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 69335472 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 93731988 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 63446288 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 50973397 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 52905472 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 45234168 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 51888598 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 30961969 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 31109990

Voili : Trop la classe, non ??? Le toucher est trés doux, et ça colle plus aux doigts !! [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Nono Temps total : 15 Minutes. Coût (gaine) : 16,95 € + port et t'en as assez pour encore 3 bécanes (pour les pôtes[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Thumb_fu ).

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 13049166 [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Icon_mrgreen [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Icon_mrgreen Paul
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas


[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Invité Mer 18 Sep 2013, 9:39 am

Ça fait 2 hivers que je passe à me cailler la main gauche, je sens que ce tuto va rétablir l'équilibre de chauffe !!! Merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Invité Mar 24 Sep 2013, 10:29 pm

Commandé et livre en 4 jours.
J'ai aussi commande le Cameleon Oiler à un bon prix, reçu en 4 jours aussi sans frais de port.
Societe comme tu dis très sérieuse.


vlemipa a écrit:Vraiment impeccable comme société et service.
commandé et livré en Belgique en moins de 5 jours.... Very Happy
il ne me reste plus qu'à placer ces "poignées".  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par PhilippeG Mer 25 Sep 2013, 6:37 am

Tu veux dire que tu as commandé ton Cameleon oiler chez Conrad?
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 8:46 am

Tout a fait prix imbattable.
135 roros qui dit mieux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par PhilippeG Mer 25 Sep 2013, 9:28 am

Tu as un lien? Je ne le trouve pas par leur moteur de recherche ni par google.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 1:12 pm

Comme tu dis chez conrad il y en a plu:oops: Embarassed  par contre en fouinant sur mes favoris je t' envoie ce lien il est au même prix port compris et le site est très sérieux. J'ai déjà commandé chez eux. Livraison 5 jours.

http://www.boutiquad.com/cameleon-oiler-m-268.html

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

PhilippeG a écrit:Tu as un lien? Je ne le trouve pas par leur moteur de recherche ni par google.
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Bano07 Mer 25 Nov 2015, 12:38 pm

Bonjour,
Remplacé, effectivement un jeu d'enfant

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Poigny10
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par alain81 Jeu 03 Mar 2016, 9:04 pm

pouvez vous me dire si une rétraction se fait en longueur dans ce cas il faut couper un peu plus long que la poignée
alain81
alain81

Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par alain81 Jeu 03 Mar 2016, 9:05 pm

la chaleur d un sèche cheveux suffit elle a la rétraction ?
alain81
alain81

Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par ludo51 Jeu 03 Mar 2016, 11:26 pm

Très peu de rétraction en longueur , négligeable en fait...

Oui , ça marche avec un sèche-cheveux , il faudra juste être plus patient (surtout par temps froid comme en ce moment) et bien insister sur tout le tour en puissance maxi...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par alain81 Ven 04 Mar 2016, 7:10 am

merci de ta reponse
alain81
alain81

Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Dom22 Ven 04 Mar 2016, 1:59 pm

bonjour,

pour ceux qui on commandé, vous avez pris quoi comme diamètre ? Le lien envoi sur le 45 mm alors que les poignées font environ 34 et qu'il y a un modèle à 36 mm .. ?

merci
Dom22
Dom22

Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par alain81 Ven 04 Mar 2016, 4:39 pm

le rapport de réduction est de 2/1 donc 45/2=22.5 tu es bon
alain81
alain81

Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Dom22 Ven 04 Mar 2016, 7:39 pm

oui en effet j'ai vu après sur le descriptif ...;-)
Dom22
Dom22

Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par burt74 Sam 06 Jan 2018, 11:06 am

J'ai oublier de le poster, mais j'ai fait les mienne il y a quelque mois.

Suite a la lecture du topic sur gsr, ou certain membres indiquais que le revêtement tournais un peu, d'autres membres ont signaler qu'il faillais nettoyer la gain avant pose, car il y a comme du talc dans et sur la gaine.
Et c'est vrai, c'est un peu glissant, j'ai donc nettoyer ma gaine avec je ne sais plus quoi ( intérieur et extérieur).
ET après pose, j'ai été déçu, certainement a cause de mon nettoyage, cela accrochais moins que le caoutchouc origine, les 2 premier jour j'ai même regretté et pensais enlevé la gaine.
Mais je me suis dis que mon nettoyage y était peut-être pour quelque chose ( ou a la pose en chauffant trop..), et j'ai re-nettoyé les poignées a l'eau en insistant , très grosses amélioration et cela m'a convenue au final.
Si je devais le refaire, je mettrait 2 voir 3 couches histoire d'augmenter la circonférence.
Je  n'ai pas fait comme sur la photos, du coté extérieur de la poignée, ma gaine ne s’arrête pas sur le plat de la poignée, elle l'entoure complétement et viens jusqu'au niveau de l'axe de la vis, j'ai couper ma gaine plus longue que la poignée.
Je posterais un photo a l'occasion, mais cela ressemble a l’origine, bien sur c'est sur la dernière couche ou gaine posé qu'il faut le faire, autrement la gaine coinceras contre la vis de fix et ne sera pas libre, ma poignée est complétement libre comme origine, rien de touche ou freine la rotation de la poignet de gaz, de l'autre coté cela n'a pas d'importance si cela touche.
Bien content du résultat et il n'y en a pas pour longtemps a le faire, j'ai même trop attendu, heureusement je l'ai fait a temps.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Jof-2b Jeu 08 Mar 2018, 8:51 pm

Pour information j’ai constaté une rétractation de 2cm sur la longueur, pour optenir les 11cm de la poignée j’ai coupé à 13cm Wink
Pour que ca accroche bien j’ai dégraissé les poignées et l’interieur de la gaine et impeccable, même pas moyen de la tourner (pour dégraisser j’ai utilisé du nettoyant frein, pour la gaine j’ai chauffé au chalumeau, rétractation instantanée mais faut faire gaffe à rien brûler! Twisted Evil )

Jof-2b

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Corse
Moto : F800GS
Département : Corse
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Pail Mer 13 Nov 2019, 9:14 am

Bonjour tt le monde, je m'étais présenté mais depuis ma vie de bmiste (heureux) à évolué: suis passé du mono au twin 650 de 2009 (gardé 2ans/30000km) et viens de passer sur une 700 de 2013 qui a 14000 😁
J'ai une question, sur la 650 pour atténuer les vibrations ds les poignées j'avais des mousses de chez dafy qui tenait bien un an puis qui se dechirait depuis l'extrémité (Pas de soucis à 5€ la paire sa le fait !).
Sur la 700 j'en ai mis aussi mais le gauche se déchire de l'intérieur en plein milieu, durée de vie: 2h😠.
Je regarde si aspérités malvenue sur la poignée, sur le gant: rien. Je remonte une deuxième poignée (gracieusement échangé par daffy)pensant à un défaut de la mousse: 1h après rebelote 😤.
Donc je cogite à mettre la mousse sous une gaine thermo.
Quelqu un d'entre vous l a t il déjà fait ?
Bien à vous
Pail
Pail

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Saint alban d"hurtieres
Moto : Bmw f 650 gs twin 2009
Département : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Pail Lun 20 Avr 2020, 5:10 pm

Bonjours les confinés!
Vu le temps libre j'ai eu tt le temps de gainer mes poignées mousse...
Je vous dirai si ça tiens...[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 15874010[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 15874010
Pail
Pail

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Saint alban d"hurtieres
Moto : Bmw f 650 gs twin 2009
Département : Savoie
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par pushing Mer 09 Déc 2020, 10:27 am

Bonjour.
Je viens de faire la manip gaine termo sur mes poignées avec de la "gaine thermorétractable sans colle TRU COMPONENTS 1572155 noir 45 mm"  de chez Conrad.
Mise en place sans souci au decapeur thermique mais..................la gaine tourne legerement en roulant.
Donc j'ai refais le montage en placent une bande de double face tres fin sur la poignée avant de placer (et chauffer) la gaine. cela semble impec Basketball[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Img_2361
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par ludo51 Mer 09 Déc 2020, 1:31 pm

Le taux de rétraction de cette gaine (je l'utilise depuis des années sur toutes mes motos , y compris mes 2 ex 800 GS) est suffisant pour qu'elle ne glisse pas une fois chauffée ....
Sans douter de tes compétences , il est fort possible que ta méthode de chauffe n'ait pas été correcte.
En effet , pour que la gaine se rétracte à fond tout de suite , il faut appliquer le décapeur à sa puissance maxi et assez près , l'effet est ainsi quasi instantané et complet , puis passer au secteur d'à côté , et sur tout le tour ...
Et bien laisser refroidir avant d'y toucher !
Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par pushing Mer 09 Déc 2020, 3:28 pm

Au niveau utilisation de la gaine thermo, regarde sur quoi je bricole a mes heures perdues, mine de rien dans ce truc il y en a beaucoup  lol!
[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Img_2365
[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Dscn4110
[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 20140510

Dans mon cas, la gaine était très "grasse" a l'intérieur et la poignée a commencer a très légèrement glisser apres avoir mis les poignées chauffante au maximum...
avant le second montage j'ai preferé passer les poignées a l'acétone ainsi que les 2 gaines thermo. Rolling Eyes
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par ludo51 Mer 09 Déc 2020, 4:50 pm

OK , c'est bien pour ça que j'avais pris la précaution de ne pas douter de ton savoir faire !

Ce qui est curieux , c'est le fait que la gaine était grasse à l'intérieur ..... Un début de décomposition du matériau dû à son âge ou un mauvais lot ?

Jamais constaté ce genre de désagrément .... scratch
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par pushing Mer 09 Déc 2020, 4:56 pm

Je sais que certaines gaines ont du "glissant" a l'interieur pour que lors de la chauffe elles se retractent sans bloquer ou se dechirer a un endroit particulier (pas certain que je sois clair Suspect )
Apres dégraissage, aucun soucis mais j'ai préféré assurer le coup avec 2cm de double face Very Happy
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Hugo99 Mer 09 Déc 2020, 5:43 pm

pushing a écrit:Au niveau utilisation de la gaine thermo, regarde sur quoi je bricole a mes heures perdues, mine de rien dans ce truc il y en a beaucoup  lol!
[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Img_2365
:

Junker??
Ca doit être passionnant de travailler sur de tels engins.
Mode hors sujet off.. Very Happy
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par pushing Mer 09 Déc 2020, 5:53 pm

Oui mais pas de meeting aerien pour nous, cette année................Covid Sad
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer le revêtement de vos poignées - Page 2 Empty Re: [TUTO] Changer le revêtement de vos poignées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum