FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

5 participants

Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par burt74 Jeu 18 Oct 2012, 8:27 pm

Bonjours a tous, et merci d'avance pour votre aide car j'en ai besoin.

Voila mon problème, j'ai reçu mon nouveau casque un Shoei XR1100 et je roule en F800GS et avec des boules quies EAR, bulle origine, ma taille est 1,69m.
Sur ma moto ce casque fait du bruit dès 50km, j'entends le vent sur le casque, bruit aérodynamique je suppose.
A 110-120km cela deviens vraiment bruyant, je n'ai pas testé plus vite mais je n'ose pas imaginer le raffut.
Aération ouverte ou fermé cela ne change pas, ce n'est pas le bruit du vent qui passe dans le casque car il me tient la tête bien au chaud quand je roule la nuit, il est a ma taille, ne bouge pas en roulant, aucune résistance en tournant la tête ni aucun bruit supplémentaire.
Visière ouverte a fond même a très petites vitesse, j'ai des sifflements et il faut que je referme de plusieurs cran la visière pour que le sifflement disparaisse.
En position assis j'ai ce bruit, mais en position debout le bruit disparait complétement.

Commençons par des questions basique, pouvez vous me renseigner sur votre moto, votre model de casque , votre bulle et votre taille. histoire de savoir si d'autres comme moi ont aussi ce problème en F800 avec ce shoei.
Avez vous une idée de ce que je pourrais modifier ou régler que ce soit sur la moto ou sur le casque, je suis près a tous essayer si il le faut.
J'ai un très vieux casque Noland et malgré sa vétusté il ne fait aucun bruit ni sifflement, sauf qu'avec le temps, je nage un peu dedans et niveau sécurité en cas de choc il ne me protègeras pas comme il faut.
J'aimerais bien garder le Shoei, mais si besoin je suis près a acheter un nouveau casque, mais lequel choisir...
Je vais essayer quelques trucs ( réglage visière, bulle, autres boules quies etc..) enfin si vous avez une idée de quoi tester dite le moi.
Et si vous faite 1,69 en bulle origine avec une F800gs( ou même une F650), dite moi votre model de casque que je sache quoi essayer en cas de besoin.
Merci d'avance a tous.

EDIT:
1) essais sans la bulle - verdict:
J'en ai pris plein la tronche et le buste Mad ( ne rigoler pas) et au niveau bruit turbulences etc, c'était encore pire, bref ce n'est pas la solution de rouler sans bulle c'est net et précis, tout les bruits et le sifflement visière ouverte étaient encore plus forts. ( vive les bulles même petites Very Happy )
2) essais bulle origine mais réglé plus droite ( fixation du bas comme origine, fixation haute avec silenbloc de 2cm environ)- verdic:
pas de changement en position assis, toujours du bruit dès 50km, par contre en me soulevant de la selle de 10-15cm environ, le bruit est très réduit, encore un peu présent, mais grosse amélioration.
Le sifflement avec visière ouverte disparaissait presque complétement quand je baissais un peu la tête.
3) essais avec boules quies de marque 3M (35bd) -verdict.
moins bien que mes boules quies habituelles , des EAR (mousse jaune).
-Les 2 casques font du bruits, sur le noland c'est général ( vent et moto) mais je peux rouler visière ouverte ( 40-50km) sans avoir de sifflement, sur le shoei c'est surtout le vent , car il est plus étanche et feutre bien les bruits de la moto, la dessus rien a lui reprocher.
Demain essais avec un bout de plexi rajouter a la bulle origine, on verra bien, puis il faut que je test aussi la protection auditive alpine motosafe, j'en ai lu de très bon retour, ma foi si cela fonctionne ca me couteras moins cher qu'une nouvelle bulle.


Dernière édition par burt74 le Sam 20 Oct 2012, 12:36 am, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par ludo51 Jeu 18 Oct 2012, 9:48 pm

Trouver un proprio de GS d'1,69 m avec un XR1100 ne va pas être facile.....

Aussi je te propose d'abord d'essayer ton casque sur une autre moto , puis d'essayer un autre XR1100 sur ta moto , juste pour voir si cela vient bien du casque ou non....

Voire de montrer ton casque à ton revendeur qui peut éventuellement le régler (problème de visière parfois) ou constater un défaut ?
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Scapadu Ven 19 Oct 2012, 9:03 am

1M69 en bulle d'origine sur F800GS tu as forcement des turbulence donc du bruit quelque soit le casque.
A moto, c'est soit une bonne bulle ou pas de bulle du tout, ensuite si pas de bulle un bon casque.
Lorsque j'avais la F650GS twin, j'avais démonté la bulle d'origine pour avoir moins de bruit, jusqu'à ce que j'achète une Wunderlich Ergo.
Mon casque Schuberth C3!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Invité Ven 19 Oct 2012, 12:21 pm

Moi je comptais changer mon (vieux) casque SHOEI XR800, et le XR1100 me plait bien (le modèle blanc et noir), il faut dire que depuis que j'ai découvert la marque (il y a 20 ans), je n'ai pas pu changer, j'en suis au 3ème, car c'est celle dans laquelle je suis le plus "confortable" (j'ai eu NOLAN, ARAI...). Avec mon XR800 c'est sifflement permanent et de forts remous, mais avec la bulle d'origine et mes 188 cms je pensais que c'était normal, même si je n'ai jamais eu le problème avec mon R1150R, même sans la mini bulle BM. Ce que tu écris me fait vraiment réfléchir à mon achat, et c'est vrai que le seul essai du casque en magasin ne veut rien dire, par contre, est-ce qu'un vendeur acceptera qu'on le prenne pour un essai roulant ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Scapadu Ven 19 Oct 2012, 12:26 pm

ORCA a écrit:Moi je comptais changer mon (vieux) casque SHOEI XR800, et le XR1100 me plait bien (le modèle blanc et noir), il faut dire que depuis que j'ai découvert la marque (il y a 20 ans), je n'ai pas pu changer, j'en suis au 3ème, car c'est celle dans laquelle je suis le plus "confortable" (j'ai eu NOLAN, ARAI...). Avec mon XR800 c'est sifflement permanent et de forts remous, mais avec la bulle d'origine et mes 188 cms je pensais que c'était normal, même si je n'ai jamais eu le problème avec mon R1150R, même sans la mini bulle BM. Ce que tu écris me fait vraiment réfléchir à mon achat, et c'est vrai que le seul essai du casque en magasin ne veut rien dire, par contre, est-ce qu'un vendeur acceptera qu'on le prenne pour un essai roulant ??????
Schuberth à mis en place un réseau de revendeurs qui permettent un essais en situation de roulage.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par ludo51 Ven 19 Oct 2012, 12:33 pm

Scapadu a écrit:Schuberth à mis en place un réseau de revendeurs qui permettent un essais en situation de roulage.
Shoei aussi , Lazer aussi et d'autres marques....
A voir chez Dafy ou Maxxess
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par burt74 Ven 19 Oct 2012, 6:27 pm

ORCA
Ne fait pas la même erreur que moi, n'achète aucun casque sans l'essayer en roulant, de plus en réel utilisation il y aura d'autres choses qui peuvent te déplaire, vision, fixation, et j'en passe.

Ludo
Je vais essayer sur une autre moto et aussi d'autres casque si je peux, par contre pour mon revendeur cela vas être dur, je l'ai commandé par internet car je n'ai pas trop aimé le façon de faire des 3-4 magasins qui avait du shoei dans mon coin ( pas mon model en plus sauf 1 mag) dès que tu leur dis qu'il te plais bien, le vendeur fait demi tour et t'amène direct le casque a la caisse, donc je me casse, je n'aime pas cette attitude de vente plus ou moins forcé, ou les explications bidons sur pourquoi l'intérieur d'un casque n'est pas entièrement démontable ( shoei qwest) soit disant a cause des normes de sécurité, faut vraiment prendre les clients pour des cons, surtout quand on te soutiens que nos bm sont monté en tubless sans chambres, du style ne me raconté pas n'importe quoi mon pov messieur Very Happy .(Dafy )
Comme cela n'a pas été possible d'essayer le casque en vrai dans un magasin, je l'ai commandé sur le net a bien meilleur prix ( 15% environ) j’assume sans problèmes, ils n'avaient pas mon model et pas moyen de l'essayer.

Bon j'ai commencé les 1er tests vite fait, j'éditerais le premier post au fur et a mesure.
Cela vas concerner la bulle origine, le casques ( rajout de mousse ou réglage visière ou autre..), et boules quies.
Merci a tous, j'espère que ce topic sera utile a d'autres si cela peut aider un peu ... Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Invité Ven 19 Oct 2012, 7:55 pm

J'ai le même shoei, je mesure 169 cm et j'ai une BMW F650GS twin avec bulle d'origine. Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas fais de moto ce qui peux amoindrir mon jugement.
Le casque fait certes un peu de bruit, mais rien de gênant. Cependant je songe à montre une bulle plus haute...
Ce casque, pour le moment m'apporte entière satisfaction, mais je n'ai pas l'expériences d'autres casques, ni autre moto...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par burt74 Ven 19 Oct 2012, 11:20 pm

pgauti:
Merci de ton témoignage je ne sais pas pour la différence entre 650 et 800 niveau hauteur du bonhomme et la bulle, mais ta bulle est un peu moins haute que la mienne ( 260mm pour la 650 et 305 pour la 800) .
Moi aussi je n'est plus vraiment de référence avec les casques cela fait longtemps que je ne roulais plus en moto.
J'ai utilisé un vieux noland bruyant en attendant avec l'air qui rentrait dans le casque mais pas de sifflement visière ouverte par contre, et le bruit était général on vas dire, avec le shoei qui est bien étanche c'est vraiment le bruit du vent sur le casque que j'entends, il feutre bien les bruits du moteur et autres, mais une chose est sur avec ma sportive c'était pas a 50km que j'entendais déjà le vent, ca c'est sur, je n'aurais jamais pu rouler aussi vite et aussi longtemps que je le faisait.

A quel vitesse tu commence a entendre le vent avec ton shoei? et il ne siffle pas quant tu ouvre la visière a fond en roulant (15-20km)?
A vitesse très soutenue tu ne trouve pas gênant le bruit? déjà a 110-120 le bruit deviens bien présent je trouve, je me vois mal rouler 2-3 heures sans que cela me gonfle sérieusement.
J'ai fait quelques tests aujourd’hui je poste en édit dans mon 1er message.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 10:33 pm

Ba en fait à priori je n'ai pas le même soucis...
Je ferme mon casque (entièrement) passé 70 km/h.
Pour le moment sous 70km/h visiere ouverte, au dessus fermé.
Je n'utilise pas les crans intermédiaires.
Mais c'est sur, ne serais-ce que pour le buste, une bulle plus haute s'impose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par burt74 Sam 20 Oct 2012, 11:31 pm

Donc tu roule visière ouverte complètement jusqu’à 70km et tu n'as pas de sifflement?
Jamais je roule aussi vite visière ouverte a 100%, je la referme bien avant, de plus avec le sifflement maintenant je n'ai plus le choix, il n'y a qu'au feu rouge ou je relève complètement la visière, autrement de 1-3 crans pas plus.
Perso c'est pas le vent a 100km sur le buste qui me gène, mais le bruit sur le casque.
Je me fait une raison a force de rouler, et j’apprécie le confort et la bonne insonorisation du casque sur les bruits extérieur, en plus en roulant j'ai vraiment pas l'impression qu'il est sensible au vent, je peux tourner la tête facilement aucun problème de cou ou autre, a part ce bruit il est nickel.
En lisant les topics sur les bulles, il est clair que tout les casques sont bruyant avec nos motos ( position droite, bulle pas réellement protectrice ou pas assez).
Je suis presque sur qu'avec une moto caréné et en position un peu incliné je n'aurais pas ce désagrément, d’ailleurs en penchant la tête vers le bas , le sifflement disparait, et en roulant si je me place contre la bulle je n'ai presque plus de bruit.
Pour l'instant je vais essayer d'autres boules quies, cela ne coute pas cher comme test, on verra après pour la bulle. Cela coute bien cher pour un bout de plastoc, et pas souvent bien jolie, le look scooter je ne suis pas fan.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Bru64 Dim 21 Oct 2012, 3:33 am

Il est sûr qu'un modulable est nettement plus bruyant qu'un intégral pur.
Perso, j'ai un Shoei Synchrotec 2 (encore plus ancien que le Multitec), et malgrè une bulle haute (Bullster) sur mon 800, les bruits aérodynamiques sont très forts.

Dès que je fais un déplacement long (+ de 100 bornes), je mets des bouchons auditifs (Earpad de chez Ear Sonics, très efficaces).
C'est indispensable, sinon bonjour les acouphènes à l'arrivée...
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par ludo51 Dim 21 Oct 2012, 5:59 am

Je suis presque sur qu'avec une moto caréné et en position un peu incliné je n'aurais pas ce désagrément, d’ailleurs en penchant la tête vers le bas , le sifflement disparait, et en roulant si je me place contre la bulle je n'ai presque plus de bruit.
Quoi de plus logique ? Rajoute une petite extension sur le dessus et sur les côtés et ce sera encore mieux... Rolling Eyes
[....] le look scooter je ne suis pas fan.
Tu veux que je te dise ? Troque ta moto contre une voiture et tu verras , plus aucun sifflement ou autre ... Smile
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 7:57 am

En fait lors de mes trajets quotidiens sur Nationnale visiere fermée, lorsque je traverse un village à 70 ou 50, visiere ouverte !
Pas de boutes quies,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par boudioue Dim 21 Oct 2012, 8:28 am

Effectivement, à mon sens l'aérodynamique de la plupart des casques est conçue pour une position de conduite légèrement penchée.

