FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous

+2
burt74
Quasimoto
6 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 11:58 am

Je suis un habitué des gros trails (plutôt donc en 1200) qui sont très conforts , puissants...... mais stressants a l’arrêt et a très basse vitesse !!!! donc ma réflexion ce porte sur un plus petit , d’où mon intérêt pour le F 800gs .J'ai deja pas mal parcouru le forum pour me familiariser avec la machine en theorie , detecter les plus et les moins .Pour l'instant mon avis est plutôt favorable , j'ai donc essayé la version 2013 avec esa et akrapovic.essai très concluant : machine très ludique , légère , très bien amorti , freins très bien même s'ils ne sont pas hyper puissants, très peu de transfert de poids au freinage, moteur suffisament vaillant meme si j'ai pas eu de coup de pied au c...
bref je suis très interressé pour m'équiper de la bête.
Quelques questions a vous poser a tous :
-En version 2013 la fourche est WP que j'ai trouvée bien progressive , nickelle , c'était quoi sur les versions precedentes?
-Est ce que la conso instantannée est juste parce que ça me parraissait très faible pendant l'essai , ex: 3.3l/100 a 90km/h ?
-y a t'il une baisse de conso en changeant la ligne complète et/ou en changeant juste le pot ?
-est ce que les grands pare brise adaptables (hors le BMW) ne vibre pas facilement ( je trouve le support d'origine souple)?
-Que pensez vous de l'esa version F800GS qui n'agit que sur le laminage de l'huile , sachant que ça fonctionne bien , j'ai testé en confort et sport mais .... fiabilité dans le temps????? interet a la revente?

merci d'avance pour votre accueil et vos reponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 12:07 pm

guzzalp a écrit:
Quelques questions a vous poser a tous :
-En version 2013 la fourche est WP que j'ai trouvée bien progressive , nickelle , c'était quoi sur les versions precedentes?
-Est ce que la conso instantannée est juste parce que ça me parraissait très faible pendant l'essai , ex: 3.3l/100 a 90km/h ?
-y a t'il une baisse de conso en changeant la ligne complète et/ou en changeant juste le pot ?
-est ce que les grands pare brise adaptables (hors le BMW) ne vibre pas facilement ( je trouve le support d'origine souple)?
-Que pensez vous de l'esa version F800GS qui n'agit que sur le laminage de l'huile , sachant que ça fonctionne bien , j'ai testé en confort et sport mais .... fiabilité dans le temps????? interet a la revente?

merci d'avance pour votre accueil et vos reponses.

Salut Guzzalp, sorte de fusion entre une moto guzzi et une honda transalp ? lol!
Bon alors je vais t'éclairer un peu, j'en 30.000 km en 800 GS..
-En version 2013 la fourche est WP que j'ai trouvée bien progressive , nickelle , c'était quoi sur les versions precedentes?
C'est une tres bonne fourche, conçue pour le tout terrain difficile. Ma moto fait que de la route et du chemin fastoche et a 30.000 km il n'y a pas eu a la vidanger, elle pompe toujours pas.
-Est ce que la conso instantannée est juste parce que ça me parraissait très faible pendant l'essai , ex: 3.3l/100 a 90km/h ?
5.0 l/100 a 2 dessus avec les bagages et en se faisant plaisir. ca te va comme reponse? Un dromadaire
-y a t'il une baisse de conso en changeant la ligne complète et/ou en changeant juste le pot ?
Rien a voir
-est ce que les grands pare brise adaptables (hors le BMW) ne vibre pas facilement ( je trouve le support d'origine souple)?
Je sais pas, j'ai le pare brise touring BMW avec son support, et je ramasse toutes les turbulences dans mon casque. Apres c'est costaud et beau, comme de l'origine quoi, c'est aussi cher.
-Que pensez vous de l'esa version F800GS qui n'agit que sur le laminage de l'huile , sachant que ça fonctionne bien , j'ai testé en confort et sport mais .... fiabilité dans le temps????? interet a la revente?
Je pense que c'est surement super et ça sera un plus a la revente. Concernant la fiabilité, va voir sur les forum de la 1200 GSA, elle en est équipée depuis pas mal de temps, si ça a déconnné, il doit y avoir des topic sur les retours en garage.

Sinon bienvenue au fait




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Quasimoto Mer 31 Oct 2012, 12:14 pm

Bienvenue guzzalp.
On pote après l'essai de ma 800, m'a dit texto:<< c'est une bécane qui vous réconcilie avec la moto>> .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par burt74 Mer 31 Oct 2012, 1:04 pm

Bienvenue a toi.

Je peux au moins te répondre pour la partie freinage et mon utilisation route principalement, l'origine ne me convenais pas, aussi une histoire de ressentie et feeling dans mon cas, mais aussi le fait qu'il fasse y mettre beaucoup de force ( je n'ai pas de grosse mains et je suis habitué a freiner avec 2 doigts seulement, et cela est tout a fait possible avec d'autres motos).
J'ai simplement remplacer les plaquettes brembo origine par des carbone loraine xbk5.
Et maintenant je trouve le freinage beaucoup plus sympa, ça passe très bien et demande moins de force, freine a froid et plus puissant que l'origine, elles me conviennent mais c'est perso, et il y a peut-être mieux, mais je n'en ai pas testé d'autres. De toute façon tu trouvera bien des plaquettes qui te conviendrons, donc niveau freinage ne t'inquiète pas trop, il y a des solutions a prix raisonnable.
Ma conso tourne plutôt dans les 5- 5.5L, car j'aime bien monter dans les tours aussi, concernant les pots je ne pense pas que cela te fera diminuer ta conso, au contraire même, tu risque de te laissé entrainer par le son de l'échappement et de mettre plus facilement les gaz.
A+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Scapadu Mer 31 Oct 2012, 2:58 pm

Bon alors moi je ne savais même que la nouvelle fourche c'était une WP.
Sur l'ancienne j'ai modifié les ressorts pour du progressif HyperPro, c'est nickel, avant cela çà renvoyait un peu trop les irrégularités du terrain dans les bras.
Question conso moi c'est 4 litres ( mais je n'essort pas la poignée)
Pour la bulle haute, j'ai une Wunderlich Ergo (haute) depuis 35000km, çà vibre à l'arrêt moteur au ralenti, mais en roulant elle est stable avec la pression de l'air.

Moi aussi j'avais eu une grosse GSA (que j'ai toujours d'ailleurs), la 800GS c'est le plaisir d'avoir retrouvé un VRAI trail, capable de m'emmener loin avec les bagages et sur les pistes sans crainte.
L'idéal pour moi ce serait en plus d'avoir 20ans de moins! Mais avec une telle moto je ferai peut être trop de conneries bètises cheers
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par claudiusNimbus Mer 31 Oct 2012, 2:59 pm

Bienvenido guzzalp !
Pour ce qui est de la consommation ,pour mon voyage au Portugal sur 4100 kms elle a varié de 4,15 l au 100 et 5 l au 100 maxi à 2 ,chargé comme des mules :valises touratech + sacoches de 12l et top case.Mais il est vrai que j'ai rarement dépassé les 4500 tr mn et j'ai assez scrupuleusement respecté les limitation de vitesse.Au niveau conso carburant cela reste une moto très économique...
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 6:22 pm

Quasimoto a écrit:Bienvenue guzzalp.
On pote après l'essai de ma 800, m'a dit texto:<< c'est une bécane qui vous réconcilie avec la moto>> .

Ca c'est sûr Very Happy.

3 fois déjà que je suis allé l'essayer, la grande bleue 2013 de démo. Faut que j'arrête d'y aller sinon je vais plus dormir la nuit What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 6:36 pm

Salut à toi,

Pour rouler en 800 et 1200, la 800 donne une impression de plus grande mobilité et une sensation plus joueuse. Le freinage de la 800 est vraiment excellent même s'il n'en donne pas la sensation. Il m'a toujours mis en confiance, même sur l'angle chargé et en duo. Comparé à la 1200 avec l'option ABS intégral couplé au Telelever, ce n'est évidemment pas la même chose ; il faut doser avant-arrière et surtout soigner la séquence. C'est la rançon du tout manuel. L'ABS est là quand même et c'est bien.

En duo, même embagagée, la 800 ne se laisse pas démonter. Les chevaux sont là et dès que ça tourne, elle offre à voir son feu arrière à tout le monde... tant que ça suit. Par contre, il est plus agréable de cruiser en duo avec la 1200 que, pour ma part, je trouve très mobile aussi et facile à mener. Il faut juste, à basse vitesse, soigner le déhanché, placer son regard en se calant bien sur l'avant. La 800 est plus permissive. Encore que sa poignée on-off à petit train peut facilement t'étaler dans les jardinières ou t'allonger dans le gravier.

Pour la conso, comme tu l'as constaté, c'est étonnement bas (encore que, c'est tout relatif : y a des bagnoles d'une tonne qui font aussi bien). Avec 5L de moins dans le réservoir, la 800 parcoure en gros la même distance que la 1200 (à allure comparable). D'ailleurs, la conso instantanée me manque sur la 1200. C'est un très bon moyen de gérer cet aspect parce que ça permet de comprendre en temps réel l'impact de la conduite.

Pour la bulle, la verrière de la 1200 protège beaucoup mieux mais je ne changerais pour rien au monde la saute-vent d'origine de la 800 ; tous les autres pare-brises sont moches j'aime bien prendre l'air (et, accessoirement, nettoyer mon casque).

Tout ça pour dire : n'hésite pas, tu vas te marrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 7:39 pm

Bonjour a tous 204527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:03 pm

Merci pour vos reponses ,
J'avais bien remarqué la faible conso du petit monstre en parcourant les divers posts. Mais je voulais savoir precisement si l'ODB etait juste en conso instantannée , parce que la doc BM donne 4,1 a 90km/h et l'ODB 3,3?? Donc qu'est ce qui est juste? Y a t'il une evolution dans l'injection recemment , sachant que je n'ai ressenti aucuns a coups a bas regime comme certains le disent meme en dessous de 2000trs?
La fourche m'a parue tres progressive pourtant je l'ai testée directe sur petite route de montagne defoncée et forte pente.je pense pas qu'il y est besoin de passer a des ressorts progressifs.
Ok pour la bulle haute je retiens.
L'esa de la 1200 n'agit pas sur le laminage comme la 800 mais sur les precontraintes des ressorts.donc la technologie embarquée doit etre plus complexe , d'ou mes doutes concernant la fiabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Quasimoto Mer 31 Oct 2012, 10:30 pm

Une pente même légère, un poil de vent influent sur la conso instantanée . C'est pas évident de se trouver pile dans les conditions requises pour le résultat homologué.
Ce qui est sûr , c'est la modestie de l'appétit du moteur.
Une remarque que je me suis fait bien des fois; l'aérodynamisme des motos doit être vraiment pourri, avec 4.5 l ( certes en mazout) je roule avec ma xsara ( 1200 kg) et on peut être quatre à bord.
Et avec la conso de certaines tiger 800, on fait rouler une Lexus, 6 cylindres de 205 CV ! Cherchez l'erreur ........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par burt74 Mer 31 Oct 2012, 10:37 pm

Il n'y a plus d’à-coup depuis plusieurs années, car la carto bm a été changé depuis 2010 je crois, la mienne de 2011 n'a jamais eu ce problème autrement il se la serais gardé leur bm crois moi.
Par contre elle repart assez direct en bas ( sur le bon rapport), a 1500 tr elle peine un peu tout en restant très souple, pour être sur de ne pas caler il est préférable de ne pas descendre sous les 2000 tr.
Pour la conso dès que tu prend des tours elle grimpe direct, vers les 3000-3500 je crois cela augmente de suite, je n'y ai jamais trop fait attention mais je passe facile de 3.5 a 5L en instantané, mais une fois a la pompe c'est toujours dans les 5 L environ au total, car j'aime bien la faire monter en régime.
Pour le reste je ne sais pas trop car depuis que j'ai assoupli l'arrière sur la mienne, la moto est devenue beaucoup moins dur sur les petites aspérités, d'origine c'était vraiment pas bon, elle rebondissais pour une rien, alors que maintenant elle est beaucoup plus confortable, mais vu mon poids, elle dois encore être un peu trop dur je pense.
Tout ceux qui ont monté les progressifs l'ont trouvé plus confortable après, et avec un meilleur comportement routier, mais si tu est content avec le model 2013 pas de raison a changer quoi que se soit.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 9:26 am

Oui, il est préférable de rouler "stock" un bon moment, en jouant éventuellement sur les réglages pour trouver un bon compromis, avant d'envisager de changer quoi que ce soit.
Intervenir sur la partie cycle, notamment, suppose qu'on ait un objectif clair et ça ne peut pas être le cas avant d'avoir l'engin bien en main.
Pour rappel, un ressort, c'est déjà progressif par construction. Ceux qu'on appelle progressifs ont simplement une courbe de durcissement plus abrupte. A moins d'envisager de lui mener la vie dure...

Pour la conso, c'est l'effet affichage instantané. Ça fait ça sur mon Scenic aussi : je passe de 0L (oui oui, 0L : le Scenic coupe carrément l'injection quand on lève le pied, comme de nombreux véhicules d'aujourd'hui, raison pour laquelle il ne faut plus, comme autrefois, pour économiser du carburant, débrayer dès que l'occasion se présente mais au contraire rester en prise sur le frein moteur dès qu'on peut. Bref) à 25L en 2 secondes pour une conso finale de 7,5L (c'est un vieux char).
Sur la 800, je vois souvent un affichage sous les 2L et ça monte parfois à plus de 15L en accélération. L'affichage instantané est pratique pour apprendre à réguler sa conso en évitant les à-coups. Mais bon, c'est beaucoup moins fun que l'essorage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 9:33 am

Incapable de répondre à tes questions, je me contente de te souhaiter la bienvenue.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 12:57 pm

L'affichage de la conso instantannée est un pur gadget: faut etre honnète ça sert vraiment à que-dalle.
La consommation moyenne et la température sont les 2 seules fonctions utiles a mon gout de l'ordi optionnel. La vitesse moyenne, c'est marrant sur autoroute aussi.
L'autonomie restante par contre c'est super fantaisiste...comme la jauge.
Et le chronomètre jamais servi, pas pratique du tout avec sa commande a l'ecran et pas au guidon... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par burt74 Ven 02 Nov 2012, 1:22 pm

Pour l'autonomie restante, a mon premier plein il ne me restait que quelques km genre 10km quoi, j'ai bien serré les fesses en la ramenant a la maison, mais pas tombé en panne.
Il ne faut pas attendre le dernier moment de toute façon, donc moi arrivé a 50km d'indiqué ou la dernière barre, je fait le plein maintenant sauf si je suis près de chez moi, j'ai un peu d'essence en stoc de toute façon.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par ludo51 Ven 02 Nov 2012, 1:53 pm

[quote]-En version 2013 la fourche est WP que j'ai trouvée bien progressive , nickelle , c'était quoi sur les versions précédentes?[quote]
Aucune idée...........De toutes façons , son efficacité est améliorée par une vidange au profit de l'huile 10 W à la place de la 7,5W d'origine
-Est ce que la conso instantanée est juste parce que ça me paraissait très faible pendant l'essai , ex: 3.3l/100 a 90km/h ?
La conso instantanée est un gadget qui ne reste intéressant qu'à vitesse stabilisée comme sur nationale ou autoroute par exemple...Sinon les variations incessantes de régime font que le calculateur n'a pas le temps d'afficher les bonnes valeurs , comme sur tous les afficheurs de conso instantanée auto ou moto d'ailleurs....
Sinon en conso moyenne , l'ordi de bord est très précis...(entre 4,3 et 4,5 l/100 en ce qui me concerne soit une autonomie mini de 350 km)
-y a t'il une baisse de conso en changeant la ligne complète et/ou en changeant juste le pot ?
Tu n'obtiendras pas , je pense , de conso plus basse qu'avec la ligne et le pot d'origine qui ont été calculés au millipoil....Tu gagneras - peut-être - un peu de puissance ou de couple (et encore...) mais tu risques fort probablement de consommer davantage , toutes proportions gardées bien sûr....
-est ce que les grands pare brise adaptables (hors le BMW) ne vibre pas facilement ( je trouve le support d'origine souple)?
j'ai mis la bulle GIVI directement sur les fixations d'origine et je peux t'assurer que même en TT , elle tient impeccablement...
Tu trouveras d'autres renseignements sur le forum où un topic spécial est consacré aux bulles....
-Que pensez vous de l'esa version F800GS qui n'agit que sur le laminage de l'huile , sachant que ça fonctionne bien , j'ai testé en confort et sport mais .... fiabilité dans le temps????? interet a la revente?
Pas essayé et j'attends qu'il fasse meilleur pour tester une 800 "2013" , histoire de comparer avec ma Trophy "2012"....
Cela dit , et personnellement , j'ai tendance à éviter toute sophistication plus ou moins futile afin d'éviter toute source de panne supplémentaire...
Je ne doute pas de la qualité du système mais de là à en voir un intérêt à la revente , cela reste très hypothétique.....

ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par trailman Ven 02 Nov 2012, 2:54 pm

bienvenue sur le forum. cheers

Pour la fourche, tu dis que la version 2013 est une WP...tu veux dire les ressorts ?
bmw n'a pas vraiment communiqué sur cette modification donc si tes sensations sont bonnes tant mieux car c'est sur cet élément que j'ai cherché à améliorer le comportement en changeant justement les ressorts pour des progressifs Hyperpro et en travaillant sur la viscosité et hauteur de remplissage de l'huile.(maintenant je suis même à descendre en viscosité environ 5W mais maintenir la hauteur d'air...)

les posts sur cet aspect ne manquent pas Arrow fonction recherche Wink

Pour l'esa, c'est un peu flou, mais cela semble concerner uniquement l'hydraulique détente compression...donc moins perfectionné que sur les 1200gs avec précharge du ressort pour solo/duo.
franchement, je suis de l'avis de ludo51 à ce sujet, est-ce que cela vaut le surcoût...voire la maintenance ?

j'ai un akrapovic et une ligne arrows décatalysé,et un filtre KNma conso n'a pas augmentée car je conduis bcp au couple et ces éléments apportent un gain dans ce domaine donc je ne pousse pas svt dans les tours et puis cela mangent mes tkc sur le bitume pirat

j'ai le modèle avec le décompte des km restants lors du passage en réserve, et la conso moyenne est trés fidèle et la jauge aussi . pour l'instantanée ...je n'aime pas trop l'autororoute .. Very Happy donc moyennement utile !!
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 6:59 pm

YODA a écrit:Et le chronomètre jamais servi, pas pratique du tout avec sa commande a l'ecran et pas au guidon... Evil or Very Mad
Avec l'ODB, le lap-timer peut se piloter avec la touche INFO du comodo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 1:17 pm

Vraiment merci a touspour vos reponses precises.
Concernant la fourche elle est bien WP marquée dessus meme le technicien en a été surpris.elle me semble parfaite comme ça , et je posais ma question parce qu'en parcourant le forum j'a bien vu que plusieurs passaient a de l'hyperpro.
Concernant la ligne d'echappement j'ai deja fais ca sur d'autres machines et a chaque fois j'ai gagné en couple et en conso.Et le discourt ecolo sur la pollution ( obligatoire sur les forums!!!!!) un pot catalytique en se degradant libere des metaux lourds cancerigenes , chauffe plus et consomme plus.mais ceci est un autre debat!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 1:27 pm

Ah oui pour l'ODB , si en conso intantannée il affiche juste en vitesse stbilisée, il y des chances qu'il y ait des modifs d'injections parce qu' a 90km/h sur le plat 3,3l/100.la becane etait annoncée 4l/100!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 6:19 pm

guzzalp a écrit:Ah oui pour l'ODB , si en conso intantannée il affiche juste en vitesse stbilisée, il y des chances qu'il y ait des modifs d'injections parce qu' a 90km/h sur le plat 3,3l/100.la becane etait annoncée 4l/100!
En vitesse stabilisée, si tu tombes à peine, mais vraiment à peine les gaz, tu constates une chute méchante de la conso. Par contre, petit à petit, tu perds de la vitesse. Idem dans l'autre sens. On constate les variations de consos aussi sans toucher à la poignée de gaz juste en fonction du profil de la route.
Pour ma part, je trouve ça très instructif. D'autres n'y verront qu'un gadget. Mais ils ont le choix de ne pas s'en servir. Leur avis sur la question m'importe donc peu. Comme le mien ne les intéresse sans doute pas.

La conso instantanée, la conso moyenne de l'OdB, la conso annoncée par la fiche technique et la conso calculée à la main au moment du plein sont des indications complémentaires. Seul le résultat valable, c'est évidemment la pompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum