[TUTO] Changer son kit chaîne
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[TUTO] Changer son kit chaîne
Bonjour à tous,
Ma moto a dépassé les 73000km et il est temps à nouveau de changer le kit chaîne.
J'ai commandé chez BMW la chaîne, le pignon et sa couronne ainsi que les glissières (qui commençaient à être fatiguées) le tout pour 222€.
BMW a changé de fournisseur pour la chaine, c'est la marque REGINA qui est partenaire et cette chaîne est livrée ouverte avec un maillon à sertir, que j'ai fait sertir par la concession. Au paravent la chaîne étaie fermée.
Attention deux couronnes possible avec trous diamètre 8 ou 10. dépend de l'année de la moto. pensez à vérifier le type de boulons avant de passer commande.
Voici ce qu'il nous faut:
un GS avec sa vielle chaîne qui pendouille 37000 Km quand même!
On commence par retirer la protection de pignon:
3 vis Torx
En mettant le moteur en première et en appuyant sur le frein.
On desserre avec une douille de 17 la vis du pignon
Maintenant c'est au tour des 6 vis de la couronne avec une douille et une clef de 13:
On retire la roue avec une douille de 24.
On retire la couronne, on la remplace par la neuve et on revis les 6 boulons mais pas trop fort 24nm car les écrous sont freinés.
On retire le pignon
On retire les deux vis torx de la glissière pour accéder à la vis T55 de l'amortisseur:
On retire la vis de l'amorto:
On retire les 2 vis Torx du passage de capteur et frein:
Avec deux douille de 21 on dévisse l'axe du BO:
Dépose du BO et de la vielle chaîne
On retire la vis torx du guide chaine du cadre on le retire et on le remplace par un neuf. la vis est derrière le repose pied:
On retire le guide chaîne reste une torx sous le BO et on en profite pour lui faire une beauté nettoyage des cages à rouleaux et graissage au MOS2:
On fixe le nouveau guide de chaîne uniquement par la vis du dessous
On installe la chaine:
on remet en place le BO. Et on sert l'axe à 100Nm avec de la graisse au MOS2
Vous avez vu l'usure de l'ancien guide comparé au nouveau!
On replace le passage des câbles frein et ABS:
On remet en place la vis de l'amorto serrage 100Nm avec de la graisse au MOS2
On refixe le haut du guide de chaîne.
On met en place le nouveau pignon, serrage 50Nm.
Sa protection nettoyé
On rentre les vis de tension de chaîne:
On remet la roue et on règle la tension de chaîne qui doit être entre 35 et 45mm moto sur la latérale.
On oublie pas d'appuyer sur la pédale de frein AR pour remettre les plaquettes en place après le montage de la roue.
Il n'est pas nécessaire de serrer fort les petites vis au risque de ne pas pouvoir les desserrer la prochaine fois.
Bravo!
Vous avez changé votre KC tout seul comme un grand.
Durée de l'opération environ 2H en prenant sont temps.
Ma moto a dépassé les 73000km et il est temps à nouveau de changer le kit chaîne.
J'ai commandé chez BMW la chaîne, le pignon et sa couronne ainsi que les glissières (qui commençaient à être fatiguées) le tout pour 222€.
BMW a changé de fournisseur pour la chaine, c'est la marque REGINA qui est partenaire et cette chaîne est livrée ouverte avec un maillon à sertir, que j'ai fait sertir par la concession. Au paravent la chaîne étaie fermée.
Attention deux couronnes possible avec trous diamètre 8 ou 10. dépend de l'année de la moto. pensez à vérifier le type de boulons avant de passer commande.
Voici ce qu'il nous faut:
un GS avec sa vielle chaîne qui pendouille 37000 Km quand même!
On commence par retirer la protection de pignon:
3 vis Torx
En mettant le moteur en première et en appuyant sur le frein.
On desserre avec une douille de 17 la vis du pignon
Maintenant c'est au tour des 6 vis de la couronne avec une douille et une clef de 13:
On retire la roue avec une douille de 24.
On retire la couronne, on la remplace par la neuve et on revis les 6 boulons mais pas trop fort 24nm car les écrous sont freinés.
On retire le pignon
On retire les deux vis torx de la glissière pour accéder à la vis T55 de l'amortisseur:
On retire la vis de l'amorto:
On retire les 2 vis Torx du passage de capteur et frein:
Avec deux douille de 21 on dévisse l'axe du BO:
Dépose du BO et de la vielle chaîne
On retire la vis torx du guide chaine du cadre on le retire et on le remplace par un neuf. la vis est derrière le repose pied:
On retire le guide chaîne reste une torx sous le BO et on en profite pour lui faire une beauté nettoyage des cages à rouleaux et graissage au MOS2:
On fixe le nouveau guide de chaîne uniquement par la vis du dessous
On installe la chaine:
on remet en place le BO. Et on sert l'axe à 100Nm avec de la graisse au MOS2
Vous avez vu l'usure de l'ancien guide comparé au nouveau!
On replace le passage des câbles frein et ABS:
On remet en place la vis de l'amorto serrage 100Nm avec de la graisse au MOS2
On refixe le haut du guide de chaîne.
On met en place le nouveau pignon, serrage 50Nm.
Sa protection nettoyé
On rentre les vis de tension de chaîne:
On remet la roue et on règle la tension de chaîne qui doit être entre 35 et 45mm moto sur la latérale.
On oublie pas d'appuyer sur la pédale de frein AR pour remettre les plaquettes en place après le montage de la roue.
Il n'est pas nécessaire de serrer fort les petites vis au risque de ne pas pouvoir les desserrer la prochaine fois.
Bravo!
Vous avez changé votre KC tout seul comme un grand.
Durée de l'opération environ 2H en prenant sont temps.
Dernière édition par LoRZo le Lun 13 Jan 2014, 8:19 pm, édité 2 fois
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
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Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Beau boulot, encore un tuto de plus super.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Merci pour ce travail au service de la communauté !
2h, c'est avant ou après une rando T&B
2h, c'est avant ou après une rando T&B
Invité- Invité
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
BRAVO !!!!
Beau tuto, beau boulot, très utile.
Comment occuper ses Week-End d'hiver .
Merci Lorzo.
Beau tuto, beau boulot, très utile.
Comment occuper ses Week-End d'hiver .
Merci Lorzo.
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Dit moi LoRZo la nouvelle chaine bm ( regina) a des maillons creux ou plein ?
Si je te demande c'est qu'en afam et did c'est du maillons creux, donc pour ceux qui veulent faire le sertissage eux même et ne pas avoir a démonter le bras oscillant autant prendre le bon appareil.
Le démontage n'est pas trop long, mais tu n'as pas été tenter de sertir la chaine toi même ?
ps) vu tes km un petit contrôle sur le bras oscillant et aussi une bonne chose je reconnais.
Si je te demande c'est qu'en afam et did c'est du maillons creux, donc pour ceux qui veulent faire le sertissage eux même et ne pas avoir a démonter le bras oscillant autant prendre le bon appareil.
Le démontage n'est pas trop long, mais tu n'as pas été tenter de sertir la chaine toi même ?
ps) vu tes km un petit contrôle sur le bras oscillant et aussi une bonne chose je reconnais.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Merci LoRZo, comme quoi la mécanique c'est simple comme un coup de clef !
Et en plus il y a le prix et le temps passé, on s'approche beaucoup de la perfection!
Et en plus il y a le prix et le temps passé, on s'approche beaucoup de la perfection!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
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tacaud22- Nombre de messages : 497
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Date d'inscription : 11/11/2013
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
C'est exactement la question que j'allais poser !burt74 a écrit:Dit moi LoRZo la nouvelle chaine bm ( regina) a des maillons creux ou plein ?
Si je te demande c'est qu'en afam et did c'est du maillons creux, donc pour ceux qui veulent faire le sertissage eux même et ne pas avoir a démonter le bras oscillant autant prendre le bon appareil.
Le démontage n'est pas trop long, mais tu n'as pas été tenter de sertir la chaine toi même ?
ps) vu tes km un petit contrôle sur le bras oscillant et aussi une bonne chose je reconnais.
En effet , quand je change un kit chaine , si je peux m'abstenir de sortir le bras oscillant , je n'hésite pas......
Pour enlever la vieille , en général c'est encore plus rapide : un coup de disqueuse bien placé et hop , 10 secondes !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
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Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
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Date d'inscription : 20/12/2011
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
ludo51 a écrit:C'est exactement la question que j'allais poser !burt74 a écrit:Dit moi LoRZo la nouvelle chaine bm ( regina) a des maillons creux ou plein ?
Si je te demande c'est qu'en afam et did c'est du maillons creux, donc pour ceux qui veulent faire le sertissage eux même et ne pas avoir a démonter le bras oscillant autant prendre le bon appareil.
Le démontage n'est pas trop long, mais tu n'as pas été tenter de sertir la chaine toi même ?
ps) vu tes km un petit contrôle sur le bras oscillant et aussi une bonne chose je reconnais.
En effet , quand je change un kit chaine , si je peux m'abstenir de sortir le bras oscillant , je n'hésite pas......
Pour enlever la vieille , en général c'est encore plus rapide : un coup de disqueuse bien placé et hop , 10 secondes !
Salut les gars,
Je n'ai aucune idée du type de maillon, et je préfère une chaîne fermée car je suis sûr de ne pas louper le sertissage n'ayant pas les outils pour le faire.
Et tu l'as dit Burt, ça permet de nettoyer et lubrifier les axes.
J'ai ajouté deux, trois choses dans le TUTO.
- couronne différentes versions
- graissage des axe au MOS2
- serrage sans exagérer des petites vis.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
31000 kms changement du kit chaîne
commandé chez moto blouzon en 15X42 chez DID
Maillon a sertir creux.
Tout s'est très bien déroulé sauf pour le plus simple, sortir le pignon
Arrache moyeu oblige ! wd40 + chauffe et là il est venu. C'était rempli de rouille entre l'axe et le psb...
Grattage nettoyage graissage et remontage impec.
La chauffe était petite, chalumeau de cuisine mais qui fait son effet surtout sans attaquer le cache poussière du roulement d'axe de psb !!!
commandé chez moto blouzon en 15X42 chez DID
Maillon a sertir creux.
Tout s'est très bien déroulé sauf pour le plus simple, sortir le pignon
Arrache moyeu oblige ! wd40 + chauffe et là il est venu. C'était rempli de rouille entre l'axe et le psb...
Grattage nettoyage graissage et remontage impec.
La chauffe était petite, chalumeau de cuisine mais qui fait son effet surtout sans attaquer le cache poussière du roulement d'axe de psb !!!
boopisteph- Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : haute corse - accueil motard
Moto : f 800 gs - 1100 gs
Département : 2b
Date d'inscription : 24/05/2015
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
J'avais fait pareil mais pas eu besoin de chauffer par contre, c'est venu tout seul. Bizarre que ce soit plein de rouille, d'habitude la graisse s'accumule par là autour et protège le tout...
Invité- Invité
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
C'est vrai que c'est surprenant que ça rouille par là ???
Sinon pour avoir le pignon comme j'avais pas d'arrache moyeu sur place j'ai utilisé un pied de biche en y allant par tout petits coup tout en faisant tourner le pignon, ça sort petit à petit mais faut pas être presser (le mieux c'est quand même l'arrache sinon faut vraiment être patient !!!)
Merci pour le tutau, bravo.
Sinon pour avoir le pignon comme j'avais pas d'arrache moyeu sur place j'ai utilisé un pied de biche en y allant par tout petits coup tout en faisant tourner le pignon, ça sort petit à petit mais faut pas être presser (le mieux c'est quand même l'arrache sinon faut vraiment être patient !!!)
Merci pour le tutau, bravo.
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Salut LoRzo ! (Salut à tous en fait !)
Bon voilà, ça y est, je me suis lancé aujourd'hui dans le remplacement du kit chaîne. Un peu grâce à ton tuto et je t'en remercie, un peu aussi grâce au logiciel d'atelier trouvé également sur ce forum, vraiment top en complément...
Alors je ne vais pas parler de cette couronne commandée sur moto24h et dont les trous de fixation sont plus petits que ceux de la couronne d'origine, rendant impossible sa fixation en l'état... je ne vais pas en parler, non... non ? Si ?... Ok rien qu'un peu alors...
Alors tout se passait relativement bien, j'avais presque appris chaque étape par cœur comme un bon élève. J'étais presque capable de le faire les yeux bandés tellement que ce tuto est bien fait, et que la procédure était au poil.
Alors ça c'est le monde magique et féérique de la théorie en pratique, je n'en ai pas vraiment chié pour retirer le pignon comme les amis du dessus (c'est venu même très facilement, et ce en dépit du fait que mon GS dorme à la belle étoile toute l'année, faute de box...) . Par contre, j'en ai vraiment bien chié, et à vrai dire, j'ai à l'heure actuelle laissé en l'état la vis d'amortisseur, et celle du bras oscillant ...
A tel point que votre avis éclairé mesdames messieurs, me serait certainement d'un grand secours
Qu'avez vous utilisé pour venir à bout de ces vis ? ( Le dégrippant n'y a rien changé ). J'ai fait taire la légère résistance qu'opposait au départ l'écrou de la roue arrière à grand coup de latte bien dégueulasse dans la clé de 24, ni vu ni connu, mais la même procédure n'a rien donné pour ces deux autres vis ( la peur de casser l'embout T55 n'aidant pas ).
Quelques conseils pour ces trous de fixations trop petits svp ?
Merci d'avance
Bon voilà, ça y est, je me suis lancé aujourd'hui dans le remplacement du kit chaîne. Un peu grâce à ton tuto et je t'en remercie, un peu aussi grâce au logiciel d'atelier trouvé également sur ce forum, vraiment top en complément...
Alors je ne vais pas parler de cette couronne commandée sur moto24h et dont les trous de fixation sont plus petits que ceux de la couronne d'origine, rendant impossible sa fixation en l'état... je ne vais pas en parler, non... non ? Si ?... Ok rien qu'un peu alors...
Alors tout se passait relativement bien, j'avais presque appris chaque étape par cœur comme un bon élève. J'étais presque capable de le faire les yeux bandés tellement que ce tuto est bien fait, et que la procédure était au poil.
Alors ça c'est le monde magique et féérique de la théorie en pratique, je n'en ai pas vraiment chié pour retirer le pignon comme les amis du dessus (c'est venu même très facilement, et ce en dépit du fait que mon GS dorme à la belle étoile toute l'année, faute de box...) . Par contre, j'en ai vraiment bien chié, et à vrai dire, j'ai à l'heure actuelle laissé en l'état la vis d'amortisseur, et celle du bras oscillant ...
A tel point que votre avis éclairé mesdames messieurs, me serait certainement d'un grand secours
Qu'avez vous utilisé pour venir à bout de ces vis ? ( Le dégrippant n'y a rien changé ). J'ai fait taire la légère résistance qu'opposait au départ l'écrou de la roue arrière à grand coup de latte bien dégueulasse dans la clé de 24, ni vu ni connu, mais la même procédure n'a rien donné pour ces deux autres vis ( la peur de casser l'embout T55 n'aidant pas ).
Quelques conseils pour ces trous de fixations trop petits svp ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Salut Red
Si ce n'est pas la bonne couronne, pas le choix faut la changer.
Pour les boulons d'axes de BO et d'amortisseur c'est 10dNm.
Ce qui fait qu'en prenant un tube de 1m de long qui rallonge ta clef à cliquet, tu dois exercer une pression de 10kg au bout de cette rallonge de 1m
Si c'est une grosse clef cliquet, ça mesure en moyenne 25cm, il faut donc exercer une force de 40KG et plus sur le manche!
Si ce n'est pas la bonne couronne, pas le choix faut la changer.
Pour les boulons d'axes de BO et d'amortisseur c'est 10dNm.
Ce qui fait qu'en prenant un tube de 1m de long qui rallonge ta clef à cliquet, tu dois exercer une pression de 10kg au bout de cette rallonge de 1m
Si c'est une grosse clef cliquet, ça mesure en moyenne 25cm, il faut donc exercer une force de 40KG et plus sur le manche!
Invité- Invité
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Elle sont serrer assez fort ses vis ( axe roue, amorto et bras oscillant) 100Nm ( les 10dNm indiqué par yanidimani), suivant les clef dyno il y a les 2 indication Nm ou dNm) , il te faut une rallonge sur ta clef ( un tube ca iras bien), c'est ce que je fait a chaque fois...
Pour les trous de couronne trop petit, il faut la faire changer, ne vas pas repercer ca, ou la donné a repercer, elle existe en trous de 8.5 ou 10.5, tu n'as pas eu le bon model.
Pour te donné une idée du serrage 100Nm , c'est dans l'ordre du serrage d'une jante voiture ( 90 a 110Nm suivant jante acier ou dite alu ).
Si ton embout est de qualité ca ira, mais fait le bien rentré a fond dans l'empreinte de la vis, c'est vrai que l'empreinte n'est pas super profonde.
Pour les trous de couronne trop petit, il faut la faire changer, ne vas pas repercer ca, ou la donné a repercer, elle existe en trous de 8.5 ou 10.5, tu n'as pas eu le bon model.
Pour te donné une idée du serrage 100Nm , c'est dans l'ordre du serrage d'une jante voiture ( 90 a 110Nm suivant jante acier ou dite alu ).
Si ton embout est de qualité ca ira, mais fait le bien rentré a fond dans l'empreinte de la vis, c'est vrai que l'empreinte n'est pas super profonde.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Merci pour vos réponses
Ok du coup je vais laisser tomber le perçage de couronne, on va voir ce que le site me propose en remplacement.
Oui je savais pour le couple de serrage, mais ce qui m'a surpris c'est d'y parvenir avec le même outil pour le même couple avec l'écrou de l'axe de roue, mais d'avoir lee sentiment d'essayer de retirer excalibur de son rocher sans être l'élu avec ces deux autres vis...
Je vais essayer de me procurer de meilleurs outils pour une autre tentative ( là faute de mieux, c'est un embout T55 sur une rallonge, sur une autre rallonge - car accès difficile derrière le cale-pieds - et le tout monté sur un bras assez court...).
Au pire, j'avais pensé à de l'oxydation, mais paraît-il que le dégrippant aurait suffit dans ce cas de figure, hors je pense avoir noyé chaque vis dans une bonne quantité de produit sans le moindre effet...
J'ai entendu parler de chauffer la vis, ce que je compte faire en ultime recours si de meilleurs outils de fonctionnent pas. Le cas échéant, l'un d'entre vous aurait-il déjà effectué la manœuvre svp ? Si je dois procéder ainsi je prendrais une lampe à souder bon marché ( les espèces de chalumeaux avec une petite réserve en dessous ). Pourriez vous me dire alors quel réglage de température utiliser (couleur et débit de flamme) et le temps de chauffe svp ?
Merci encore pour vos réponses V
Ok du coup je vais laisser tomber le perçage de couronne, on va voir ce que le site me propose en remplacement.
Oui je savais pour le couple de serrage, mais ce qui m'a surpris c'est d'y parvenir avec le même outil pour le même couple avec l'écrou de l'axe de roue, mais d'avoir lee sentiment d'essayer de retirer excalibur de son rocher sans être l'élu avec ces deux autres vis...
Je vais essayer de me procurer de meilleurs outils pour une autre tentative ( là faute de mieux, c'est un embout T55 sur une rallonge, sur une autre rallonge - car accès difficile derrière le cale-pieds - et le tout monté sur un bras assez court...).
Au pire, j'avais pensé à de l'oxydation, mais paraît-il que le dégrippant aurait suffit dans ce cas de figure, hors je pense avoir noyé chaque vis dans une bonne quantité de produit sans le moindre effet...
J'ai entendu parler de chauffer la vis, ce que je compte faire en ultime recours si de meilleurs outils de fonctionnent pas. Le cas échéant, l'un d'entre vous aurait-il déjà effectué la manœuvre svp ? Si je dois procéder ainsi je prendrais une lampe à souder bon marché ( les espèces de chalumeaux avec une petite réserve en dessous ). Pourriez vous me dire alors quel réglage de température utiliser (couleur et débit de flamme) et le temps de chauffe svp ?
Merci encore pour vos réponses V
Invité- Invité
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Attention pour les écrous de couronne: le serrage indiqué dans le manuel BMW est bien de 10 Nm + 1/4 de tour !
Si les écrous d'origine (type nylstop) ne sont pas changés, une goutte de Loctite 243 est conseillée pour compenser la bague nylon déformée par le précédent serrage.
Si les écrous d'origine (type nylstop) ne sont pas changés, une goutte de Loctite 243 est conseillée pour compenser la bague nylon déformée par le précédent serrage.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Bru64 a écrit:Attention pour les écrous de couronne: le serrage indiqué dans le manuel BMW est bien de 10 Nm + 1/4 de tour !
Si les écrous d'origine (type nylstop) ne sont pas changés, une goutte de Loctite 243 est conseillée pour compenser la bague nylon déformée par le précédent serrage.
Merci pour la réponse ! Et désolé pour le retard du coup...
Oui j'ai la chance d'avoir obtenu le logiciel de réparation et d'entretien BMW qui contient tous les couples de serrage, je ne me serais pas fait avoir là dessus au moins ;-)
Bon du coup, j'ai encore rencontré moultes obstacles pour arriver au résultat escompté ( je passerais les détails cette fois hein, c'était juste long, très long, trop long, à la limite du sketch...).
J'avais noyé les écrous sous le dégrippant, et je n'y avais plus touché depuis, attendant de recevoir une clé dynamométrique plus adaptée que celle que je possédais, et ce jour, avant d'attaquer les-dits écrous au chalumeau ou au dégrippant thermique (pas forcément dans cet ordre), j'ai retenté le coup de la dernière chance... et c'est venu ! (youpi).
Donc voilà, petit nettoyage complet du BO qui va bien (petite question au passage à ceux qui auraient l'amabilité d'y répondre, je comptais re-graisser les roulements du BO avec de la graisse au MOS2, la seule que j'ai en fait, et avec laquelle je compte graisser tous mes axes... est-ce une bonne idée ?).
Je tiens le bon bout en tout cas, merci à tous pour vos conseils ! V
Invité- Invité
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
30000km, j'arrive a la cote max de ma chaine (144,3mm entre 9 maillons)...
Rien que pour savoir le faire je prefererais sertir ma chaîne seul toujours dans l'idee d'etre un peu autonome en voyage.
Du coup vous utilisez quel outils pour sertir vos chaines?
merci
Tony
Rien que pour savoir le faire je prefererais sertir ma chaîne seul toujours dans l'idee d'etre un peu autonome en voyage.
Du coup vous utilisez quel outils pour sertir vos chaines?
merci
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Ceci
http://www.silverperformance.fr/rive-derive-did-chaine-professionnel-km500r-539500-fonctionne-avec-did-afam-p-676.html
et c'est super simple
http://www.silverperformance.fr/rive-derive-did-chaine-professionnel-km500r-539500-fonctionne-avec-did-afam-p-676.html
et c'est super simple
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
J'ai un Buzzetti 4982 acheter chez 3 AS Racing
Je peux te le déposer, appelle moi j'ai pas noté ton No de téléphone
Je peux te le déposer, appelle moi j'ai pas noté ton No de téléphone
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
Bravo et merci a toi pour cet excellent tuto, je le garde au chaud...........
Invité- Invité
Re: [TUTO] Changer son kit chaîne
@ TTmavie
Merci pour la proposition on verra si je n'ai pas craqué d'ici la car ma chaîne est en bout de vie.
@Guigui
Celui ci a l'air d’être assez proche... tu en penses quoi?
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-derive-chaine-et-riveteuse-pour-d-i-d/10002556?filter_article_number=10002556
Merci pour la proposition on verra si je n'ai pas craqué d'ici la car ma chaîne est en bout de vie.
@Guigui
Celui ci a l'air d’être assez proche... tu en penses quoi?
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-derive-chaine-et-riveteuse-pour-d-i-d/10002556?filter_article_number=10002556
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
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