Dans tous les cas rouler visière ouverte n'est pas recommandé et malgré tous les trucs et astuces on ne pourra pas transformer une moto en voiture...

Bulle desierto, deflecteur mra x-creen, très silencieux jusqu'à 100 km/h avec un modulable.
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par ludo51 Dim 21 Oct 2012, 10:00 am

Bulle desierto, deflecteur mra x-creen, très silencieux jusqu'à 100 km/h avec un modulable.
Soit un remède à plus de 600 €......
Mieux vaut investir dans des bouchons d'oreilles quand même.... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par burt74 Dim 21 Oct 2012, 11:57 am

Tout n'est pas forcément logique dans ce genre d'histoire ludo je trouve, se mettre debout sur la moto et ne plus entendre de bruit est plutôt surprenant , au premier abord on s'attend a ce que cela soit pire, se mettre sur le coté de la bulle en roulant et constater le même résultat est aussi déconcertant alors que l'on est exposé au vent, j'ai essayé sans la bulle aussi , résultat nul encore pire.
Je peux te dire que jamais je me mettais debout avec mon ancienne moto et je ne sortais la tête qu'a petite vitesse autrement bonjours les dégâts.
Je suis simplement surpris d'avoir des bruit de vents dès 50km, je ne demande pas a rouler a 150 dans un silence absolu, après je n'y était pas habitué a petite vitesse avant donc voila je découvre.
Enfin si rouler a 100km en moto et devoir s'en prendre plein les oreille sous prétexte que nos trails c'est comme ca, ben moi je cherche une fois de plus a améliorer car je ne trouve pas cela super, après est-ce possible a faible coût.... Question
En lisant les topics sur les bulles j'ai compris que sur nos motos il y a toujours du bruit en restant en bulles origine, je ne le savais pas, par contre beaucoup se plaignent aussi des turbulences sur le buste et cherche aussi a être mieux protégé a ce niveau la, perso moi c'est le bruit en 1er qui m’embête.

Je pense aussi comme toi boudiou, mais ce n'est pas gênant en réalité ce sifflement, il faut juste ne pas l'ouvrir a fond en roulant, c'est juste une habitude a prendre, je m'y suis déjà fait, un peu contraint quand même.

Tu ne m'a toujours pas dis si tu avait un sifflements visière ouverte pgauti, et a quelle vitesse il apparait Very Happy
Je fait exactement comme toi, a petite vitesse j'ouvre 2-3 crans et dès que ca roule plus vite je referme aussitôt la visière, tu as déjà essayé des boules quies?
C'est vraiment sympa et on entend quand même bien l'environnement extérieur, cela feutre un peu et c'est moins agressif je trouve, cela aide bien sur les long trajets a pas en avoir plein la tête, mais c'est perso. Il y en a qui roule en écoutant de la musique sur national, perso moi je ne peux pas supporter, j'aime entendre ce qui ce passe autour de moi, idem en voiture.

Je vais tester différentes boules quies, je trouverais peut-être mon bonheur, puis comme vous êtes tous des méchants, je ne vous dirais rien voila Very Happy
Non je posterais mes feeds, et je suis sur que si je trouve un truc qui améliore ca , beaucoup font essayer.
Bon week a tous et merci de votre participation. Wink


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 12:29 pm

Pour le "sifflement" il apparaît assez rapidement vers les 50/60 km/h, comme c'est le temps de traverser un petit village, moins d'une minute, gaz et visiere fermée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par burt74 Dim 21 Oct 2012, 12:50 pm

Merci pgauti, bon voila je suis fixé ce n'est pas spécifique a mon shoei on fait la même taille et même moto ou presque, sauf que ta bulle est un peu moins haute, 50-60km c'est mieux que moi, mais on a peut-être pas tout a fait la même position sur nos motos non plus.

Si j'ai l’occasion je testerais une bulle de 650.
a+



burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par ludo51 Dim 21 Oct 2012, 3:56 pm

Je vais tester différentes boules quies,
Juste une remarque : Quies est une marque déposée ,alors si tu en testes une paire , cela suffira...... Wink
Par contre si tu testes différents bouchons d'oreilles , là par contre une retour d'expérience sera fort bienvenu car j'en mets toujours pour les longs parcours.... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par boudioue Dim 21 Oct 2012, 8:00 pm

T'as de nombreuses solutions de bouchons sur mesure (pour musiciens, sport méca ou travail sur machine...) Mais c'est très cher aussi.
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par burt74 Dim 21 Oct 2012, 10:40 pm

Bien vu ludo, c'est comme looked on se fait toujours avoir.
Bien sur que je vous donnerais un feed, les fofos c'est aussi pour cela.
Pour l'instant je n'ai que 2 models d'essayé ( voir edit 1er post) mais j'ai conservé mon model habituel qui ne coute rien ou presque ( EAR mousse jaune)
Je vais commander les 2 models qui reviennent souvent ( 25€ environ ):
alpine motosafe
earpad standard
J'ai l’impression que c'est les même, sauf le filtre qui change, mais l'alpine serais le plus réducteur.
Les bouchons d'oreilles j'en utilise depuis des années, moto, voiture, karting, batterie, boulot etc.. j'en ai toujours dans mon sac a dos c'est pour dire.
Il faut faire attention avec les oreilles, on peut perdre de l'audition et ne pas s'en apercevoir, quand on en prend conscience souvent les dégâts sont importants, et en moto on est très exposé aux bruits et on y pense même pas, cela fait un peu partie de la moto, comme le vent, le froid, la pluie etc...

ps) finalement je vais faire un topic sur les bouchons d'oreilles, vu le fofo, je devrais avoir des feeds rapidement .
Il y a maintenant un topic sur les tutos ( merci BulldogWM) mais pour les feeds..., peut-être que si vous demandez aussi a notre gentil administrateur pale ... quoi qu'il vous arrive je n'y suis pour rien Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 1:01 pm

Salut
en ce qui me concerne, je roule en 800GS, j'ai aussi un XR1100 depuis qu'il est sorti et je mesure 1m80... pour ce qui est du bruit, et bien je dirais qu'il y en a, mais plutôt moins qu'avec mon ancien Shark et bien sûr beaucoup moins qu'avec mon jet. Donc pour t'apporter un élément de réponse, et malgré le fait que je dois sans doute plus dépasser de la bulle que toi (bulle normale, ou d'origine, aussi), je ne le trouve pas particulièrement bruyant. Certes dès que tu roules au dessus de 70/80, ça commence à faire du bruit et à siffler un peu, mais rien de bien extravagant selon moi....
ah oui, et je n'ai jamais utilisé de bouchons...

Après, je ne suis motard que depuis 9 ans en gros, et ne roule en 800 GS que depuis 2 ans, donc je n'ai pas non plus eu l'occasion de tester 12000 configurations de casques/motos par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par burt74 Mar 23 Oct 2012, 2:26 pm

Cela confirme en tout cas finalement tout ce que je lis, ce casque n'est pas le bruyant du tout, c'est bien a cause de cela aussi que je l'avais choisi, tu as peut-être un peu moins de bruit que moi car tu dois être plus penché en avant, ca aide aussi pour diminuer les bruits de sifflement visière ouverte sur la mienne.
A part ca, il est vraiment confortable ce casque et ce fait oublier en roulant, perso je l’apprécie de plus en plus, quelques db de moins et je crois qu'il serais parfait a 100%, en fait j'aimerais que le bruit commence seulement vers les 80-90 Very Happy ( je suis exigeant ok, mais avec les oreilles il faut vraiment faire attention).
Merci de ton feed, je vais tester plusieurs protections auditives donc je verrai bien dans quelle mesure je peut limiter un peu.
Pour te dire je trouve le bruit du pot origine désagréable, mais une fois avec les boules EAR, un vrai régale, juste ce qu'il faut a mon gout.
Merci de ton feed Comaï.
Tu utilise la petite mentonnière fournie avec le casque toi? moi oui et franchement ce n'est pas gênant du tout en mettant le casque, donc je l'ai laissé.

ps) Sur mon ancien casque j'étais plus serrer dans le casque et les mousse était aussi plus compact, et il n'y avait pas de trou vers les oreilles comme le Shoei, j'avais les oreilles contre la mousse, c'est peut-être pour cela aussi que j'entendais moins le vent, mais il était moins confortable et plus lourd (1,9 ou 2 kg), et mal ventilé.Un Bieffe je crois, je me souviens plus.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit casque shoei XR1100 sur  F800GS Empty Re: Bruit casque shoei XR1100 sur F800GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum