michelin anakee 3
+16
ago798
Math06
Hawksnoir
Epitax
mixmaniax
Baron71
juliob2
Polo_GS
Scapadu
MILETTO jean marie
tacaud22
Rico800
christophe86
burt74
MotoGraphe
boudioue
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
michelin anakee 3
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/anakee-3
Peut-être une solution moins compliquée que mes pilot road 3 dont les dimensions ne sont pas les bonnes...
Ça peut donner quoi en comparaison à votre avis ?
Peut-être une solution moins compliquée que mes pilot road 3 dont les dimensions ne sont pas les bonnes...
Ça peut donner quoi en comparaison à votre avis ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Re: michelin anakee 3
Cette saison n'étant pas prévue avec du chemin, et beaucoup de bitume, j'ai troqué mes excellents Heidenau K 60 Scout (12.000 kms) pour des Anakee 3.
Montés samedi, rodés dimanche dans le massif de la chartreuse. En solo.
Les 300 premiers kms de virages, d'épingles et de mauvais revêtements, (une côte de boeuf) me laissent une très bonne impression. J'ai déjà commencé à attaquer les flèches de sens de rotation.
Il ne reste plus qu'à voir dans la durée !!!
Montés samedi, rodés dimanche dans le massif de la chartreuse. En solo.
Les 300 premiers kms de virages, d'épingles et de mauvais revêtements, (une côte de boeuf) me laissent une très bonne impression. J'ai déjà commencé à attaquer les flèches de sens de rotation.
Il ne reste plus qu'à voir dans la durée !!!
Merci pour ce retour tu nous en diras un peu plus par la suite et notamment sur le mouillé ?
Il y a un un topic sur les anakee3 sur l'autre fofo,
http://gsfr.forumactif.com/t26800-mes-1000-premiers-kms-en-anakee-3
Je squatte aussi vu que je pensais acheter les TR91 en remplacement de mes anakee2 ( pas mauvais sur le sec,mais jamais trop en confiance sous la pluie avec...).
http://gsfr.forumactif.com/t26800-mes-1000-premiers-kms-en-anakee-3
Je squatte aussi vu que je pensais acheter les TR91 en remplacement de mes anakee2 ( pas mauvais sur le sec,mais jamais trop en confiance sous la pluie avec...).
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Après une semaine, le ressenti général est excellent.
Mais sans pluie, désolé ici il fait beau. (pour le moment)
Temps de chauffe rapide à mon gout, le temps de sortir de ville 3 kms et le premier rond-point est pris sur l'angle sans appréhension.
Tenue de cap dans les courbes à haute vitesse je choisi la trajectoire la teint ou en change selon l'humeur ou les surprises. (animal mort)
Un bon comportement dans les rainurages de réfection de revêtement. Bonne stabilité tant en roulage qu'au freinage d'urgence.
J'ai l'impression que l'ABS se déclenche plus facilement à petite vitesse sur les bosses.
Dans les prévision il a :
- De la pluie ce WE
- Un tour dans le Vercors histoire de prendre de l'angle. Voir sur le mouillé.
- 700 kms le WE du 8-5 sans AutoBeurk
@+ MotoGraphe.
Mais sans pluie, désolé ici il fait beau. (pour le moment)
Temps de chauffe rapide à mon gout, le temps de sortir de ville 3 kms et le premier rond-point est pris sur l'angle sans appréhension.
Tenue de cap dans les courbes à haute vitesse je choisi la trajectoire la teint ou en change selon l'humeur ou les surprises. (animal mort)
Un bon comportement dans les rainurages de réfection de revêtement. Bonne stabilité tant en roulage qu'au freinage d'urgence.
J'ai l'impression que l'ABS se déclenche plus facilement à petite vitesse sur les bosses.
Dans les prévision il a :
- De la pluie ce WE
- Un tour dans le Vercors histoire de prendre de l'angle. Voir sur le mouillé.
- 700 kms le WE du 8-5 sans AutoBeurk
@+ MotoGraphe.
que du bon au programme
Premiers roulages sous la pluie vendredi pour rentrer du boulot. 20 kms
Ça tient !
Ça tient !
J'étais parti aussi pour les anake3 au début, et malgré les bon feeds de l'autre fofo, j'ai finalement commandé les TR91.....( surtout pour la fin de vie de l'anakee3).
Je pense avoir compris les + et - de ses 2 monte, par contre vu les feeds, concernant la longévité, un avantage au pneu AR anakee3 et au pneu AV tr91, maintenant si un mix des 2 était possible sans en avoir de contre partie ( les 2 pneus vont bien ensemble par leur comportement et tenue de route par exemple..), ont pourrais avoir un bon mix qui dure un peu plus longtemps en conservant un bon ressenti jusqu’à la fin. Après je suis un peu réticent a mélanger des pneus, mais certain mix vont très bien ensemble.
Venant de l'anakee2, niveau tenu de route je ne devrais pas être déçu, j'ai presque fait 10.000km avec mon train, mais l'avant est HS, et l’arrière limite niveau amende.
Je verrai la prochaine fois si je passe au anakee3.
ps) le tr91 AV existe en V aussi, enfin j'ai commandé les 2 en V, je verrais bien ce qui vas arriver.
Je pense avoir compris les + et - de ses 2 monte, par contre vu les feeds, concernant la longévité, un avantage au pneu AR anakee3 et au pneu AV tr91, maintenant si un mix des 2 était possible sans en avoir de contre partie ( les 2 pneus vont bien ensemble par leur comportement et tenue de route par exemple..), ont pourrais avoir un bon mix qui dure un peu plus longtemps en conservant un bon ressenti jusqu’à la fin. Après je suis un peu réticent a mélanger des pneus, mais certain mix vont très bien ensemble.
Venant de l'anakee2, niveau tenu de route je ne devrais pas être déçu, j'ai presque fait 10.000km avec mon train, mais l'avant est HS, et l’arrière limite niveau amende.
Je verrai la prochaine fois si je passe au anakee3.
ps) le tr91 AV existe en V aussi, enfin j'ai commandé les 2 en V, je verrais bien ce qui vas arriver.
j'ai monté les anakee 3 depuis 4000 kms : ils sont superieurs au anakee 2 et tr91 en longevité principalement car à ce stade meme pas à moitié usure quand les autres seraient pour ma conduite en fin de vie ! normal 20 pour cent de gomme en plus . utilisation uniquement route. excellent pneus
Invité- Invité
Avec ce superbe Week-End, j'étais bien obligé d'aller user un peu de gomme. Réunion de famille oblige.
750 kms A/R entre la Drome et le Berry, sans autoroute plus 1/3 sur le mouillé et une bonne partie sous une pluie battante, par les routes nationales et départementales.
Quelques petites glisses tout à fait contrôlables sur des parties de revêtement réparées, lisses et mouillées.
Une très bonne tenue au freinage sur sol trempé.
je suis rentré à un bon rythme, un peu moins de temps que ce q'annonçait le GPS au départ malgré les 200 bornes sous la pluie.
Pour le moment, très content de cette monte.
Mon seul regret : Une selle confort.
@+ pour la longévité.
750 kms A/R entre la Drome et le Berry, sans autoroute plus 1/3 sur le mouillé et une bonne partie sous une pluie battante, par les routes nationales et départementales.
Quelques petites glisses tout à fait contrôlables sur des parties de revêtement réparées, lisses et mouillées.
Une très bonne tenue au freinage sur sol trempé.
je suis rentré à un bon rythme, un peu moins de temps que ce q'annonçait le GPS au départ malgré les 200 bornes sous la pluie.
Pour le moment, très content de cette monte.
Mon seul regret : Une selle confort.
@+ pour la longévité.
Intéressant tout ça ! Et ils coûtent combien les Anakee 3 ?
christophe86- Nombre de messages : 104
Moto : 1000CRF DCT, après une F1200GS LC rouge, une F800GS kalamata, une 1200GS air et une F650GS
Département : Vienne et souvent les Hautes-Pyrénées... mais pas que...
Salut,
ne pas oublier l'offre Michelin du moment http://odrmoto2013.michelin.fr/ , en gros pour celui qui monte les pneus dans son garage comme moi par exemple c'est moins de 200€ le train , pour les autres c'est 30€ dans la poche
ne pas oublier l'offre Michelin du moment http://odrmoto2013.michelin.fr/ , en gros pour celui qui monte les pneus dans son garage comme moi par exemple c'est moins de 200€ le train , pour les autres c'est 30€ dans la poche
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
J'avais oublier l'essentiel
Bonjour,
Le pneu arriere de mon F650GS Twin est actuellement un 140/80R17 69V.
Le anakee 3 n'existe qu'en 69H à ce que j'ai pu voir.
Je ne peux donc pas le monter sur ma moto ?
Merci
Merci
Invité- Invité
balestra a écrit:Bonjour,
Merci
Salut,
je dirais sans soucis vue que l'indice de vitesse H est 210 klm/h , une norme qui doit permettre de rouler charger à 210 klm/h tout le temps , l'indice V c'est 240 klm/h , pourquoi pas sur un trail mais pas les notres .
ensuite techniquement en parlant d'homologation pure et dure c'est celui préconiser par le constructeur donc V , en tout cas sur nos GS quand un Karro T est monté sur nos GS , c'est théoriquement pas plus de 160 klm/h , quand a l'homologation
Bon alors Rico800 tu les a monté les A3 ?
Moi j'ai mes TR91 en V, et c'est bien plus sympa que les A2, surtout sous la pluie, c'est vraiment autre chose, par contre comme tout pneu le TR91 peu glissouiller aussi sur les rustines ou serpents ( sur route sèche je précise), mais il raccroche en douceur je trouve.
En tout cas sur l'autre fofo, on a vraiment des feeds bien différent sur le A3, et au finale il semble quand même plus sensible aux raccord de bitume que le tr91.
Moi j'ai mes TR91 en V, et c'est bien plus sympa que les A2, surtout sous la pluie, c'est vraiment autre chose, par contre comme tout pneu le TR91 peu glissouiller aussi sur les rustines ou serpents ( sur route sèche je précise), mais il raccroche en douceur je trouve.
En tout cas sur l'autre fofo, on a vraiment des feeds bien différent sur le A3, et au finale il semble quand même plus sensible aux raccord de bitume que le tr91.
burt74 a écrit:Bon alors Rico800 tu les a monté les A3 ?
Salut,
non pas encore , je le ferais certainement avant l'hiver , dans l'immédiat j'alterne avec mes 3 motos vue le climat , ce qui me permet d'économiser un peut le 800 , qui a bientôt 14000 et toujours avec les pneus d'origine qui arrive malgré tout au bout , j'oserai dire merci l'hiver de mer... et température basse depuis un bon moment qui on certainement économiser la gomme .
de toute façon j'avais bien l'intention de faire un petit topo
Après avoir roulé sous une pluie battante le WE du 27-28 juin (Ambert / Romans), je trouve que les Anakee 3 accroche plutôt bien, voir même très bien.
Par contre il est vrai qu'il sont assez sensibles aux raccord de revêtement, surtout dès qu'il y a une petite perte de pression.
Sur le sec ça reste un vrai régal.
@+
Par contre il est vrai qu'il sont assez sensibles aux raccord de revêtement, surtout dès qu'il y a une petite perte de pression.
Sur le sec ça reste un vrai régal.
@+
Je viens de toucher ma 700 avec des Anakee3 en première monte.
Hier après midi, j'ai fait environ 200 bornes sous une pluie soutenue et sur de petites routes assez grasses.
Très rapidement, je me suis senti en confiance. Je me suis même senti plus confiant qu'avec ma 1200GS dont les dernières pantoufles étaient des TR91 pourtant réputés sous la pluie.
Etant en rodage, et seulement au bout de 500 km, il est peut-être un peu tôt pour en tirer une conclusion définitive.
Enfin, pour l'instant l'impression est bonne.
Hier après midi, j'ai fait environ 200 bornes sous une pluie soutenue et sur de petites routes assez grasses.
Très rapidement, je me suis senti en confiance. Je me suis même senti plus confiant qu'avec ma 1200GS dont les dernières pantoufles étaient des TR91 pourtant réputés sous la pluie.
Etant en rodage, et seulement au bout de 500 km, il est peut-être un peu tôt pour en tirer une conclusion définitive.
Enfin, pour l'instant l'impression est bonne.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Méfie toi des raccords de goudron et bandes blanches, une fois cela assimilé pour le reste c'est un très bon pneu, j'ai mis 9000km à mon train et y en reste encore, il sont dans le garage en attendant de finir mes tkc80 (4000km). J'essaierai p-e de tr91 ensuite par curiosité.
Invité- Invité
showuan a écrit:Méfie toi des raccords de goudron et bandes blanches, une fois cela assimilé pour le reste c'est un très bon pneu, j'ai mis 9000km à mon train et y en reste encore, il sont dans le garage en attendant de finir mes tkc80 (4000km). J'essaierai p-e de tr91 ensuite par curiosité.
Exact; Il est sensible au "blanc mouillé" !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Bonjour a tous en septembre petit périple dans les alpes parpailon col dell assieta env80 kms de piste aux total par beau temps donc sol sec sauf le tunnel pour moi je trouve que le a 3 a un bon grip pour info T3 on fait Paris Pekin avec un train de anakee 3 19000 kms pas mal !!! Bonne fête de fin d'année a tous
MILETTO jean marie- Nombre de messages : 140
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
MILETTO jean marie a écrit:Bonjour a tous en septembre petit périple dans les alpes parpailon col dell assieta env80 kms de piste aux total par beau temps donc sol sec sauf le tunnel pour moi je trouve que le a 3 a un bon grip pour info T3 on fait Paris Pekin avec un train de anakee 3 19000 kms pas mal !!! Bonne fête de fin d'année a tous
Merci pour ce retour , dans l'immédiat seulement 2000 bornes et franchement content , VS les Pirreli , même en ce moment ou c'est humide , même lors des premières gelées , bref j'ai repris confiance .
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4